LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Débitmètre  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Débitmètre  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Débitmètre  Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 12:00

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Débitmètre  Emptypar DAN71130 Aujourd'hui à 5:19

» citroen c1
Débitmètre  Emptypar tonyx Aujourd'hui à 4:54

» 308 (T7) 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv
Débitmètre  Emptypar tonyx Aujourd'hui à 4:53

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Débitmètre  Emptypar Abo57 Aujourd'hui à 3:51

» Présentation de 44
Débitmètre  Emptypar fred9545 Hier à 18:41

» SMEG Impossible de faire la mise à jour de la base cartographique : France
Débitmètre  Emptypar Tons0026 Hier à 15:25

» Présentation de Didier
Débitmètre  Emptypar Obiwan KENOBI Hier à 7:22

» probleme de police pour lire les NT dans dialogys
Débitmètre  Emptypar Maquegivère 04.05.24 17:41

» probleme sur kangoo 1.9 dti
Débitmètre  Emptypar fred9545 04.05.24 10:52

» Présentation de Thierry
Débitmètre  Emptypar Thierryrs 03.05.24 20:38

» Présentation de LIONEL
Débitmètre  Emptypar liopaul 03.05.24 18:38

» Présentation de christophe
Débitmètre  Emptypar chrismaca 03.05.24 7:28

» Présentation de Hervé
Débitmètre  Emptypar Grozig 02.05.24 19:54

» Présentation de Tons
Débitmètre  Emptypar Tons0026 02.05.24 19:33

» Probleme demarrage 1.3JTD
Débitmètre  Emptypar Grozig 02.05.24 19:30

» Présentation de abdel
Débitmètre  Emptypar zifan59 02.05.24 8:10

» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
Débitmètre  Emptypar maucare 02.05.24 7:38

» Présentation de Djay
Débitmètre  Emptypar MEY 02.05.24 6:54

» Problème au démarrage
Débitmètre  Emptypar oups29 01.05.24 18:02

» Documentation
Débitmètre  Emptypar Ragamos 29.04.24 15:58

» Inserer fichier
Débitmètre  Emptypar fred9545 29.04.24 15:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Débitmètre  Emptypar Thierryjullien 29.04.24 12:29

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Débitmètre  Emptypar edouard 29.04.24 9:47

» Présentation de Chris
Débitmètre  Emptypar titobal 28.04.24 18:28

» CAN Diagnostic ML w166
Débitmètre  Emptypar Alliottom59 28.04.24 18:08

» Présentation de Régis
Débitmètre  Emptypar maucare 28.04.24 12:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Débitmètre  Emptypar franckardeche 28.04.24 9:21

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Débitmètre  Emptypar Fab 28.04.24 6:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Débitmètre  Emptypar Grozig 27.04.24 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Débitmètre  Emptypar xrider 27.04.24 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Débitmètre  Emptypar dom2 27.04.24 13:54

» Demarrage 206 HDI
Débitmètre  Emptypar olivierd 27.04.24 13:33

» Présentation de Paul-Alexandre
Débitmètre  Emptypar Wrpa 27.04.24 5:35

» Présentation de Nelu
Débitmètre  Emptypar nelu58 26.04.24 19:09

» Présentation de Lolo
Débitmètre  Emptypar Lolo40 26.04.24 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Débitmètre  Emptypar zorglub 26.04.24 7:29

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Débitmètre  Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Débitmètre  Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Débitmètre  Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 312 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 303 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abo57, Alliottom59, dad24, drapoire, joel-delta, moppom, Olivier159, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (377)
Débitmètre  Vote_lcapDébitmètre  Voting_barDébitmètre  Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Débitmètre  Vote_lcapDébitmètre  Voting_barDébitmètre  Vote_rcap 
@chaco (202)
Débitmètre  Vote_lcapDébitmètre  Voting_barDébitmètre  Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Débitmètre  Vote_lcapDébitmètre  Voting_barDébitmètre  Vote_rcap 
@heineken (94)
Débitmètre  Vote_lcapDébitmètre  Voting_barDébitmètre  Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Débitmètre  Vote_lcapDébitmètre  Voting_barDébitmètre  Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Débitmètre  Vote_lcapDébitmètre  Voting_barDébitmètre  Vote_rcap 
@Fab (31)
Débitmètre  Vote_lcapDébitmètre  Voting_barDébitmètre  Vote_rcap 
@xrider (30)
Débitmètre  Vote_lcapDébitmètre  Voting_barDébitmètre  Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Débitmètre  Vote_lcapDébitmètre  Voting_barDébitmètre  Vote_rcap 
Partagez
 

