LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Lolo
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar Lolo40 Aujourd'hui à 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar zorglub Aujourd'hui à 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar Abo57 Aujourd'hui à 5:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar dom2 Hier à 21:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar DiagDiag Hier à 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar DAN71130 Hier à 19:21

» citroen c1
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar tonyx Hier à 17:13

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar tonyx Hier à 17:07

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar thierryh76 Hier à 15:59

» Présentation de Gianni
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar gigipez915 Hier à 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar RIsKtU Hier à 2:56

» Présentation de Zakariyae
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Demarrage 206 HDI
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar Monnier 22.04.24 6:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar franckardeche 21.04.24 9:53

» Présentation de Mathieu
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar christos 19.04.24 15:47

» Présentation de christian
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar christos 19.04.24 15:01

» Présentation de Philippe
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar hilma 19.04.24 11:17

» CAN Diagnostic ML w166
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar Alliottom59 18.04.24 17:49

» Partage connexions Haynes-Pro en ligne officiel 2024
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar fred9545 18.04.24 16:26

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar Grozig 18.04.24 10:42

» Présentation de raoul
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Emptypar edouard 18.04.24 2:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 561 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 555 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Lolo40, peps5728, pierre69, zorglub

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Vote_lcapModule Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Voting_barModule Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Vote_lcapModule Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Voting_barModule Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Vote_rcap 
@chaco (201)
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Vote_lcapModule Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Voting_barModule Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Vote_lcapModule Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Voting_barModule Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Vote_rcap 
@heineken (94)
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Vote_lcapModule Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Voting_barModule Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Vote_lcapModule Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Voting_barModule Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Vote_lcapModule Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Voting_barModule Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Vote_rcap 
@Fab (31)
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Vote_lcapModule Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Voting_barModule Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Vote_rcap 
@xrider (30)
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Vote_lcapModule Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Voting_barModule Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Vote_lcapModule Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Voting_barModule Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Vote_rcap 
Partagez
 

 Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barsailer
Novice
Novice
barsailer

Messages : 66
Date d'inscription : 31/07/2018

Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty
MessageSujet: Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation   Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty31.08.18 17:03

Bonjour,

Je regrette l'oublie de l'option régulateur de vitesse lors de l'achat de mon véhicule, et recherche comment l'installer a posteriori.

Mon véhicule Citroen C3 R type FC8HZC est équipé de la fonction Limiteur avertisseur de vitesse limite ( interupteur a droite de la console radio) mais je n'ai pas encore clarifié ce qui est nécessaire d'installer pour monter en gamme avec la fonction régulateur de vitesse.

Je suppose, qu'il me faille ajouter un organe de commande, le volant complet ou un commodo additionnel, ainsi qu'un MCU quelque part à moins que ce ne soit qu'une reprog d' un calculateur existant BSI ou ?

Si quelqu'un dispose de ce niveau de détail et de references de module afin que j'en recherche sur le marché de l'occasion; j'apprécierai bien volontiers.
Cordialement et merci par avance.


Dernière édition par barsailer le 12.09.18 16:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
barsailer
Novice
Novice
barsailer

Messages : 66
Date d'inscription : 31/07/2018

Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty
MessageSujet: Re: Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation   Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty01.09.18 7:48

Bonjour,

Je répond donc a mon propre post, histoire de partager avec ceux susceptibles d'être concernés/intéressés le fruit de mes recherches.

Comme sur une grande majorité de véhicules PSA équipé de bloc commodo COM2000, il est nécessaire matériellement d'adjoindre le commodo du régulateur/limiteur, référence 6242.ZX et de logiciellement valider la fonction régulateur au niveau du BSI et aussi peut être de l'ECU de l'injection.

J'ai en final trouvé pléthore d'articles sur le sujet, le mot clef de recherche étant la référence de la pièce 6242.Z9 ou 6242.Z8

Dans le forum suivant relatif à la même préoccupation mais sur une C5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'auteur indique que le contacteur de frein doit être a double contact.

Je suppose que cela dépend des véhicules, la RTA 664 page 417 dédié à la fonction Régulateur et limiteur de vitesse pour ma C3 fait état d'un contacteur de pédale de frein à simple contact.

