LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Nouveau CT et "Shunt" EGR 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Nouveau CT et "Shunt" EGR 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 12:00

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar DAN71130 Aujourd'hui à 5:19

» citroen c1
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar tonyx Aujourd'hui à 4:54

» 308 (T7) 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar tonyx Aujourd'hui à 4:53

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar Abo57 Aujourd'hui à 3:51

» Présentation de 44
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar fred9545 Hier à 18:41

» SMEG Impossible de faire la mise à jour de la base cartographique : France
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar Tons0026 Hier à 15:25

» Présentation de Didier
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar Obiwan KENOBI Hier à 7:22

» probleme de police pour lire les NT dans dialogys
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar Maquegivère 04.05.24 17:41

» probleme sur kangoo 1.9 dti
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar fred9545 04.05.24 10:52

» Présentation de Thierry
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar Thierryrs 03.05.24 20:38

» Présentation de LIONEL
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar liopaul 03.05.24 18:38

» Présentation de christophe
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar chrismaca 03.05.24 7:28

» Présentation de Hervé
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar Grozig 02.05.24 19:54

» Présentation de Tons
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar Tons0026 02.05.24 19:33

» Probleme demarrage 1.3JTD
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar Grozig 02.05.24 19:30

» Présentation de abdel
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar zifan59 02.05.24 8:10

» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar maucare 02.05.24 7:38

» Présentation de Djay
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar MEY 02.05.24 6:54

» Problème au démarrage
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar oups29 01.05.24 18:02

» Documentation
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar Ragamos 29.04.24 15:58

» Inserer fichier
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar fred9545 29.04.24 15:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar Thierryjullien 29.04.24 12:29

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar edouard 29.04.24 9:47

» Présentation de Chris
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar titobal 28.04.24 18:28

» CAN Diagnostic ML w166
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar Alliottom59 28.04.24 18:08

» Présentation de Régis
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar maucare 28.04.24 12:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar franckardeche 28.04.24 9:21

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar Fab 28.04.24 6:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar Grozig 27.04.24 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar xrider 27.04.24 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar dom2 27.04.24 13:54

» Demarrage 206 HDI
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar olivierd 27.04.24 13:33

» Présentation de Paul-Alexandre
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar Wrpa 27.04.24 5:35

» Présentation de Nelu
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar nelu58 26.04.24 19:09

» Présentation de Lolo
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar Lolo40 26.04.24 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar zorglub 26.04.24 7:29

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Nouveau CT et "Shunt" EGR Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 331 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 325 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, FAB86, PASCAL BOURGUIGNON, ricopluriel, thierryh76

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (377)
Nouveau CT et "Shunt" EGR Vote_lcapNouveau CT et "Shunt" EGR Voting_barNouveau CT et "Shunt" EGR Vote_rcap 
@chaco (202)
Nouveau CT et "Shunt" EGR Vote_lcapNouveau CT et "Shunt" EGR Voting_barNouveau CT et "Shunt" EGR Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Nouveau CT et "Shunt" EGR Vote_lcapNouveau CT et "Shunt" EGR Voting_barNouveau CT et "Shunt" EGR Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Nouveau CT et "Shunt" EGR Vote_lcapNouveau CT et "Shunt" EGR Voting_barNouveau CT et "Shunt" EGR Vote_rcap 
@heineken (94)
Nouveau CT et "Shunt" EGR Vote_lcapNouveau CT et "Shunt" EGR Voting_barNouveau CT et "Shunt" EGR Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Nouveau CT et "Shunt" EGR Vote_lcapNouveau CT et "Shunt" EGR Voting_barNouveau CT et "Shunt" EGR Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Nouveau CT et "Shunt" EGR Vote_lcapNouveau CT et "Shunt" EGR Voting_barNouveau CT et "Shunt" EGR Vote_rcap 
@Fab (31)
Nouveau CT et "Shunt" EGR Vote_lcapNouveau CT et "Shunt" EGR Voting_barNouveau CT et "Shunt" EGR Vote_rcap 
@xrider (30)
Nouveau CT et "Shunt" EGR Vote_lcapNouveau CT et "Shunt" EGR Voting_barNouveau CT et "Shunt" EGR Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Nouveau CT et "Shunt" EGR Vote_lcapNouveau CT et "Shunt" EGR Voting_barNouveau CT et "Shunt" EGR Vote_rcap 
Partagez
 

 Nouveau CT et "Shunt" EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triquepas
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Triquepas

Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2018

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty28.10.19 21:18

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il déjà vu passer un Shunt EGR avec les Nouveaux CT mis en place en Juillet 2019 (Opacité des fumées) ?