 Débitmètre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BmwOldSchool
Apprenti
Apprenti
BmwOldSchool

Messages : 114
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 66

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Débitmètre    Débitmètre  Empty16.01.18 18:22

Salut a tous , je soupçonne mon nouveau débitmètre (neuf ) de ne pas fonctionner car branché ou pas aucune variation du régime moteur , je lui avais fait une réadaptation il y a quelques semaines avec Ista D  réussi ou pas ..., je suis en norme £uro 3  DDE 4 moteur M57 B30 .

Ma question je ne trouve plus cette fonction voir image , plus de 2 heure a chercher par contre j'ai toutes les autres , DDE /ews , injecteurs , normalement cette fonction devrais être au même endroit ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
En restauration le plus aléatoire c'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile - BmwOldSchool


Dernière édition par BmwOldSchool le 05.02.18 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
Nico76
Pro
Pro
Nico76

Messages : 655
Date d'inscription : 08/01/2017

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty17.01.18 5:11

Salut,

une variation du régime moteur ? Le débitmètre n'affecte pas directement le régime moteur, il agit sur la gestion de l'injection et de la vanne EGR.

Lorsque tu fais une "réadaptation", tu effaces en mémoire les corrections apprises (delta entre les valeurs mesurées et les valeurs théoriques de la cartographie) de l'ancien débitmètre.

De quelle fonction parles tu ? Si c'est celle pour justement remettre ces valeurs à zéro, tu dois la trouver sois en confirmant "Démarrer recherche" après avoir sélectionner "débitmètre massique d'air", tel que tu l'as fait sur ton screen, soit en sélectionnant "Remettre à zéro les variantes".
Revenir en haut Aller en bas
BmwOldSchool
Apprenti
Apprenti
BmwOldSchool

Messages : 114
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 66

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty17.01.18 8:38

Et si un débitmètre défectueux peut se voir aussi si tu débranche sa prise crois moi depuis le temps que je fait de la mécanique je sais de quoi je parle c'était déjà le cas avec les massiques mécanique  ,
 le régime a un hoquet et se re stabilise , parfois avec certain débitmètre hs  ou débranché tu ne peux mémé pas démarrer , 
j'ai encore fait le teste avec la 730 d'un pote qui a la même , l'image viens du net et la fonction recherchée n'as rien donnée autrement je n'aurais pas posé la question 
.Le mien n'as aucune réaction il est soit en partie HS bien que neuf soit mal reconnu et sa pourrais expliquer ce creux lors de changement de rapport et parfois aussi des coupures moteur a 3000 Tmn avec le message mass d'air et EGR ouverte lors de diag , 
j'ai réglé la vanne EGR a 5 pour corriger partiellement le soucis EGR , de ce que j'ai lu c'est un problème connu sur les M57 B 30 et leur gestion en DDE 4 les débitmètre Bosch sut cette base aillant mauvaise réputation et comme je recoupe toujours mes info prise sur le net ....... 
je cherche confirmation par adaptation avant de commander un Siemmens toutes les autres sondes ou électrovanne fonctionnes parfaitement c'est long et fastidieux a tester mais sa se fait sans soucis , donc tout tourne autour de ce débitmètre et pour palier tout doute au cas ou j'aurais une gestion  et  sa mappe "vérollé " j'ai réinjecté un fichier neutre avec mise a jour dernière version connu des daten ECU .

Pour le moment je n'ai pas encore changé mon DDE cause VIN  a changer mais sa vas venir car au début j'avais un gros doute sur lui  de toute façon au pire bien que même gestion elle fait 193 Ch a la place de 183 que je pourrais toujours réinjecter car ce n'est qu'une mise a jour faite par Bmw sur DDE 4 a partir de 1999/2000 11 Ch et un peut plus de couple c'est bon a prendre sur une voiture de 2 tonnes .

