LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Peugeot Bipper : Telecodage BSI 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Peugeot Bipper : Telecodage BSI 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar chaco Hier à 19:29

» Problème au démarrage
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar oups29 Hier à 18:02

» probleme de police pour lire les NT dans dialogys
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar Maquegivère Hier à 16:36

» citroen c1
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar tonyx 30.04.24 12:13

» Présentation de Hervé
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar Hervé65 30.04.24 10:06

» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar maucare 29.04.24 20:17

» Documentation
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar Ragamos 29.04.24 15:58

» Inserer fichier
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar fred9545 29.04.24 15:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar Thierryjullien 29.04.24 12:29

» Probleme demarrage 1.3JTD
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar Ragamos 29.04.24 12:05

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar edouard 29.04.24 9:47

» 308 (T7) 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar tonyx 29.04.24 7:35

» Présentation de Chris
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar titobal 28.04.24 18:28

» CAN Diagnostic ML w166
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar Alliottom59 28.04.24 18:08

» Présentation de Régis
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar maucare 28.04.24 12:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar franckardeche 28.04.24 9:21

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar Fab 28.04.24 6:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar Grozig 27.04.24 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar xrider 27.04.24 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar dom2 27.04.24 13:54

» Demarrage 206 HDI
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar olivierd 27.04.24 13:33

» Présentation de Paul-Alexandre
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar Wrpa 27.04.24 5:35

» Présentation de Nelu
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar nelu58 26.04.24 19:09

» Présentation de Lolo
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar Lolo40 26.04.24 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar zorglub 26.04.24 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar Abo57 26.04.24 5:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» Présentation de viannax
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Présentation de Christophe
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Emptypar Boost 22.04.24 13:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 281 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 280 Invités :: 2 Moteurs de recherche

tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (374)
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Vote_lcapPeugeot Bipper : Telecodage BSI Voting_barPeugeot Bipper : Telecodage BSI Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Vote_lcapPeugeot Bipper : Telecodage BSI Voting_barPeugeot Bipper : Telecodage BSI Vote_rcap 
@chaco (202)
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Vote_lcapPeugeot Bipper : Telecodage BSI Voting_barPeugeot Bipper : Telecodage BSI Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Vote_lcapPeugeot Bipper : Telecodage BSI Voting_barPeugeot Bipper : Telecodage BSI Vote_rcap 
@heineken (94)
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Vote_lcapPeugeot Bipper : Telecodage BSI Voting_barPeugeot Bipper : Telecodage BSI Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Vote_lcapPeugeot Bipper : Telecodage BSI Voting_barPeugeot Bipper : Telecodage BSI Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Vote_lcapPeugeot Bipper : Telecodage BSI Voting_barPeugeot Bipper : Telecodage BSI Vote_rcap 
@Fab (31)
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Vote_lcapPeugeot Bipper : Telecodage BSI Voting_barPeugeot Bipper : Telecodage BSI Vote_rcap 
@xrider (30)
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Vote_lcapPeugeot Bipper : Telecodage BSI Voting_barPeugeot Bipper : Telecodage BSI Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Peugeot Bipper : Telecodage BSI Vote_lcapPeugeot Bipper : Telecodage BSI Voting_barPeugeot Bipper : Telecodage BSI Vote_rcap 
Partagez
 

 Peugeot Bipper : Telecodage BSI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty01.06.21 20:52

Bonjour a tous,

Pour ceux qui n'ont pas suivi mes déboires, j'ai donc eu quelques soucis d'options manquantes suite à un changement de batterie..
Les différents tests effectués ont mis en évidence que le la configuration du bsi était directement mise en cause.
C'est pourquoi je cherche aujourd'hui à réaliser un telecodage automatique en ligne (car le telecodage manuel n'est pas possible sur ce bsi).
J'ai donc acheté ce matin un jeton sur servicebox mais n'ai jamais eu le lien permettant de télécharger la version diagbox qui va bien... du coup me voilà bloqué... (je parle meme pas du jeton acheté et dont je ne peux pas me servir...)

Comment faire ? autre possibilité (logiciel autre que diagbox?) si quelqu'un a un tuyau pour moi, ou un lien vers le téléchargement de diagbox (que je n'ai doc pas reçu) ou une autre idée je suis preneur..

Autre chose peut être, si quelqu'un a ou sait où trouver la description de la trame de la flash ou eeprom je suis également preneur : je pourrais en sachant quels octets modifier, pouvoir directement recoder les options manquantes dans les fichiers..

D'avance merci.


Dernière édition par xrider le 10.02.23 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16649
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty02.06.21 4:00

Bonjour,

pour télécharger le soft va sur service box puis l'onglet commander puis dans le menu déroulant diagnostic et enfin sur la gauche de l'écran téléchargement.

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty02.06.21 9:17

Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai pu trouver / télécharger et installer la diagbox depuis servicebox. J'ai également pu me connecter et faire valoir mon jeton.
Par contre je n'arrive pas à télécoder et reçois le message suivant : Procédure soumise à SERMI (Security RMI). Vous ne pouvez y accéder que si vous êtes accrédité...
> On me demande de fournir un numéro qui ne m'est donné qu'après contact avec l'assistance technique... Ce qu'à mon sens, en tant que particulier, je ne peux faire..

Comment faire ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16649
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty02.06.21 18:14

Pour un apprentissage ? ou pas pour un télécodage auto ?

Peux-tu te connecter et poster ici ton code RMI ?

