LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[Mazda3] Problème FAP neuf 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[Mazda3] Problème FAP neuf 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» 308 (T7) 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar tonyx Aujourd'hui à 7:35

» Probleme demarrage 206 2l hdi
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar oups29 Aujourd'hui à 6:42

» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar Fab Aujourd'hui à 6:23

» Présentation de Chris
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar titobal Hier à 18:28

» CAN Diagnostic ML w166
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar Alliottom59 Hier à 18:08

» Présentation de Régis
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar maucare Hier à 12:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar franckardeche Hier à 9:21

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar thierryh76 Hier à 8:27

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar Fab Hier à 6:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar Grozig 27.04.24 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar xrider 27.04.24 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar dom2 27.04.24 13:54

» Demarrage 206 HDI
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar olivierd 27.04.24 13:33

» citroen c1
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar Grozig 27.04.24 10:58

» Présentation de Paul-Alexandre
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar Wrpa 27.04.24 5:35

» Présentation de Nelu
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar nelu58 26.04.24 19:09

» Présentation de Lolo
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar Lolo40 26.04.24 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar zorglub 26.04.24 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar Abo57 26.04.24 5:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
[Mazda3] Problème FAP neuf Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 360 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 354 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, jcinfo, maucare, Noe180, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
[Mazda3] Problème FAP neuf Vote_lcap[Mazda3] Problème FAP neuf Voting_bar[Mazda3] Problème FAP neuf Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
[Mazda3] Problème FAP neuf Vote_lcap[Mazda3] Problème FAP neuf Voting_bar[Mazda3] Problème FAP neuf Vote_rcap 
@chaco (202)
[Mazda3] Problème FAP neuf Vote_lcap[Mazda3] Problème FAP neuf Voting_bar[Mazda3] Problème FAP neuf Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
[Mazda3] Problème FAP neuf Vote_lcap[Mazda3] Problème FAP neuf Voting_bar[Mazda3] Problème FAP neuf Vote_rcap 
@heineken (94)
[Mazda3] Problème FAP neuf Vote_lcap[Mazda3] Problème FAP neuf Voting_bar[Mazda3] Problème FAP neuf Vote_rcap 
@popeye05 (93)
[Mazda3] Problème FAP neuf Vote_lcap[Mazda3] Problème FAP neuf Voting_bar[Mazda3] Problème FAP neuf Vote_rcap 
@fred9545 (78)
[Mazda3] Problème FAP neuf Vote_lcap[Mazda3] Problème FAP neuf Voting_bar[Mazda3] Problème FAP neuf Vote_rcap 
@Fab (31)
[Mazda3] Problème FAP neuf Vote_lcap[Mazda3] Problème FAP neuf Voting_bar[Mazda3] Problème FAP neuf Vote_rcap 
@xrider (30)
[Mazda3] Problème FAP neuf Vote_lcap[Mazda3] Problème FAP neuf Voting_bar[Mazda3] Problème FAP neuf Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
[Mazda3] Problème FAP neuf Vote_lcap[Mazda3] Problème FAP neuf Voting_bar[Mazda3] Problème FAP neuf Vote_rcap 
Partagez
 

 [Mazda3] Problème FAP neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HallEx
Novice
Novice
HallEx

Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2013

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty13.02.18 17:25

Bonjour à tous Wink ,

Je me permet de venir sur le forum pour vous expliquer mon problème.

J'ai acheter une Mazda 3 2009 1.6 MZ-CD (HDI) en 2015 qui avait 56 000km et j'ai toujours eu des problèmes avec ! Dès l'achat j'avais remarqué le problème de régénérations trop fréquentes, après avoir parcouru les forums je me suis décidé à le nettoyer quelques mois plus tard. Au début pas de soucis, j'ai pu le remettre en place et supprimer les défauts et faire une remise à zéro !

Mais depuis octobre celui-ici arrivant à 95 000km m'a refait la même chose, perte de puissance, régénérations trop fréquentes (même pas tout les 50kms..) pour vous dire la consommation sur un plein.. J'ai procéder au changement de celui-ici mi janvier mais j'ai toujours des soucis avec.. Je l'ai acheté sur Oscaro en comparant un devis de Mazda avec la bonne référence donc normalement je ne devrais pas avoir trop de problème ! (?..)
J'ai donc remplacé le FAP, procéder à la remise à zéro avec la valise Mazda (M-MDS) sans soucis réel. Mais j'ai toujours un problème avec , c'est-à-dire que celui-ci ce régénère à peine tout les 200km et ma consommation qui monte.. ayant un ami qui possède la même ses régens sont tout les 400 à 600km.., j'ai donc refait un scan des défauts et j'ai un code qui apparaît : P2458-21

===PCM DTC P2458-21===
Code: P2458 - Durée de régénération du filtre à particules diesel

Symptôme de panne supplémentaire:
- Le Signal est au-dessus du seuil maximal

Durée de régénération du filtre à particules diesel

Ce code peut être causé par :

Filtre trop encrassé

Contrôlez les points suivants :

Contrôler que la sonde de pression différentielle et les flexibles sont en bon état et ne présentent aucune obstruction.