_________________
En restauration le plus aléatoire c'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile - BmwOldSchool


Dernière édition par BmwOldSchool le 17.01.18 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
BmwOldSchool
Apprenti
Apprenti
BmwOldSchool

Messages : 114
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 66

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty17.01.18 8:52

Nico76 a écrit:
Salut,

une variation du régime moteur ? Le débitmètre n'affecte pas directement le régime moteur, il agit sur la gestion de l'injection et de la vanne EGR.

Lorsque tu fais une "réadaptation", tu effaces en mémoire les corrections apprises (delta entre les valeurs mesurées et les valeurs théoriques de la cartographie) de l'ancien débitmètre.

De quelle fonction parles tu ? Si c'est celle pour justement remettre ces valeurs à zéro, tu dois la trouver sois en confirmant "Démarrer recherche" après avoir sélectionner "débitmètre massique d'air", tel que tu l'as fait sur ton screen, soit en sélectionnant "Remettre à zéro les variantes".
 En faite c'est un peut complexe que sa car a l'époque Bosch a fait pas moins de 4 versions de ce débitmètre en 2 ans et la circulaire Bosch le précise tout comme pour les injecteurs " re codage obligatoire " a faire car ne fonctionneras pas ou mal .

_________________
En restauration le plus aléatoire c'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile - BmwOldSchool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
BmwOldSchool
Apprenti
Apprenti
BmwOldSchool

Messages : 114
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 66

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty17.01.18 9:43

Et pour info sur E38 le réservoir est en deux partie dont 1 contiens une pompe d'équilibrage des réservoirs pour niveau constant comme pas mal de Bmw et une autre sous châssis les deux sont en parfaite état , celle du réservoir est récente changé suite a plongeur hs donc jauge tableau de bord avec indication faussée , comme l'on peut le voir je ne me contente pas de regarder un diag qui ne donne que des pistes de recherche .

Reste débitmètre , je ne peux l'essayer sur la voiture de mon pote car les deux visses de maintien sont serrées au point de risquer de casser le couvre culasse ou pour être plus juste de dessertir les écrous prisonniers comme cela mes arrivé sur ma pipe ADM lors du remplacement des durite de dépression.

_________________
En restauration le plus aléatoire c'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile - BmwOldSchool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
Nico76
Pro
Pro
Nico76

Messages : 655
Date d'inscription : 08/01/2017

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty17.01.18 11:04

Re,

j'ai fait l'effort de lire ton pavé imbuvable lol! et je vais essayé de répondre à tout...

Je ne vois pas pourquoi tu demandes de l'aide, car à chaque fois qu'on essaie de t'en apporter, tu reviens vers nous en expliquant que tu sais tout sur tout, et qu'au final tu n'as pas besoin d'aide...

De plus tu mélanges toutes les infos sur ton problème.

Un débitmètre ça se contrôle, il a une alimentation et une mesure transmise au calculateur pour le renseigner du volume d'air entrant dans l'admission, si tu as un pote qui a le même 730 comme tu l'as dit, avec la même référence de débitmètre, et que celui-ci fonctionne correctement, alors tu as un référentiel pour les valeurs. Il te suffit de relever la mesure à différents régimes moteur et de comparer les valeurs.

En ce qui concerne la reconnaissance ou non du débitmètre, c'est surtout qu'il faut monter exactement la même référence. Parce que pour moi lorsque tu fais une adaptation tu ne fais qu'effacer les valeurs de correction, et rien d'autre, du moins sous ista_d.

Je ne suis pas là pour te prouver mon niveau de compétence en mécanique, mais plutôt pour t'apporter mon aide et trouver une solution à ton problème "ensemble". Après si tu n'en à pas besoin...

Pour la démarche à suivre sous ista_d pour réinitialiser les valeurs, si tu avais réussi il y a quelques semaines et que tu n'y arrives plus, utilises tu la même version d'ista_d que la dernière fois? Car selon les versions et modèle de véhicule, il semblerai que certains menus manquent.

Si c'est le cas, essaie plutôt de faire tes propres screen, ce qui permettra de t'aider plus facilement.

