LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Elm 327 + scanmaster
par greg5129 Aujourd'hui à 22:29

» Présentation de john
par heineken Aujourd'hui à 22:09

» Présentation de Thomas
par heineken Aujourd'hui à 22:07

» Présentation de Morade
par heineken Aujourd'hui à 22:05

» Présentation de OLIVIER
par heineken Aujourd'hui à 21:58

» XS evolution ne reconnaît plus le véhicule
par passion Aujourd'hui à 21:21

» Soucis anti-démarrage Alfa Romeo 147 de 2004
par homeworld09 Aujourd'hui à 20:50

» ferrari grosse galere
par Phil de fer Aujourd'hui à 20:07

» Avis sur ma commande
par Rotordiag Aujourd'hui à 19:43

» Mb STAR C3/C4 ou SD Connect
par thos Aujourd'hui à 19:39

» Problème avec potentiomètre de pédale accel sur Kangoo 1,9 dti de 2001
par Alexlesinge Aujourd'hui à 19:32

» Clio 2 dCi 65 défaut de combustion cylindre n°2 (df131)
par bulbure Aujourd'hui à 18:36

» Code P0420, Sonde OK, Pollution OK
par Thomas38 Aujourd'hui à 18:13

» Présentation de Pascal
par MAGAPNEU Aujourd'hui à 16:41

» Présentation de Marc
par fred9545 Aujourd'hui à 14:46

» Présentation de Thierry
par fred9545 Aujourd'hui à 14:20

» Présentation de mimic
par fred9545 Aujourd'hui à 10:58

» Présentation de Bravo8
par fred9545 Aujourd'hui à 10:57

» ETK 2018 BMW
par fred9545 Aujourd'hui à 10:51

» Fuite Gasoil au niveau de l'injecteur
par skouff Aujourd'hui à 10:42

» multiecuscan 3.8
par lolo85v Aujourd'hui à 6:10

» valise de diagnostique jaguar
par passion Aujourd'hui à 5:40

» Présentation de dadou
par heineken Hier à 22:31

» Présentation de noel
par heineken Hier à 22:24

» Problème PSA COM
par greg5129 Hier à 20:18

» Def 079 (P0638) le retour
par Quentin94 Hier à 20:07

» mercedes vito classe v 230 TB model fashion panne boite 4HP20
par Jp59 Hier à 17:54

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par aigle459141 Hier à 17:48

» Présentation de Bash
par fred9545 Hier à 16:34

» Présentation de olivier
par fred9545 Hier à 16:34

» Présentation de laurent
par fred9545 Hier à 16:34

» Présentation de rico
par fred9545 Hier à 16:33

» Présentation de vincent
par fred9545 Hier à 16:32

» Présentation de Fred
par fred9545 Hier à 16:32

» Rupture de dialogue pendant l'effacement défauts c3 1.4i
par aigle459141 Hier à 15:42

» Installation rd45
par Jcd3334 Hier à 15:21

» Combo voyant moteur
par gary89 17.04.18 19:44

» Petit sondage sur le forum
par homeworld09 17.04.18 17:52

» Présentation de Ryan
par fred9545 17.04.18 16:44

» Vivaro 2.0 dci ne démarre pas
par chris16 17.04.18 15:58

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 2 Invisibles et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherche

banlieue13, betcyr, cseeb, fandf, greg5129, homeworld09, jeager13, jose1967h, Maquegivère, mohhizbar, ouf60, passion, pp56, riri33, romssy22, Rotordiag, scorpium59, seb106, T-Jo, Valériedu52, wolverin80

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (101)
 
@heineken (79)
 
@popeye05 (56)
 
@fred9545 (45)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (27)
 
@fandf (25)
 
@jeremy72 (23)
 
@scorpium59 (22)
 
@Euzen (20)
 
Partagez | .
 

 BOXER 2.2 HDY CODE P1320 REFUSE DE DEMARER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CLAUDEDU67
Novice
Novice
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 07/09/2016

MessageSujet: BOXER 2.2 HDY CODE P1320 REFUSE DE DEMARER   19.06.17 20:43

Bonjour,

gros problème avec un Boxer 2 2.2 HDI 100CV 200 000KM DE 2001 11Q moteur dw12TED 4HY elle refuse de démarrer
code défaut P1320 "synchronisation entre vilebrequin et arbre à cames , j'ai changer la distribution changer le déphaseur qui est sur la poulie d'arbres à cames caler avec pigeage poulie d'arbres à cames et volant moteur ( qui se trouve coté cardan ) le calage est bon ( je l'ai vérifié après 8 t à la main ).Mais toujours pas de démarrage et mon delphi m'indique toujours code P1320 synchronisation aaa/vilbrequin.