Compte tenu du prix du commodo, j'ai commandé, on verra bien ..... A Suivre


Dernière édition par barsailer le 02.09.18 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flav14
Apprenti
Apprenti
flav14

Messages : 129
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 37

Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty
MessageSujet: Re: Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation   Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty01.09.18 8:35

Bonjour

Effectivement il faut un contacteur sur la pédale de frein car il permet de désactiver le régulateur sur appui de celui ci
Flavien

_________________
On n'est toujours mieux servir que par sois même
L'entraide est le meilleur ami un petit merci ne mange pas de pain


Citroën = le confort

Peugeot=le sport

Ds= Le luxe a la française


I'm love PSA
Revenir en haut Aller en bas
barsailer
Novice
Novice
barsailer

Messages : 66
Date d'inscription : 31/07/2018

Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty
MessageSujet: Re: Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation   Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty01.09.18 9:20

Merci Flavien, Tu confirmes ce qui figure en fait sur le shéma électrique de la RTA, le contacteur de frein doit bien être a double contact.
- 1 contact pour la fonction Régulateur à destination du Calculateur controle moteur
- 1 contact pour pour l'allumage des feux de signalisation a destination du BSI.

Je viens de vérifier mon véhicule et nouvelle pas top, le Faisceaux électrique/précablage n'est qu'en 2 fils équipé au connecteur du contact de la pédale de frein. Après vérification électrique le contacteur qui porte la référence 9650688480  semble bien être un double contact.

J'en déduis logiquement que non prévu en première monte les faisceaux sont optimisés pour les seuls accessoires équipés.

Pas de soucis pour ajouter les 2 fils nécessaires depuis la pédale jusque a l'ECU, faisable mais quid d'autre câblage qui serait nécessaire notamment sur les liaisons électriques Comodo Régulateur vers les ECU.

Je vais donc aussi vérifier si le COM 2000 équipé route les liaisons électriques nécessaires au fonctionnement du  commodo 6242.ZX du régulateur.

Sais tu si il existe il plusieurs référence de COM 2000 avec ou sans routage des contacts des comodo optionels ? ( Regulateur et Radio)
A Suivre ....


Dernière édition par barsailer le 02.09.18 7:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flav14
Apprenti
Apprenti
flav14

Messages : 129
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 37

Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty
MessageSujet: Re: Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation   Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty01.09.18 11:01

Bonjour

Pour le com 2000 enfin pour le régulateur il est clipse dans le com 2000 donc pas de soucis pour çà il y a juste un cache à enlevé et tu pourra mettre le régulateur après pour le contacteur de pédale je sais pas si c'est une boule fiche ou une mono avec 4 fiche

Flavien

_________________
On n'est toujours mieux servir que par sois même
L'entraide est le meilleur ami un petit merci ne mange pas de pain


Citroën = le confort

Peugeot=le sport

Ds= Le luxe a la française


I'm love PSA
Revenir en haut Aller en bas
barsailer
Novice
Novice
barsailer

Messages : 66
Date d'inscription : 31/07/2018

Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty
MessageSujet: Re: Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation   Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty02.09.18 9:31

Merci Flavien,
Après vérification sur le connecteur du calculateur d'injection, le contact nécessaire a la détection de la pédale de frein ( Contact E4 du calculo Bosch EDC 16 C34) est lui bien absent.

Je crois avoir fais le tour du sujet avant de passer a la phase mise en application des réception du commodo, Bilan 1 comodo a installer et 2 fils a ajouter pour le contact de pédale de frein.

j'ose espérer que ce genre de contact a sertir sur fil se trouve a l'achat en concession afin que je puisse l'ajouter au connecteur existant.



Dernière édition par barsailer le 09.09.18 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barsailer
Novice
Novice
barsailer

Messages : 66
Date d'inscription : 31/07/2018

Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty
MessageSujet: Re: Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation   Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty09.09.18 7:40

Pour partage d'info, Référence des clips de connecteurs à approvisionner pour câblage des 2 fils de la pédale de frein à l'ECU moteur et au BSM.

