LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Probleme demarrage 206 2l hdi
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar edouard Aujourd'hui à 19:56

» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar maucare Aujourd'hui à 19:17

» Présentation de Chris
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar titobal Aujourd'hui à 18:28

» CAN Diagnostic ML w166
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar Alliottom59 Aujourd'hui à 18:08

» Présentation de Régis
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar maucare Aujourd'hui à 12:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar franckardeche Aujourd'hui à 9:21

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 8:27

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar Fab Aujourd'hui à 6:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar Grozig Hier à 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar xrider Hier à 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar dom2 Hier à 13:54

» Demarrage 206 HDI
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar olivierd Hier à 13:33

» citroen c1
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar Grozig Hier à 10:58

» Présentation de Paul-Alexandre
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar Wrpa Hier à 5:35

» Présentation de Nelu
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar nelu58 26.04.24 19:09

» Présentation de Lolo
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar Lolo40 26.04.24 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar zorglub 26.04.24 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar Abo57 26.04.24 5:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Emptypar Fab 20.04.24 8:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 309 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 304 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Anne001, edouard, olivierd, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Vote_lcapOutil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Voting_barOutil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Vote_rcap 
@chaco (202)
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Vote_lcapOutil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Voting_barOutil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Vote_lcapOutil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Voting_barOutil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Vote_lcapOutil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Voting_barOutil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Vote_rcap 
@heineken (94)
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Vote_lcapOutil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Voting_barOutil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Vote_lcapOutil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Voting_barOutil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Vote_lcapOutil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Voting_barOutil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Vote_rcap 
@Fab (31)
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Vote_lcapOutil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Voting_barOutil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Vote_rcap 
@xrider (30)
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Vote_lcapOutil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Voting_barOutil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Vote_lcapOutil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Voting_barOutil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Vote_rcap 
Partagez
 

 Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pingouindugarage
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Pingouindugarage

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2016

Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty
MessageSujet: Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l   Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty11.04.21 16:10

Bonjour à tous,

Peugeot Partner 2.0l HDI 90 Cv année 2000 - version familiale 4 portes
Comme outils, je n'ai qu'un multimètre e tpas d'outils de diag.

Mon partner doit repasser le CT dans 1 mois.
Mais problème, le témoin airbag s'allume et s'éteint aussi vite. En fait, il clignote mais de façon irrégulière.
J'ai évidemment vérifié sous les sièges. J'en enlevé les connecteurs et j'ai soudé les fils à l'étain.
Mais cela ne change rien. Le témoin continue à clignoter de façon irrégulière.

La voiture d'après moi n'est pas multiplexée.

Je soupçonne le contacteur tournant situé dans le volant. A part en acheter d'occasion pour remplacer l'existant (sans savoir celui d'occasion ce qu'il vaut vraiment), que vérifier d'autre avant d'en acheter un d'occasion ?

Autre question :
Si j'arrive à trouver la panne et réparer, il faudra aussi effacer les pannes dans le calculateur avant de passer le CT ?

S'il fallait prévoir un outil de diag, je n'ai qu'un vieux pc portable sous XP et très lent au cas où il  faudrait un ordi à portée de main.

Merci de vos réponses et de vos conseils.
Cordialement,


Dernière édition par Pingouindugarage le 12.04.21 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre69
Connaisseur
Connaisseur
pierre69

Messages : 496
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 55

Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l   Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty12.04.21 5:36

Bonjour,

Sans valise de diag, je pense que pour situer précisément le problème ça va être compliqué. L'achat d'un contacteur tournant en occasion a mon sens c'est a éviter. Tant que la pièce n'est pas installé, c'est pile ou face......Il y a aussi la solution de l'ouvrir pour vérifier mais parfois au remontage c'est la tuile.
Sur le net on peut en acheter pour pas trop cher. A votre place j'irais dans un centre auto effectuer un diag. C'est payant certes mais au moins le changement des pièces ne se fera pas au petit bonheur la chance.
Souvent lorsque le contacteur tournant est en cause, vous avez le klaxon qui ne fonctionne pas.
Visiblement sur un forum une personne a eu les mêmes symptômes. Ne sachant pas si j'ai le droit de donner un lien, il suffit juste de taper sur Google : contacteur tournant Peugeot Partner 2.0l HDI 90 et de lire le sujet du forum.....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pingouindugarage
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Pingouindugarage

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2016

Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty
MessageSujet: quel modèle outil de diag pour cette prise obd   Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty12.04.21 9:34

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

J'ai oublié de dire que j'avais acheté il y a 5 ans un connecteur ELM dans le même genre que celui-ci : connecteur ELm du même genre que celui que j'ai acheté
En fait, à l'époque, mon expérience s'était soldée par un échec car j'avais une vieille tablette Samsung Android de 5 ou 6 ans à l'époque. Elle ne détectait pas bien le bluetooth et la liaison avec le boîtier obd était très mauvaise.
Maintenant, j'ai une tablette Samsung de 6 ou 8 mois environ sous android et un smartphone samsung aussi sous android.
Je pense donc pouvoir recommencer l'expérience avec succès.
Comme je ne retrouve plus mon boîtier ELM, je voudrais en recommander un.
J'ai pris une photo du connecteur de la prise obd sur le partner.
Comme je suis déjà allé par le passé 2 fois au garage pour diagnostiquer la voiture ou l'autre (puisque j'ai aussi une 306 HDI 90 2.0l année 2000), je pense que cet elm serait amorti depuis le temps.