Le capteurs arbres à cames et neuf
Naturellement j'ai effacer chaque fois les défaut , mais ils apparaissent après quelques tentatives de lancement moteur , je signale que souvent j'entends quelques explosions ( comme s'il voulait prendre mais coupe tout de suite après 1 seconde).
J'ai vérifié les fils et branchement des 2 capteurs mais ils ne semblent pas coupé.
J'ai démonté les connectiques du BSI et du Calculateurs et pulvériser avec un produit nettoyant.j'ai changé le capteur PHM sur la boite elle a démarrer pendant 2 jours et après plus rien ( le deuxième jour elle démarrer mais m'indiqué toujours le code P1320 .J'ai beau tripoté les fils et cosses qui vont sur le calculateur mais rien , maintenant elle démarreur plus avec toujours le fameux code P1320 qui reviens meme si je l’efface à chaque fois.

Quelqu'un aurait une piste ? Calculateur qui déconne ?

Pour info mon Delphi me donne moteur 2.8 HDI alors que c'est un moteur 2.2 HDI mais je pense pas que le diag serais fausé.
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15524
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: BOXER 2.2 HDY CODE P1320 REFUSE DE DEMARER   20.06.17 2:57

Bonjour,

actuellement le défaut ne s'efface pas ou revient après plusieurs essais de démarrage ?
Si tu fais des mesures paramètres sous démarreur:
- as tu du régime moteur ? si oui est-il bien régulier ?
- la synchronisation passe sur oui non oui non ?
- As tu vérifié et réglé les entrefers des capteurs si il y a lieu ?
- les clavettes aac ...sont toujours bien présentes ?

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
CLAUDEDU67
Novice
Novice
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 07/09/2016

MessageSujet: Re: BOXER 2.2 HDY CODE P1320 REFUSE DE DEMARER   20.06.17 8:42

Bonjour

Merçi Alliottom59 pour ta téponse
le régime moteur monte à 270 et jusqu'a 800 quand elle veut prendre

la synchronisation passe sur oui non oui non ?
Je ne peut pas relevé sur mon delphi DS150E

- As tu vérifié et réglé les entrefers des capteurs si il y a lieu ?
Tu veut parler du capteur AAC? oui je l'ai déplacé de gauche à droite , l'autre capteur ne se règle pas il me semble

- les clavettes aac ...sont toujours bien présentes ?
oui , et elle avait démarré le 1er jour sans défaut P1320 et le jour suivant démarré mais avec défaut P1320

es ce le calculateur qui déconne ?
J'ai envie de doubler les fils les 5 qui vont sur le calculateur pour voir si il aurait pas une mauvaise conctativité sur l'un , qu'en pensez vous*
cdt

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDEDU67
Novice
Novice
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 07/09/2016

MessageSujet: Re: BOXER 2.2 HDY CODE P1320 REFUSE DE DEMARER   23.06.17 15:51

Reviens toujours sur mon problème bOXER qui veut pas démarrer , toujours le fameux P1320

- valeur relevé avec mon delphi en lancant le démarrage avec la clé

- Début d injection pilote 6°
- Démarrage d injection 3°
- Temps d'injection principale 1800 microsecondes
- Temps d'njection pilote 500 microsecondes
9 - Quantitée injectée 31mm3/tour
10- Quantitée injectée 0
- pression carburant ciblé 308 Bar
- Pression carburant mesuré 4à 317 bar
- Électrovanne régulation de pression 24%
- Tension batterie 12.27 V
- Régime moteur 300à 600T
- Régime moteur

question le N°10 quantité injecté 0 es ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15524
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: BOXER 2.2 HDY CODE P1320 REFUSE DE DEMARER   23.06.17 15:56

De mémoire sur le 2.2hdi il y a deux types de poulies AAC
Tu es certain de ton modèle ?