Vérifier que les sondes de température en amont et en aval du convertisseur catalytique fonctionnent correctement.

Recherchez des fuites et blocages dans le circuit d'admission d'air et vérifiez-en le bon fonctionnement.

Effectuer une régénération manuelle du système DPF.


Je n'y comprends plus rien, symptôme d'un filtre encrassé ? J'ai du mal à y croire après à peine 1500km effectués, j'ai aussi vérifier les flexibles apparemment pas de soucis, la sonde est bien serrée, pas de problème de durite trouée ou mal fixée.
Malgré toutes mes recherches sur Google, rien de spécial. Toujours les mêmes types de problèmes mais avec des FAP déjà kilométrés.. J'ai fais le plein de cérine à 63 000km, le réservoir serait déjà vide ? (peut-être avec les trop fréquents régens?..) Un soucis de sonde ? (rien sur MMDS ou Forscan mais bon..) EGR,.. ?
J'ai effacer ce défaut il y a déjà 2 semaines, mais surprise aujourd'hui (13/02) après un scan il est de nouveau la..

En trois ans bientôt je n'ai eu que des soucis avec, FAP dès l'achat, bougies à 74 000km, débitmètre (merci Antho qui a réglé ce soucis), durite d'huile turbo cassée,...et aussi un bruit comme une tôle en métal qui claque quand je démarre la voiture au point mort..
J'aurais aimé au moins régler ce problème qui m'a toujours empêcher de profiter de la voiture, même partir en vacances avec elle je n'irais jamais..

Je vous remercie d'avance, si vous avez des idées.. Sinon la DEFAP serait top mais connaissant personne qui peut le faire et avec les nouvelles lois à la ***...

Bonne soirée !

_________________
Mazda 3 1.6 MZ-CD (HDI) - 101 000KM - 2009
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16649
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty13.02.18 19:49

Salut

déjà il est très urgent de vérifier ton niveau d'huile avant l'emballement de ton moteur.
Puis de nous poster les mesures pressions différentielles contact mi, moteur au ralenti et moteur a 3000tr valeur max.
Aussi tu n'as pas de bruit sifflement de turbo ?

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
HallEx
Novice
Novice
HallEx

Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2013

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty13.02.18 21:00

Salut,

Pour le niveau d'huile il a été vérifié il y a une semaine et il était correct. J'ai fais la vidange en même temps que le FAP sachant qu'à chaque mauvaise régénération le trop plein repart dans le moteur..
Je te fait ça dès demain, j'avais déjà regardé la semaine dernière le FAP moteur allumé indique 0 ou 0.1 hpa
Non pas spécialement remarqué de bruit ☺️

Merci de ta réponse !

EDIT :

Salut,
J'ai donc fait le relevé des pressions du FAP, je crois que y'a un problème la pale

Contact mis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moteur allumé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A 3000/trs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le FAP n'est pas sensé être à 0/0.1 kPa à l'arrêt ? Pourtant celui-ci est neuf.. J'arrive pas à comprendre No

Bonne journée !

_________________
Mazda 3 1.6 MZ-CD (HDI) - 101 000KM - 2009
Revenir en haut Aller en bas
HallEx
Novice
Novice
HallEx

Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2013

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty15.02.18 5:32

Re et où bonjour à tous !

Hier j'ai donc remit du gasoil avant de partir au travail, remis à zéro le kilométrage avant de partir de la station service et rebelote le FAP qui s'active à 28 km après la station, donc obligé de continuer sur l'autoroute jusqu'à la fin de la régénération.. Je suis resté en 4eme à 3000trs pour voir si ça ne pouvait pas aider mais bon.. En ajoutant les 113km de "dist_regen" et les 28 km on arrive à 141km depuis la dernière régénération.. Ça fait peu pour un fap neuf..

Bonne journée à vous tous et merci !