Et pour finir, "les défauts relevés lors du diag, mass d'air et EGR ouverte", pourrait aussi faire penser à un dysfonctionnement de la vanne EGR (commande, déplacement mécanique, étanchéité).
Revenir en haut Aller en bas
BmwOldSchool
Apprenti
Apprenti
BmwOldSchool

Messages : 114
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 66

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty17.01.18 11:31

Si c'est un pavé pourquoi le lire et répondre tu deviens lourd l'ami , évidement que j'ai tester EGR et la sonde qui aspire bien le teste langue ne peux tromper et la nul besoin d'une valise , la membrane EGR répond bien le teste aspiration et souffle de la bouche ne peut tromper aussi son petit "claquement" l'indique et la encore pas besoin de valise ,
 pour te répondre car ce n'est pas la première fois que tu agresse je ne suis pas un novice en mécanique et je pense pourvoir t'en apprendre surtout sans valise de diag ,  lol!
que crois tu que je balance un truc sans en avoir fait le tour  et tout vérifié ?  , ma recherche fait aussi partie du partage dans le cadre de recherche de panne .
Tu sais ce que veux dire OldSchool ? vielle école donc pour ma part et bien d'autre que je connais pleine d'astuce en matière mécanique et/ou dépannage ce qui ne m'empêche pas de demander parfois ou de  partager , donc soit tu lis mes sujet sans chercher la petite bête soit tu ne réponds pas .
Ou pose des questions simples , genre as tu tester ta vanne EGR et comment sans chercher des formules a dix balles qui font bien en publique et donne une impression de savoir .

_________________
En restauration le plus aléatoire c'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile - BmwOldSchool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
Nico76
Pro
Pro
Nico76

Messages : 655
Date d'inscription : 08/01/2017

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty17.01.18 11:57

Re,

tu es le meilleur et je n'ai rien à t'apprendre.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
BmwOldSchool
Apprenti
Apprenti
BmwOldSchool

Messages : 114
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 66

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty17.01.18 12:26

Je te site .

Un débitmètre ça se contrôle, il a une alimentation et une mesure transmise au calculateur pour le renseigner du volume d'air entrant dans l'admission, si tu as un pote qui a le même 730 comme tu l'as dit, avec la même référence de débitmètre, et que celui-ci fonctionne correctement, alors tu as un référentiel pour les valeurs. Il te suffit de relever la mesure à différents régimes moteur et de comparer les valeurs.


ista_d et P inchangé car ne m'apporte rien de plus 

Exact pour ce que tu dis , mais le moyen le plus rapide c'est de le débrancher , le régime moteur au ralenti ne trompe pas comme je j'ai expliqué plus haut car il y a plusieurs façons de le tester hors multimètre ou autres , si chute de ralenti voir arrêt du moteur  il est bon ce qui n'est pas le cas du mien qui je le rappel est a film chaud et surtout neuf mais peut être une mauvaise copie vue qu'il viens de Ebay , avoir des valeurs conforme lors d'un diag ne veux pas dire qu'il est forcement bon car il peut aussi faire des coupures électrique a cause de vibration moteur entre autres ou de grosse charge moteur , 


Un diag pour ce que j'en sais donne une piste sur une panne mais ne dis pas sa cause , une sonde peut etre incriminée alors que c'est une autre la vrais cause , donc une erreur est toujours a interpréter pour connaitre la vrais nature du dysfonctionnement ou d'un code erreur genre 1640 qui ne veux pas dire grand chose  tout seul , et pour contrôler mon débitmètre avec un multimètre je me vois mal couper la protection étanche de la prise donc source a ennuie .  je vois que tu regarde les vidéo pour se faire  Débitmètre  3510096238

_________________
En restauration le plus aléatoire c'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile - BmwOldSchool


Dernière édition par BmwOldSchool le 17.01.18 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
BmwOldSchool
Apprenti
Apprenti
BmwOldSchool

Messages : 114
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 66

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty17.01.18 12:34

Nico76 a écrit:
Re,

tu es le meilleur et je n'ai rien à t'apprendre.

Bonne continuation.
Effectivement de tes réponses tu ne peux m'apprendre  j'ai juste 40 ans d'expérience mécanique  divers mais je continue  a apprendre et donner .

Mais je suis tout de même l'un de tes fan dans certain sujets . lol!