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty02.06.21 20:02

Non pour un telecodage auto..
J'en t'envois le numéro par mp
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1642
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty03.06.21 22:42

bonjour à tous
bon courage pour l'installation du nouveau télécodage!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Volta
Apprenti
Apprenti
Volta

Messages : 125
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 69

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty03.06.21 23:04

Bonjour à tous.

Un petit mot ici pour m'abonner au sujet... Wink

Et puis, comme on a pas mal discuté tous les trois hors forum, par téléphone, histoire "d'apprendre" un peu le Bipper, j'aimerais en savoir un peu plus...

J'entends souvent à propos du groupe Peugeot le terme "télécodage" ce qui pour moi veut dire: télé = à distance et codage = programmation.
Ce qui sous-entendrait une connexion chez PSA pour obtenir la totalité des paramètres généraux, mais aussi les paramètres propres à un véhicule unique (code vin, code pin, codes clés...)
En fait, tout ce qu'on pourrait retrouver dans les fichiers mémoires du microprocesseur, et de la mémoire série du BSI...

Et autres question: en est-il de même pour l'apprentissage? (à distance également?)

Courage Gilles! Wink Tu vas finir par le dompter ce Bipper!


Dernière édition par Volta le 05.06.21 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16649
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty04.06.21 3:41

Autre question, as-tu essayé de faire un alignement proxy avec l'outil fiat (multiecuscan...)

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty04.06.21 8:37

Hello et merci pour vos réponses.

D'après ce que j'ai vu il y a 2 sortes de télécodage, manuel ou auto. En manuel tu peux aussi configurer des options et autres... mais d'après ce que j'ai pu trouver et lire pas sur tous les bsi.... et justement pas sur le mien.. (En tous cas pour le télécodage du bsi ce qui m'interesse dans mon cas...).
Pour le télécodage automatique, la diagbox doit être connectée à internet, l'utilisateur doit avoir un compte chez servicebox et avoir un abonnement (illimité, jeton, autre ?)
Le jeton coute 42€ ttc et permet de manager 1 code VIN pendant 7 jours..

Donc voici des news, j'ai essayé avec le code que tu m'as donnée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais cela ne marche pas, car chez moi "mon code" change à chaque ouverture du logiciel.

J'ai également essayé de faire un "téléchargement" mais là aussi je recois une erreur code ASD853 E.
J'ai vite regardé et à priori c'est quand diagbox n'arrive pas à trouver le téléchargement associé au VIN dans la base de PSA..
Me revoilà dans l'impasse..

En ce qui concerne ta question Allittom "alignement proxy" avec outil fiat. ?? Euh là je suis pas certain d'avoir tout compris... Je dois installer sur la meme machine que diagbox l'outil fiat en question ? et le lancer en parallèle ? ou que dois je faire ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty04.06.21 11:04

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le télécodage est juste une opération de paramètrage d'un calculateur, en fonction de son environnement.Qu' on rajoute télé ou pas cela revient au même.En mode auto, l' outil va chercher avec le VIN la configuration enregistrée sur le serveur, en manuel il faut se reporter aux tableaux.( c' est pas toujours logique... il y a des choses arbitraires)

Dans le paramètrage/télécodage d ' un BSI PSA par exemple on retrouve les options client comme la présence d 'une alarme, capteur de pluie, allumage des feux de détresse en cas de choc, auto école..., on retrouve la configuration ( la partie principale qui reprend aussi certaines option client) comme par exemple la présence de l' ordi de bord, si elle a le superverrouillage, le type d antidémarrage, essuie-vitre arrière cadencé en fonction de la vitesse de l’essuie-vitre avant, plein de choses... et les calculateurs présents ainsi que le VIN.

Le code PIN ADC, le code autoradio, et le code clé mécanique pour le taillage sont un service séparé, ne font pas parti des opération de télécodage. L' apprentissage clés et télécommandes est une opération faite sur place, ne nécessite pas une connexion.

L' évolution du soft est par contre une opération de téléchargement, et n 'est plus faite sur place comme certain soft qui était encore sous lexia III. On ne peut pas savoir si un soft est jour, seul la connexion au serveur permet de voir si une actualisation est à faire en fonction de la réponse du serveur, "calculateur à jour" ou l' opération se lance.

En véhicule de collaboration (fiat) le télécodage est figé d 'usine, et quand on change un calculateur, de clim par exemple, le télécodage se fait par alignement des paras contenu dans le BSI.( c est à sens unique).



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

Volta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty04.06.21 14:57

Bonjour à tous

J'ai téléchargé et installé multiecuscan mais n'arrive malheureusement pas à établir la connexion car aucuns de mes cables obd ne fonctionne... J'ai donc passé la commande dans une boutique officielle et espère avoir le cable lundi pour effectuer mes tests..

Si quelqu'un a en attendant une idée comment faire avec ma diagbox et mon jeton je suis bien entendu preneur...

Merci et a+
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty04.06.21 19:08

RE,

Pour aller plus loin et pour illustrer la technologie des véhicules de collaboration, et pour ceux qui n' ont pas l' occasion de le voir en réel, je vous met un équivalent en Jumper III, désoler de ne pas avoir eu un Némo sous la main cet aprèm mais c 'est tout comme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le VIN (seul paramètre télécodable avec l' outil) est juste ?
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty04.06.21 21:54

Salut grozig
ta dernière phrase est une question ??!?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty05.06.21 7:25

Salut,

En fait non, c ' en est plus une... il faudrait tout redécortiquer pour savoir d ' où l'erreur provient..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Volta
Apprenti
Apprenti
Volta

Messages : 125
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 69

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty05.06.21 13:27

Bonjour à tous.