_________________
Mazda 3 1.6 MZ-CD (HDI) - 101 000KM - 2009
Revenir en haut Aller en bas
thefoxofguy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
thefoxofguy

Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2015

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty15.02.18 7:44

bonjours, peut etre voir au niveau des injecteur , j'ai u le coup sur une mazda 5 2.0 110cv et le fap fesais comme toi regeneration a chaque fois a moin de 75km et pour finir diag chez mazda 4 injecteur hs, depuis que je les ai remplacer je n'ai plus revu le véhicule
Revenir en haut Aller en bas
HallEx
Novice
Novice
HallEx

Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2013

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty15.02.18 15:05

Bonjour,

Alors la ta réponse me fait peur.. Ça pourrait venir de ça ? La valise ne m'indique rien en défaut pour les injecteurs.. Peut-être faire un calibrage avec la valise ?
Comment puis-je vérifier ou les injecteurs ? .. Si c'est ça, je suis pas dans la m..de..
Merci de ta réponse

_________________
Mazda 3 1.6 MZ-CD (HDI) - 101 000KM - 2009
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 56

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty15.02.18 15:42

HallEx a écrit:
Bonjour,

Alors la ta réponse me fait peur.. Ça pourrait venir de ça ? La valise ne m'indique rien en défaut pour les injecteurs.. Peut-être faire un calibrage avec la valise ?
Comment puis-je vérifier ou les injecteurs ? .. Si c'est ça, je suis pas dans la m..de..
Merci de ta réponse

bonjour

c'est ton calculateur qui donne l'ordre de lancer une régénération , mais, il active cette "ordre" après avoir reçu différente information des différentes sondes concerné a la gestion du FAP , je pense que tu devrait chercher ta pannes sur ces différente sonde dans un premier temps , attention ce n'est que mon idée . si aucune sonde n'est en défaut , vérifier les connectiques et faisceau de chacune , si tout est ok voir du coté calculateur . je répète cela n'est que mon idée.

regarde cette vidéo cela va t'aider a comprendre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
HallEx
Novice
Novice
HallEx

Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2013

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty15.02.18 17:08

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je pense aussi qu'il faudrait dans un premier lieu que je me penche sur le capteur de pression du FAP, je crois qu'il faut aussi regarder si il n'y a pas de soucis au niveau du voltage.. Je ne sais plus trop quoi. Comme indiqué ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec le soucis de faisceau que j'ai eu avec mon débimétre (qui a été résolu avec l'aide d' Alliottom59) tu penses que ça pourrait venir aussi de ça ?

Je vais essayer d'y regarde de plus près .. Merci pour ta vidéo vraiment explicative ! Très intéressant !

EDIT 19/02 :

Salut,

J'ai passer mon samedi à regarder et contrôler la voiture mais toujours rien. Les câbles ont l'air en bon état, pas de défaut des capteurs, j'ai nettoyer la sonde sur le FAP qui était très sale avec un coton tige, rien de spécial. J'ai regarder les valeurs avec forscan le FAP m'indique une pression de 0.2-0.3kPA au ralenti, et jusqu'à 3kPA en roulant (test sur 10 min de route tranquille) donc je ne sais pas quoi penser.
J'ai fais tout les forums ce week-end, certains malgré pas de code défaut pour les capteurs procèdent au changement et plus de soucis, d'autres juste les câbles qui partent du FAP au capteur mal placés et indiquent une mauvaise pression, ou alors la vanne EGR. D'ailleurs je n'ai pas les mêmes valeurs que la même Mazda 3 d'un ami (mais difficile de comprendre quelque chose sur Forscan)
J'ai aussi vérifier le niveau de cérine sous la voiture, bien-sûr le réservoir est noir donc difficile, mais sur le côté en soulevant l'étiquette, y'a une genre de jauge et le réservoir est au moins au 3/4 ! Donc je pense que ça ne vient pas de ça.
Je vais en profiter aujourd'hui pour revérifier quelques trucs, peut-être un mauvais contact avec le capteur de pression FAP (vu sur un forum Ford) ou alors démonter la vanne EGR (j'aurais préférer pouvoir la supprimé mais je vais surement avoir un défaut moteur..)

EDIT 21/02 :

Je vous tiens au courant de mes contrôles Wink

J'ai vérifier les cables qui remontent au capteur du FAP en soufflant les deux. Résultat : l'air passe bien, l'un avait un peu de suie a la sortie mais rien de méchant.
J'ai démonter les durites et nettoyer le boitier papillon pour passer le chiffon et coton tige, un peu sale mais sans plus.
Nettoyage du filtre à air
Bien resserer toutes les durites + nettoyage
Pour le moment le FAP a toujours de bonnes pression, 0-0.1kPa au ralenti, jusqu'à 3kPa à 3000 tours.
Soit c'est l'EGR mais bon j'avais déjà nettoyer l'année dernière et je n'ai pas de code défaut. Ou alors la cérine qui n'arrive pas quand le processus de regeneration s'active (vide ? Problème de pompe ? ..)
Si jamais j'ai toujours le soucis, j'ai déjà contacter un préparateur auto connu qui n'ai pas contre le defap de la voiture, ça m'embête pour le contrôle technique mais avec une voiture ou j'ai fais tout les entretiens correctement, qui est propre niveau carrosserie et même pas 100 000km je perds patience
A bientôt Wink

