LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de damien
par Damien_18 Aujourd'hui à 17:39

» Présentation de alain
par shadow Aujourd'hui à 16:25

» Changement batterie
par Rotordiag Aujourd'hui à 16:24

» codage egs bmw x6
par atom256 Aujourd'hui à 13:44

» Emplacement prise diagnostic obd X6
par atom256 Aujourd'hui à 12:47

» changement des amortisseurs arrière
par Maquegivère Aujourd'hui à 10:53

» demarage impossible iveco 2l8 de 2004
par Alexlesinge Aujourd'hui à 9:42

» PANNE COMPTEUR 206
par mimi02 Hier à 20:46

» Megane 3 dci 110
par Alexlesinge Hier à 14:21

» diagbox conditions d’exécutions non satisfaites
par souag Hier à 13:53

» Présentation de alain
par fred9545 Hier à 12:05

» Présentation de jean luc
par fred9545 Hier à 11:06

» Problème BVA AL4
par bern 48 Hier à 9:44

» Carte démarrage espace
par chris16 15.11.18 17:02

» Présentation de soyutemiz
par fred9545 15.11.18 11:42

» Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI
par Fbinbin 14.11.18 22:42

» Présentation de Rida
par fred9545 14.11.18 19:41

» Présentation de Benoit
par fred9545 14.11.18 19:15

» megane I phase 2 voyant serv et abs
par scorcryll 14.11.18 17:55

» Présentation de Charles
par heineken 14.11.18 12:35

» Présentation de philippe
par heineken 14.11.18 10:07

» Frein à main électrique
par hpvectravl 14.11.18 9:08

» MAJ Diagbox depuis V7.66 au 8.XX
par heineken 14.11.18 0:00

» Présentation de maurice
par heineken 13.11.18 23:30

» Présentation de claude
par heineken 13.11.18 23:28

» Présentation de Pascal
par heineken 13.11.18 23:26

» Présentation de zembla
par heineken 13.11.18 23:26

» Présentation de damien
par heineken 13.11.18 23:25

» Présentation de serge
par heineken 13.11.18 23:25

» Présentation de fernand
par heineken 13.11.18 23:25

» Présentation de christophe
par heineken 13.11.18 23:25

» Présentation de SEBASTIEN
par heineken 13.11.18 23:24

» Présentation de Pascal
par heineken 13.11.18 23:24

» Présentation de Wil
par heineken 13.11.18 23:24

» Présentation de daniel
par heineken 13.11.18 23:24

» Diagbox Aucun calculateur reconnu sur 206 1.4 HDI 2009
par jean-marie2609 13.11.18 23:24

» Présentation de Hervé
par heineken 13.11.18 23:23

» Présentation de Philippe
par heineken 13.11.18 23:23

» Présentation de romain
par heineken 13.11.18 23:23

» Présentation de Eric
par heineken 13.11.18 23:23

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 152 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 2 Invisibles et 127 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alicante, Alliottom59, Bed972, benfamilly, BESTOFAMD1969, bmag52, cyril89130, Damien_18, DEM972, Fbinbin, fedge, gary89, GiGi57, manu62126, moppom, pascal32, riri33, Rotordiag, shadow, stef73, surfeur73, taz77145

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (114)
 
@heineken (68)
 
@popeye05 (63)
 
@fred9545 (38)
 
@Alexlesinge (35)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 FAP remplacé moteur dégradé Moteur N47 123D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FranckReich
Novice
Novice
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 15/05/2016
Localisation : Douai

MessageSujet: FAP remplacé moteur dégradé Moteur N47 123D   01.06.18 17:13

Bonjour à tous,

Après remplacement du FAP d'origine devenu irrécupérable après nettoyage chez Bosch, le moteur a une perte de puissance...
Le diag m'a révélé que seul le FAP est en défaut, après test des valeurs de pression au ralenti, 2000t/min, haut régime, les résultats sont le double par rapport aux valeurs max de consigne !

C'est pourquoi à mon avis le DME comprend que le FAP est colmaté.

Bien entendu, le capteur de contre pression, Température, & Sonde Lambda ont étaient remplacés.

Suite au remplacement du FAP, j'ai bien entendu réinitialisé les valeurs ainsi que la remise à zéro de l'intervalle de remplacement de celui ci.
.

Question : La procédure de remplacement du FAP comporte t elle d'autres étapes ??

François
Fichiers joints
20180601_190301.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.7 Mo) Téléchargé 15 fois


Dernière édition par FranckReich le 24.06.18 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabes
Novice
Novice
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 36
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: FAP remplacé moteur dégradé Moteur N47 123D   02.06.18 7:17

Bonjour,
Est-ce que a tout hasard les durites de mesure de contre pression n'ont pas été interverties?
Où l'une d'elles obstruée..?
Revenir en haut Aller en bas
FranckReich
Novice
Novice
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 15/05/2016
Localisation : Douai

MessageSujet: Re: FAP remplacé moteur dégradé Moteur N47 123D   03.06.18 10:13

Salut Fabes, rien à signaler de ce côté là, c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
avatar

Messages : 598
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: FAP remplacé moteur dégradé Moteur N47 123D   04.06.18 4:21

Salut,

pas d'autres étapes pour le remplacement du FAP avec ISTA (la procédure est décrite dans le calcul du plan de contrôle).

Vu le relevé de mesures:

- soit le FAP "neuf" est non conforme
- soit les mesures ne reflètent pas la réalité (alimentation/capteur/faisceau/durites/DDE)
- soit la contre pression se trouve plus loin sur la ligne d'échappement

Quelles étaient les valeurs avant remplacement du FAP ?

Historique véhicule, kilométrage, année, perte de puissance avant échange du FAP ?

Faire un relevé des valeurs en désaccouplant l'échappement sortie FAP.
Revenir en haut Aller en bas
FranckReich
Novice
Novice
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 15/05/2016
Localisation : Douai

MessageSujet: Re: FAP remplacé moteur dégradé Moteur N47 123D   24.06.18 10:13

Salut Nico76 !

Finalement le verdict est tombé, c'était bel est bien le FAP commandé à Krosfou qui était non conforme à l'origine !!! un comble...
Pour preuve, je me suis résolu à commander la pièce d'origine en ES en concession, les résultats ont parlés, nous étions bien en dessous par rapport aux valeurs max...
Revenir en haut Aller en bas
 

FAP remplacé moteur dégradé Moteur N47 123D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-