Merci Grozig, d'abord pour la réponse, et d'avoir pris le temps pour faire les photos et les poster. Wink

Si tu veux, j'essaye de comprendre "la vie d'un BSI", de sa fabrication jusqu'à ce qu'il fait dans la bagnole.

Je vais essayer de résumer le fond de ma pensée:

Finalement, ce qu'il y a d'intelligent dans le BSI, c'est le microprocesseur et la mémoire associée.

Et on sait qu'au départ de la fabrication du BSI, la flash du microprocesseur et l'eprom sont vides.

On sait que, ni la flash du processeur ni la mémoire sont OTP (One time Programming: Programmables une seule fois) donc lisibles et reprogrammables, .
On sait également qu'avec un programmateur dédié au processeur, en l'occurence ici I/O Terminal, on peut récupérer les données (programme et données de fonctionnement) sous forme de fichiers.

C'est ainsi que Xrider a pu faire un clone parfait de son BSI (aux erreurs près) à partir d'un BSI identique, mais provenant d'un autre véhicule.
Il a pu aussi mettre le doigt sur le problème, en programmant son BSI avec les données du Bipper de son voisin.
Bien sûr sans pouvoir démarrer, ni actionner la centralisation, puisque les données d'identité du véhicule sont celles du voisin. Mais avec ces données, les vitres fonctionnent et l'affichage température aussi.

Si je voulais être drôle trente secondes, je dirais: "finalement, c'est simple!"...  Rolling Eyes

C'est après que ça se complique! Very Happy

J'ai lu et regardé pas mal de sujets traitant de la virginisation d'un BSI d'occasion... essentiellement sur les BSI de 307.

Le but étant qu'une fois virginisé, le BSI d'occase soit identique à un BSI neuf.

Ce qu'il en ressort, c'est que, bien que le BSI soit virginisé, le microprocesseur et la mémoire, eux, ne sont pas rendus totalement vierges.

Une fois vierge, on peut reprogrammer le BSI manuellement: VIN, PIN, clés et options.

Or sur le Bipper, visiblement, on a pas cette possibilité de "télécodage manuel" (décidemment, j'ai du mal avec ce terme!) Very Happy
D'où ma question concernant le télécodage "à distance" en passant par les serveurs de PSA...
Qu'est-ce que reçoit Diagbox du serveur, sous quelle forme, et que programme Diagbox dans le BSI?
La totalité des fonctions ou une partie? Les données d'identité ou pas?

Ce que je veux dire par là:
Pour les fonctions, prenons deux exemples: les clignotants et les ouvrants.

Pour les clignotants, gauche, droits, warnings, cette fonction ne comporte pas d'options: quelque soit le Bipper, VU ou VP, la fonction sera identique.

Pour les ouvrants, en revanche, on aura une différence: ça ira du VU 3 portes au VP 5 portes
Est-ce que c'est là-dessus que le télécodage "à distance" verra une différence par rapport au VIN qui identifie le véhicule sur le serveur, et n'enverra que la fonction "3 portes" pour le Bipper d'Xrider?...

Pour les données d'identité, là, on s'en doute bien, elles seront uniques et "personnalisées" pour un véhicule donné.

Pour le cas qui nous occupe, ce qui m'inquiète, c'est qu'on ne sait pas comment rendre le BSI conforme et identique à un neuf venu programmé de l'usine, permettant de finir de le programmer avec Diagbox, et ainsi remettre d'équerre la poignée d'octets corrompus qui foutent le bazar. scratch

Et ce qui est frustrant, c'est de se dire que cette petite poignée d'octets est contenue dans les 386Ko de deux fichiers, et que si on les avait le problème serait déjà réglé!  pirat

Souhaitons qu'avec Multiecuscan, on puisse arriver à y voir plus clair, et qu’éventuellement un alignement des calculateurs puisse résoudre le problème...
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1642
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty05.06.21 13:48

bonjour à tous
au vu   de ce qu'a ecrit grozig   , j'ai bien peur que si le bsi  a perdu des morceaux de  lignes d'octets, il ne soit pas possible de tout réaligner!
seule une version complète du fichier pourrait je pense remettre les choses en place!
par contre reste a savoir   s'il n'y a que cela  à injecter  après avoir tout virginisé  ou s'il faudra intervenir  sur le checksum ou d'autres parametres.
en version usine  normalement  tout doit etre dedans? est- ce le cas en telechargeant en ligne?
a+
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty05.06.21 20:54

Bonsoir a tous,
voici des news, grace a Alliottom j'ai pu me co mais n'ai pas réussi à faire de telecodage, cette fonction restant désactivée malgré tout...
Affaire à suivre donc...


Dernière édition par xrider le 06.06.21 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty05.06.21 20:55

Re,

Question Bien sûr sans pouvoir démarrer, ni actionner la centralisation, puisque les données d'identité du véhicule sont celles du voisin. Mais avec ces données, les vitres fonctionnent et l'affichage température aussi.

Idea Ok, mais après il faut l'initialiser, donc faire l' apprentissage des clés, et dans le calculateur moteur il  y a le P1612 défaut code ADC , ça c' est le premier truc qui cloche. Je pense pas que la commande d' alignement fonctionne si le BSI est verrouillé.