EDIT 22/02 :

Je me souviens qu'un défaut P2408 "Réservoir de carburant présence capuchon du capteur." mais malheureusement je l'avais supprimé peut-être que celui-ci pose problème et ne détecte pas l'ouverture de la trappe a essence.. Ce qui pourrait expliquer le niveau de cérine ne bouge pas vraiment.. Je vais aller vérifier la présence des aimants sur le bouchon. Mais le défaut n’apparaît pas toujours, c'est inconvénient. Peut-être aussi le capteur, mais il serait permanent le défaut non ?
Je vais aussi aller chez Mazda pour connaître le prix de quelques pièces (capteur FAP, pression, bouchon de reservoir..) et si le mécanicien n'a pas une idée.

_________________
Mazda 3 1.6 MZ-CD (HDI) - 101 000KM - 2009
Revenir en haut Aller en bas
HallEx
Novice
Novice
HallEx

Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2013

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty12.03.18 17:01

Bonsoir à tous,

Je viens juste pour vous dire que le problème n'a toujours pas été régler.
J'ai nettoyer tout ce que je pouvais, changer les tuyaux de pressions qui vont au FAP par les anciens, remis à zéro le FAP, mis à niveau la cérine (138€ les 3L Peugeot Feignies) et remise à zéro à la valise de la prise en compte pour la cérine, bref je suis au bout du rouleau avec la voiture
Je suis à 5h de navigation sur internet mais toujours le même soucis chez les gens et y'a pas grand chose qui aide.
Pas de défaut supplémentaire après les scans, mais toujours le P2458 qui revient à chaque essai de régénération. Même en changeant le capteur de pression certains ont le soucis qui revient après. Ou les bougies ?
Demain j'appel un centre de reprogrammation pour la suppression du FAP à même pas 100 000km faut pas abusé.. Dommage pour le contrôle technique
Je vous tiendrais au courant !

_________________
Mazda 3 1.6 MZ-CD (HDI) - 101 000KM - 2009
Revenir en haut Aller en bas
HallEx
Novice
Novice
HallEx

Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2013

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty21.05.18 10:07

Bonjour, désolé du double post mais je viens encore aux nouvelles.

Le soucis n'est toujours pas résolu après tout ce temps.

Donc voilà j'ai changer :

Le FAP
La vanne EGR + réapprentissage
Le capteur de pression filtre à particules
Mis à niveau la cérine + remise à zéro + activation
Nouveau filtre à air
Nouvelle batterie

Après l'achat du capteur de pression, j'ai eu 2 régénérations sans que le code ne réapparaisse. (mais pour moi trop rapprochées)

Cette semaine, sachant que j'ai un code défaut P2409 qui vient du capteur de réservoir ( Plage ou performance du circuit de capteur/contacteur de bouchon de réservoir) je m'y suis penché je me suis dis que c'était peut-être ça qui empêcher la cérine d'être injectée après avoir fait le plein. J'ai réussi à résoudre (pour le moment) le problème en m'aidant du site de réparation mazda et j'ai vérifié les différents voltages, les procédures de réparatations et avec Forscan pour l'ouverture et fermeture de la trappe. Et le problème vient du capteur qui détecte l'aiment en métal, j'ai ajouter un plus gros aiment pour qu'il occupe la surface entière du capteur une fois la trappe fermée et depuis 6 jours le défaut n'est pas ré-apparu (déjà ça).

Donc j'en ai profiter pour aller ajouter du gasoil et inspecter l'injection de cérine avec Forscan, et d'après Forscan la pompe bouge, comme dans cet imprim-écran on peut voir "add_pump" qui bouge pendant 5 secondes (après avoir remplit le réservoir et rouler à plus de 20km/h)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(je ne fais pas attention au données type TANK_LEVEL puisque la même Mazda dont je compare les données malgré la cérine qui date de 3 ans m'indique aussi 100%)

J'ai donc vérifier les données de la même Mazda 3 de mon cousin (modèle identique 100%) pour faire un comparatif. Comme sur la photo il n'y a pas vraiment de grosse différence, la pression du FAP au ralenti semble OK, mais il y a quelque chose qui m'inquiète c'est à propos du débitmètre, le mien indique 5.44 g/sec et le sien 10.63 g/sec je ne sais pas si cela peut faire quelque chose, mais sachant que le mien est neuf (1 an) pourquoi les valeurs ne sont pas à peut près les mêmes? J'ai donc remit mon ancien débitmètre qui n'était pas mort mais j'atteint toujours les mêmes valeurs.

