LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Julien
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 6:07

» probleme BVA AL4 C4
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar bern 48 Hier à 22:24

» Ralenti instable moteur froid
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 147 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 141 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Andrymg, claude.n, dclick27, dom2, Jaunus51, Wardo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Vote_lcapComment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Voting_barComment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Vote_lcapComment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Voting_barComment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Vote_rcap 
@chaco (194)
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Vote_lcapComment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Voting_barComment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Vote_lcapComment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Voting_barComment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Vote_rcap 
@heineken (94)
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Vote_lcapComment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Voting_barComment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Vote_lcapComment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Voting_barComment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Vote_lcapComment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Voting_barComment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Vote_rcap 
@xrider (30)
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Vote_lcapComment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Voting_barComment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Vote_rcap 
@Fab (30)
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Vote_lcapComment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Voting_barComment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Vote_lcapComment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Voting_barComment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Vote_rcap 
Partagez
 

 Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
horlaville
Petit Nouveau
Petit Nouveau
horlaville

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2017

Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Empty
MessageSujet: Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II)   Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Empty20.07.17 11:22

Bonjour,
Ma première intervention est pour demander de l'aide. J'aurais pourtant bien aimé écrire que j'avais réussi à installer mon attelage et décrire les opérations pour les partager avec vous, mais là, c'est raté !Sad

J'ai installé un attelage d'origine Citroën sur la DS4. Je l'ai récupéré grâce à une personne qui vendait sa voiture, il est donc de 2011 comme mon auto.
Là ou je bloque, c'est que j'ai bien déclaré le boitier à l'aide de stardiag, je vois bien toutes les infos sur les sorties, mais le fonctionnement des feux de remorque n'est pas bon, un feu est allumé en permanence, comme lorsque le Boitier n'est pas ou mal déclaré.

Je ne dois donc pas avoir réalisé la bonne manip, ou incomplètement.
Sur les forums, je vois que l'opération ne prend que quelques minutes, mais en quoi consiste vraiment cette opération de codage et de reconnaissance du boitier ?

Merci par avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
ERIC LJ77
Novice
Novice
ERIC LJ77

Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 46

Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Empty
MessageSujet: Re: Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II)   Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Empty21.07.17 17:26

salut ,suivant le mois de fabrication du vehicule le faisceau n'etait pas le meme ,malgré que l'autre véhicule soit de la meme année,j'ai deja eu le cas le client a du acheter un faisceau d'origine qui correspondait a son véhicule,
Revenir en haut Aller en bas
horlaville
Petit Nouveau
Petit Nouveau
horlaville

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2017

Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Empty
MessageSujet: Re: Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II)   Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Empty21.07.17 21:33

Bonjour,
Merci pour ta réponse Eric.

Depuis hier, j'avance pas à pas, voici ce que j'ai fait :

- je suis allé chez Citroën pour être certain que j'avais déclaré correctement le boitier avec Stardiag.
Ca m'a couté 50 € pour refaire ce que j'avais déja fait. Maintenant je suis sûr de ne pas avoir fait de bêtise, mais j'ai toujours mes défauts de fonctionnement.  Sad

- Après, j'ai donc tenté d'éliminer les éléments un par un et j'ai testé le boitier sans le connecteur marron qui est la connexion remorque. Et là miracle, je n'ai plus de défaut remorque, mais j'ai un défaut CAN qui apparaît furtivement et un défaut d'alimentation. Je démonte le faisceau coté prise de remorque et surprise, le faisceau a été bricolé, coupé, ressoudé et très mal isolé. Je soupçonne donc un court circuit et contrôle les 4 fusibles, l'un deux était grillé. il y avait donc bien un court-circuit.

- Je refais les douze fils du faisceau et je remets un fusible. Nouveau test, sans remorque c'est parfait.
Je branche la remorque, et là rebelote, j'ai à nouveau des défauts, pas de feux de position et défaut CAN.

- Et là, je vais faire court, après avoir fait le schéma complet du faisceau (pas de problème, c'est le bon  Wink ) je conclue que les deux connecteurs du boitier ont de mauvais contacts et c'est une vraie galère ! il faut que je nettoie tous les contacts un par un avant de faire un nouvel essai. Voilà, j'en suis là ce soir, on reprendra les travaux lundi, ce week-end je sors  Cool

Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
308Féline
Connaisseur
Connaisseur
308Féline

Messages : 280
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39

Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Empty
MessageSujet: Re: Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II)   Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Empty24.07.17 6:51

Salut horlaville,

tu es à priori sur la bonne piste pour résoudre ton problème... Je te donne malgré tout une autre piste déjà vu lors d'un problème similaire au tient :

la personne avait câblé la prise remorque avec le schéma de branchement sous les yeux mais avec une vue "arrière" de la prise. Or, quand on câble c'est avec une vue "avant". Donc tout était câblé symétriquement à l'inverse. Seul 2 fils étaient bien positionnés (clignotants D et G) ...

Voilà pour un cas déjà vu.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
horlaville
Petit Nouveau
Petit Nouveau
horlaville

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2017

Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Empty
MessageSujet: Re: Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II)   Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II) Empty24.07.17 14:58

Bonjour,
Ça y est, tout fonctionne correctement, ouf !

J'ai tout de même dû démonter les deux connecteurs du boitier pour "retendre" toutes les lamelles de contact de chacune des broches ! Pour être dans cet état après seulement 6 ans, la qualité de ces connecteurs est nulle, et cela n'augure rien de bon pour les prochaines années de vie de nos voitures. Crying or Very sad Je vais tenter de m'en rappeler lorsque j'aurai d'autres défauts fugitifs.

Je partage les éléments qui m'ont manqués pour l'installation :

- au tableau de bord, le connecteur remorque en attente est positionné à gauche des fusibles, protégé par un morceau de mousse grise scotchée.

- au tableau de bord, on peut installer les 4 fusibles sans trop de mal à l'aide d'une petite pince qui permet de les guider vers le bon emplacement, mais je n'ai trouvé nulle part la numérotation et l'affectation des fusibles de cette platine inférieure.

- à l'arrière, sur la DS4, le boitier n'est pas fixé avec des vis. Il est juste placé dans le bas de l'évidement de l'aile, sur le feutre, connecteurs vers le bas. (ce n'est pas top pour les fils, pliés à 90° au ras du connecteur)

- déclaration avec Stardiag : C'est très simple, il faut aller dans la préparation véhicule, choisir suréquipement et déclarer l'équipement installé, c'est tout.

- fonctionnement : le boitier surveille toutes les connexions de la prise remorque, même si rien n'est allumé. Quand rien n'est branché (alim ou éclairage) il considère que la remorque n'est pas présente (normal  Smile ) mais quand on branche la remorque, tous les éclairages absents sont considérés en défaut et visibles dans Stardiag (par exemple, feu de recul et feu de brouillard, pas toujours présents)

Voilà mon petit retour d'expérience ! Smile  Merci pour vos réponses et bon courage à ceux qui installeront un attelage. Wink

A bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Valider boîtier Boitier de servitude remorque sur C4 Grand picasso avril 2018
» boitier servitude remorque
» Telecodage boitier de servitude remorque
» comment régler le boitier papillon débitmètre 5008
» Codes défauts - Boîtier de servitude moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-