Question Or sur le Bipper, visiblement, on a pas cette possibilité de "télécodage manuel" (décidemment, j'ai du mal avec ce terme!)
D'où ma question concernant le télécodage "à distance" en passant par les serveurs de PSA...
Qu'est-ce que reçoit Diagbox du serveur, sous quelle forme, et que programme Diagbox dans le BSI?
La totalité des fonctions ou une partie? Les données d'identité ou pas?


 Wink C' est le malentendu... Le télécodage est une seule opération qui peut être faite soit en auto soit en manuel. Donc si on peut pas le faire en manuelle, ben en auto non plus...
Ici tu aurais un exemple de télécodage d' un NAC lienlienlienlien
Dans le milieu du sujet dans les liens de fichiers de configuration.

Question Pour les ouvrants, en revanche, on aura une différence: ça ira du VU 3 portes au VP 5 portes
Est-ce que c'est là-dessus que le télécodage "à distance" verra une différence par rapport au VIN qui identifie le véhicule sur le serveur, et n'enverra que la fonction "3 portes" pour le Bipper d'Xrider?...


scratch Possible que la sentence serait l' apparition d 'un défaut de la commande de verrouillage de la porte qui n' existe pas, mais ça ne veut pas dire que la fonction est neutralisée.




Pour le téléchargement (le soft) si il existe et que ça merde pas, une fois que les conditions du site en rapport avec l'installation respectées, reste encore que l' adaptateur A/B est un clone, reste encore les conditions de base:

study Ce document a pour but de vous aider à appliquer une méthode et de trouver la (ou les)  condition(s) qui n’ont pas étés respectés par le technicien et qui lui a fait échouer sa procédure.

Suivant les opérations à effectuer avec l’outil, celui-ci demandera au technicien différentes conditions à satisfaire, si celles-ci ne sont pas respectés, le technicien verra son opération échouer.

Tout d’abord une grande partie des conditions à satisfaire sont donnés par l’outil avant l’opération donc il faudra absolument lire toutes les indications de celui-ci.

Voici ci-dessous une liste de conditions requises que vous pouvez retrouver dans l’outil ou que vous pouvez utiliser un plus que celle donner par DiagBox car dans certains cas, certaines sont considérés comme obligatoirement satisfaite (ce qui peut ne pas être réellement le cas) :

 Liste de Conditions requises possibles pour tous véhicules:

1. Mettre le contact en position +APC ou moteur tournant / voyant ready allumé.

2. Si véhicule avec ADML (Démarrage main libre), la clé main libre doit être dans son lecteur,
Attention : certains véhicules n’ont plus de lecteur mais la clé doit être tout de même posé à un emplacement bien déterminé (cet endroit est indiqué dans Service box dans la colonne de gauche, sélectionné => Documentation de bord => Sélectionné le véhicule sur lequel vous travailler => Sélectionné « CONDUITE » dans la colonne de gauche => puis démarrage/Arrêt du moteur avec l’accès et démarrage mains libres.
Il ne restera plus qu’à descendre dans le document qui s’est ouvert jusqu’à trouver le titre « Démarrage de secours ».

3. Serrer le frein à main, quel que soit le frein à main (frein à main manuel ou FSE).

4. Tension batterie proche des 12,5V attention sur certaines opérations (BSI par exemple), la tension doit être au-dessus de 12,5V (il faudra donc faire brancher un chargeur sur la batterie de servitude (attention toutefois la tension ne devra pas dépasser 14,5V sauf si l’opération est à faire moteur tournant).

5. Les calculateur BSI et CMM doivent être appairer, doivent avoir un code ADC écrit en mémoire et ils doivent être déverrouiller.

6. Pour les véhicules avec BVA, BVMP ou REDUCTEUR le levier doit être sur P ou N.

7. Effacer les défauts en mémoire dans tous les ECU du véhicule (si des défauts reste présent dans le calculateur où vous devez faire l’opérations, les défauts devront être traiter avant de lancer l’opérations voulu (sauf si les défauts restant traitent d’apprentissage ceux-ci disparaitrons après avoir lancer la procédure d’apprentissage adéquate).

8. Désactiver tous les gros consommateurs Stop and Start, Clim





Et pour l' alignement:


study *Le boîtier de servitude intelligent (BSI) mémorise les différentes valeurs des paramètres de télécodage correspondants au véhicule, ils sont dupliqués (en tout ou partie) dans les calculateurs suivants :
-Combiné
-Coussin gonflable
-Boîtier télématique

La duplication des valeurs des paramètres de télécodage est réalisée par le boîtier de servitude intelligent (BSI), sur l’ordre d’un outil de diagnostic, cette fonction est appelée "alignement des données de télécodage".

L’alignement des données de télécodage est réalisé en usine en fin de montage du véhicule, il doit être également réalisé lors de chaque remplacement des calculateurs concernés.

NOTA : Il n’y a pas de limitation du nombre d’alignement des données de télécodage.

