LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fonctionnement intermittent feu de position avant 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fonctionnement intermittent feu de position avant 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Probleme demarrage 206 2l hdi
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar edouard Hier à 19:56

» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar maucare Hier à 19:17

» Présentation de Chris
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar titobal Hier à 18:28

» CAN Diagnostic ML w166
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar Alliottom59 Hier à 18:08

» Présentation de Régis
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar maucare Hier à 12:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar franckardeche Hier à 9:21

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar thierryh76 Hier à 8:27

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar Fab Hier à 6:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar Grozig 27.04.24 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar xrider 27.04.24 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar dom2 27.04.24 13:54

» Demarrage 206 HDI
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar olivierd 27.04.24 13:33

» citroen c1
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar Grozig 27.04.24 10:58

» Présentation de Paul-Alexandre
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar Wrpa 27.04.24 5:35

» Présentation de Nelu
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar nelu58 26.04.24 19:09

» Présentation de Lolo
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar Lolo40 26.04.24 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar zorglub 26.04.24 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar Abo57 26.04.24 5:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Fonctionnement intermittent feu de position avant Emptypar Fab 20.04.24 8:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 203 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 201 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cbleyer67, DAN71130

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Fonctionnement intermittent feu de position avant Vote_lcapFonctionnement intermittent feu de position avant Voting_barFonctionnement intermittent feu de position avant Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Fonctionnement intermittent feu de position avant Vote_lcapFonctionnement intermittent feu de position avant Voting_barFonctionnement intermittent feu de position avant Vote_rcap 
@chaco (202)
Fonctionnement intermittent feu de position avant Vote_lcapFonctionnement intermittent feu de position avant Voting_barFonctionnement intermittent feu de position avant Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Fonctionnement intermittent feu de position avant Vote_lcapFonctionnement intermittent feu de position avant Voting_barFonctionnement intermittent feu de position avant Vote_rcap 
@heineken (94)
Fonctionnement intermittent feu de position avant Vote_lcapFonctionnement intermittent feu de position avant Voting_barFonctionnement intermittent feu de position avant Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Fonctionnement intermittent feu de position avant Vote_lcapFonctionnement intermittent feu de position avant Voting_barFonctionnement intermittent feu de position avant Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Fonctionnement intermittent feu de position avant Vote_lcapFonctionnement intermittent feu de position avant Voting_barFonctionnement intermittent feu de position avant Vote_rcap 
@Fab (31)
Fonctionnement intermittent feu de position avant Vote_lcapFonctionnement intermittent feu de position avant Voting_barFonctionnement intermittent feu de position avant Vote_rcap 
@xrider (30)
Fonctionnement intermittent feu de position avant Vote_lcapFonctionnement intermittent feu de position avant Voting_barFonctionnement intermittent feu de position avant Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Fonctionnement intermittent feu de position avant Vote_lcapFonctionnement intermittent feu de position avant Voting_barFonctionnement intermittent feu de position avant Vote_rcap 
Partagez
 

 Fonctionnement intermittent feu de position avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaunus51
Novice
Novice
Jaunus51

Messages : 63
Date d'inscription : 05/06/2022

Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty
MessageSujet: Fonctionnement intermittent feu de position avant   Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty06.01.24 14:08

Bonjour, je rencontre on phénomène curieux sur ma 207 hdi.
Parfois les feu de position avant fonctionnent normalement, parfois ils ne fonctionnent pas du tout, et parfois ils clignotent.
A l'arrière il n y a aucun dysfonctionnement même moteur en marche.

J'ai changer les ampoules. Controle tous les fusibles (BSM et bsi).Ras
J'ai remarqué que lorsque les feux de position ne fonctionnent pas normalement, j'ai une tension qui ne dépasse pas 5v, cette tension n'est pas constante et ressemble à un signal évoluant de 0v à 5V.
Si je place le commodo en sur la position veilleuse je n'entend pas le relais claquer, j'entends celui de l arrière.

Si le véhicule reste immobilisé longtemps et que l'on actionne le commodo sans démarrer les feux de position fonctionnent, puis ne fonctionnent plus après mise en marche du moteur. L arrêt du moteur ne rétablit pas forcément le fonctionnent, il faut "laisser reposer"

Comment accéder aux relais d'allumage? Sont ils dans le boîtier nommé bsm? Je n'a pas osé l'ouvrir car les clips qui le maintiennent fermé semblent fragiles
Sur la RTA on voit un boîtier avec des relais nommé "Boîtier de protection et de communication BCP3" localisé sous l'optique gauche
A quoi sert il?

D avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Jaunus51
Novice
Novice
Jaunus51

Messages : 63
Date d'inscription : 05/06/2022

Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement intermittent feu de position avant   Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty06.01.24 15:57

Je viens compléter mon investigation.
J'ai contrôlé les continuité du faisceau, j'ai continuité parfaite entre une borne du porte lampe et le - de la batterie.
Côté gauche j'ai continuité parfaite entre l'autre borne du porte lampe et la broche 12 du connecteur marron sur le BSM.
Côté droit j'ai continuité parfaite entre le porte lampe et la broche 11 du connecteur marron sur le BSM.
En remontant, j'ai eu de la chance ça marchait j'ai donc laissé allumé moteur éteint et au bout de 5 minutes les 2 lampes se sont mises à clignoter puis se sont étreintes.
Si on débranché la batterie pendant 5 à 10 minutes c'est à nouveau fonctionnel.
Comment accede-t-on aux relais à l intérieurs du BSM?
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Connaisseur
Connaisseur
totophe14

Messages : 280
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 45

Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement intermittent feu de position avant   Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty08.01.24 19:17

Bonsoir,

C'est pas facile d'accéder aux relais du bsm mais pas impossible, il y a une épaisse couche de colle d'isolante, il faut gratter la colle, après il faut trouver un relais...

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
Jaunus51
Novice
Novice
Jaunus51

Messages : 63
Date d'inscription : 05/06/2022

Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement intermittent feu de position avant   Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty08.01.24 19:41

Ok merci de ta réponse... je ne vais pas tenter d'autopsier le BSD pour les veilleuses... existe t il un moyen de contourner le BSD pour faire fonctionner les veilleuses convenablement?
Qui a perdre l autoallumage des feux?
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement intermittent feu de position avant   Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty08.01.24 20:05

Bsr a tous,
Ton souci ressemble a un défaut sur une capacité ( un condensateur).
Par contre le localiser n'est peut être pas évident il peut être dans le commodo ( com 2000) ou peut être dans le  bsi.
Il faudrait voir si dans la partie signalisation dans le test actionneur l'anomalie se reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
Jaunus51
Novice
Novice
Jaunus51

Messages : 63
Date d'inscription : 05/06/2022

Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement intermittent feu de position avant   Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty08.01.24 20:34

J'ai fait plusieurs tests actionneurs, tous sont sans échec, même lorsque les veileuses avant ne s'allume pas ou clignotent. Je ne penses pas que le problème puisse venir du comodo, car à l arrière tout fonctionne nickel.

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement intermittent feu de position avant   Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty09.01.24 2:01

re a tous

donc peut etre dans le bsi?
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Connaisseur
Connaisseur
totophe14

Messages : 280
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 45

Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement intermittent feu de position avant   Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty09.01.24 19:23

Bonsoir, donne nous les 8 dernier chiffres du numéro de série, que l'on puisse voir la schématique.

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
Jaunus51
Novice
Novice
Jaunus51

Messages : 63
Date d'inscription : 05/06/2022

Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement intermittent feu de position avant   Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty10.01.24 18:35

Bonjour, c'est le 34606102
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Connaisseur
Connaisseur
totophe14

Messages : 280
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 45

Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement intermittent feu de position avant   Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty10.01.24 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Jaunus51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jaunus51
Novice
Novice
Jaunus51

Messages : 63
Date d'inscription : 05/06/2022

Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement intermittent feu de position avant   Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty10.01.24 19:42

Merci totophe 14,
Que signifie le symbole entouré?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Connaisseur
Connaisseur
totophe14

Messages : 280
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 45

Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement intermittent feu de position avant   Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty10.01.24 19:54

Un transistor

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
Jaunus51
Novice
Novice
Jaunus51

Messages : 63
Date d'inscription : 05/06/2022

Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement intermittent feu de position avant   Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty10.01.24 19:58

C'est bien ce qu'il me semblait, les cours d initiation elec d iut meca sont loin, mais il en reste un peu...
Du coup si je comprends bien soit j'accepte de vivre avec ma "panne", soit je fait une boîte à relais pour l'éclairage comme dans le temps, soit je change le bsm?
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Connaisseur
Connaisseur
totophe14

Messages : 280
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 45

Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement intermittent feu de position avant   Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty10.01.24 20:05

Je partirais sur un remplacement de BSM, tu le trouve encore chez Peugeot 140.36 € ttc

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
Jaunus51
Novice
Novice
Jaunus51

Messages : 63
Date d'inscription : 05/06/2022

Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement intermittent feu de position avant   Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty10.01.24 21:11

Merci pour le coup de main, mais trouve risqué de changer le BSM pour les feux de position. J'ai peur que si un truc foire plus rien ne fonctionne après...

Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Connaisseur
Connaisseur
totophe14

Messages : 280
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 45

Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement intermittent feu de position avant   Fonctionnement intermittent feu de position avant Empty10.01.24 21:23

Si tu prends du neuf ou un occasion avec les mêmes références tu ne risque rien, pas de programmation.

Exemple : sur ma 407 v6 avec un problème de démarrage, j'ai essayé un bsm de c4 références différentes mais les connecteurs identiques, ça ne démarre pas, j'ai mis un bsm de 407 2l hdi référence identique, la voiture démarre nickel.

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
 

Fonctionnement intermittent feu de position avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DF037 intermittent
» Temoin batterie allumée intermittent sur berlingo Diesel
» Problème de démarrage intermittent 5008 1.2 Puretech 130
» Panne 1007
»  Le capteur régime/position (PMH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-