LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Turbo HS suite défapage + décata  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Turbo HS suite défapage + décata  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar bern 48 Hier à 22:24

» Ralenti instable moteur froid
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

» Deconnection batterie avec ensuite defauts
Turbo HS suite défapage + décata  Emptypar Baleine 12.03.24 1:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 97 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
Turbo HS suite défapage + décata  Vote_lcapTurbo HS suite défapage + décata  Voting_barTurbo HS suite défapage + décata  Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Turbo HS suite défapage + décata  Vote_lcapTurbo HS suite défapage + décata  Voting_barTurbo HS suite défapage + décata  Vote_rcap 
@chaco (194)
Turbo HS suite défapage + décata  Vote_lcapTurbo HS suite défapage + décata  Voting_barTurbo HS suite défapage + décata  Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Turbo HS suite défapage + décata  Vote_lcapTurbo HS suite défapage + décata  Voting_barTurbo HS suite défapage + décata  Vote_rcap 
@heineken (94)
Turbo HS suite défapage + décata  Vote_lcapTurbo HS suite défapage + décata  Voting_barTurbo HS suite défapage + décata  Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Turbo HS suite défapage + décata  Vote_lcapTurbo HS suite défapage + décata  Voting_barTurbo HS suite défapage + décata  Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Turbo HS suite défapage + décata  Vote_lcapTurbo HS suite défapage + décata  Voting_barTurbo HS suite défapage + décata  Vote_rcap 
@xrider (30)
Turbo HS suite défapage + décata  Vote_lcapTurbo HS suite défapage + décata  Voting_barTurbo HS suite défapage + décata  Vote_rcap 
@Fab (30)
Turbo HS suite défapage + décata  Vote_lcapTurbo HS suite défapage + décata  Voting_barTurbo HS suite défapage + décata  Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Turbo HS suite défapage + décata  Vote_lcapTurbo HS suite défapage + décata  Voting_barTurbo HS suite défapage + décata  Vote_rcap 
Partagez
 

 Turbo HS suite défapage + décata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex83210
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Alex83210

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty06.04.17 15:21

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je remercie déjà ceux qui prendront le temps de me lire.

Voila j'ai défaper électroniquement + mécaniquement il y a 2 semaines quand j'ai défaper je me suis dis pourquoi pas vider le cata aussi sans chercher à comprendre, je suis allé faire un tour avec la voiture fonctionne niquel sauf que des le lendemain fuite d'huile, et à ce jour je dois changer le turbo car il laisses pissé l'huile + grosse fumée odeur huile brulé.

Après toutes les recherches que j'ai fais sur le net j'ai vu qu'apparement il ne faut pas décatalysé pour éviter de supprimer le phénomène de contre-pression... (je l'ai vu trop tard le mal étais fais Sad Sad )


Donc à ma place que feriez vous avant de mettre un turbo neuf? J'ai vu qu'on peut soudé une plaque carré au fond du catalyseur pour freiner les gazs? A votre avis ça suffirait? Le but c'est de pas flingué un turbo neuf à 500 roro Sad

Merci d'avance pour vos conseils/solutions
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
Nico76

Messages : 655
Date d'inscription : 08/01/2017

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty06.04.17 16:57

Bonjour,

remettre au moins un catalyseur neuf.
Revenir en haut Aller en bas
atom256
Connaisseur
Connaisseur
atom256

Messages : 289
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 54

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty06.04.17 17:21

bonjour un diesel a besoin de contre pression pour que le turboooooo ne s 'embale pas et tourne a 120000trm
Revenir en haut Aller en bas
jeremy72
Pilier du Forum
Pilier du Forum
jeremy72

Messages : 994
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 52

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty06.04.17 17:54

+ 1000 remette un catalyseur

_________________
Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alex83210
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Alex83210

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty06.04.17 18:54

Salut et merci pour vos réponses, mais j'ai vu sur ce même forum un sujet et sur d'autres forums aussi ou certaines personnes décataliser en méttant une plaque en métal carré au fond du catalyseur en la soudant et ça fonctionner parfaitement alliotom 59 l'admin est d'autres en parlé si ça pouvais m'éviter de racheter un FAP car personne me vendra seulement la partie catalyseur on me vendra le FAP complet

Si quelqu'un connais cet méthode Smile je serai preneur
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Pro
Pro
jeager13

Messages : 750
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 75

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty06.04.17 18:59

Bonjour,
tu n'as pas lu les nouvelles mesures du contrôle technique pour 2018 sans doute sinon tu ne poserais pas la question

_________________
@+ René
Revenir en haut Aller en bas
Alex83210
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Alex83210

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty06.04.17 19:14

Oui j'ai cru voir justement aujourd'hui la nouvelle mesure, mais c'est pas l'intêret de ma question.

