LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fusible qui claque 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fusible qui claque 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Défaut Adblue sur 1.6 BlueHdi 100ch
Fusible qui claque Emptypar DAN71130 Aujourd'hui à 6:37

» SMEG Impossible de faire la mise à jour de la base cartographique : France
Fusible qui claque Emptypar Tons0026 Aujourd'hui à 5:20

» 308 (T7) 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv
Fusible qui claque Emptypar tonyx Aujourd'hui à 4:46

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Fusible qui claque Emptypar DAN71130 Hier à 22:40

» Présentation de Eric
Fusible qui claque Emptypar Eric63 Hier à 19:48

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Fusible qui claque Emptypar chaco Hier à 19:26

» citroen c1
Fusible qui claque Emptypar tonyx Hier à 4:54

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Fusible qui claque Emptypar Abo57 Hier à 3:51

» Présentation de 44
Fusible qui claque Emptypar fred9545 05.05.24 18:41

» Présentation de Didier
Fusible qui claque Emptypar Obiwan KENOBI 05.05.24 7:22

» probleme de police pour lire les NT dans dialogys
Fusible qui claque Emptypar Maquegivère 04.05.24 17:41

» probleme sur kangoo 1.9 dti
Fusible qui claque Emptypar fred9545 04.05.24 10:52

» Présentation de Thierry
Fusible qui claque Emptypar Thierryrs 03.05.24 20:38

» Présentation de LIONEL
Fusible qui claque Emptypar liopaul 03.05.24 18:38

» Présentation de christophe
Fusible qui claque Emptypar chrismaca 03.05.24 7:28

» Présentation de Hervé
Fusible qui claque Emptypar Grozig 02.05.24 19:54

» Présentation de Tons
Fusible qui claque Emptypar Tons0026 02.05.24 19:33

» Probleme demarrage 1.3JTD
Fusible qui claque Emptypar Grozig 02.05.24 19:30

» Présentation de abdel
Fusible qui claque Emptypar zifan59 02.05.24 8:10

» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
Fusible qui claque Emptypar maucare 02.05.24 7:38

» Présentation de Djay
Fusible qui claque Emptypar MEY 02.05.24 6:54

» Problème au démarrage
Fusible qui claque Emptypar oups29 01.05.24 18:02

» Documentation
Fusible qui claque Emptypar Ragamos 29.04.24 15:58

» Inserer fichier
Fusible qui claque Emptypar fred9545 29.04.24 15:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Fusible qui claque Emptypar Thierryjullien 29.04.24 12:29

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Fusible qui claque Emptypar edouard 29.04.24 9:47

» Présentation de Chris
Fusible qui claque Emptypar titobal 28.04.24 18:28

» CAN Diagnostic ML w166
Fusible qui claque Emptypar Alliottom59 28.04.24 18:08

» Présentation de Régis
Fusible qui claque Emptypar maucare 28.04.24 12:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Fusible qui claque Emptypar franckardeche 28.04.24 9:21

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Fusible qui claque Emptypar Fab 28.04.24 6:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Fusible qui claque Emptypar Grozig 27.04.24 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Fusible qui claque Emptypar xrider 27.04.24 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Fusible qui claque Emptypar dom2 27.04.24 13:54

» Demarrage 206 HDI
Fusible qui claque Emptypar olivierd 27.04.24 13:33

» Présentation de Paul-Alexandre
Fusible qui claque Emptypar Wrpa 27.04.24 5:35

» Présentation de Nelu
Fusible qui claque Emptypar nelu58 26.04.24 19:09

» Présentation de Lolo
Fusible qui claque Emptypar Lolo40 26.04.24 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Fusible qui claque Emptypar zorglub 26.04.24 7:29

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Fusible qui claque Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 280 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 274 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, claude.n, DAN71130, Eric63, pierre69, Ravican

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (378)
Fusible qui claque Vote_lcapFusible qui claque Voting_barFusible qui claque Vote_rcap 
@chaco (202)
Fusible qui claque Vote_lcapFusible qui claque Voting_barFusible qui claque Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Fusible qui claque Vote_lcapFusible qui claque Voting_barFusible qui claque Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Fusible qui claque Vote_lcapFusible qui claque Voting_barFusible qui claque Vote_rcap 
@heineken (94)
Fusible qui claque Vote_lcapFusible qui claque Voting_barFusible qui claque Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Fusible qui claque Vote_lcapFusible qui claque Voting_barFusible qui claque Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Fusible qui claque Vote_lcapFusible qui claque Voting_barFusible qui claque Vote_rcap 
@Fab (31)
Fusible qui claque Vote_lcapFusible qui claque Voting_barFusible qui claque Vote_rcap 
@xrider (30)
Fusible qui claque Vote_lcapFusible qui claque Voting_barFusible qui claque Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Fusible qui claque Vote_lcapFusible qui claque Voting_barFusible qui claque Vote_rcap 
Partagez
 

 Fusible qui claque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G.PUNTO
Novice
Novice
G.PUNTO

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2020

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty21.05.20 21:26

Bonjour ,
Je suis tout nouveau sur le forum donc je ne sais pas si c'est bien a cet endroit que je peux exposer mon problème donc d avance désolé si ce n est pas le cas.
J ai une fiat grande punto 1.3 multijet 75 de 2008 et mon soucis est que quand je veux démarrer mon moteur j ai le fusible de 30A nommé "relais de demarrage" dans ma revue technique qui grille a chaque fois . Quand je met le contact tout s allume correctement,je n ai pas de problème avec la batterie ni l alternateur et j ai testé mon demarreur avec une batterie et il fonctionne . J avais pensé a un défaut de masse du démarreur je l avais donc changé mais le problème était toujours là. Il faut aussi savoir que je peux démarré en 2nd.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15304
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty22.05.20 7:20

bonjour

sur ton demarreur tu as deux cosses
un + qui vient de la batterie
et le + qui actionne le demarreur qui vient de ton relais apres le fusible 30A , est ce que cette cosse est bien a sa place sur le demarreur , si elle est mal mise et si elle touche le corps du demarreur ca peut expliquer le fusible qui claque

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
G.PUNTO
Novice
Novice
G.PUNTO

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2020

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty22.05.20 11:02

Oui elle l est. En fait c'est une panne que j ai depuis quelques années. Au début ça le fesait de temps en temps , je remplaçais juste le fusible et ça repartait et du jour au lendemain même quand je remplaçais le fusible ça grillait aussitôt . On m a dit que je pourrais avoir une masse, mais j avou que je ne sais pas trop où chercher.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15304
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty22.05.20 11:32

ce qu'il faudrait faire c'est debrancher le fil sur le demarreur celui qui vient du relais donc le plus fin qui sert a actionner le demarreur , retirer le relais de demarrage et avec un multimetre en position ohmmètre tu met une pointe du ohmmètre sur la cosse du cable qui vient du relais de demarreur et l'autre pointe du ohmmetre sur la carrosserie pour voir si tu as une continuité , si oui ton fil touche la carrosserie

et refaire la meme chose mais en mettant une pointe sur la cosse et l'autre pointe sur le moteur si oui ton fil touche le moteur

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par fred9545 le 22.05.20 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
G.PUNTO
Novice
Novice
G.PUNTO

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2020

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty22.05.20 12:16

Ça va j essaye ca demain , je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
HB30
Connaisseur
Connaisseur
HB30

Messages : 370
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 55

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty23.05.20 7:17

Bonjour,
je me permets de donner un test tout simple , avant une exploration approfondie.
déconnecte le fil de commande au démarreur (donc le petit fil)
et regarde si ton fusible grille..... cela confirmera une masse franche sur le faisceau de commande ( fils et/ou relais....) le but etant d isoler la panne.
Revenir en haut Aller en bas
HB30
Connaisseur
Connaisseur
HB30

Messages : 370
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 55

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty23.05.20 7:24

Cela te permettra de savoir si tu as un court circuit à vide ,c'est a dire le petit fil est débranché donc pas de demande pussance electrique, si tu claques ton fusible ,il faut chercher sur les constituants, fils sur le faisceau, relais .....comme te préconise FRED 9545.
Revenir en haut Aller en bas
G.PUNTO
Novice
Novice
G.PUNTO

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2020

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty23.05.20 8:34

Merci pour ces infos HB30 . En ce qui concerne ce petit fil il m est déjà oublié de le branché et de vouloir démarrer et en fait il ne se passe rien niveau moteur , su demarreur et le fusible ne grille pas .
Et pour Fred 9545 je me demander sur ce que tu me demander de regarder a savoir si j ai une continuité, en fait si j ai bien une continuité cela me viderait la batterie,non?
Revenir en haut Aller en bas
HB30
Connaisseur
Connaisseur
HB30

Messages : 370
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 55

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty23.05.20 9:15

RE,
Donc on sait deja que le probleme n 'est pas un court circuit direct filaire , sinon le fusible aurait grillé direct.
j ai lu qu un test avait été fait avec une batterie en direct et que le démarreur fonctionne.
est il possible de refaire ce test en direct mais en intercalent un fusible de 30A si ma mémoire est bonne , l idée est d 'ecarté complétement un soucis de démarreur, si on mets le fusible au bout d'une pince de démarrage et que l on alimente en direct celui ci ne devrait pas grillé (car le calibre du fusible est prévu pour) ;;;; dans ce cas , on confirme un probleme du circuit de la voiture.
maintenant si il claque c'est que le démarreur absorbe trop par rapport à la normale préconisé. si tu vois l idée de test. car le probleme du test direct batterie est que l on a une réserve de puissance qui est trés large !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15304
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty23.05.20 9:38

G.PUNTO a écrit:

Et pour Fred 9545 je me demander sur ce que tu me demander de regarder a savoir si j ai une continuité,  en fait si j ai bien une continuité cela me viderait la batterie,non?

si tu as une continuité entre ta cosse du fil qui actionne le demarreur ( relais du demarreur retirer ) et la carrosserie ou le moteur cela veut dire que ton fil est abimé et touche une partie métallique donc court circuit et fusible qui pete

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
HB30
Connaisseur
Connaisseur
HB30

Messages : 370
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 55

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty23.05.20 9:58

tout a fait fred 9545,
c est pour cela que je propose un test direct avec un fusible témoin du démarreur.
la liste est longue comme test à faire, on peut aussi deja vérifier visuellement les fils pour détecter un manque d isolant, un échauffement (cable fondu, ou trés anormalement rigide......
je me dis que le démarreur est peut etre le fautif car le défaut est apparu pas à pas, vu que c'est un élément d usure ce serai logique....... de plus on change plus souvent un démarreur, qu'un relais de commande.....
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15304
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty23.05.20 10:30

HB30 a écrit:

je me dis que le démarreur est peut etre le fautif car le défaut est apparu pas à pas, vu que c'est un élément d usure ce serai logique....... de plus on change plus souvent un démarreur, qu'un relais de commande.....

bonjour

le demarreur a deja été changé suite a cette panne

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
HB30
Connaisseur
Connaisseur
HB30

Messages : 370
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 55

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty23.05.20 12:53

Donc,
il faut suivre le test de FRED 9545 pas a pas decrit !!!!afin de trouver la fuite electrique qui engendre le court circuit, si tu as un relais sous la main, peut etre faire l echange de suite.
Revenir en haut Aller en bas
G.PUNTO
Novice
Novice
G.PUNTO

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2020

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty25.05.20 13:19

Bonjour les amis ,
Je vous redonne des nouvelles pour mon soucis de demarrage et je vais vous expliquer ce que j ai fais.
Tout d abord hier j ai nettoyé toutes mes cosses de masse et en remontant le boîtier de préchauffage des bougies je l ai malheureusement cassé, donc ce matin je suis aller à la casse en acheter un . Ensuite j ai fais le test de Fred 945 sur le petit fil du démarreur sans le relais de demarrage et même avec et j ai aussi essayer comme HB30 me l avais dit de démarrer sans le fil branché pour voir si mon fusible sautait. Et donc aucune continuité et on fusible n a pas grillé ...Ensuite comme j avais nettoyer les masses de mon véhicule je me suis dit que j allais essayer démarrer ...et la surprise ma voiture à démarrer !!!! J ai recommencer 4fois de suite et elle démarré toujours ! Maintenant il va falloir voor dans le temps... merci en tout cas pour tout vos conseils et vos temps de réaction pour vos réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
HB30
Connaisseur
Connaisseur
HB30

Messages : 370
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 55

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty25.05.20 14:00

Bonjour, ta panne est toute trouvée. une mauvaise masse/mauvais contact a pour effet :
de te generer des codes erreurs qui n'existent pas ,j ai eu le cas sur kangoo.
un appareil avec mauvaise masse demande automatiquement plus de puissance en +, et comme la protection electrique est sur le fil +............. fusible claque.
heureux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
G.PUNTO
Novice
Novice
G.PUNTO

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2020

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty25.05.20 14:34

Oui je pense que c était ça, il y avait de l oxydation sur les masses. Reste plus qu a trouvé la panne sur mon abs et sortir la bougie cassé dans la culasse.mdr
Revenir en haut Aller en bas
HB30
Connaisseur
Connaisseur
HB30

Messages : 370
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 55

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty28.05.20 9:26

Bonjour,
pour le probleme de l abs,il faut faire un diag et si possible un peu poussé pour tester les composants.
pour ce qui est de la bougie cassé !!! il y a certain tuto sur le net pour ce cas de figure, dans le pire des cas, une bougie en moins sur 4, ya pas crise majeure, dans la mesure ou elle est débranchée? et pas en court jus !!! sinon on déculasse.!!! ça fait cher le cylindre !!!
Revenir en haut Aller en bas
G.PUNTO
Novice
Novice
G.PUNTO

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2020

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty28.05.20 9:37

Pour l abs j ai nettoyer les capteurs avant et quand j ai redémarré ma voiture le voyant s est éteint, enfin pas longtemps car au 1er coup de pédale c'est revenu . Je pense que je dois un capteur h.s et il faut aussi que je regarde ceux de l arrière mais ça me semble peut probable car le voyant s est éteint rien qu en nettoyant ceux de l avant. Pour les bougies oui j ai vu un tuto sur you tube et j ai vu pour l outillage et c'est pas très chère et oui la bougie est débranché de toute façon il m est impossible de la branché car il ne me reste que la partie fileté de la bougies.
Revenir en haut Aller en bas
HB30
Connaisseur
Connaisseur
HB30

Messages : 370
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 55

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty28.05.20 9:44

Voila, donc un capteur ABS a changé, ou perso, je le déconnecterai on/off à plusieurs reprises tout en néttoyant aussi la "Piste"/ bague, de lecture pour le capteur, si il veut pas, ben changement !!!
pour la bougie...... courage
Revenir en haut Aller en bas
G.PUNTO
Novice
Novice
G.PUNTO

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2020

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty28.05.20 10:44

C'est quoi le on / off??? Après oui j ai nettoyer le capteur et la piste sur le cardan.
Revenir en haut Aller en bas
HB30
Connaisseur
Connaisseur
HB30

Messages : 370
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 55

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty31.05.20 11:46

Bonjour,
ce que j appelle on/off c est je branche et je débranche le palpeur ABS.afin que les contacts "s usinent"
Pour infos, chaque fois que je rencontre un soucis de capteurs, sondes, ou autres, je nettoie,lubrifie....etc.
Sur une 306, j avais pulvériser un dégraissant moteur sur la piste de l ABS,karcher, un peu de graisse cuivré sur le connecteur, le probléme n 'est jamais revenu.
Sur la voiture, d'un proche aprés cette manip, j avais eu le meme résultat que toi, à savoir ,
plus de probleme au départ mais aprés 2 jours "Voyant". Donc, on s etait dit on commande le capteur et puis voila..
J'ai voulu faire une expérience, j'ai acheté un bon produit nettoyant jantes alu, tu pulvérises, le produit devient violet, puis tu rinces au Karcher,cette expérience a été positive puisque plus de probleme. ce produit nettoie "le noir des freins" et comme disent les pros du détailling , décontamine les polluants ferreux des jantes, carrosserie.... voila c etait pour la petite histoite.
Revenir en haut Aller en bas
G.PUNTO
Novice
Novice
G.PUNTO

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2020

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty31.05.20 19:09

Pourquoi pas ça peut être mal ,ça peut m éviter d acheter un capteur abs. Par contre le palpeur abs ca ressemble à quoi et ça se trouve ou?
Pour finir je voudrais m acheter une valise de diagnostique es ce que tu aurais un conseil pour ça a tout hasard ???
Revenir en haut Aller en bas
HB30
Connaisseur
Connaisseur
HB30

Messages : 370
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 55

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty01.06.20 7:18

Bonjour,
je suis ce que l 'on appelle un "bleu", donc je n'es pas un savoir immense sur le systeme de gestion auto.
j agis la plus par du temps, avec mes connaissances de base, j'étais electricien/plombier/chauffagiste à mon compte pendant 20 ans, jusque........ handicapé à 80%.
on utilise aujourd'hui, beaucoup d appareils de de diag pour la thermie. maintenant , je me "lance" dans le diag auto, car autour de moi, plusieurs ami/ famille, ont rencontré des soucis de voiture.
les principes de fonctionnement à la base des voitures et comparables à une pompe a chaleur par exemple, ils y a une multitudes de composants qui collectent des informations (capteurs,thermometre,sondes lambda.....)
ils envoient les infos à l 'ordi (ecu pour auto)qui ensuite commande les organes principaux moteurs (egr/abs/papillon....) Par historique, je me suis apercu par exemple pour le capteurs ABS/autres, que les défauts etaient du à la mauvaise lecture/fonctionnement du composant, comme on l a dit, si il y a 1mm d'huile/graisse entre ton capteur ABS et la piste (bague) en carbone/graphite il serat difficile d'avoir une information correcte et ton ECU ,lui il reçoit pas l information qu'il veux donc "VOYANT".
pour faire un peu plus radide, tu vérifies tes differentes connections des capteurs ABS, tu nettoies, pour confirmer test avec un multimetre en OHMS, tu trouveras la pluspart du temps la valeur de référence sur un site de vente de ta piece. (si par ex: OSCA..... annonce que tu dois avoir 210 ohms, et toi tu lis 900, c'est que c'est mort
Pour la question des appareils de diag, moi perso j'ai opté pour des modeles "universels"
j'ai actuellement DELPHI,WOW, c'est déja bien pour faire une bonne lecture globale et assez simple à utiliser, j ai fait l acquisition sur un site mondialement connut chez un vendeur qui n'a jamais vu d entrecote mais plutot des Nems. voila tout est dit.
Pour terminer, je penses que tu connais maintenant un capteur ABS, et son deuxieme composant est ce que j appelle la "piste" , appelez souvent bague, on les retrouve la plupart du temps fourni avec un kit roulement, regarde sur ton site marchand préféré pour ta voiture, tu recherches bague ABS, ou roulement arriere, ils notifient que cette piece est fourni( une grosse rondelle ultra fine avec un revetement de carbone) elle est sur l axe de la roue donc en rotation, et si le signal est stoppé rapidement l ecu est informé donc le moteur abs rentre au travail pour eviter que la roue se bloque.
rendant le freinage moins efficace. (voila une explication personnelle, et je pense compréhensible)
PS: petite enigme à ta question wish,wish,)
Revenir en haut Aller en bas
HB30
Connaisseur
Connaisseur
HB30

Messages : 370
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 55

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty04.06.20 16:24

Bonjour,
alors ce soucis capteur ABS ?
Revenir en haut Aller en bas
G.PUNTO
Novice
Novice
G.PUNTO

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2020

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Empty15.06.20 18:26

Pas encore eu le temps de m occuper
Revenir en haut Aller en bas
 

Fusible qui claque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme fusible F8 qui claque
» maxi fusible 60A qui claque sur range rover P38
» Panne feux stop. Fusible qui claque sans arrêts
» Ampoule antibrouillard Ar claque constamment
» [2.0hdi] Debimètre claque en 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Fiat, Alfaromeo, Lancia :: Fiat, Alfaroméo & Lancia :: Divers Fiat, Alfaromeo, Lancia-