Quel modèle choisir en boîtier obd pour obtenir le code du défaut et l'effacer quand le problème sera réglé ?

Voici la prise obd du partner (je pense que c'est ce connecteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance.
Cordialement,


Dernière édition par Pingouindugarage le 12.04.21 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre69
Connaisseur
Connaisseur
pierre69

Messages : 496
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 55

Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l   Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty12.04.21 10:02

Re,

Je ne peux pas vous renseigner sur les boitiers OBD et leur possibilités. Sur le site il y a des pointures dans ce domaine et ils pourront vraisemblablement vous donner des infos concernant le matériel le mieux adaptés. Pour ma part je pense qu'un DELPHI DS 150E fait très bien l'affaire.
Concernant votre souci et dans le cas ou ça serait le contacteur tournant, souvent pas besoin de la valise. Pourquoi, simplement la panne survient sur cette pièce suite a une coupure des câbles internes d'alimentation.Donc allumage au tdb du voyant. A partir du moment ou la pièce est changée, le circuit électrique re fonctionne et après plusieurs démarrage ou parfois des le premier il s'éteint.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l   Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty12.04.21 13:41

bonjour à tous,
est ce qu'il clignote moteur tournant quand tu ne conduis pas   vehicule à l'arret?
ton voyant clignote quand tu tournes le volant?
si oui  il faut enlever l'air bag conducteur +demonter entierement le com2000 et en trouver un d'occas avec la meme marque et meme ref
pour demonter le com 2000  debrancher la batterie proprement en respectant bien les delais
pour demonter l'airbag  il faut rechercher dans le forum il y a un lien
pour le com 2000 c'est pareil

une fois remonter  je ne suis pas sure à 100%  que le defaut va reapparaitre   si le com 2000 est en bon état!
comme c'est un vehicule  de 2000, je doute fort  qu'au ct   ils voient   que tu as eu un df d'airbag
il faut relativiser  les controleurs techniques qui branchent une prise eobd   dans le vehicule pour avoir acces  a l'historique des defauts   le font sur des vehicules beaucoup plus recents  2012 je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Pingouindugarage
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Pingouindugarage

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2016

Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l   Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty12.04.21 13:52

Merci pour ta réponse.
Il clignote quand on roule, mais quelquefois, l'allumage du témoin est très bref (2 ou 3 dixièmes de secondes, à peine de la temps de le voir) et quelquefois, il reste allumé 2 ou 3 secondes avant de s'éteindre à nouveau.

Sinon, quand on ne roule pas, je ne suis pas certain mais je crois qu'il ne clignote pas. Mais je n'ai pas trop fait attention.

Sinon, ce modèle n'a pas de com 2000.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l   Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty12.04.21 14:32

re
fais voir une photo   du volant
pour moi il faut enlever airbag, enlever volant , et acceder aux bagues tournantes s'il y en a  ou a la nappe de fils airbag+klaxon  c'est certainement la qu'est ton pb
a+
Revenir en haut Aller en bas
FAB86
Apprenti
Apprenti
FAB86

Messages : 239
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 57

Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l   Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty12.04.21 14:57

Bonjour,

Démonter l'airbag du volant avec toutes les précautions à prendre.( débrancher la batterie 20mn avant) ( ne jamais contrôler le module déposé à l'ohmetre... affraid  )
Remplacer l'airbag par une résistance de 2.6 ohms.
Faire un essai en tournant le volant.
Si le témoin revient, on confirme donc le problème de connexion sur la bague tournante.

il faut relativiser  les contrôleurs techniques qui branchent une prise eobd   dans le véhicule pour avoir accès  a l'historique des défauts   le font sur des véhicules beaucoup plus récents  2012 je crois?

C'est 2008 Very Happy

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15300
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l   Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty12.04.21 15:00

bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aucune aide ne seras donnée sur ce forum pour l'achat , installation d'outil de diag , un peu de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de votre compréhension

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l   Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty12.04.21 15:13

re
merci de la precision  fab 86     c'est  l'£uro 5 ?
pour en revenir au diag    avec un elm 327 et un logiciel  type "eobd " que tu peux trouver  à acheter sur le net pour le télécharger en version officielle      tu ne pourras pas rentrer et dans l'airbag et dans la clim et dans l'abs!
tu peux juste regarder la partie moteur  et encore  pas forcémént pouvoir tout voir!
après  comme l'a bien écrit  fred 9545 en lisant  on trouve l'inspiration!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Pingouindugarage
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Pingouindugarage

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2016

Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l   Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty12.04.21 16:07

Voici quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai déjà par le passé déposé l'airbag volant ainsi que le contact tournant de l'airbag car j'avais du déposer et changer le commodo clignotant. J'attends toujours 1/4 d'heure mini après la coupure de courant de la batterie.