À chaque mise du contact, le boîtier de servitude intelligent contrôle l’état de télécodage de l’ensemble de ces calculateurs : La présence d’anomalies de télécodage sur l’un des calculateurs se traduit au combiné par l’affichage clignotant du compteur kilométrique et de la date.

scratch Nous on avait un B10AA en mémoire, donc ça colle pas, et l'alignement ne va peut être pas corriger les valeurs déjà télécodées par le précédent alignement, et d 'autre part si la config actuelle est en conflit c'est bien coté BSI que c est pas bon...

study ATTENTION : Compte-tenu de cette gestion du télécodage, les outils de diagnostic ne donnent pas accès aux paramètres de télécodage des différents calculateurs à l’exception du boîtier de servitude intelligent (BSI) (accès en lecture seule). Seul un boîtier de servitude intelligent télécodé est commercialisé par le "Service des Pièces de Rechange".
Cette procédure permet ainsi d’aligner l’un après l’autre le télécodage des calculateurs combiné, coussins gonflables, climatisation (si présent) et boîtier télématique (si présent) sur la configuration présente dans le boîtier de servitude intelligent lorsque c’est nécessaire, notamment lors du remplacement d’un calculateur.
Seuls les calculateurs qui utilisent la configuration télécodée dans le BSI, et qui doivent aligner leur télécodage sur la configuration du BSI sont listés dans cet écran.
NOTA : Le lancement de la procédure s’effectue par un appui sur la touche "Télécodage". Suivre les indications de l’outil de diagnostic.




study *Alignement du télécodage des calculateurs sur la configuration télécodée dans le BSI - Alignement PROXI

La procédure d’alignement du télécodage des calculateurs sur la configuration télécodée dans le BSI (alignement PROXI) permet de mémoriser en un ou plusieurs systèmes électroniques les données caractéristiques de la configuration spécifique du véhicule.
La procédure d’alignement PROXI permet également d’influencer le comportement de certains calculateurs qui, bien que ne participant pas directement à la procédure, utilisent certaines informations en provenance de celle-ci (calculateur moteur, calculateur de freinage).

Les calculateurs combiné coussins gonflables du réseau CAN doivent être configurés en interne de façon identique au boîtier de servitude intelligent.
À chaque mise du contact, le boîtier de servitude intelligent met en oeuvre une fonction de contrôle de l’état de programmation de l’ensemble de ces calculateurs.
En cas de contrôle négatif sur l’un des calculateurs ou d’incompatibilité des données de configuration entre un ou plusieurs calculateurs et le boîtier de servitude intelligent, un message clignote à l’afficheur du combiné.
Le boîtier de servitude intelligent est télécodé soit en fin de ligne de production (EOL : End Of Line), soit au service des pièces de rechange.
NOTA : Il n’est pas possible de modifier la configuration du boîtier de servitude intelligent avec l’outil de diagnostic.
La procédure d’alignement PROXI permet au boîtier de servitude intelligent de connaître la configuration du véhicule sur lequel il est monté.




Pour le démarrage, on en est où ???

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty05.06.21 21:12

merci pour la réponse.
par contre que veux tu dire par où en est on du démarrage ?
> le véhicule demarre....
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty05.06.21 21:14

j'ai du louper l' info...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty05.06.21 21:22

il ne démarre simplement pas avec la flash et eeprom d'un autre véhicule (ce qui est normal) par contre avec ces fichiers tout le reste fonctionne..
Revenir en haut Aller en bas
Volta
Apprenti
Apprenti
Volta

Messages : 125
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 69

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty06.06.21 17:00

Bonjour à tous.


Grozig a écrit:
j'ai du louper l' info...

C'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre! D'autant qu'entre temps, on a discuté pas mal à trois Xrider, Chaco et moi, histoire d'apprendre un peu le système, et trouver quelque chose de concret.

Si on fait le point chronologiquement afin que ça devienne plus clair:

-Acquisition d'un BSI de Fiorino d'occase de même référence que le Bipper: 01364891080.
-Acquisition d'un programmateur d'eprom, en vue de cloner celle du Bipper.

-Essai du BSI Fiorino avec le fichier eprom du Bipper = le Bipper ne démarre pas, il y a quelques erreurs. Et 3 problèmes (vitres sonde de temp et verrouillage AR) d'origine sont là.

-Acquisition d'un I/O terminal en vue de cloner la flash du µP et l'eprom.

-Clonage du BSI Bipper sur le BSI Fiorino.

-Essai du BSI Fiorino cloné sur le Bipper: Succès! le clone est parfait, le Bipper démarre, sans erreur mais toujours avec les 3 problèmes!

-Récupération des fichiers flash et eprom sur le Bipper d'un voisin avec I/O Terminal... Le type du BSI est un peu différent: 01368890080

-Clonage du BSI Fiorino avec les fichiers du Bipper d'un voisin complaisant (eprom et flash).

-Essai du BSI: Le Bipper ne démarre pas, (normal!) mais les problèmes vitres et sonde temp ont disparu! Reste juste le problème "verrouillage"... mais qui est peut-être logique, vu que les télécommandes et l'immo ne correspondent pas..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: tu me reprends si j'ai oublié un truc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Ça devrait te paraître plus clair, maintenant... Wink

Reste à voir maintenant si MultiEcuScan pourra nous révéler quelque chose d'anormal...

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty08.06.21 12:56

Bonjour a tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oui merci ton résumé est parfait.

Voilà également des news:
J'ai reçu ce jour multiecuscan et le cable qui va bien (le tout acheté dans une boutique officielle).
C'est un logiciel plus puissant que diagbox sur ce véhicule car il m'a permis de recoder mon problème de température extérieure et mes vitres electriques... mais malheureusement rien qui touche de pret ou de loin à la déclaration du nombre de portes, du type de coffre, de l'ouverture de ce dit coffre... Ce n'est pas que le logiciel ne le pourrait pas, mais les fonctions n'apparaissent même pas.... C'est bien dommage.. On a certe un mieux mais le problème le plus ennuyeux n'est toujours pas résolu...