_________________
En restauration le plus aléatoire c'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile - BmwOldSchool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
gaetan8
Apprenti
Apprenti
gaetan8

Messages : 235
Date d'inscription : 30/07/2017

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty17.01.18 17:20

bonjour bmwoldschool , je ne rentre pas dans votre débat... mais si tu veux faire des mesures au

multimetre ou à l'oscilloscope ,tu peux acheter des petits outils tres pratiques qui se mettent sur

les connecteurs (à l'arriere) ,tres pratique et isolés.je mets une photos lors d'une recherche panne.

je sais que tu le sais mais pour les autres , je dis toujours NE JAMAIS piquer dans un cable (fil)

avec des testeurs à la con qui se vendent sur le net.bon travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15304
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty17.01.18 17:34

BmwOldSchool a écrit:
Et pour info sur E38 le réservoir est en deux partie dont 1 contiens une pompe d'équilibrage des réservoirs pour niveau constant comme pas mal de Bmw et une autre sous châssis les deux sont en parfaite état , celle du réservoir est récente changé suite a plongeur hs donc jauge tableau de bord avec indication faussée , comme l'on peut le voir je ne me contente pas de regarder un diag qui ne donne que des pistes de recherche .

Reste débitmètre , je ne peux l'essayer sur la voiture de mon pote car les deux visses de maintien sont serrées au point de risquer de casser le couvre culasse ou pour être plus juste de dessertir les écrous prisonniers comme cela mes arrivé sur ma pipe ADM lors du remplacement des durite de dépression.

bonjour

pensez a éditer vos messages plutot que d'en posté plusieurs de suite

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
BmwOldSchool
Apprenti
Apprenti
BmwOldSchool

Messages : 114
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 66

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty17.01.18 17:49

Merci gaetan8 , en faite tout comme toi je le dis ne jamais piquer au travers d'une gaine d"isolation d'un câble électrique surtout dans le cas de multiplexage , mais je ne connais pas cette adaptateur qui je le suppose fait une dérive de signal pour prendre les info ?

As tu un lien ?

_________________
En restauration le plus aléatoire c'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile - BmwOldSchool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
gaetan8
Apprenti
Apprenti
gaetan8

Messages : 235
Date d'inscription : 30/07/2017

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty17.01.18 19:06

RE ,malheureusement je n'ai aucun lien car je les ai depuis que je travaillais chez alfa romeo

(il y a tres longtemps) .ce que tu peux faire ,c'est en fabriquer.tu prends des tournevis d'horloger que tu recoupe et isole le haut

avec de la gaine thermo-rétractable.
Revenir en haut Aller en bas
BmwOldSchool
Apprenti
Apprenti
BmwOldSchool

Messages : 114
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 66

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty17.01.18 19:59

Je vais voir si je peux faire une sorte de prise multiple seul soucis elle ne pourras servir que pour cette prise de débitmètre , mais il me faut un morceau du faisceau avec la prise femelle l'autre partie viendra de mon vieux débitmètre , je vais voir avec un pote qui fait de la pièces pour E38 , en prime c'est un 5 fils tu me vois percer les gaines comme certain font affraid ou découper l'isolant de la prise pour avoir accès aux cosses rondes lol! sur le net il y a une video faite sur une prise sans protection , je la trouve dangereuse car sa incite a couper les protection des fil ou prises le pire c'est les clous sans isolant , si le principe est bon la façon de faire elle est a haut risque .

_________________
En restauration le plus aléatoire c'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile - BmwOldSchool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
biggugus
Apprenti
Apprenti
biggugus

Messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 59

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty18.01.18 5:57

Avec le testeur Probe IV que j'ai acheté il y a des sondes spécifique qui permettent de faire ce genre de mesure.
Malheureusement sa ne se trouve qu'au USA et la douane est pas ton ami.
On trouve un coffret séparément pour les "embouts" mais il y en a plusieurs fournis avec dont 2 pique fil.

Et je vous rejoint tout a fait sur la dangerosité de piquer un fil.
Disons que piquer le fils n'est pas dangereux en soit, mais le laisser tel quel l'est.
Le plus problématique c'est de trouver une technique efficace. Un vulgaire bout de Chatterton ne me semble pas pro.
J'avais pensé a un stylo impression 3D et mettre une goute de plastique fondu sur le piquage.


Édit: puisque qu'on en est a parler de travail pro, je ne trouve pas très pro la technique de dépannage qui consiste a débrancher sa et la les connecteurs.
Sur certain injecteur HDI c'est moteur cassé assuré par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
BmwOldSchool
Apprenti
Apprenti
BmwOldSchool

Messages : 114
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 66

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty18.01.18 8:56

Oui mais simple est efficace sur Bmw et Audi ceci depuis les débitmètres a clapet et sans risque aucun a part un le défaut normal qu'il provoquera .
Pas pro , moi je pense un peut le contraire quand on vois le nombre de débitmètre remplacé pour rien alors  que cette  simple manip suffit , après sur d'autre méca je n'en sais rien  ne roulant pas en Française mais bon je suppose que c'est plus lié a leur conception a durée de vie programmée .