J'ai 500 € de turbo à sortir et je voudrai l'avis de personne l'ayant déjà fais si la plaque à la place du nid d'abeille du catalyseur ça fonctionnes... car je n'ai plus de bocal à cérine, FAP vide etc dans ce cas vu la valeur de la voiture je la mets à la poubelle mais étant donné que mon CT est valide je peux allé jusqu'en 2019. Et encore je ne sais pas comment ils vont le vérifier en 2019 si c'est en vérifiant via le calculateur il suffit juste de flasher son ancienne cartographie juste devant et une fois sorti flasher la carto défaper mais c'est pas le sujet premier...

Si quelqu'un a des infos sur cet fameuse méthode merci vraiment car j'ai pas envie de cassé un turbo neuf

Encore une fois merci à tous Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
R2-D2
Novice
Novice
R2-D2

Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2013

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty06.04.17 20:22


J'ai fait la même connerie.. Je cherche l'idée de la taille de ma plaque pour mon cata.

Quoique, il y a 10 ans, j'ai bien roulé 50 000 km avec une passat TDI décatalysée et sans problèmes (et qui avait déjà 200 000 km passé)

Revenir en haut Aller en bas
Alex83210
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Alex83210

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty06.04.17 20:26

Merci R2 D2 bin certains disent que ça n'as rien avoir et que le turbo étais faible et c'est le hasard d'autres disent que c'est ça... mais avant de mettre un turbo neuf... faut en être sur..

Tu as eu le même prob sur quel modèle? Motorisation?

Alliottom59 ulysse79 et d'autres on l'air de bien connaitre le sujet si il passait dans le coin ça serait avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
R2-D2
Novice
Novice
R2-D2

Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2013

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty06.04.17 20:32


Je l'ai fait il y a 10 jours sur une Mégane dci de 2004. La voiture est devenu un peu plus poussive et avec un lag turbo pénible.

Sur la passat TDI, ça n'avait rien changé ou alors de manière infime. Le cata a une forme différente aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alex83210
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Alex83210

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty06.04.17 20:36

Ah oui mais toi encore ça va c'est un lag c'est chiant mais pas très grave..!!

Moi c'est carrément fuite d'huile directe aillette turbo énormement de jeu, huile à l'échappement, fumée grise qui pue l'huile et la elle me bouffe l'huile a une allure énorme...

Donc soit c'est un hasard soit c'est le turbo qui n'as pas aimé ne plus avoir de contre pression...

Par contre niveau puissance ça fonctionnes plutôt bien c'est étrange...

Dans tous les cas il est mort... donc avant de le remplacer je veux absolument re-créer la contre pression
Revenir en haut Aller en bas
jeremy72
Pilier du Forum
Pilier du Forum
jeremy72

Messages : 994
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 52

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty07.04.17 6:00

salut comme dis plus haut achète un catalyseur (même d’occasion) et plus de soucie

_________________
Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alex83210
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Alex83210

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty07.04.17 11:16

Je sais pas ce qui avais sur tes méssage mais j'aurai bien aimé les voir Sad surtout si ça pouvez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15281
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty07.04.17 11:29

gilgamet1 a écrit:
Non mais je reve mes messages sont passés ou? le mec efface mes messages sans prévenir Bravo le forum et merci a fred......c'est a cause de lui que j'avais deja quitté le forum

bonjour

vu que tu sais que c'est moi qui a effacer tes messages , tu dois donc savoir pourquoi ?

relis mon mp , un peu de politesse ne tue pas

maintenant si ce forum et le reglement que tu as accepter mais que tu ne respecte pas ne te convient pas il y a d'autres forums sur le net

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par fred9545 le 07.04.17 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
Alex83210
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Alex83210