D'autres éléments de la configuration ne collaient pas/plus non plus.. comme le type d'énergie (Essence au lieu de Diesel).. le type de moteur (1.2 au lieu de 1.4)... J'ai également modifié ces paramètres... en espérant que cela ne soit pas une erreur...

Si quelqu'un a une idée, remarque ou autre je suis preneur !

A+

Volta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1642
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty08.06.21 16:48

bonjour à tous
enfin du positif!

mode humour sur on!
"avec l'été  qui arrive , fini l'étuve  ;tu vas enfin pouvoir ouvrir les vitres!!!!!"
mode humour sur off!

donc avec l'outil fiat  tu as reussi à faire reapparaitre les parametres des vitres electriques et de la sonde exterieure?

donc maintenant  il serait interessant de faire une  copie nouvelle  de eeprom et flash et voir ce qui a bougé en comparant  les 2 fichiers bipper avant et bipper  maintenant!
l'ideal serait meme de le faire sur un autre bsi (fiorino)  separement
d'abord les vitres electriques! tu releves  eeprom et flash
puis tu rebranches multiecuscan  et tu  remets le temperature en route!
nouvele copie eeprom et flash

et la on verra ce qui deja a bougé!

coté vin et code pin tu ne peux pas le rentrer dedans avec multiecuscan?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty08.06.21 17:42

Bonsoir,

A tout hasard, as tu le choix dans le type de carrosserie VU ou VP ce qui impliquerait une divergence automatique dans le choix d' architecture du verrouillage, plutôt que de viser le nombre de porte?

N' hésite pas à mettre quelques photos, si tu as le temps, on peut toujours tilter sur quelques chose, c 'est plus facile en voyant le truc.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

Alliottom59, tonyx et Volta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Volta
Apprenti
Apprenti
Volta

Messages : 125
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 69

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty08.06.21 23:57

Bonjour à tous,

chaco a écrit:

donc maintenant  il serait interessant de faire une  copie nouvelle  de eeprom et flash et voir ce qui a bougé en comparant  les 2 fichiers bipper avant et bipper  maintenant!
l'ideal serait meme de le faire sur un autre bsi (fiorino)  separement
d'abord les vitres electriques! tu releves  eeprom et flash
puis tu rebranches multiecuscan  et tu  remets le temperature en route!
nouvelle copie eeprom et flash

et la on verra ce qui deja a bougé!
coté vin et code pin tu ne peux pas le rentrer dedans avec multiecuscan?

Tu me l'enlèves de la bouche, Jean-Yves! Very Happy

Pour le VIN et le PIN et même la télécommande de centralisation, pas de problème, car le clone est parfait...
Maintenant, reste à savoir ce qui a bougé... En dehors des trois soucis visibles, dont deux sont résolus maintenant, Gilles nous montre que d'autres choses moins visibles ont pu bouger, comme la motorisation par exemple....

Il va donc falloir aller voir dans les moindres recoins, les appellations quelques fois pas facilement compréhensibles, s'il n'y a pas quelque chose qui parait bizarre...

Un truc où tu peux aller voir, c'est le "logistic mode" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A regarder si par hasard, un truc ne serait pas passé en "Low"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Si tu peux m'envoyer les fichiers... on peut regarder ce qui a été changé, où c'est logé, et si ça évoque quelque chose... Wink

Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty09.06.21 8:46

Bonjour a tous

voici quelques captures d'écran, il y a quelques variantes comparé aux captures de Volta (qui utilise, autant que je sache, le mode "simulation" du logiciel qui montre ce que le logiciel peut mais ne reflète pas la réalité sur ce véhicule).

Le mode logistique est sur "Normal".

Donc sur les captures d'écran vous verrez les différents calculateurs programmables, puis pour certain le détail des fonctions codables. Puis au final un récapitulatif des fonctions qui sont non présentes ou inactives..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty09.06.21 10:53

Bonjour,

Pour moi le type véhicule est un 225, un ducato c est un 250. Et le moteur ne peut être "flex" sinon c est qu c' est un essence.(si cela a de l' importance)ET je ne sais même pas si chez fiat le moteur 1.4 hdi PSA à été monté.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty09.06.21 13:55

Hello

Voici le type de moteur et type de véhicule que le soft me propose :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dois choisir quoi du coup tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1642
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty09.06.21 17:57

bonjour à tous
chez fiat pour le fiorino de memoire 2 moteurs essence 1.2l et 1.4 l
diesel 1 moteur le 1.3 mulijet

pour moi
je rejoins grozig, le 1.4 hdi peugeot n'est pas monté sur les fiorinos!
chez peugeot la stucture du bipper= van
chez fiat= cargo

de plus je pense multiecuscan t'as mis 1.4 essence car pour lui ton moteur fait 1.4l mais c'est un hdi
puisque chaque constructeur a son propre calculo moteur pour son moteur il n'a pas reconnu le moteur il a juste du voir que la cylindrée faisait 1.4 l!

d'ou le choix de moteur preponderant pour un 1.4 essence de chez fiat!

bref comme c'est un bsi qui se monte sur les 3 marques et qu'il ne gere pas la partie moteur on s'en fout un peu !
par contre grozig a raison il faut trouver une config (habitacle+ cabine arriere en fourgon)

celle de l'iveco me parait pas mal!
as tu regardé parmi les doblos cargo?

a+
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty09.06.21 18:10

Bonsoir

Le 1,4 c'est moi qui l'ai mis par défaut... Il m'avait configuré un 1.2l en essence... donc j'ai modifié...