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
CLAUDEDU67
Novice
Novice
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 07/09/2016

MessageSujet: Re: BOXER 2.2 HDY CODE P1320 REFUSE DE DEMARER   23.06.17 16:35

Je suis sur de rien , mais j'avais repris la poulie et acheter chez peugeot le déphaseur qui allais avec, et je te rappelleAlliottom59 qu'elle avait démarrer 2 jours de suite après avoir remis un capteur vilebrequin neuf commandé sur le net , je me demande si le problème ne viens pas de ce capeur qui serais de nouveau HS.
Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDEDU67
Novice
Novice
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 07/09/2016

MessageSujet: Re: BOXER 2.2 HDY CODE P1320 REFUSE DE DEMARER   18.07.17 14:13

bonjour

je
reviens toujours sur mon problème bOXER qui veut pas démarrer , toujours le fameux P1320
pour rappel
- valeur relevé avec mon delphi en lancant le démarrage avec la clé

- Début d injection pilote 3/ 6°
- Démarrage d injection 3°
-AC/DC position accélérateur 2 0.3/0.6
- AC/DC position accélérateur pilote 1 0.72
- Temps d'injection principale 1800 microsecondes
- Temps d'njection pilote 500 microsecondes
-début d injection pilote 1200 microsecondes 15°
9 - Quantitée injectée 31mm3/tour
10- Quantitée injectée 0
- pression carburant ciblé 308 Bar
- Pression carburant mesuré 6à 317 bar
- Pression overbooost mesuré 1000 microbars
- Électrovanne régulation de pression 5/ 24%
- Tension batterie 12.77 V
- Régime moteur 300à 600T
-Condenseur 1 4.300

question le N°10 quantité injecté 0 es ce normal ?

personne aurait d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDEDU67
Novice
Novice
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 07/09/2016

MessageSujet: Re: BOXER 2.2 HDY CODE P1320 REFUSE DE DEMARER   25.07.17 12:14

maintenant elle démarre mais après quelques minutes ( + de 10 mm ) le voyant moteur s'allume et là si je l'éteint elle redémarre plus.Je dois atteindre plusieurs heure pour qu'elle démarre.Passage de la valise toujours le fameux P1320 syncro aac et Vib.Quelqu'un à une idée?
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDEDU67
Novice
Novice
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 07/09/2016

MessageSujet: Re: BOXER 2.2 HDY CODE P1320 REFUSE DE DEMARER   30.07.17 17:06

Bonjour


En la passant avec Peugeot planet 2000 ça donne :calculateur moteur .Défaut fugitif.Signal référence cylindre.Mauvaise synchronisation ou circuit ouvert.Je répète à froid elle démarre sans problème mais au bout de quelques minutes le voyant moteur s'allume( pas bridé , le cpte tour monte jusque 5000T/M) et là si je l'éteint elle ne s'allumera pas ,et il faut atteindre quelques heure de nouveau pour l'à démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 49
Localisation : champagne ardenne

MessageSujet: Re: BOXER 2.2 HDY CODE P1320 REFUSE DE DEMARER   01.08.17 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour


En  la passant avec Peugeot planet 2000 ça donne :calculateur moteur .Défaut fugitif.Signal référence cylindre.Mauvaise synchronisation ou circuit ouvert.Je répète à froid elle démarre sans problème mais au bout de quelques minutes le voyant moteur s'allume( pas bridé , le cpte tour monte jusque 5000T/M) et là si je l'éteint elle ne s'allumera pas ,et il faut atteindre quelques heure de nouveau pour l'à démarrer.

bonjour , quand il démarre (moteur froid) , est ce que c'est au car de tours ou il faut que tu tire longtemps sur le demarreur ??

le P1320  est une indication sur la désynchronisation de l'arbre a cam et le vilebrequin  ou vis versa .
sois un des capteur est HS ou ton moteur est mal calé ou clavette d'arbre a cam casser  ,ton calculateur na rien a voir la dedans pour le "moment", il faut chercher ailleurs .

a tu vérifier le bon fonctionnement du régulateur de pression de carburant , bien que si il déconnais tu devrais avoir un défaut a la valise .

vérifie la pression de carburant qui doit être de 350bard sous l'action du demarreur.

PS: comment tournais se moteur avant ton intervention sur la distribution ??

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDEDU67
Novice
Novice
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 07/09/2016

MessageSujet: Re: BOXER 2.2 HDY CODE P1320 REFUSE DE DEMARER   01.08.17 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour


En  la passant avec Peugeot planet 2000 ça donne :calculateur moteur .Défaut fugitif.Signal référence cylindre.Mauvaise synchronisation ou circuit ouvert.Je répète à froid elle démarre sans problème mais au bout de quelques minutes le voyant moteur s'allume( pas bridé , le cpte tour monte jusque 5000T/M) et là si je l'éteint elle ne s'allumera pas ,et il faut atteindre quelques heure de nouveau pour l'à démarrer.

bonjour , quand il démarre (moteur froid) , est ce que c'est au car de tours ou il faut que tu tire longtemps sur le demarreur ??

le P1320  est une indication sur la désynchronisation de l'arbre a cam et le vilebrequin  ou vis versa .
sois un des capteur est HS ou ton moteur est mal calé ou clavette d'arbre a cam casser  ,ton calculateur na rien a voir la dedans pour le "moment", il faut chercher ailleurs .

a tu vérifier le bon fonctionnement du régulateur de pression de carburant , bien que si il déconnais tu devrais avoir un défaut a la valise .

vérifie la pression de carburant qui doit être de 350bard sous l'action du demarreur.