J'ai un Shunt d'EGR par la tubulure sur un 1.6L HDI 92CV (Xsara Picasso 2007).
Le système n'a pas détecté le shunt, le voyant diagnostique fonctionne correctement, allumage de contrôle puis extinction. Le moteur est plus souple et surtout n'encrasse plus l'admission.

Un contrôleur Dekra m'a dit que rien ne sera détecté si le véhicule à fait de la voie rapide avant et s'il correctement entretenu (vidanges, filtres)...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mikie
Apprenti
Apprenti
mikie

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2019

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty29.10.19 16:58

Bonsoir, Triquepas,

Oui effectivement aucun soucis sur le shunt comme vous dites.

Sa ne gêne en rien le contrôle de la pollution et de l'opacité des fumées.
Comme vous dites, il est bien évident qu'un véhicule doit être entretenu un minimum et qui plus est, si ce véhicule fait de la route c'est encore mieux car il faut que la régénération du FAP se fasse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yann3
Apprenti
Apprenti
yann3

Messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 53

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty30.10.19 19:23

salut
c'est detectable qua partir des nox,donc pour les vehicules ayant de l'adblue
avant ca pas de valeur constructeur,donc pas de possibilitée de le voir si cela est fait electroniquement parlant.
les media font le jeu des controles en repetant en permanence que ce type de transformation ne passera plus avec les nouveaux controls,ca fait maintenant 10 ans qu'ils disent ca a chaque renforcement.
c'est pourquoi ,l'etat fait tout pour virer les vehicule de plus de 10 ans qui sont pourtant pas plus polluant si entretenu,mais voila pas de controle poussé possible pour eux
Revenir en haut Aller en bas
ced62112
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ced62112

Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 50

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty31.10.19 12:21

bonjour oui j ai travailler dans le controle technique en vl et pl depuis 1994 et c est tout simplement pour faire pleur au client c est comme le controle technique moto depuis 2011 il en parle et il y a toujours rien de fait .
Revenir en haut Aller en bas
BobY34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BobY34

Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 71

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty06.12.19 8:50

Bonjour à tous, je vois que vous parlez de "Shunt" sur l'EGR, cela consiste en quoi exactement ? J'ai une C4 VTS 1.6 HDI 110 (reprogrammée  tongue  ) Elle fumait pas mal, j'avais fait faire un nettoyage à l'hydrogène + un du circuit injection, mais ça a tenu 1 an1/2. Là elle elle recommence à fumer à l'accélération. Vos avis m'aideront bien.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
yann3
Apprenti
Apprenti
yann3

Messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 53

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty09.12.19 15:50

salut
ca veut dire,suppresion physique et electronique
Revenir en haut Aller en bas
BobY34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BobY34

Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 71

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty10.12.19 6:00

Ok merci.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikie
Apprenti
Apprenti
mikie

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2019

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty10.12.19 9:38

Bonjour BobY34,

Si ta voiture fume noire, voici un remède très efficace...

Je l'ai testé et approuvé, comme beaucoup on est septique à l'achat de nouveaux produits, surtout sa coûte mais la tu vas être ravi.

Tu mets les deux pour un décrassage curatif et quelques kms après plus du tout de fumée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BobY34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BobY34

Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 71

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty10.12.19 10:17

Bonjour mikie,
en ce moment j'utilise du "Bardahl" traitement diesel après avoir essayé "Wynn's" pour fumée noires. Je ne peux pas dire que cela n'a rien fait mais ... J'ai regardé les deux produits.
Dans les questions et réponses j'ai cru comprendre qu'une personne avait mit le flacon entier ??? Je cite "Pour une utilisation et un décrassage au top de votre véhicule mettre un flacon complet eco10000 avec 2 doses de c99 dans le réservoir "je pense que toi tu as respecté les dosage ..ou tu as fait comme ça?
Comme en ce moment je roule peu et pas l'occasion de faire de grosses accélérations (pas de l'urbain mais presque) j'attends le prochain plein et utiliserai ces produit.
Merci pour tes conseils.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty10.12.19 10:47

Bonjour,

Petit rappel à la loi (de 2015) vu que pour certain le passage au CT n'est qu'une formalité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La modification en vue de la neutralisation du système antipollution est interdit . La peine encourue peu aller jusqu'à 7500€ d'amende et une interdiction d'exercé pour les professionnels qui pratiquent cela , pour une durée maximale d'un an. ça concerne aussi la propagande ou à la publicité.

