LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Codage injecteur neuf
par BmwOldSchool Aujourd'hui à 1:23

» Fermettre du toit (mode secours) 307 cc
par Cainfri Hier à 23:30

» pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ?
par arcus Hier à 23:23

» star diag 44 pays de la loire
par didielinux Hier à 23:19

» boite dpo clio 3
par mlgd Hier à 23:02

» probleme toit escamoatable
par Jp59 Hier à 22:46

» Présentation de Stéphane
par Alexlesinge Hier à 22:07

» Présentation de Denis
par Alexlesinge Hier à 22:04

» Présentation de mounire
par Alexlesinge Hier à 22:01

» manuel clio 3
par mlgd Hier à 20:51

» Nouveau soft qui comprend ddt2000 + RPE 3 ( Renolink )
par pouettedu76 Hier à 18:52

» manuel d'utilisation d'outils diagnostique
par snoopymagik Hier à 18:38

» besoins d aide
par jeremy72 Hier à 17:39

» Demande d'information 1,5 dci injecteurs
par Alexlesinge Hier à 14:31

» C4 picasso exclusive "suspension défaillante"
par Alain Hier à 13:04

» Présentation de fabien
par Alexlesinge Hier à 12:33

» Présentation de jean
par Alexlesinge Hier à 12:32

» Présentation de CHRISTOPHE
par Alexlesinge Hier à 12:29

» tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP
par songotag Hier à 11:03

» Cohabitation de Carte demarrage main libre et non main libre sur Scenic II
par Alexlesinge Jeu 14 Déc - 19:55

» Calculateur vérouillé ?
par didielinux Jeu 14 Déc - 19:38

» achat d un canclip
par Steven312 Jeu 14 Déc - 18:13

» p0136 et p0141
par didielinux Jeu 14 Déc - 16:05

» Présentation de Stéphane
par fred9545 Jeu 14 Déc - 13:27

» Présentation de Kaïs
par fred9545 Jeu 14 Déc - 13:01

» Présentation de Gilles
par fred9545 Jeu 14 Déc - 12:02

» Sqlite FR de ISTA-D 4.03.21
par pvnf Jeu 14 Déc - 12:01

» Présentation de olivier
par fred9545 Jeu 14 Déc - 11:58

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par zigzag Jeu 14 Déc - 11:05

» Premier Diag E61 530D Touring
par Digidid Jeu 14 Déc - 9:04

» Casse clapets d'admission BMW
par Digidid Jeu 14 Déc - 8:59

» Moteur qui cale Heeeeelp
par djezair21 Jeu 14 Déc - 8:00

» Présentation de frederic
par fred9545 Jeu 14 Déc - 1:25

» Présentation de Benjamin
par fred9545 Jeu 14 Déc - 1:24

» Base d'erreurs coapi
par bmw530 Mer 13 Déc - 19:55

» tuto installation ddt
par heineken Mer 13 Déc - 19:26

» Ista D 4.03.31 et Z3 E36
par Digidid Mer 13 Déc - 19:10

» Peugeot 5008 s'arrête pratiquement plus 10 fois sur un petit trajet
par nounours626 Mer 13 Déc - 18:14

» Clef telecommande C3
par Grozig Mer 13 Déc - 17:31

» Présentation de David
par fred9545 Mer 13 Déc - 15:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alexlesinge, biggugus, bmw530, claude.n, dad24, delpiero3, Mikatds, nounours626, passion, popeye05, rach68, squal13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (81)

@heineken (68)

@fred9545 (43)

@popeye05 (42)

@Digidid (29)

@fandf (25)

@ulysse79 (19)

@Alexlesinge (19)

@scorpium59 (18)

@micka (15)

Partagez | .

Interface non reconnu et fait planter l'ordi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mar 4 Avr - 17:46

Salut,

Suite a l'achat de mon nouveau PC pour une utilisation "valise", je galère.

Ayant windows 10 sur mon PC , j'ai voulu le formater et passer sous XP mais mon BIOS ne veux pas lancer XP que ce soit avec la clé bootable ou un CD. Apparemment certains BIOS on des sécurité et rendent cette manip très très compliqué voir impossible.

Donc, solution alternative => virtual box.
Jusque la tout va bien. Je trouve même sur internet (forum 307) un lien qui renvoie a une machine virtuelle toute faite. Franchement ça fait gagné du temps d'installation.
Arrivé a diagbox 7.57 ça se complique.

Lorsque je connecte mon interface, le PC la reconnait : lancement de l'installation des drivers : automatique => OK => Ma VCI est bien reconnu en USB COM Board Evolution Driver (multi).

Lorsque je lance diagbox : écran bleue, ça plante complet windows XP .

Je redémarre ma machine virtuelle. Je lance PSA interface checker : pas de reconnaissance de l'interface => y'a pas de numéro de série ni de référence

J'appuie donc sur activate et la : ça replante windows , écran bleu.