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty07.04.17 11:46

il étais peut etre intéressant Sad tant picheeee
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15281
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty07.04.17 11:52

Alex83210 a écrit:
il étais peut etre intéressant Sad tant picheeee
non pas du tout

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
R2-D2
Novice
Novice
R2-D2

Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2013

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty07.04.17 12:15

Et de quoi ça parlait ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex83210
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Alex83210

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty07.04.17 19:53

Hormis vos conflits toujours personne a une idée?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce post il y avais l'air pourtant d'avoir des personnes qui avaient de bonne connaissance en la matière même si l'éssaie de la plaque ronde soudé était pas très jolie et avait l'air d'obstruer bien trop les gazs

Encore merci pour vos aides et conseils (je cherches un cata mais impossible à trouver ou hors de prix donc en attendant je cherches toujours une solution intermédiaire)
Revenir en haut Aller en bas
Cainfri
Novice
Novice
Cainfri

Messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty25.04.17 20:40

salut voila que moi aussi je rejoins ton problème , avant de me lancer dans le defapage électronique , je suis tomber sur ton topic, j'ai fait la même bêtise que toi.Appart que moi je n'ai toujours pas démarré le véhicule depuis l'intervention , j'utilise en ce moment une autre voiture , du coup je ne me suis pas trop pressé mis appart celle d'avoir vider la cata en meme temps que le fap , j'ai donc peur de tuer mon turbo , comment tu as fait toi du coup ?cmb de km ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex83210
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Alex83210

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty26.04.17 9:14

Salut de mon côté j'ai été acheté un fap + cata heureusement j'ai réussi à trouver un vendeur qui connaissait pas trop les prixs. J'ai laissé ma partie FAP vide et j'ai mis son cata.

Et j'ai acheté un turbo reconditionné. mais au vue des impuretés dans l'arrivé d'huile de l'ancien turbo je penses que l'ancien proprio faisait pas assez souvent les vidanges + la petite crépine du turbo qui partait en miette donc j'ai un doute au final que ça soit le manque de contre préssion qui est pété le turbo. Dans le doute j'ai préféré remettre le cata

Pour la plaque vu que j'ai jamais eu de retour j'ai laissé tombé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cainfri
Novice
Novice
Cainfri

Messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty26.04.17 11:05

yes , beh du coup moi cette histoire de contre pression me rend vraiment sceptique , je ne sais plus vraiment quoi pensé , j'attend d'autres avis d'experience vecu , mais dans le doute je pense bien remettre un cata , mieux vaut sa que le remplacement du turbo ,
Revenir en haut Aller en bas
Cainfri
Novice
Novice
Cainfri

Messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty26.04.17 23:56

Apres nombreuses recherche ,je vien de m'apercevoir que j'ai aussi un precata sur la mienne . Auquel je n'ai pas toucher . (Apparement pas tous les modèles serai équiper de precata) .

Alors j'aimerais savoir si l'effet contre pression y sera toujours ,si le precata peux jouer ce rôle ,ou si faut que sa soit impérativement le catalyseur en lui même qui doit le faire ? Je vous remercie d'avance pour vos réponse .
Revenir en haut Aller en bas
titi97431
Apprenti
Apprenti
titi97431

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 60

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty27.04.17 12:33

Bonjour ,

je dirais qu ' aux vues des futures nouvelles normes des  contrôles soit tu seras obligé de re fapé avant 2019 ou  de mettre ta voiture en vente pour pièces ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vu le haro qu 'il y a sur le diesel actuellement je pense que tu as opté pour la solution la moins bonne  en plus défapé bonjour les fumées noirs et résidus sur la carrosserie  ça ne passe pas inaperçu visuellement ni techniquement

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cainfri
Novice
Novice
Cainfri

Messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty27.04.17 13:23

salut merci pour ta précision , c'est sympa d'avoir pris la peine de lire mon problème ,même si sa ne répond pas à ma question .

Je suis controleur technique ,et niveau pollution dans ma ville on en a rien à ciré . Quand on voi les chef du gouvernement français sortir dès lois qui eux même ne respecte pas . Faire des aller retour aux frais du contribuable à cramé des tonne dé kérosène, je me dit que moi avec mon defapage je suis très loin de la fonte de la banquise .