Il y a juste une chose que ne peut pas comparé c'est le PID EGRVP (capteur de position de valve d'EGR) puisque sa voiture indique toujours 0.16 ou 0.32%.  Rolling Eyes
(alors que sur la fiche Mazda la procedure indique :
EGRVP(EGR valve position sensor) en % = •  KOEO (contact?): 0 % /// •  Idling(ralenti?): Approx. 30—40 %)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a deux semaines j'ai donc fait une procédure de régénération forcée qui a été un succès, après la procédure j'ai fait un scan des défauts et je n'ai rien eu. Mais 5 jours plus tard une nouvelle régénération, encore & encore Crying or Very sad
Je n'ai plus que ce code en défaut, mais évidement le plus chiant (consommation, huile moteur qui monte, impossible de faire des km sans avoir peur)

Sachant que mon FAP n'a que 4 000km, la vanne EGR est neuve, le capteur de pression aussi, je n'ai plus qu'en tête un problème d'ECU, d'injecteurs, mais je n'ai pas de défauts supplémentaire.

_________________
Mazda 3 1.6 MZ-CD (HDI) - 101 000KM - 2009
Revenir en haut Aller en bas
antigone
Apprenti
Apprenti
antigone

Messages : 100
Date d'inscription : 02/05/2013

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty21.05.18 10:57

Bonjour,

Une deuxième régénération si nécessaire, sa peut provenir d'une mauvaise analyse des capteurs ou sonde de pression différentiel en aval ou en amont.

La vidange + filtre a été faîte quand ?
Ensuite, après la vidange, il faut réinitialiser l'algorithme de la dégradation d'huile effacer les codes défauts.

Le remplacement du fap n'était pas forcément nécessaire, logiquement il est prévu pour la durée de vie de l'auto.

Tu peux aussi ajouter un produit pour nettoyer le fap


Fais un essai débitmètre débrancher.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa-romeo-giulia.forumactif.com/
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16649
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty21.05.18 11:25

Salut

tu n'aurais pas le joint rouge sur la durite turbo craqué ?
Sa expliquerai que ton moteur aspire de l'air par cette fuite et cette valeur basse au débitmètre vu que ce flux ne serait pas comptabilisé.

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
HallEx
Novice
Novice
HallEx

Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2013

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty21.05.18 11:45

Bonjour,

Ce n'est pas risqué de faire deux régénérations forcées en si peut de temps ? J'ai déjà l'huile qui commence à monter ..

La vidange + filtre date du jour même ou le FAP a été remplacé. (5/01/18)
J'ai fais une remise à zéro de la vidange avec l'ODB de la voiture. (pas d'option sur Forscan)

Je viens de trouver les valeurs du debimétre sur le site Mazda, apparement les miennes sont bonnes (m'enfin..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le site indique approx entre 5-6 g/s au ralenti, d'après mes valeurs je suis à 5.44 g/sec donc ?
Le seul truc que je ne comprends pas avec ce débitmètre, c'est que mon premier post moteur allumé j'ai 11.16 g/sec avec un régime moteur de 854t/mins et la 5.44 g/sec

Pour la durite de turbo, j'ai déjà vérifié et non, elle me semble en bon état sauf vers la flèche rouge parfois elle se déloge un peu Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Mazda 3 1.6 MZ-CD (HDI) - 101 000KM - 2009
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16649
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty21.05.18 12:19

HallEx a écrit:
c'est que mon premier post moteur allumé j'ai 11.16 g/sec avec un régime moteur de 854t/mins et la 5.44 g/sec

Oui cela dépends de la position de ta vanne egr.

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
HallEx
Novice
Novice
HallEx

Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2013

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty21.05.18 12:22

Alliottom59 a écrit:
HallEx a écrit:
c'est que mon premier post moteur allumé j'ai 11.16 g/sec avec un régime moteur de 854t/mins et la 5.44 g/sec

Oui cela dépends de la position de ta vanne egr.

Ahh d'accord merci. En attendant je continue de regarder ce que je peux faire en attendant mais la Neutral Neutral

_________________
Mazda 3 1.6 MZ-CD (HDI) - 101 000KM - 2009
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty21.05.18 12:50

Salut Hallex
Ton fap maxda, il est comme les peugeots tu a des tuyaux pour le contrôle de pression avant et après le fap??
Tu ne les aurais pas inversé ? ?

_________________
 Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HallEx
Novice
Novice
HallEx

Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2013

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty21.05.18 13:01

Salut jp !

Oui c'est exactement ça, un FAP type deux tuyaux jusqu'au capteur de pression ! Euuh non j'avais différencié avec un scotch chaque tuyau et vérifier avec le schema Mazda.