J'ai essayer de passer par l'installation classique , pareil , mon interface doit foutre la merde.

Je fais appel a vos lumières, en regardant sur le fofo, je n'ai pas trouver de problème similaire.

Mon interface est morte ?
J'ai un doute puisque que je la branche le PC l'a reconnait.

Désolé pour le roman ^^

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mar 4 Avr - 17:51

Bonsoir,

Pourquoi avoir virer windows 10 pour mettre XP??
Pourquoi vouloir passer par virtualbox??

Si ton windows 10 est en 32bit , il n'y a aucun probleme . Diagbox fonctionne très bien avec cet OS .

Sinon , si on parles de ton XP , il est a jour?? avec java et adobe à jour?? avec net framework 3.5??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mar 4 Avr - 17:57

J'ai tenter d'installer diagbox sur wind 10 mais ça ne marche pas , ça me met qu'avec cet OS ça ne peux pas fonctionner .

Enfaite j'ai pas enlever windows 10 , j'ai créer une machine virtuelle sur laquelle j'ai mis XP .
Pour les mises a jour , java je ne sais pas mais framework .net c'est en 3.5
Java et adobe faut aller chercher leurs dernières mises a jour?
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mar 4 Avr - 18:00

diagbox fonctionne très bien sur windows 10 en 32bit !

J'ai diagbox sur windows 10 depuis 1an , je n'ai aucun probleme .

Si tu parles du message dans le bandeau de diagbox , n'y prête pas attention .

Ton xp doit être un SP3 , à jour , pour java et adobe , oui tu prends les dernières version , ça ne pose pas de probleme même si ils disent le contraire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mar 4 Avr - 18:04

J'ai un doute sur le fait que mon windows 10 soit en 32 bits.

Le message c'est des que je veux lancer mon installation de diagbox .

Exact mon XP est en sp3 , je vais voir ça pour java et adobe.
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mar 4 Avr - 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai un doute sur le fait que mon windows 10 soit en 32 bits.
tu fais un clic droit sur le bouton démarrer en bas a gauche , tu va dans "systeme"
soit tu as un "système d'exploitation 64bit" , soit "système d'exploitation 32bit" ...... et peut importe si c'est un "processeur X64"

damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mar 4 Avr - 18:12

Merci pour la manip'
Je suis en 64 bits, processeur x64
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mar 4 Avr - 18:17

ok au moins on sait .

Pour ton XP .
Je ne pense pas que se soit ta sonde qui fait beuggé XP . En tout cas je n'ai jamais vu ça .
peut être un probleme logiciel ou de paramètre de virtualbox.

damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mar 4 Avr - 18:24

Je savais même pas que windows 10 en 32 bits existait donc je suis bien chaud a me trouver une version de windows 10 en 32 bits.

Bah en terme de paramètre virtual box, je vois pas ce qui pourrait foirer car mon interface est bien reconnue sur la machine virtuelle XP ...

La piste a explorer c'est peut être wind 10 32 bits ...
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mar 4 Avr - 18:28

tout les OS existent en 32 et 64bit.

Pour windows 10 en 32bit , si tu as une clé d'activation officiel elle est valable pour une version 32bit , donc pas de soucis.

Pour ce qui est de ta virtualbox , là je ne pourrais pas t'aider , je n'utilise pas cela , je prefere personnellement éviter .

damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mar 4 Avr - 18:36

C'est clair que virtual box c'est pas le top je suis d'accord mais j'avais que ça comme solution.

Tu veux dire si j'ai une clé d'activation en 64 bits , ça va marcher sur le 32 bits?

Où est ce que je peux trouver la version en 32 bits.

Je crois que je vais faire un truc radical : je vais tout formater et installer windows 10 32 bits et je verrai ce que ça donne ... Parce que sinon avant de trouver la solution les poules auront des dents ^^

bagou91
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mar 4 Avr - 19:47

Regardes ce tuto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça te permettra de retirer les sécurité du bios de ton Pc pour pouvoir installer un système plus ancien.
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mar 4 Avr - 21:15

C'est clair que virtual box c'est pas le top je suis d'accord mais j'avais que ça comme solution.
Tu veux dire si j'ai une clé d'activation en 64 bits , ça va marcher sur le 32 bits?
Je crois que je vais faire un truc radical : je vais tout formater et installer windows 10 32 bits et je verrai ce que ça donne ... Parce que sinon avant de trouver la solution les poules auront des dents ^^
Windows 10 32 bit a été partagé par quelqu'un dans la section windows normalement si je me trompe pas .
Autant rester sous windows 10 . XP est devenu obsolète , vista est a éviter et seven subira le même sort que XP d'ici 3ans .