Ensuite avec le nouveau scandale du Controle pollution de chez psa nous montrent clairement que même les constructeur en on rien a fourré . Alors pourquoi moi je devrais culpabilisé ,alors que je cherche seulement faire des économies mais surtout redonné jeunesse à mon mazoute .

Pour ceux qui aurai une réponse à mon problème concernant le pré-cata je suis preneur .

Big up la team diag
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
fandf

Messages : 321
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 49

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty12.05.17 11:09

bonjour , le défapage ne déclenche pas automatiquement la destruction de ton turbo , tout dépend de son etat et du rodage que tu vas pratiquer , la contre pression de ton catalyseur est infime (en comparaison avec ton fap ) donc maintenant que c est fais commence par rouler en rodage pour habituer ton turbo (pense que ton turbo commence a forcée des 2000tr/min ) et apres 1000 km vas y normalement si ton turbo n as pas donné de signe de défaillance ! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
mickou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
mickou

Messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2017

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty16.05.17 16:29

Bonjour, la suppression de la contre pression fait simplement tourner ton turbo plus vite au ralenti.
Quand ton turbo à cassé c'est que simplement c’était son heure.
On ce sert de la contre pression pour évité le changement brutal de régime du turbo.
Mais dans ton cas sa n’est pas très grave. Après si ta un bon programmeur il peut te changé ta pression au ralenti comme sa il tournera moins vite, mais la sa c’est plus dans la tête que sa va ce joué.

Pour info je roule en full tube depuis 150000km et mon turbo va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nanarf
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nanarf

Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2014

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty16.05.17 20:30

atom256 a écrit:
bonjour un diesel a besoin de contre pression pour que le turboooooo ne s 'embale pas et tourne a 120000trm
A bon ? ma Xantia Hdi ne doit pas le savoir, y a plus de 100 000 km qu'elle tourne comme ça sans probléme.
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
fandf

Messages : 321
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 49

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty16.05.17 21:36

bonsoir , histoire de discuter , sur un diesel (pas de volet d accélération)au ralenti le turbo ne tourne pas en sural mais limite en dépression c est a dire que c est l air admis par le moteur qui l entraine presque plus que l échappement qui lui vas "pousser" le turbo entre 2000 et 3000 tr/min (selon taille du turbo) et a fond le turbo est en rétention par surpression d air admis , il ne tourne pas fou donc la perte de contre pression a l échappement n est pas assassine mais si le turbo dois casser c est sur le changement d usage le tueras...bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lemagicien
Novice
Novice
lemagicien

Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 63

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty21.05.17 20:50

Bonjour a tous

j ai ete apprenti mecanicien chez renault en 1979. j ai travaillé sur les premiers turbo et le probléme etait les demarage a froid en accélérant et les coupures moteur en accélérant aussi pour réamorcer le carbu.

les paliers flottants se bouffaient et l huile passait dans l admition. voila ce qui se passe dans vos turbo peut etre usiné plus rigoureusement qu il y a 35 ans. c est pour cela qu il faut faire attention aux vidanges et a la qualité de l huile.

je n ai jamais entendu parlé de contre pression. biensur le pot cata reduit la vitesse de passage des gaz. mais ce n est pas cela qui fait l etanchéité du turbo.

voila
Revenir en haut Aller en bas
roger69
Apprenti
Apprenti
roger69

Messages : 132
Date d'inscription : 14/01/2016

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty24.07.17 18:09

salut a tous je sais pas si sur les essences c est le même problème mais j ai decata sur une a6 biturbo et jamais eux de souci
Revenir en haut Aller en bas
Fred7844
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Fred7844

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 45

Turbo HS suite défapage + décata  Empty
MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Turbo HS suite défapage + décata  Empty09.01.18 9:45

eh bien ça ne donne pas envie de defapper quoi que ce soit,apres chacun ses choix.

_________________
ET POURQUOI PAS
Revenir en haut Aller en bas
 

Turbo HS suite défapage + décata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Megane 2 1.5 dci 82 ne démarre plus suite remplacement turbo
» attention au défapage
» Double rinçage 1.6 hdi 90cv et 110 cv suite a probleme turbo
» defapage 807 hdi
» defapage DCI 130

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: FAP filtre a particules :: FAP filtre a particules-