Je viens de regarder mes anciens enregistrements, j'ai un truc bizarre avec la pression, après avoir lavé mon FAP en 2016 même en accélérant jusqu'à 3500/4000tr/s j'ai un maximum de 5.2kPa, mercredi dernier j'arrive à +7 à 2358 tr/s. Je compare actuellement les tours + vitesse de l'ancien lavage et du nouveau FAP et a vitesse+trs égal j'ai des différences entre les deux.

EDIT : Après différents tests et un aide apporté par Allittom59, je vais me pencher sur les injecteurs qui pourraient faire que la régénération ne se fait pas (RTA et sujet sur internet) pour l'instant avec Forscan je n'arrive pas à accéder au test (indisponible sur mon véhicule) et avec Mazda IDS impossible de reconnaître le véhicule Rolling Eyes
Bon après avoir réussi la connexion avec le véhicule pour Mazda IDS, impossible d'avoir le menu test des injecteurs.. Mad
Me voilà encore bien bloqué.

Je n'ai plus qu'à essayer de contrôler les injecteurs avec la méthode des gobelets/bouteilles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT DEUX :

J'ai tester mes injecteurs aujourd'hui avec la technique "retour gasoil" pour voir si un des 4 ou plusieurs donne "plus" ou "moins" de gasoil ; verdict : ils ont tous l'air bons. D'après Mazda l'écart maximum doit être de 20% apparemment j'ai zéro ou 2% maximum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc puis-je écarter le problème des injecteurs ? Si oui, la je suis totalement bloqué, puisque tout sur la voiture est neuf... Crying or Very sad

_________________
Mazda 3 1.6 MZ-CD (HDI) - 101 000KM - 2009
Revenir en haut Aller en bas
HallEx
Novice
Novice
HallEx

Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2013

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty24.05.18 19:16

Bonsoir,

Bon j'ai pris la décision de supprimer le FAP de la voiture, après trop de réparations qui n'en finissent pas et qui m'empêche d'en profiter depuis trop de temps, j'ai trouver quelqu'un.

Un coût de 400e (défap éléctronique, mécanique, désactivation additif, vanne EGR off) , peut-être pas le moins cher, mais pas le plus cher.

On verra bien par la suite. Arrow

_________________
Mazda 3 1.6 MZ-CD (HDI) - 101 000KM - 2009
Revenir en haut Aller en bas
Valériedu52
Connaisseur
Connaisseur
Valériedu52

Messages : 269
Date d'inscription : 09/09/2017

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty24.05.18 21:34

Salut a 400e (défap éléctronique, mécanique, désactivation additif, vanne EGR off) le gars travaille pour rien tu risques d'avoir de mauvais résultats ou au moins médiocres.
Revenir en haut Aller en bas
HallEx
Novice
Novice
HallEx

Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2013

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty26.05.18 11:09

Salut !

Je veux bien croire que vu le prix tu peux avoir des doutes, mais je me suis renseigner avant de me lancer ! J'ai regarder en premier lieu la page facebook du garage et d'après ce que je vois les gens sont satisfait à 100% sur plus de 150 avis, ils postent les photos de leurs reprogrammation / defap..

J'ai contacter deux entreprises belges pas loin de chez moi, les deux demandent plus de 750e ! L'une des deux m'oblige même a reprogrammer en terme de puissance sinon ils ne veulent pas, même si j'ai expliquer que la voiture est déjà reprogrammer et ils m'ont envoyé ch**r ! Sympa le professionnel ! (109cv => 144cv chez un grand groupe Belge)

J'en ai pour 450e le tout je trouve ça correct. Même si il y a moins cher ou plus. Mais les 3/4 ne veulent plus ou ne savent pas defap. De toute façon j'ai droit à une garantie Smile

_________________
Mazda 3 1.6 MZ-CD (HDI) - 101 000KM - 2009
Revenir en haut Aller en bas
Valériedu52
Connaisseur
Connaisseur
Valériedu52

Messages : 269
Date d'inscription : 09/09/2017

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty26.05.18 11:39

Salut.Page Facebook tu me fais rire et Garantie sur une défap alors la je suis vraiment plié en deux j'en pisse dans mon falzar.
Revenir en haut Aller en bas
HallEx
Novice
Novice
HallEx

Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2013

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty26.05.18 17:46

De toute façon j'ai pas d'autres solutions donc bref

_________________
Mazda 3 1.6 MZ-CD (HDI) - 101 000KM - 2009
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 56

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty27.05.18 16:32

HallEx a écrit:
De toute façon j'ai pas d'autres solutions donc bref

bonjour

tes injecteur sont hors de cause a la vue des retours .

ne lance pas deux régénération les une derriere les autre , complétement déconseiller .

vu tout se que tu as fait sur cette voiture , la dernière des chose serai un bug du calculateur moteur, mais pas sur .

a tu vu pour effectuer sa mise a jours c'est ton jamais .

par-conte je te déconseille de defapage car les nouveaux contrôle risque d’être refuser a voir??

si non moi je l'ai fait faire l'année dernière cher un vrai professionnel avec pignon sur rue, sur une 1l6hdi fap , cela ma couté 250 £uro en cache sans facture. opération bénéfique car plus de problème dans mon cas.