PS: comment tournais se moteur avant ton intervention sur la distribution ??





Bonjour,
A PASSION

quand il démarre c'est au 1/4 de tour.Comment on fait pour vérifier le régulateur de carburant ?
il me donne aussi vers les 320 Bars ( qu'il démarre ou non ).Les capteurs aac et vib ont étaient changé et si la clavette serais décaler elle démarrerait pas à froid.C'est la camionnette de mon fils il l'avait acheté 2 jours après elle n'a plus démarrer avec ces meme symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 49
Localisation : champagne ardenne

MessageSujet: Re: BOXER 2.2 HDY CODE P1320 REFUSE DE DEMARER   01.08.17 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour


En  la passant avec Peugeot planet 2000 ça donne :calculateur moteur .Défaut fugitif.Signal référence cylindre.Mauvaise synchronisation ou circuit ouvert.Je répète à froid elle démarre sans problème mais au bout de quelques minutes le voyant moteur s'allume( pas bridé , le cpte tour monte jusque 5000T/M) et là si je l'éteint elle ne s'allumera pas ,et il faut atteindre quelques heure de nouveau pour l'à démarrer.

bonjour , quand il démarre (moteur froid) , est ce que c'est au car de tours ou il faut que tu tire longtemps sur le demarreur ??

le P1320  est une indication sur la désynchronisation de l'arbre a cam et le vilebrequin  ou vis versa .
sois un des capteur est HS ou ton moteur est mal calé ou clavette d'arbre a cam casser  ,ton calculateur na rien a voir la dedans pour le "moment", il faut chercher ailleurs .

a tu vérifier le bon fonctionnement du régulateur de pression de carburant , bien que si il déconnais tu devrais avoir un défaut a la valise .

vérifie la pression de carburant qui doit être de 350bard sous l'action du demarreur.

PS: comment tournais se moteur avant ton intervention sur la distribution ??





Bonjour,
A PASSION

quand il démarre c'est au 1/4 de tour.Comment on fait pour vérifier le régulateur de carburant ?
il me donne aussi vers les 320 Bars ( qu'il démarre ou non ).Les capteurs aac et vib ont étaient changé et si la clavette serais décaler elle démarrerait pas à froid.C'est la camionnette de mon fils il l'avait acheté 2 jours après elle n'a plus démarrer avec ces meme symptômes.

bonsoir

d'accord, on peut en déduire que le problème était déjà présent avant l'achat du véhicule ?

320bars c'est correcte sous l'action du demarreur  donc ton régulateur de pression fonctionne pour le moment , mais quand le moteur est chaud il peu ne plus fonctionner correctement ... pourquoi je te dit cela , j'ai eu un problème plus ou moins similaire au tiens ,démarrage a froid impeccable et des l'instant ou le moteur était chaud impossible de démarrer , peut être une piste a étudier avant de se pencher sur le calage de distri ,mais mais.

ce que tu pourrais vérifier même si tu est sur de toi , j'ai vraiment un doute avec ton calage de distribution ou cette clavette , car ci celle ci est abimer de 5mn cela suffit a donner le défaut p1320
car le P1320 est justement la pour prévenir de ce dysfonctionnement de synchronisation ,même si il démarre au cars de tours  , c'est un peut de boulot a faire mais il falloir en passer par là ,ce qui permettrais d'éliminer de ce coté avec certitude.
ps:a par le défaut P1320 a tu d'autre défaut signaler avec la valise en PXXXX ou U0XXX OU C0XXX ?

pour la vérification de la distri tu ne démonte que le cache du haut tu présente la pige de vilebrequin en premier coté cardan et ensuite du insère celle de l'arbre a cam ,et tout cela sans démonté  la courroie de distri .
une fois la pige de vilebrequin en place celle de l'arbre a cam doit se mettre en place sans aucun effort .

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
 

BOXER 2.2 HDY CODE P1320 REFUSE DE DEMARER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-