J'ai aussi testeur Pro avec lequel je peux prendre les Th entre autre .

_________________
En restauration le plus aléatoire c'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile - BmwOldSchool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
gaetan8
Apprenti
Apprenti
gaetan8

Messages : 235
Date d'inscription : 30/07/2017

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty18.01.18 10:09

Bonjour bmwoldschool , tu sais que je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses ,mais là non.

j'ai passé 15 ans à chercher des pannes électriques et quand j'allais à des cours chez le constructeur,

l'instructeur nous disait toujours de ne PAS DEBRANCHER un connecteur sous tension (en marche)

pour la bonne et simple raison qu'en débranchant un injecteur ou autre tu crée un pic de tension sur

le circuit qui peut etre mortel pour le module électronique qui gere l'alimentation de l'élément que tu

déconnecte.et ce n'est pas une question de voiture française ou allemande ou japonnaise, c'est la

regle d'or pour un électricien auto.au garage j'ai déjà vécu (des jeunes qui le faisait) le cas d'un ECU

claqué car il déconnectait les injecteurs un à un pour voir quel cylindre ne donnait pas.apres chacun

fait comme il veut.mais pour ma part ,je respecte cette regle d'or.sauf sur ancienne voiture sans

modules électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
BmwOldSchool
Apprenti
Apprenti
BmwOldSchool

Messages : 114
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 66

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty18.01.18 10:32

Oui je ne parle que pour un débitmètre sur un injecteur sa serais stupide tu as raison , je sais que d'un niveau pro sa fait bizarre  a lire  mais sur certaines sondes c'est sans danger au pire sa ne démarre pas ou fume noir comme dans le cas d'un débitmètre débranché en bonne état , le mien est vraiment inerte , je suppose que le film chaud est de mauvaise qualité donc marche partiellement  tant que je ne demande pas d'effort  a mon moteur .

Après j'ai peut de piste pour cette panne , ista ou wow me donne les mêmes info , débitmètre/vanne EGR , j'attend la nouvelle sonde en Siemens car je ne change qu'une partie du débitmètre , a autre chose que j'ai oublié EGR bouchonnée et tuyau de dépression aussi bouché ne change rien , j'ai un léger mieux en ayant réglé l'EGR a 5 sous ista donc depuis j'ai remis l'EGR en ordre normal sans bouchon de toute façon elle faisais une erreur au diag .

_________________
En restauration le plus aléatoire c'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile - BmwOldSchool


Dernière édition par BmwOldSchool le 18.01.18 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
gaetan8
Apprenti
Apprenti
gaetan8

Messages : 235
Date d'inscription : 30/07/2017

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty18.01.18 10:41

RE ,si j'ai bien compris le débimetre est neuf ,mais tu l'avais remplacé pour quelle raison ??

je veux dire ,quels symptômes avait le moteur ? avais-tu un code défaut dans l'ECU moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
BmwOldSchool
Apprenti
Apprenti
BmwOldSchool

Messages : 114
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 66

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty18.01.18 10:56

Même problème pas de coupure moteur mais un manque notable de puissance , la je sent sa puissance mais coupure lors d'un besoin d'accélérer franchement , tout ou presque est neuf , injecteur, durites de dépression pas loin de 5 Ml en faite , turbo , culasse , pipe ADM et couvre culasse , capteur AAC , sonde de TH , filtres , pompe alimentation gasoil .

Bien avant cela j'avais le code 1640 qui reste vague pas revenue depuis , l'ancien proprio ne se soucier pas vraiment de tout sa car il ne dépassé pas les 2500 Tmn et roulé avec une batterie inappropriée et une  cosse batterie ne tenant pas .

Le code 1640 se rapproche du DDE gestion/mémoire sa reste plus que vague , j'ai un autre DDE mais je dois changer son code vin avant toute choses .