De plus , revendre un véhicule avec un système de pollution désactivé est reconnu comme vice caché donc gros soucis pour le vendeur si il se fait prendre...

Avant de modifier quoique ce soit , posez vous les bonnes questions ... "est ce que j'utilise correctement mon mazout?" , "est ce que je l'entretien correctement?" .....

Une bonne utilisation de la chaudière a 4 roues , des entretiens corrects , voir aussi l'utilisation d'additif qui permette le nettoyage et l'entretien courant du système , feront que le véhicule sera beaucoup moins touché par l'encrassement.

La dernière fois une gonzesse me dit "tin j'en ai marre de cette voiture , problème d'EGR , problème de FAP...." , bein ouais , madame prend son mazout pour emmener son mioche a l'école a 800M de chez elle , ne fait que de la ville et donc quasi que des petits trajets encombrés.....

Démonter une EGR et son conduit pour les nettoyer devrait faire partie des opérations d'entretien à faire a un certain laps de temps. Tout comme, pourquoi pas, l’utilisation de produit pour décrasser (même si écologiquement je pense que c'est limite^^ mais bon c'est pas interdit ^^) .
Les produits bardahl , wynn's , mecacyl , mecarun ,entre autre, ont de bon retour d'utilisateur .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BobY34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BobY34

Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 71

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty10.12.19 11:41

Bonjour heineken (à la tienne ! Laughing ) j’avais démonté la vanne EGR + conduit derrière moteur entrée admission car la C4 fumait encore suite à un nettoyage y a 1 an à l’hydrogène. vanne très propre.Tuyau encore encombré et nettoyé avec décape four c'est de l'inox ! et tout c'est bien passés. Il est vrai que je n'ai pas eu souvent (quoique que) l'occasion d'y donner un peu mais pas assez"
Je ne compte pas neutraliser la vanne, c'était juste une question pour info, j'étais un peu au courant des lois.
Je précise que je n'ai pas le FAP.
Merci pour ton intervention.
J'ai oublié de dire que cette auto a 80000 Kms et que quand je l'ai eu j'étais commissaire de courses et là elle m'a amenée partout (Allemagne, Espagne, Corse (2 fois) puis paris SHOWROOMS CITROËN
et autres virées dans le Nord, puis relax j'ai tout arrêté cause santé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mikie
Apprenti
Apprenti
mikie

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2019

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty10.12.19 14:10

Bonjour Boby et Heineken,

Heineken fait bien de rappeler les textes sa n'est pas négligeable de le savoir....
certains l'ignore encore...........

Concernant les produits:

oui effectivement j'ai suivi les recommandations du vendeur.
J'ai acheter le c99 et d'autres produits de la gamme et m'ont offert un flacon d'éco 10000
petit flacon donc mis entier pour je sais plus combien de litres mais bon c'est pas grave et nickel...

Ensuite ils te disent d'utiliser régulièrement du c99, y'a tout d'écrit pour suivre les recommandations.
Y'a une certaine dose pour les trajets urbain en faite c'est le double et un certaine dose pour les trajets mixtes ou grandes routes.

J'ai essayé et sa nettoie.Pour la consommation j'ai pas remarqué de baisse, mais ce qui m'intéressait c'était de nettoyer tout le système ( d'origine ).
J'ai fais ceci à la suite d'une panne d'électrovanne de turbo.
Sa ne lui à pas fait de mal, au contraire.
Ensuite appartient à chacun de choisir les produits du marché, je ne fais pas de placement de produits. lol!
Revenir en haut Aller en bas
BobY34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BobY34

Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 71

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty12.12.19 6:42

Bonjour mikie,
         Ok, donc le bidon entier n'était qu'un petit flacon, je trouvais que mettre un bidon entier comme celui à la vente ça faisait beaucoup.
Dès que j'aurai vidé le réservoir (en roulant Razz ) j'essaye ces deux produits ... si on trouve du gasoil pour faire le plein !!
  Je pense que ça doit faire quand même un petit + pour la consommation, à voir !
Bonne journée et merci pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
mikie
Apprenti
Apprenti
mikie

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2019

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty12.12.19 14:19

Bonjour,

Et surtout il ne faut pas oublié de mettre du carburant de bonne qualité.
On ne citera aucun fournisseur, toutefois c'est important et flagrant le rendement du moteur avec des carburants de qualité.
Après je conçois très bien qu'on a pas toujours le choix, parfois on a que de la grandes surface autour de nous ou sur notre chemin car on a attendu trop longtemps.
Mais le faire régulièrement pour le moteur c'est beaucoup mieux.

