LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Def 079 (P0638) le retour
par Trin24 Aujourd'hui à 11:40

» défaut circuit air
par Alliottom59 Aujourd'hui à 10:19

» Présentation de salim
par Slimus Aujourd'hui à 10:16

» Erreur sur boîtier dde
par ave01 Aujourd'hui à 8:27

» Problème BVA AL4
par calou Aujourd'hui à 7:41

» Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué
par PlessE90 Aujourd'hui à 7:12

» probleme de programation sur CCC professionnel avec winkfp
par PlessE90 Aujourd'hui à 7:06

» Calibrage capteur d'angle avec ISTA D ?
par PlessE90 Aujourd'hui à 7:04

» [E90] Remplacement du CIC et codage... aie !
par PlessE90 Aujourd'hui à 7:02

» Validation diagnostique Capteur vitesse Avant
par PlessE90 Aujourd'hui à 6:52

» CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!!
par PlessE90 Aujourd'hui à 6:47

» 306 1.4i restyl ne démarre pas et pas de communication avec calculateur
par Volta Aujourd'hui à 2:02

» Présentation de Gérard
par heineken Hier à 22:34

» Présentation de Manu
par heineken Hier à 22:31

» Présentation de Victor
par heineken Hier à 22:29

» Présentation de Jesus
par heineken Hier à 22:28

» Présentation de Paul
par heineken Hier à 22:27

» Présentation de alain
par heineken Hier à 22:25

» Présentation de arnaud
par heineken Hier à 22:25

» Présentation de mickael
par heineken Hier à 22:25

» Présentation de PA
par heineken Hier à 22:25

» Présentation de Philippe
par heineken Hier à 22:24

» Présentation de Franck
par heineken Hier à 22:24

» Présentation de AHMED
par heineken Hier à 22:24

» Présentation de Marthy
par heineken Hier à 22:24

» Présentation de Paulo
par heineken Hier à 22:23

» Présentation de mikael
par heineken Hier à 22:23

» Présentation de Gazpar
par heineken Hier à 22:23

» Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !
par marthy Hier à 21:37

» ISTA p et icom next
par ave01 Hier à 21:29

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par Giant038 Hier à 21:15

» Megane démarre quand elle a le temps en appuyant sur l'embrayage
par b.A Hier à 21:05

» installation d insta
par popoff44 Hier à 17:17

» Fiat E-per 2018
par jelustucru Hier à 17:03

» Configuration basic pour Lexia PP2000
par boncoin38140 Hier à 16:29

» probleme + permanent berlingo 1.9 d 2000
par yohan60psg Hier à 16:15

» déconnexion can clip
par biggugus Hier à 9:05

» Présentation de Mohamed
par fred9545 Hier à 8:14

» Calculateur bva 407 2.7 hdi ne répond pas
par chris16 Hier à 7:06

» diag peugeot 207 essence
par youcef 19.07.18 22:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 201 utilisateurs en ligne :: 37 Enregistrés, 2 Invisibles et 162 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, Akyushiro, Alexlesinge, Alliottom59, arenaud, ave01, b.A, benj2701, BlinkTowns, calou, ced77144, claude.n, cseeb, Dcou, dominique dum, flomeck, gary89, IOLE, jeremy72, joseph92, kiko027, lazer39, manu62126, mathieu1989, moppom, pipotronic, Quentin94, scorpium59, Slimus, tf1, thierry1, Tial, Traffix, Trin24, vince766, vwstepha, youcef

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (112)
 
@heineken (83)
 
@popeye05 (61)
 
@fred9545 (51)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (33)
 
@jeremy72 (28)
 
@fandf (25)
 
@Euzen (23)
 
@scorpium59 (23)
 
Partagez | .
 

 Défauts centralisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
308Féline
Novice
Novice
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Nancy

MessageSujet: Défauts centralisé   18.01.18 20:16

Bonjour à tous,

ce qui m'amène ici est une panne peu banale (à priori) et je sollicite donc vos lumières.
Mon véhicule est une C4 de 2005; 1,6 HDi 110Ch sans FAP avec 235000 Kms. J'ai toujours fais l'entretien moi même sans gros souci particulier (à part le changement de turbo).