_________________
En restauration le plus aléatoire c'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile - BmwOldSchool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty26.01.18 11:34

salut !

nico76 à raison, je trouve déplacé ta manière de lui répondre alors qu'il tente de t'apporter de l'aide.

et ce qu'ils est raison ou tord.

le 1640 n'as rien de vague, c'est l'interprétation qui à mon avis est vague.

pour les 40 ans de mécanique ça prouve rien et ne rend personne plus fort, la preuve en est de ta présence c'est bien que tu but sur un souci et si tu est ici c'est certainement dans l'objectif de trouver une personne(s) qui résonne(nt) autrement que toi pour trouver ta panne.

en tout cas de lire ton sujet ne me donne pas envie d'y participer.


bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
BmwOldSchool
Apprenti
Apprenti
BmwOldSchool

Messages : 114
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 66

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty26.01.18 12:27

Trop drôle , pour moi ne pas participer a un sujet c'est ne pas répondre ,la pour le coup tu as juste raté le métro .^^
ba oui 40 ans d'expérience et parfois je bute sur un soucis comme tout a chacun , de toute façon problème résolut mon DDE est instable d'ou le 1640  sa plus les erreurs répétées débitmètre plus EGR qui sont neuf  et le log du DDE ........

Novice en diag mais aillant  la faculté d'apprendre plus que vite pour peut que cela me parle .

Sa vas passer par du clonage DDE par un pro ..

Le 1640 rapproche de la mémoire interne rien de plus et  je n'ai rien trouvé de plus partout ou j'ai cherché , si tu as plus d'explication sa pourras servir a d'autres que moi mais en étant simple dans les écris sans mots savant ou formule théorique ^^

Je ne sais si tu as face de bouc mais voici ma page pro comme tu pourras le voir je fait peut de choses en mécanique et autres ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai aussi ceci en tant que pro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour l'entraide , juste plus de 10 ans en tant que fondateur d'un grand forum avec plus de 5000 membre .... juste mes 40 ans qui mon conduit a tout sa ^^

Merci de ta participation super instructive lol!

_________________
En restauration le plus aléatoire c'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile - BmwOldSchool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
BmwOldSchool
Apprenti
Apprenti
BmwOldSchool

Messages : 114
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 66

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty29.01.18 16:12

Salut le nouveau DDE est entre les mains d'un pro pour être viginisé avec codage a mon Vin car il a atteint ou plus exactement l'EWS le maxi de 9 possibilités autrement c'était fait sur la 7 par prise ODB sur place avec des outil (sotf) qui dépasse largement nos suites logiciel traditionnel Bmw Tool compris .

_________________
En restauration le plus aléatoire c'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile - BmwOldSchool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
BmwOldSchool
Apprenti
Apprenti
BmwOldSchool

Messages : 114
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 66

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty05.02.18 9:17

Sujet résolu , le coupable était bien mon DDE devenue instable et ne prenais plus en compte l'adaptation débitmètre et EGR qui sont étroitement liés et pas franchement mieux pour les injecteurs , le nouveau que j'ai fait virginiser pour mon Vin provient d'une E39 530 D 193 Ch qui a des clapets d'admission a la place de mon ancien 183 Ch sans clapet , donc il reste un message erreur clapet pivotant que je ne peux supprimer mais sans conséquence je pense , la prochaine mise a jour lors de sa reprog sera de faire supprimer cette ligne de commende pour être clin .. de plus je n'ai plus non plus le défaut de relais pré chauffage que je savais bon .


Comme quoi l'erreur 1640 est vaste , maintenant il tourne rond .

Merci de votre aide .


_________________
En restauration le plus aléatoire c'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile - BmwOldSchool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15304
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty05.02.18 13:34


Bonjour,


Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à
:


- éditer votre premier message ( ainsi que tous vos sujets restés sans suite ),
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- cocher l'icône résolu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Et enregistrer en cliquant sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
BmwOldSchool
Apprenti
Apprenti
BmwOldSchool

Messages : 114
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 66

Débitmètre  Empty
MessageSujet: Re: Débitmètre    Débitmètre  Empty05.02.18 17:11

Fait merci a tous .

_________________
En restauration le plus aléatoire c'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile - BmwOldSchool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
 

Débitmètre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adaptation débitmètre
» Défaut débitmètre e46
» logiciel odis
» debitmétre boxer II
» Vérifier son débitmètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-