Coté pédale de frein (Pins 3 & 4): 6541E7 * 2
Coté ECU (Pin E4 connecteur 32V NR): 6542WY * 1
Coté BSM (Pin J9 connecteur 28V MR) une épissure sur file déjà présent a été réalisée ne nécessitant pas de clip.

Câblage réalisé avec passage d'un toron de 3 fils entre habitacle et compartiment moteur via le trou prévu pour le câble mécanique accélérateur situé à l’aplomb de la pédale et accessible entre le maitre cylindre de frein et le passage des conduits de chauffage depuis le compartiment moteur. Le 3eme fil est en prévision de l'usage de la fonction limiteur de vitesse qui nécessite un contact sur l'accélérateur lui aussi absent.

Je demeure en attente du commodo de commande pour valider la manip et achever l'installation de ce régulateur.

Revenir en haut Aller en bas
barsailer
Novice
Novice
barsailer

Messages : 66
Date d'inscription : 31/07/2018

Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty
MessageSujet: Re: Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation   Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty11.09.18 20:28

Suite et fin des opérations.
Réception ce jour du comodo de régulateur de vitesse en 8 jours depuis l’Asie et mise en place dans le com2000.

- Télecodage manuel du BSI pour activation de "régulateur de vitesse et/ou module auto école"
- Télecodage manuel de l'injection pour déclaration présence Régulateur de vitesse

Un essai sur route a vitesse supérieure a 40km/h en 4em ou 5em vitesse, BINGO tout marche conformément à la notice constructeur, reste à découper le carter sous le volant et le tour est joué.

Budget 13€ de commodo + 2€ de connecteur + fil et quelque tyrap,
Affaire résolue et rondement menée, j'espère que cette expérience profitera à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
portugai91
Petit Nouveau
Petit Nouveau
portugai91

Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2017

Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty
MessageSujet: Re: Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation   Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty12.09.18 11:37

Bonjour barsailer,

Si je comprend bien , la première chose à vérifier est le contacteur de la pédale de frein?
Comment différencier le bon de celui qui ne sera pas compatible?

Si tu à des photos explicative de ton travail ce serait un + Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
barsailer
Novice
Novice
barsailer

Messages : 66
Date d'inscription : 31/07/2018

Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty
MessageSujet: Re: Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation   Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty12.09.18 11:49

Oui, il est nécessaire de disposer d'un contacteur de frein à 2 contacts, 1 NO et un NF  avec connecteurs à 4 poles, ce qui était le cas en 1ere monte sur ma voiture.

Une simple vérification a l'ohmètre des 2 pôles non raccordés au faisceau et correspondant au contact NF m'a permis de confirmer que je disposais du bon modèle de contacteur de pédale de frein.

Cela étant dit le remplacement du contacteur de frein est bien plus aisé à rèaliser que de repasser des fils si le faisceau n'est pas complet. Dans le cas ou ton faisceau serait équipé des 4 fils nécessaire alors on peut imaginer que ton contacteur de frein soit le bon.

Mieux qu'un roman photo, ci joint le shema electrique du fonctionement du régulateur, les 2 fils nécessaires sont les Poles 3 et 4 de la pédale de frein referencée 2120 sur le schema, fils qui doivent êtres  raccordés aux modules 1320 calculateur Injection et PSF1 boitier de servitude Moteur

Cdlt
Fichiers joints
Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Attachmentnumérisation0002.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(791 Ko) Téléchargé 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sijlm
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Sijlm

Messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2023

Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty
MessageSujet: Re: Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation   Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation Empty17.08.23 15:29

Bonjour je suis a la recherche du schéma pour installer le régulateur de vitesse sur ma c3 1.4 hdi 2002 en siemens et je me demandais si le schéma est identique merci de votre aide et pour le limiteur est il fonctionnel a ce jour merci
Revenir en haut Aller en bas
 

Module Regulateur vitesse C3, références et modalités d'instalation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» regulateur de vitesse 307
» regulateur de vitesse PSA vitesse minimum à 30km/h
» Régulateur de vitesse
» Régulateur de vitesse
» régulateur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-