Pour la clé , oui , si tu as une licence OEM (pré-installer à l'achat de l’ordi) , ta clé est valable pour 32 et 64bit . Normalement pour une licence retail (boite) c'est pareil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mar 4 Avr - 21:27

@damdam69 a écrit:

Bonsoir

Win10 32 bits se trouve Arrow http://www.lemondedudiagauto.com/t18557-win10-32bits-extra-iso
damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mer 5 Avr - 5:59

Merci messieurs , hier soir j'ai voulu passer le pc sur windows 10 32 bits mais du coup ce que je vais faire c'est d'avoir un dual boot, un en 64 bits et un en 32 bits .

Hier je me suis bien renseigner et c'était minuit quand j'ai voulu partitionner donc je ferai ça ce soir .
Merci a tous déjà pour tout vos conseils, ça m'a remotivé pour trouver une solution.
Vlad33
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mer 5 Avr - 6:39

Salut!

Personellement j'utilise Diagbox dans VirtualBox (Un windows XP 32 Bits dans une Linux Mint Debian Edition 64 Bits) et je n'ai pas de problèmes.

Dans certaines versions de VirtualBox, il faut activer les ports USB manuellement...Enfin il te faut parametrer la mémoire: mets le max possible. Que dit l'écran bleu de Windows?
damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mer 5 Avr - 7:21

Salut!

Personellement j'utilise Diagbox dans VirtualBox (Un windows XP 32 Bits dans une Linux Mint Debian Edition 64 Bits) et je n'ai pas de problèmes.

Dans certaines versions de VirtualBox, il faut activer les ports USB manuellement...Enfin il te faut parametrer la mémoire: mets le max possible. Que dit l'écran bleu de Windows?

Salut,
Sur virtualbox, j'ai configurer les ports USB en manuel avec le petit + vert sur la droite. Pas de problème de ce côté la car il installe bien et me reconnaît bien mon interface .
Quand je lance diagbox ça me crash le PC , par contre je n'arrive pas a voir le code erreur sur l'écran bleu, la seule façon de faire débloquer le truc c'est d'eteindre l'image.

Y'a moyen que mon disque dur qui est en format GPT foute le bordel dans tout ça. Je vais passer en MBR et on verra bien si ça arrange quelque chose
jeremy72
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mer 5 Avr - 9:18

salut, pourquoi faire compliqué ? vous installer un windows 32 bites et ca roule ? virtualbox c'est bien mais pas pour du diag !!!!!

Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mer 5 Avr - 12:40

Bonjour,

tu peux désactiver le redémarrage automatique suite à une erreur BSOD (Blue screen):

- Menu démarrer
- Ordinateur
- Propriétés
- Paramètres systèmes avancés
- Onglet démarrage et récupération --> paramètres
- Décocher "redémarrage automatique"

ceci te permettra de figer le Blue screen et de noter le message d'erreur.
damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mer 5 Avr - 19:02

Messieurs,
Le code erreur que j'ai sur l'écran bleu :
BAD_POOL_HEADER
Nico76
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mer 5 Avr - 19:17

Re,

jette un œil par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mer 5 Avr - 19:44

Merci pour le lien

Je sens que c'est mon interface qui fou le bazard ( il faudrait sûrement la flasher)

Ce que je vais faire c'est de passer en windows 10 32 bits et comme ça je vais partir sur une bonne base

Qu'est ce que vous en pensez?
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mer 5 Avr - 21:15

Merci pour le lien
Je sens que c'est mon interface qui fou le bazard ( il faudrait sûrement la flasher)
Ce que je vais faire c'est de passer en windows 10 32 bits et comme ça je vais partir sur une bonne base
Qu'est ce que vous en pensez?
ton interface n'est pas en cause . Une interface , même blacklister ne provoque pas ce genre de probleme .
de plus ton interface n'est pas a flasher , elle est dejà reconnu comme evolution !

repars sur un windows 10 32bit comme je te l'ai conseillais au debut .

damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mer 5 Avr - 21:51

Ah bah ça a l'air d'être une bonne nouvelle ça !
Je vais effectivement partir sur un système en 32 bits, je vais voir si c'est mieux ou pas.
Affaire a suivre demain soir.

Je vais juste me renseigner pour faire un dual boot mais si je galère trop je partirai sur une base de windows 10 32 bits.
Ça peut être intéressant ,cependant ,d'avoir un système en 32 bits et un autre en 64 bits ...
Vlad33
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Jeu 6 Avr - 5:10

je serai toi, je regarderai le registre de Windows et je le réparerai avant de tout réinstaller. De plus, il faut etre sur de ta copie de Diagbox (Pas de Malware, passes un anti-virus). Enfin effectue une purge des fichiers temporaires avec CCleaner.

Bye

Interface non reconnu et fait planter l'ordi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant