LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Test : sites d'historique de véhicule 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Test : sites d'historique de véhicule 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar Grozig Aujourd'hui à 20:11

» Présentation de Hervé
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar Grozig Aujourd'hui à 19:54

» SMEG Impossible de faire la mise à jour de la base cartographique : France
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar Tons0026 Aujourd'hui à 19:46

» 308 (T7) 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar Grozig Aujourd'hui à 19:44

» Présentation de Tons
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar Tons0026 Aujourd'hui à 19:33

» Probleme demarrage 1.3JTD
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar Grozig Aujourd'hui à 19:30

» Présentation de abdel
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar zifan59 Aujourd'hui à 8:10

» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar maucare Aujourd'hui à 7:38

» Présentation de Djay
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar MEY Aujourd'hui à 6:54

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar chaco Hier à 19:29

» Problème au démarrage
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar oups29 Hier à 18:02

» probleme de police pour lire les NT dans dialogys
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar Maquegivère Hier à 16:36

» citroen c1
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar tonyx 30.04.24 12:13

» Documentation
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar Ragamos 29.04.24 15:58

» Inserer fichier
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar fred9545 29.04.24 15:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar Thierryjullien 29.04.24 12:29

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar edouard 29.04.24 9:47

» Présentation de Chris
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar titobal 28.04.24 18:28

» CAN Diagnostic ML w166
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar Alliottom59 28.04.24 18:08

» Présentation de Régis
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar maucare 28.04.24 12:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar franckardeche 28.04.24 9:21

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar Fab 28.04.24 6:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar Grozig 27.04.24 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar xrider 27.04.24 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar dom2 27.04.24 13:54

» Demarrage 206 HDI
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar olivierd 27.04.24 13:33

» Présentation de Paul-Alexandre
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar Wrpa 27.04.24 5:35

» Présentation de Nelu
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar nelu58 26.04.24 19:09

» Présentation de Lolo
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar Lolo40 26.04.24 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar zorglub 26.04.24 7:29

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» Présentation de viannax
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Test : sites d'historique de véhicule Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 352 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 347 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dave80240., Grozig, jeremy72, Tons0026, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (374)
Test : sites d'historique de véhicule Vote_lcapTest : sites d'historique de véhicule Voting_barTest : sites d'historique de véhicule Vote_rcap 
@chaco (202)
Test : sites d'historique de véhicule Vote_lcapTest : sites d'historique de véhicule Voting_barTest : sites d'historique de véhicule Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Test : sites d'historique de véhicule Vote_lcapTest : sites d'historique de véhicule Voting_barTest : sites d'historique de véhicule Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Test : sites d'historique de véhicule Vote_lcapTest : sites d'historique de véhicule Voting_barTest : sites d'historique de véhicule Vote_rcap 
@heineken (94)
Test : sites d'historique de véhicule Vote_lcapTest : sites d'historique de véhicule Voting_barTest : sites d'historique de véhicule Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Test : sites d'historique de véhicule Vote_lcapTest : sites d'historique de véhicule Voting_barTest : sites d'historique de véhicule Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Test : sites d'historique de véhicule Vote_lcapTest : sites d'historique de véhicule Voting_barTest : sites d'historique de véhicule Vote_rcap 
@Fab (31)
Test : sites d'historique de véhicule Vote_lcapTest : sites d'historique de véhicule Voting_barTest : sites d'historique de véhicule Vote_rcap 
@xrider (30)
Test : sites d'historique de véhicule Vote_lcapTest : sites d'historique de véhicule Voting_barTest : sites d'historique de véhicule Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Test : sites d'historique de véhicule Vote_lcapTest : sites d'historique de véhicule Voting_barTest : sites d'historique de véhicule Vote_rcap 
Partagez
 

 Test : sites d'historique de véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Test : sites d'historique de véhicule Empty
MessageSujet: Test : sites d'historique de véhicule   Test : sites d'historique de véhicule Empty12.08.20 15:31

Salut les amis.

J’ouvre ce sujet pour vous présenter un test que j’ai effectué sur ses sites d’historique de véhicule qui commence à pulluler sur le net et dont certains nous font la publicité.

Pour ce test, j’ai été seulement sur 2 sites, un gratuit et un payant.
Pour le site gratuit, le seul qui existe (à ma connaissance), j’ai expérimenté le site officiel du gouvernement Français, HISTOVEC.
En ce qui concerne le site payant, j’ai choisi le plus connu, CARVERTICAL, tous les autres sites payant y ressemble de près ou de loin. C’est le site qui communique le plus surtout via les youtubeurs « influenceurs » dans le secteur automobile, donc je l’ai choisi.

Afin d’être sur des informations fournis par ses sites, j’ai utilisé mon véhicule perso dont j’ai déjà toutes les informations : nombre de propriétaire, l’ensemble des informations allant de la chaine de montage à aujourd’hui (historique intervention Renault, la listes des options et autres caractérises propre à mon véhicule) , infos SIV et administrative …

PREMIER TEST
Je vais sur le site du gouvernement HISTOVEC. Qui je le répète est entièrement gratuit et sécurisé.
Sur ce site. Si vous avez la carte grise du véhicule vous pouvez avoir accès directement aux infos. Si vous allez acheter un véhicule, et que donc vous n’êtes pas titulaire de la carte grise, il faudra que le propriétaire vous donne accès à ses infos via le site, ou que vous lui en fassiez la demande. Le propriétaire génère le rapport et vous fournis un lien afin d’y accéder.

En tant que propriétaire de mon véhicule, j’ai renseigné mon nom et prénom (titulaire de la carte grise actuelle) , l’immatriculation et le numéro de formule de la carte grise.
De là j’ai eu les infos suivantes :
-infos détaillées de la carte grise (tout ce qui se trouve sur la carte grise)
-le nom de propriétaire actuel et le nombre total de propriétaire que la voiture a connu
-la situation administrative du véhicule.
-l’éligibilité à la vignette Crit’Air
-l’Historique des opérations en France. Pour ma part le véhicule n’a jamais été accidenté ou volé, donc seules les informations de changement de titulaire, de cession, d’achat ou de reprise et la date de première immatriculation étaient renseigné.

Voici un exemple de rapport du site du gouvernement qui colle avec la réalité de ce dont vous avez accès (édit du 18/01/2021: Histovec n'ont pas encore mis l'exemple de rapport a jour , donc l'historique du kilometrage ainsi que du CT n'y figure pas encore) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé, je trouve ce site complet et surtout il est officiel et complètement gratuit !!

DEUXIEME TEST
Je me rends sur le site CARVERTICAL.

Arrivé en page d’accueil, on peut renseigner sa plaque d’immatriculation ou son VIN afin de vérifier si le site trouve des informations sur le véhicule.
Je mets ma plaque, je valide et là le site me dit qu’il a trouvé des antécédents pour mon véhicule, et en plus il y a une promo, 17 ,99€ au lieu de 19,99€ le rapport.
Là je me dis, vu qu’il m’annonce qu’il a trouvé des « antécédent » et vu la petite promo, je me lance. Pensant donc avoir accès , vu la formule utilisé pour m’appâter, à des informations que je n’ai pas eu sur le site du gouvernement, je dégaine PayPal pour avoir accès à ce fameux rapport annoncé qui doit me donner accès à ses fameux antécédents……

Quand on arrive sur le site, il est annoncé que l’on va avoir accès à tout le passé du véhicule, à toute ses informations : Infos SIV , situation administrative , historique du kilométrage , nombres de propriétaires , défaut connu de ce modèle , rapports des dommages , photos d’expertise , enregistrement de vol , données d’entretien et autres informations utiles …..

Et là , le drame, la déception, le sentiment d’avoir dépenser des £uros pour rien ….

Je précise que mon véhicule a passé tous ses contrôles techniques en France, qu’il a était toujours suivis par Renault et qui a donc un historique enregistré et officiel. Pareil pour les données d’assurance.

J’ai eu donc finalement accès uniquement à des informations techniques de base : marque, modèle, année de fabrication, puissance en kW, type de carburant, type de transmission, type et code moteur, marché de destination et une poignée d’options du véhicule en anglais…… le site annonces que ses données sont fournies par le fabricant, mais il s’avère que ce n’est pas du tout complet. (moi , via Renault je sais de quelle usine est sortie mon véhicule , mon moteur et la boite de vitesse ,entre autre^^ bref le constructeur me donne environ 3 pages de caractéristiques…)
Pour ce qui est du kilométrage, la seule information qui est donné c’est qu’elle avait 11km en 2007 (pour un véhicule mis en circulation en 2009^^). Pourtant, il devrait avoir des infos précise sur les kilomètres vu que c’est un véhicule suivi et dont les données sont numérisées, accessible via la base de données constructeur ! il devrait donc avoir un schéma précis sur l’évolution du kilométrage au fil des années…
Je vous passe la partie des informations sur les sinistres, rapport d’expertise et le vol. Je ne peux rien dire sur le sujet puisque le véhicule n’a jamais rien subi de tel.
Aucunes informations n’ont plus les préconisations d’entretien (contrairement à ce qui est montré sur l’exemple de rapport sur leur page d’accueil), ni sur l’évolution et le prix de vente d’origine du véhicule (qui devrait aussi être sur le rapport comme il est annoncé).

En résumé, arrivé en page d’accueil, après avoir regardé l’exemple de rapport et avoir faire la vérification préliminaire, on vous vend du rêve et vous avez de grande chance de déchanter une fois que vous avez payé….
Je récapitule pour 17,99€ (au lieu de 19,99€) je n’ai eu accès qu’à très peu d’information technique sur ma voiture. Rien d’autre, pas de suivis kilométrique, pas d’infos de préconisation d’entretien, pas d’infos administrative , pas d’infos sur le nombre de propriétaire, pas d’infos la première mise en circulation, pas d’informations des opérations sur le véhicule, rien de rien ……. (Comme je l’ai dit, je ne peux faire de retour sur les infos accident et vol, vu que mon véhicule n’a pas subi ce genre de chose).

Autant vous dire qu’après avoir lu le rapport de CarVertical , j’ai illico envoyé une réclamation pour un remboursement comme le stipule leur politique de remboursement . Celle-ci donne 14jours pour faire une réclamation. Il faut remplir un formulaire d’une page, joindre les coordonnées bancaire (moi j’ai payé par paypal donc j’ai fourni le détail de la transaction). J’ai fait ma réclamation le jour même de mon achat mais il a fallu un peu les relancer :
- 1er jour : achat du rapport
- le même jours : demande de remboursement
- 10 jours plus tard : toujours aucunes réponses à ma demande, je les relance. Ils me répondent le jour même et m’accorde le remboursement total sous 5 à 10 jours ouvrés. J’ai quand même eu le droit à un petit texte défendant leur produit.
- 19 jours ouvrés, 28 jours après leur mail …. Toujours pas de remboursement ! J’ai dû les relancer une fois de plus.
- le même jour de la relance : Ils m’ont répondu le jour même en me disant que soit disant le remboursement leur avait été retourner par paypal . Et j’ai fini par recevoir mon remboursement via paypal le jour même.

Le constat est clair, dans mon cas, le site du gouvernement HISTOVEC sort grand gagnant. Et CarVertical sort grand perdant de ce duel.
A savoir que en Belgique ils ont l’équivalent de notre HistoVec , et d’après plusieurs retour , le constat et le même que le miens.
Faire payer presque 20€ un rapport qui n’apporte pas plus d’informations que le site du gouvernent est tout simplement une dépense inutile quasi du foutage de gueule. Demander autant d’argent n’est à la limite pas très correct ! ils devraient, je pense, revoir leur tarif ou l’adapter suivant le cas.

Le plus que peut éventuellement avoir ce genre de sites payant comme Cavertical, c’est pour les véhicules provenant de l’étranger, surtout au niveau des sinistres. Les informations de HISTOVEC , site gratuit du gouvernement , ne concernent que ce qui s’est passé en France.

Vu le rapport pour mon véhicule « français », toujours suivis en concession, que Carvertical m’a fourni, je pense que pour la majorité des véhicules ce genre de site est complétement inutile. On parle quand même d’une somme entre 14€ et 20€, et non de 5€ par exemple. La somme demandée n’est pas négligeable et avec le prix annoncé, on peut s’attendre à une réelle prestation. Mais ce n’est pas du tout le cas.

Donc pour résumer, avant de vous lancer sur ses sites payants, allez voir si possible sur le site du gouvernement français (lien en ci-dessous), et ensuite demandez-vous si vous voulez tenter de perde des £uros en tentant sans certitude d’en apprendre davantage via ses sites payants.

Personnellement, contrairement à certain youtubeur, qui ont dû avoir quelques avantages à faire leur publicité, pour un véhicule 100% français , je ne conseillerais aucun de ses sites payants, surtout pour une auto qui a toujours connu la France.

Si vous acheté un véhicule Français, si le vendeur est de bonne foi, il vous donnera spontanément accès à l’Histovec du véhicule ou le donnera à votre demande. Comme je l’ai déjà dit, c’est gratuit, fiable et sécurisé.



Lien vers HistoVec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fred9545, jpwet, fedge, jeager13, Grozig, Maquegivère, jeanalvitre et aiment ce message



Dernière édition par heineken le 17.01.21 9:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Test : sites d'historique de véhicule Empty
MessageSujet: Re: Test : sites d'historique de véhicule   Test : sites d'historique de véhicule Empty16.01.21 18:27

Mise a jour du 18/01/2021

Depuis le 12 janvier 2021 , HISTOVEC intègre au rapport les données UTAC suivante:
-date des contrôles technique éffectué
-historique du kilométrage au contrôle technique
-résultat du contrôle technique (par la mention favorable , défavorable)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
popeye05

Messages : 5313
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 51

Test : sites d'historique de véhicule Empty
MessageSujet: Re: Test : sites d'historique de véhicule   Test : sites d'historique de véhicule Empty17.01.21 16:30

salut nounours ,

pour le kilometrage et les CT il semble que ce soit accessible seulement si le véhicule possède une immatriculation SIV mais bon c'est déjà pas mal

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Test : sites d'historique de véhicule Empty
MessageSujet: Re: Test : sites d'historique de véhicule   Test : sites d'historique de véhicule Empty17.01.21 22:09

popeye05 a écrit:
salut nounours ,

pour le kilometrage et les CT il semble que ce soit accessible seulement si le véhicule possède une immatriculation SIV mais bon c'est déjà pas mal

salut,

Histovec c'est pour les véhicules enregistré dans le systeme du SIV et d'une partie du FNI
ça concerne tout les véhicules ayant une immatriculation à partir de 1995.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

Test : sites d'historique de véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [resolu]test d'une interface lexia/pp2000 sans le véhicule
» sites service.citroen, servicebox.peugeot HS ?
» smeg + test test
» logiciel odis
» Voyant batterie allumé sur opel meriva 1.7DTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: A propos du forum :: A propos du forum :: Divers-