Moins d'eau dans celui-ci qui grippe aujourd'hui nos pompes injections, nos injecteurs qui sont aujourd'hui des pièces d'horlogerie, bien étudié pour avoir un rendement optimum ainsi que le reste.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BobY34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BobY34

Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 71

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty13.12.19 13:02

Bonjour mikie,
dans la mesure du possible je ne fais pas de plein n'importe où, mais les bonnes stations ne sont pas à côté .. Tes conseils sont bons merci pour cela.
Bonne journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikie
Apprenti
Apprenti
mikie

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2019

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty15.12.19 8:43

Bonjour,

Merci à toi et n'oublie pas de nous faire un petit retour de ta propre expérience.
Sa permettra au autres personnes de ce faire une idée et pourquoi pas leurs donner une solution.

Cordialement.

Mikie
Revenir en haut Aller en bas
BobY34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BobY34

Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 71

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty15.12.19 9:45

Bonjour,

Ok je viendrais faire un retour, mais là je dois être hospitalisé et je ne sais pas trop quand je serais en état de conduire...donc il faut patienter Neutral
Bonne journée et bonnes fêtes a venir.
Revenir en haut Aller en bas
mikie
Apprenti
Apprenti
mikie

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2019

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty15.12.19 15:33

re-bonjour,

Entendu, il ne reste qu'a te souhaiter bon courage pour ton hospitalisation....
ainsi que de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
BobY34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BobY34

Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 71

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty15.12.19 19:24

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1644
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty16.12.19 17:02

bonjour à tous
pour le c99 mieux vaut le commander directement a la boutique c'est moins cher!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a+


Revenir en haut Aller en bas
BobY34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BobY34

Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 71

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty16.12.19 19:03

Bonsoir chaco,
oui effectivement c'est moins cher et de plus sur le pack Eco 10000 250ml + C99D 250ml y a un cadeau, 125ml de Eco 10000, et ce malgré les frais de port.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mikie
Apprenti
Apprenti
mikie

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2019

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty16.12.19 19:09

Bonsoir,


qui plus est, si vous me le permettez, il y a également le produit P18 qui est très efficace, pour les démarrages à froid et la lubrification en générale ( les turbos fragile comme sur les 1,6 HDI apprécient)

merci de m'avoir lu.

salutations
Revenir en haut Aller en bas
BobY34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BobY34

Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 71

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty16.12.19 19:18

Bonsoir mikie,
   je vais commencer comme je l'avais dit par ce kit..sinon il y aura plus de produit que de carburant lol!  
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
mikie
Apprenti
Apprenti
mikie

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2019

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty17.12.19 19:48

Bonsoir BobY34,

Non, quand même pas, faut en mettre quand même!!! hi hi hi
Surtout sa fait un budget.
Revenir en haut Aller en bas
Triquepas
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Triquepas

Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2018

Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et "Shunt" EGR   Nouveau CT et "Shunt" EGR Empty28.12.19 18:28

Bonjour à tous, bonnes fêtes.

Pour ce à qui ça intéresse, je fait un retour tardif de mon CT avec ma tubulure de la vanne EGR bouchée.

Au niveau valeurs des opacités des fumées et des émissions = IMPECCABLE
Par contre à cause de l'ODB qui moucharde les codes P1162, P0401, P0409, P0490... Tous ça pour un tuyau bouché...
Ils ont notés en observation: Anomalie du système antipollution sans dysfonctionnement important, car pas de voyant.

Comme quoi c'est bien un moyen que les constructeurs ont mis en place pour encrasser nos moteurs. Ils trouvaient que nos diesel étaient trop fiable et ne venait plus assez à leurs concession...

Par contre eux ils peuvent tricher (cf. Diesel Gate) et autres...

Vive l’obsolescence programmée...

Signé
Un vieux mécano qui regrette ce qu'est devenu l'automobile... Une pompe à frique...
Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau CT et "Shunt" EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un nouveau nouveau
» un nouveau
» Présentation de khaireddine
» p'tit nouveau !
» Le p'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-