D'après multiecuscan le doblos n'a pas pas le même bsi... du coup j'ai pas creusé.. je regarderai demain..

A+

Je replace ici les captures d'ecran qui ont disparu de mon post de 10h14 ce matin..... ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15301
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty09.06.21 19:54

xrider a écrit:

Je replace ici les captures d'ecran qui ont disparu de mon post de 10h14 ce matin..... ?


bonsoir un extrait du reglement :
- Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1642
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty15.06.21 13:19

Bonjour à tous ,
Quoi de nouveau xrider ?
As tu réussi à faire revenir les paramètres de la malle arrière ?
Pour ma part j'essaie de decoder le fichier eeprom vitres électriques et temp et de comparer avec les autres fichiers
L'encodage des octets n'est pas facile à déchiffrer!
A+
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty15.06.21 16:06

Bonjour a tous

Des nouvelles, j'ai discuté avec le petit garage multimarque de mon village qui m'a dit avoir diagbox et les droits à priori nécessaire au télécodage automatique.. On tentera donc de reprogrammer entièrement et correctement le véhicule..
Il m'a gentillement proposé de brancher mon véhicule vendredi matin... affaire à suivre donc..
Je vous tiendrai bien entendu au courant.

A+

Grozig et Volta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1642
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty20.06.21 17:02

bonjour à tous
quoi de neuf xrider?
comment s'est passé le télécodage?
a+
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty20.06.21 18:35

Bonjour a tous

Désolé de ne pas avoir pu donner des nouvelles avant.

Malheureusement la manipulation n'a pas pu être réalisée, cela devrait être fait cette semaine, j'attends encore confirmation pour la date.

Bonne fin de weekend
A+
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1642
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty20.06.21 19:07

Re,
On croise les doigts,en espérant que cela puisse se faire et que surtout le telecodage te permette de retrouver les fonctions qui se sont évaporées lors du remplacement de la batterie.
À+

Grozig et Volta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Volta
Apprenti
Apprenti
Volta

Messages : 125
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 69

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty21.06.21 23:07

Bonjour,

De même... impatient de savoir la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty25.06.21 8:59

Bonjour à tous

Voici les nouvelles du jour, je reviens à l'instant de chez Peugeot. Donc passage à la Diagbox, tentative télécodage automatique, tentative de mise à jour du bsi.... pas d'erreurs on croise donc les doigts et...  et.... et ... rien....  en fait, diagbox indique que le bsi est bien à jour et qu'il n'y a pas de télécodage automatique possible pour ce bsi. Le technicien a donc tenté la fonction de remplacement de bsi suivi du télécodage (avec procédure de réaprentissage des clés etc...) et par cette methode rien non plus...
D'après les infos Peugeot, ce bsi arrive codé, la seule possibilité est d'en commander un nouveau (qui arrivera donc codé d'usine) prix du bsi 580€ ttc (+60€ de consigne si je ne rends pas l'ancien..)

Voilà pour les "mauvaises" nouvelles du jour.... je ne sais pas quoi faire, sachant qu'on ne va pas se mentir, près de 600€ pour un nouveau bsi c'est quasi de racket......

A+

Grozig et Volta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1642
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty25.06.21 12:42

Bonjour à tous
Xrider,c'est vrai qu'a ce tarif, on regarde a deux fois le fond du porte-monnaie !
Il faut peser les patates !
Tu as investi dans
Un bsi occase,
Un kit pour swap eeprom,
Composants électroniques
Un kit+ logiciel pour reprogrammer bsi
Un câble Fiat multiecuscan+ logiciel
Service box+jetons + diag box officiel
Telecodage une fois en ligne
+Une fois chez le garagiste du coin
+ Prestations Peugeot que tu viens d'énumérer

Si tu investis dans un bsi neuf codé et que la voiture ne fonctionne pas?
La marque du lion te dira que le souci est ailleurs ?
Si la voiture fonctionne tu auras un bsi neuf
Après tu peux mettre en valeur cet investissement en copiant les paramètres qui sont dans le neuf

Tu copies cela sur fiorino
Tu essaies et tu vois
Tu copies eeprom et flash
Il faudra comparer entre telecodage et neuf
Voir et identifier les paramètres qui ont bougé
Et éventuellement être capable d'en reprogrammer un autre pour un futur bipper déprogrammé !
Tu pourras faire un tuto et voire si des futurs membres ont besoin d'aide sur ce type de véhicule
Il faut voir le côté positif
Ta mésaventure va permettre de révéler plein d'informations sur sa conception,sa programmation,son telecodage quasi impossible
Bref plein d'infos qui ne sont pas révélées par le fabricant!
A toi de voir,
N'oublie pas que tu n'es pas seul sur ce coup et que je pense certains membres qui ont alimenté ce post pourraient t'aider à valoriser cet investissement si tu décides d'acheter un bsi neuf codé usine.
A+

Grozig, Volta, simo59 et xrider aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Volta
Apprenti
Apprenti
Volta

Messages : 125
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 69

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty25.06.21 22:21

Bonjour à tous.

Ce soir, j'enrage!...

J'enrage de voir comment ce système tient en otage ses propres clients...

Alors, bien sûr ce n'est pas de l'obsolescence programmée... et ils s'en défendraient de suite si on prononçait ce mot! Mais ça ressemble fort à de l'irréparibilité programmée...
Et là aussi ils s'en défendraient en disant que la pièce est encore disponible! Oui... Mais à un prix tel, que tu envisages de suite à coller le véhicule à la casse!