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty27.05.18 17:11

Salut  
Moi le 807 que j'ai acheté l'ancien propriétaire avait le même souci avec sont fap..il ait aller chez Peugeot la il a eu une facture digne d'un garage plus de 2000 £uros et plus de defaut en sortant de chez Peugeot et le lendemain le défaut est revenu. .il a percé le fap car pas de rendez vous même en urgence et peugeot lui a sorti. .il ne faut pas vous inquiétez le défaut va partir comme il ai venu. .une semaine plus tard le chauffeur de taxi à percer le fap et à rouler comme ça pendant la vente..
Moi j'ai acheté un fap dorigine peugeot d'occasion qui été colmater. .je l'ai lavé au karcher rien à faire toujours en défaut. .de la j'ai pensé à ce que l'on fesais plus jeune à nos petrolette. .je lui ai mis le feu pendant au moins une heure à feu vif ..un coup de soufflette à 7 bars après qu'il soit refroidi remontage changement de capteur et ça  fait maintenant un ans que ça fonctionne sans message d'erreur. .
Le 807 à 500000km

_________________
 Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 56

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty27.05.18 17:18

Jp59 a écrit:
Salut  
Moi le 807 que j'ai acheté l'ancien propriétaire avait le même souci avec sont fap..il ait aller chez Peugeot la il a eu une facture digne d'un garage plus de 2000 £uros et plus de defaut en sortant de chez Peugeot et le lendemain le défaut est revenu. .il a percé le fap car pas de rendez vous même en urgence et peugeot lui a sorti. .il ne faut pas vous inquiétez le défaut va partir comme il ai venu. .une semaine plus tard le chauffeur de taxi à percer le fap et à rouler comme ça pendant la vente..
Moi j'ai acheté un fap dorigine peugeot d'occasion qui été colmater. .je l'ai lavé au karcher rien à faire toujours en défaut. .de la j'ai pensé à ce que l'on fesais plus jeune à nos petrolette. .je lui ai mis le feu pendant au moins une heure à feu vif ..un coup de soufflette à 7 bars après qu'il soit refroidi remontage changement de capteur et ça  fait maintenant un ans que ça fonctionne sans message d'erreur. .
Le 807 à 500000km

bonjour

toute ces méthodes c'est de la bidouille de dépannage a cours terme .

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
HallEx
Novice
Novice
HallEx

Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2013

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty27.05.18 18:11

passion a écrit:
HallEx a écrit:
De toute façon j'ai pas d'autres solutions donc bref

bonjour

tes injecteur sont hors de cause a la vue des retours .

ne lance pas deux régénération les une derriere les autre , complétement déconseiller .

vu tout se que tu as fait sur cette voiture , la dernière des chose serai un bug du calculateur moteur, mais pas sur .

a tu vu pour effectuer sa mise a jours c'est ton jamais .

par-conte je te déconseille de defapage car les nouveaux contrôle risque d’être refuser  a voir??

si non moi je l'ai fait faire l'année dernière cher un vrai professionnel avec pignon sur rue, sur une 1l6hdi fap , cela ma couté 250 £uro en cache sans facture. opération bénéfique car plus de problème dans mon cas.

Bonjour et merci de ta réponse !

Ahh d'accord donc ça me rassure pour les injecteurs, après c'est jamais fiable mais bon j'ai voulu faire ce test pour déjà avoir une idée et d'après la RTA mazda indique le test des injecteurs de la même manière !

C'est ce que j'ai pensé aussi, mais j'ai bien réussi à résoudre le soucis de trappe à essence, ou alors j'ai vraiment pas de chance lol..

Pour le défap, d'après mes lectures les nouveaux points sont sur les petits trucs comme coque de rétro, pare boue sous la voiture, peut-être l'année prochaine niveau particule, si il faut je passe l'auto avant ou je m'arrange .. Mais la vu le bug même la vente je ne peux pas et veut pas vendre un si gros soucis à quelqu'un ! Vu le prix sur leboncoin des Mazda 3 avec un soucis pareil j'ai plus qu'à la donner  Rolling Eyes

Ah sympa le prix ! Moi j'ai fais des garages sur internet, mais pas grand chose surtout dans le coin. Si c'est oui, c'est 800e sinon ne savent pas ou veulent pas  Crying or Very sad (si j'avais été moins bête je me serais pencher sur les logiciels de type reprogrammation/defap pour le faire moi même et remettre en place pour le CT(..) mais scratch )
J'ai fais ma vidange aujourd'hui, bonjour l'odeur de gasoil, huile et cérine mélangé .. à vomir et une huile d'un noir.. ça lui fera un peu de bien elle ne roule plus.