Samedi dernier après un trajet tout a fait classique, j'arrête la voiture, la ferme et à mon retour quelque heures plus tard, je l'ouvre, mets le contact, puis démarre avec tout ces problèmes :
_ plus de combiné / compteur
_ plus de compte-tour
_ plus de clim / ventillation
_ défaut ABS/ESP
_ défaut Airbag/prétentionneurs
_ défaut système de contrôle de vitesse

De retour chez moi, je débranche la batterie pour 24heures, et lors du rebranchement plus aucun de tout ces problèmes !! Je me dis que c'était donc un simple bugg électronique.

Et puis ... ce soir rebelote ! Exactement les mêmes symptômes. Je ne sais absolument pas quoi où ni où chercher. Ca ressemble à une panne intermittente sur le réseau. Si vous avez déjà eu le problème ou des idées, je suis preneur.

D'avance merci :-)


Dernière édition par 308Féline le 02.02.18 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Défauts centralisé   18.01.18 20:35

Bonsoir,

une batterie défaillante peut être. D’origine?
Revenir en haut Aller en bas
dglandry
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 48
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Défauts centralisé   18.01.18 22:14

Bonsoir,

Si ces défauts sont apparus juste après avoir démarré le moteur, une batterie agée un peu limite en charge peut en être la cause.
Revenir en haut Aller en bas
308Féline
Novice
Novice
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Défauts centralisé   19.01.18 7:00

Déjà merci à ceux qui se penchent sur mon pb !
Ma batterie a 3ans donc je ne l'aurais pas mise en cause mais ... en effet. Je la teste ce dès soir. Par contre une fois démarrée, l'alternateur prenant le relais je devrais voir revenir mon compteur, etc .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15632
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Défauts centralisé   19.01.18 7:13

Bonjour,

Passe le diag afin de lire les défauts de tous les calculateurs.
Si pas de soucis de batterie, ton soucis fait penser à un problème de CAN.
Pas de remonter régime moteur, elle reste en mode économie d’énergie......

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
308Féline
Novice
Novice
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Défauts centralisé   19.01.18 7:33

Ok, je teste la batterie ce soir, et fais un diag dans la foulée.
Sais-tu Alliottom ce qui pourrait provoquer le blocage en mode économie d'énergie alors que le moteur est démarré ?
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15632
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Défauts centralisé   19.01.18 7:39

Oui si tu as un soucis de CAN, une absence de dialogue du calculateur moteur avec les autres calculateurs.
Le bsi ne reçoit pas l'info moteur tournant, il reste en mode éco, pas de ventilation, pas de vitres électriques, le compteur reste partiellement éteint.....
Et un défaut CAN va te remonter des défauts un peu partout esp, bsi, moteur.....
La chose étrange dans ce cas, elle n'aurait pas du démarrer, en absence de communication l'antidémarrage reste actif.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
308Féline
Novice
Novice
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Défauts centralisé   19.01.18 7:57

Oui ok, je comprends.
C'est donc étrange qu'elle ait pu démarrer.. De ce côté là elle fonctionnait tout à fait normalement : juste la petite vitesse du ventilo en permanence: une sécurité je suppose dans le cas où elle ne sait pas ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
308Féline
Novice
Novice
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Défauts centralisé   19.01.18 21:29

Donc comme prévu, ce soir vérification de la batterie.
Tension à vide : 12,38v soit environ 50% de la charge max
Tension à l'ouverture des portes/déploiement des rétro : 12,15v, moins de 20% de la charge max
Tension à la mise du contact : 12,22v
Il est vrai que la batterie est vraiment limite, pourtant je n'avais pas de souci au démarrage...
Bref, elle est en charge pour la nuit, la suite demain avec un diag.
Revenir en haut Aller en bas
dglandry
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 48
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Défauts centralisé   20.01.18 9:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
......  Par contre une fois démarrée, l'alternateur prenant le relais je devrais voir revenir mon compteur, etc .. ?

oui, normalement, mais non si la charge s'écroule juste après le lancement du démarreur et avant que l'alternateur ne prenne le relais, la tension n'est plus suffisante pour les calculateurs, et ils ne dialoguent plus ou reste dans un état aléatoire. Ceci n'est quand même pas normal en effet, et ça signale peut-être qu'un des éléments de la chaîne à un défaut. La "micro coupure" le fait planter et il pourri la com sur le CAN...
un diag pourra surement y mettre le doigt dessus.