Et encore, on serait dans ton cas, on derait sur une "fourchette basse"... Je viens de faire la réparation du circuit CAN d'un bloc compteur de Range Rover L322... devine le prix en neuf?... 4250€...

Ce qui m'énerve, c'est que, pour ceux qui ont suivi, on sait maintenant qu'il est tout à fait possible d'aller "cloquer" les octets qui vont bien dans le micro et la mémoire pour que ça fonctionne, sous conditions d'avoir le matériel adapté.

Et en dehors des clients, qui ne sont au courant de rien, jusqu'à ce qu'un problème survienne, je pense à tous les petits agents et aux diagueux, qui eux doivent amortir le choc entre les clients et les marketteux de l'usine avec leurs idées Alakon! Bon courage à eux!  

Et j'aurais bien envie de faire suffisamment reluire le bout de mes souliers en 42 sur le fond de leur pantalon, jusqu'à ce que ça leur remette les idées en place!

Mais je m'énerve... après tout, ce ne sont jamais que de vulgaires gâche-métiers, qui se prennent pour des élites, qui sont prêts à te fourguer de la bagnole électrique, avec comme argument fallacieux, une autonomie, qui si tu les écoutes, te ferait presque faire le tour du monde!

Mais revenons à notre problème...

Un BSI neuf? pourquoi pas... mais une fois programmé à l'usine qu'est-ce qu'il y a dedans? Je ne suis pas persuadé qu'il arrive "vierge"...
J'ai comme l'impression qu'il arrive avec toutes les fonctionnalités programmées pour le véhicule, ainsi que le code VIN.
Peut-être reste t'il les clés à programmer?
Et dans ce cas, ça risque d'être compliqué de rendre service au copain, pour lui faire un BSI dans les clous, si le sien est HS...

Après, il resterait peut-être une autre solution: non pas le piratage, mais la "corsairisation" d'un BSI d'une autre voiture d'un modèle parfaitement identique...
où comme inconvénients on aurait le code VIN identique à la voiture donneuse, les clés à reprogrammer, ainsi que l'appairage avec l'ECU moteur.... Reste à voir si ceci est jouable!

C'est dingue, quand même, d'être obligé de se mettre à la frontière de l'illégalité, pour faire, somme toute, quelque chose de légitime!

Si en mécanique, il y a avait eu les mêmes rétentions d'infos, Gordini serait aujourd'hui un illustre inconnu, et les R8 Gordini et autres Alpines, n'auraient jamais eu les palmarès qu'elles ont obtenu.

chaco et xrider aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty25.06.21 22:46

Bonsoir à vous
Merci pour vos réponses.
Oui c'est rageant et je suis pris quelque part en otage car bien évidemment je ne vais pas mettre la voiture à la casse mais il faut quand meme avouer que ne plus pouvoir ouvrir sa malle arrière autrement que par la clé c'est handicapant et que par la même occasion le véhicule perd le peu de valeur qui lui reste... et que si un jour il me venait l'idée de m'en séparer je n'en toucherais plus grand chose.... et oui va dire à l'acheteur la voiture est bien mais le bsi deconne et donc tu peux plus ouvrir la porte arrière...

Oui Volta, le bsi n'arrive pas vierge, il est programmé en usine a partir du VIN et une fois arrivé en concession il faut reprogrammer les clés.. (action qui bien entendu n'est pas comprise dans les 580€...)

Voilà je vais me coucher (il parait que la nuit porte conseil..) à voir quelle sera ma position demain.. on verra bien.. en tous cas je vous tiens bien entendu au courant..
A+ et bon week-end !



Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1642
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Bipper : Telecodage BSI   Peugeot Bipper : Telecodage BSI Empty25.06.21 23:25

xrider a écrit:
Bonsoir à vous


le bsi n'arrive pas vierge, il est programmé en usine a partir du VIN et une fois arrivé en concession il faut reprogrammer les clés.. (action qui bien entendu n'est pas comprise dans les 580€...)






en plus tu vas encore devoir casquer pour eviter qu-on puisse te voler le vehicule!
c'est scandaleux!
la prestation pour reprogrammer les cles se chiffre a combien?
je croyais que diagbox pouvait le faire à partir du moment ou tu as la carte  a code qui est livrée avec  les clés?
de là a affirmer que sur le bipper c'est une fois de plus  impossible avec diag box   il n'y aurait rien d'étonnant!
on s'aperçoit quand meme que dans tout cela , tous les constructeurs confondus  les soucis sur les vehicules deviennent de moins en moins solutionnables par nos propres moyens(déja de par le materiel nécessaire pour le faire   mais aussi de par les connaissances que cela impose d'avoir)

après il reste la solution du bidouillage  des octets dans l'eeprom!!
une fois de plus il faut avoir des connaissances en prog que seul un specialiste pourrait avoir   !
il faudrait sur le forum un bon samaritain de la prog qui  pourrait nous faire part de son savoir  (connaitre et dechiffrer les octets de prog , langage,  signe .... afin de pouvoir  intervenir  precisemment sur le contenu de l'eeprom.
par contre on va certainement rencontrer un problème de devoir de  confidentialité  que les constructeurs sauront   faire respecter !
a+
Revenir en haut Aller en bas
 

Peugeot Bipper : Telecodage BSI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» peugeot Bipper connections
» Peugeot Bipper : Remplacement / Clonage BSI
» code DAM peugeot bipper tepee
» Phénomènes électroniques Peugeot Bipper
» Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-