Jp59 a écrit:
Salut  
Moi le 807 que j'ai acheté l'ancien propriétaire avait le même souci avec sont fap..il ait aller chez Peugeot la il a eu une facture digne d'un garage plus de 2000 £uros et plus de defaut en sortant de chez Peugeot et le lendemain le défaut est revenu. .il a percé le fap car pas de rendez vous même en urgence et peugeot lui a sorti. .il ne faut pas vous inquiétez le défaut va partir comme il ai venu. .une semaine plus tard le chauffeur de taxi à percer le fap et à rouler comme ça pendant la vente..
Moi j'ai acheté un fap dorigine peugeot d'occasion qui été colmater. .je l'ai lavé au karcher rien à faire toujours en défaut. .de la j'ai pensé à ce que l'on fesais plus jeune à nos petrolette. .je lui ai mis le feu pendant au moins une heure à feu vif ..un coup de soufflette à 7 bars après qu'il soit refroidi remontage changement de capteur et ça  fait maintenant un ans que ça fonctionne sans message d'erreur. .
Le 807 à 500000km

Salut !

Waooh j'imagine pas le bordel ! Pour moi le FAP de la voiture n'a que 4 000km (même pas). Il a été acheté neuf sur Osc**o (walker 93030) donc j'imagine pas déjà passer un coup de karcher dedans surtout si il est encore garantie Crying or Very sad .. J'avais déjà nettoyer mon ancien FAP avec la méthode du karcher et j'ai été en paix un an ! Pour le capteur il est neuf aussi ! J'ai tout changer de ce que la RTA indique (capteur, cérine, fap, vidange, batterie, ..) Alors c'est pour ça que je suis au bord des nerfs ! Sinon je l'aurai laissé sachant que les régénérations sont assez espacé si on roule correctement

_________________
Mazda 3 1.6 MZ-CD (HDI) - 101 000KM - 2009
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty28.05.18 5:08

Salut
En conclusion
Tu brule l'ancien tu ne le lave pas ..tu le remonte et la ont vois

_________________
 Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 56

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty28.05.18 14:07

Jp59 a écrit:
Salut
En conclusion
Tu brule l'ancien tu ne le lave pas ..tu le remonte et la ont vois

Bonjour

dans quel intérêt de démonter pour en remonter un pourrie , sont fap est neuf .

je crois qu'il devrait plutot se tourner sur la gestion calculateur , peut etre une mise a jours.

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
HallEx
Novice
Novice
HallEx

Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2013

[Mazda3] Problème FAP neuf Empty
MessageSujet: Re: [Mazda3] Problème FAP neuf   [Mazda3] Problème FAP neuf Empty31.05.18 9:49

Bonjour à tous !

Je viens vous dire que j'ai fait défap le véhicule. Après avoir effacer le défaut lundi soir, et fait la route mardi pour aller chez le professionnel il est revenu donc voilà y'avait plus rien à faire ! (enfin je veux pas encore dépenser des sous pour rien..)

Bref j'ai payé 450e pour une défap éléctronnique (FAP + Cérine + EGR) et mécanique. Il m'a remis le FAP neuf dans le coffre pour plus tard. Garage très sympa, accueillant.

J'ai même pu récupérer mes fichiers ECU : l'original sans la défap + celui avec la defap + egr off. C'est rare d'ailleurs qu'un pro vous les donne sans rien dire ! Comme ça si j'ai un soucis je n'ai qu'à reflash (mais ça je ne sais pas encore faire.. mais je pense m'y mettre Smile )

Au retour, à 130km/h tout le long sur autoroute je suis tombé à 4.8l/100 en consommation ! Ainsi que des meilleurs reprises, un moteur qui semble linéaire et plus de régénérations intempestives ! ça change du stress d'avant !

Ce n'était peut-être pas la meilleure solution, mais pour le moment je compte garder mon véhicule ! (si j'ai pas d'autres pannes par la suite..)

_________________
Mazda 3 1.6 MZ-CD (HDI) - 101 000KM - 2009
Revenir en haut Aller en bas
 

[Mazda3] Problème FAP neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide injecteur neuf problème non resolu
» P0299 Pression suralimentation faible [Mazda3 1.6 HDI]
» Pneuf neuf périmé
» Codage injecteur neuf
» Codage calculateur neuf de phare xénon W211

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: FAP filtre a particules :: FAP filtre a particules-