LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 LAGUNA II DCI 110 de 2001 BG0R

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pierre69
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MessageSujet: LAGUNA II DCI 110 de 2001 BG0R   05.11.17 9:46

Bonjour a tous,

Comme indiqué dans la description, je rencontre un problème de mauvais démarrage a chaud.Des que je fais de la distance, je suis obligé de laisser mon moteur refroidir pour pouvoir démarrer. J'ai changé le capteur PMH par un neuf.Idem.

je suis donc entrain d'effectuer des vérifications au niveau des différents capteurs (Source a.u.t.o.d.a.t.a)

- Le capteur de pression de la rampe
- L'électrovanne qui se trouve sur la pompe CP1
et je devrais normalement dans la continuité effectuer une vérification au niveau du capteur de température de gasoil. Mais, problème, je ne le trouve pas.Pourriez vous m'indiquer son emplacement svp. Peut être que sur le DCI 110 c'est un système différent......Je cale.
Bien sur si vous pensez que je fais fausse route dans mon diag dites le moi......
Merci de votre aide.


Dernière édition par pierre69 le 10.11.17 14:16, édité 1 fois
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Jp59
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MessageSujet: Re: LAGUNA II DCI 110 de 2001 BG0R   05.11.17 10:04

Bonjour pierre 69
Donne nous les codes défaut au diag

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fandf
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MessageSujet: Re: LAGUNA II DCI 110 de 2001 BG0R   05.11.17 10:29

bonjour votre capteur température de gasoil se trouve a priori sur la durite de retour gasoil , mais compte tenus de votre symptôme , j effectuerais un contrôle des compression a froid puis a chaud , et surtout un contrôle des retour injecteurs (a froid puis a chaud aussi) bon courage.
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pierre69
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MessageSujet: Re: LAGUNA II DCI 110 de 2001 BG0R   05.11.17 10:45

Bonjour a tous,

Comme défaut en orange j'ai :
DF197 - 5DEF
J'ai effectué un contrôle des retours injecteurs a chaud et je n'ai rien trouvé d'anormal.Les débits dans les gobelets sont identiques.
Pour le contrôle des compressions dur dur car je n'ai pas le matériel....
Et concernant le capteur de température gasoil,je vais bien être obligé de constater qu'il n'en y a pas.....
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fandf
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MessageSujet: Re: LAGUNA II DCI 110 de 2001 BG0R   05.11.17 11:14

bonjour merci de nous mettre l intituler de votre def ainsi que l intituler du : 5 def et si possible les paramètres associes lors de la lever de def , concernant le capteur de température gasoil il est incorporé a la durite de retour gasoil (partez des injecteurs et suivez le retour vous allez tomber dessus a peu prés a la verticale de la pompe ) au vu de votre def j imagine qu avant tout vous avez remplacer votre filtre a gasoil ? quel sont les corrections injecteurs lu a la clip ? bon courage .
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: LAGUNA II DCI 110 de 2001 BG0R   05.11.17 15:48

Bonjour Pierre,
Le contrôle des débits de fuite des injecteurs est une piste possible, mais sur ce type d'injection elle remonte souvent en roulant et cause l'arrêt du moteur.
Vous devez aussi vérifier le bon fonctionnement de la pompe de gavage, de son alimentation et du connecteur. Elle tourne de manière temporisée dès la mise du contact et de manière permanente lorsque le moteur est tournant.
Elle se trouve côté distribution fixée à la caisse, il suffit de suivre les tuyaux pour la trouver.
Je vous envoi un M.P. pour recevoir votre courriel en retour si la doc de votre EDC15C13 vous intéresse.
Cdt,

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pierre69
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MessageSujet: Re: LAGUNA II DCI 110 de 2001 BG0R   05.11.17 17:25

Merci Alex, j'ai fais suivre mon adresse en MP.
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: LAGUNA II DCI 110 de 2001 BG0R   05.11.17 19:06

Re,
Si vous ne savez pas par où continuer racontez-nous:
Votre panne est systématique ou aléatoire?
Avez-vous effacé le défaut et constaté son retour?
Avez-vous tenté d'entrer en diagnostic avec l'injection pendant la panne?
Avez-vous contrôlé les retours pendant la panne?
Quelle distance parcourez-vous avant que la panne se manifeste?
Cdt,

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pierre69
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MessageSujet: Re: LAGUNA II DCI 110 de 2001 BG0R   10.11.17 14:15

Bonjour a tous,

Désolé pour les nouvelles tardives. Mon problème s'est résolu de la manière la plus simple, a savoir changement du filtre a gasoil. Ce dernier était neuf mais il m'a était conseillé de le changer car il était imprégné de gasoil au niveau de la cuve et la vis de vidange était pourtant bien serrée. Direction Renault pour l'achat d'un nouveau filtre et de suite le moteur a démarré normalement.Que ce soit moteur froid ou chaud tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci a tous.
Laughing Laughing Laughing
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LAGUNA II DCI 110 de 2001 BG0R

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