Sinon, c'est vrai que je soupçonne aussi le connecteur tournant de l'airbag. De plus, il faut savoir qu'il n'est plus en vente en pièce neuve. Si c'était le cas, au tire de la loi sur la vente à distance, je pourrai me retracter, ce qui n'est plus le cas. Je suis donc obligé soit de l'acheter sur un site d'annonces bien connu ou aller à la casse sans grande garantie que ce soit cette pièce qui est défectueuse.

D'autres signes sont aussi apparus il y a 1 ou 2 ans qui pourraient être en rapport avec la panne. Par exemple, quand j'arrête le moteur, et tant que je n'ai pas enlevé la clé de contact, le bruiteur émet un bip bip pour rappeler de ne pas oublier les clés sur le neiman, et cela même si les phares ne sont pas allumés. Avant, le bruiteur ne se déclenchait que quand je laissais les veilleuses ou les phares allumés et que j'arrêtais le moteur.

C'est pourquoi il n'est pas facile de trouver la cause de cette panne.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l   Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty12.04.21 16:36

ok  
defaire les 3 torx  et apres le meilleur est certainement a l'interieur du boitier! ou alors les contacts tournant peut etre usés ou encrassés!
à démonter avec minutie et rigueur et ne pas hesiter à photographier et mettre des repères!
bon courage
a+
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l   Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty12.04.21 20:30

Bonsoir,

En fait il n'y a pas de contact rotatif, c'est une nappe de 1m (en fait j ai jamais mesuré) de long enroulée sur elle-même, pour absorber la rotation du volant de butée à butée. Et souvent en débranchant la fiche d 'arrivée, cela relâche un pont au fond de la prise, qui met en court-circuit les 2 voies de commande du pétard. Donc à vérifier car sinon on en déduit un court-circuit sur une pièce qui est peut être bonne et qui réagit correctement puisqu' elle est déconnectée lors du test.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

tonyx et FAB86 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l   Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty01.05.21 17:33

bonjour à tous
quoi de neuf Pingouin du garage, as tu reussi à démonter la nappe du volant?
qu'as tu trouvé?
tiens nous au courant s'il te plait merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Pingouindugarage
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Pingouindugarage

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2016

Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l   Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty01.05.21 19:32

Bonjour,
FAB86 a écrit:

Démonter l'airbag du volant avec toutes les précautions à prendre. ...
Remplacer l'airbag par une résistance de 2.6 ohms.

Avec le confinement, je n'ai pas pu avoir de résistance de 2,6 ohms.  Il y a bien un magasin de composants électroniques mais à une distance de 25 kms.
Je n'ai donc pas voulu prendre le risque de me déplacer car ce n'était probablement pas un motif d'achat de première nécessité.
Et chez Conrad, pour un composant à 10 centimes, j'aurai payé 15 £uros de frais de port.

J'ai donc déposé l'airbag et débranché le connecteur du "contact rotatif". Je n'ai rien vu d'anormal : pas de fil cassé, pas de fissures dans les fils, etc ...

J'ai donc tout remonté. Et depuis,le témoin airbag ne clignote plus (sauf quand je mets le contact bien sûr).

Si le contrôleur technique branche une valise de diag, est-ce qu'il verra le défaut d'airbag d'auparavant ?
Je rappelle : année 2000 du véhicule, moteur HDI 2.0 de 90 CV .

En tout cas, merci à ceux qui m'ont répondu : cela m'a au moins permis que le témoin airbag ne s'allume en route.

Cordialement,

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l   Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty01.05.21 20:11

Bonsoir,

Le contrôle technique est plus binaire. Le voyant doit s' allumer pour prouver qu' il fonctionne et s 'éteindre pour prouver qu' il n y a pas de défaillance active. Les défauts fugitifs en mémoire ne compte pas et ne prouve pas que le système est défectueux/inopérant le jour du contrôle.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty
MessageSujet: Re: Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l   Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l Empty03.05.21 15:42

bonjour à tous
je suis ravi que ton carrosse fonctionne et que la fonction guirlande electrique se soit mise au repos!!!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
 

Outil de diag obd pour témoin airbag clignotement Partner HDI 2.0l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» choix d'un outil de diag pour X3 F25 ?
» Outil de diag pour Classe C
» Quel outil de diag pour un Scenic 2 bva
» Quel outil diag pour Mono-Jetronic/Mono-Motronic?
» quel serait le meilleur outil de diag pour un clk w208

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-