Dernière édition par dglandry le 20.01.18 9:34, édité 1 fois (Raison : orthographe...)
Revenir en haut Aller en bas
308Féline
Novice
Novice
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Défauts centralisé   21.01.18 20:26

Je reviens vers vous après mes recherches :
donc une fois la batterie chargée à bloc (2 fois 10 heures de recharge au 1/10ième de sa capacité) j'ai repris les valeurs de tension :
_ 12,9v après avoir rebranché la batterie
_ 12,7v à l'ouverture des portes
_ 12,6v à la mise du contact
Démarrage au quart de tour et vraiment franc ! Un peu mieux qu'avant la recharge ... mais j'ai toujours pas de combine, compte-tour, panneau clim/chauffage, kit bluetooth.

J'ai donc fait un diag sous Lexia et assez logiquement je n'ai pas de communication avec les calculateurs suivants :
_ combiné
_ odomètre
_ clim
_ airbag
_ bluetooth

Alliotom s'étonnait que le moteur démarre mais l'explication vient du fait que les calculateurs BSI, BSM et Injection communiquent correctement.
Après lecture des défauts Injection j'ai "Défaut communication VAN, pas de comm avec le combiné".

J'en déduis que c'est le réseau VAN qui pose pb.
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que mes calculateurs qui ne répondent pas sont bien tous sur ce réseau VAN, et enfin me donner une piste de recherche?
D'avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15632
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Défauts centralisé   21.01.18 22:33

Un des éléments doit perturber le réseau VAN mais pas le CAN.
Tu vas devoir bien identifier tout les éléments qui ne fonctionnent pas.
Puis les débrancher un par un pour trouver le quel perturbe.
J'ai eu la même panne sur une 307, c'était le lève vitre conducteur.
Bon courage

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
308Féline
Novice
Novice
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Défauts centralisé   22.01.18 7:04

Ok merci Alliottom. J'ai quelques questions pour essayer d'avancer :

_Sais-tu quels calculateurs se trouvent sur le VAN d'une C4 / 307 (ce sont les mêmes architectures) ?
_Est-ce que le calculateur qui perturbe est lui-même forcément en défaut, ou bien il peut causer un dysfonctionnement tout en fonctionnant ?
_Si je procède en débranchant les éléments les uns après les autres, dois-je à chaque fois débrancher la batterie pendant 20 mins et la rebrancher pour tester ?
_ Pour tester simplement; y'a-t-il moyen de prendre la tension du réseau jusqu'à trouver l'élément qui ferait chuter le réseau ?

Dans ton cas, la platine de porte court-circuitait le VAN ? Le BSI ou autre ne risque pas de griller Crying or Very sad

Franchement merci de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15632
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Défauts centralisé   22.01.18 11:45

Fait une capture du test global, voir exactement les calculateurs qui ne répondent pas.
Envoi moi en mp ton numéro châssis

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
308Féline
Novice
Novice
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Défauts centralisé   22.01.18 21:23

Alors voilà du nouveau : ce soir j'ai débranché l'autoradio et le kit main libre, vérifié la connectique (RAS), rebranché l'ensemble et tout est revenu à la normal !!
Du coup j'ai refais un diag et tous les calculateurs communiquent correctement.

Du coup je ne sais pas vraiment quel est la raison de ma panne...pas rassurant !

Bref la suite à la prochaine panne
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15632
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Défauts centralisé   22.01.18 21:29

Quand tu auras un souris regarde si le fusible f14 du bsi est alimenté.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
 

Défauts centralisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-