LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de guillaume
par fred9545 Aujourd'hui à 11:38

» Présentation de Albert
par fred9545 Aujourd'hui à 11:37

» kia proceed 1.6 crdi90 de 2011
par jean-phidu38 Aujourd'hui à 11:03

» Présentation de Christophe
par christof13 Aujourd'hui à 10:55

» don au forum
par dominique dum Aujourd'hui à 10:05

» nouveau contrôle technique 2018 , infos , documents...
par gsxr26 Aujourd'hui à 10:01

» Diagbox sur virtualbox
par bagou91 Aujourd'hui à 9:57

» problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault
par gsxr26 Aujourd'hui à 9:29

» Problème lève vitre berlingo
par aigle459141 Aujourd'hui à 9:25

» Présentation de Fabio
par fred9545 Aujourd'hui à 9:18

» Présentation de fabrice
par fred9545 Aujourd'hui à 9:14

» OP COM du grisé
par Pascal30540 Aujourd'hui à 9:13

» fichier code defaut psa // citroen 315 pages
par vince766 Aujourd'hui à 8:50

» clio 3 1.5 pression rail basse
par Antoine73 Aujourd'hui à 7:57

» guide d'installation , d'utilisation et dépannage servicebox
par heineken Hier à 23:52

» Explications sur le fonctionnement d'une VCI
par Notorious99 Hier à 22:25

» C3 1100cc essence , moteur s'arrête seul
par JFPAT Hier à 22:03

» Contrôle du contacteur de la commande de volet arrière 407 SW
par GiGi57 Hier à 21:57

» Ista D 4.03.31 et ista-p 3.60.4
par Antoine73 Hier à 20:43

» Présentation de sedryk
par fred9545 Hier à 20:12

» Présentation de Jean Baptiste
par fred9545 Hier à 20:11

» A quoi correspond les codes erreurs P0220 & P00CC
par nounours626 Hier à 19:50

» [Mazda3] Problème FAP neuf
par HallEx Hier à 19:46

» multiecuscan 3.8
par Invité Hier à 18:39

» Key multiecuscan
par Invité Hier à 18:19

» Defaut Injection TDCI 115 FOCUS III -- P02D3 P02CF P02D1
par Laprise Hier à 17:05

» Reprogrammation ABS DSC sur un 530d e39
par tibo31 Hier à 16:45

» Deconnexions intempestives interface MPM-COM
par marco40 Hier à 11:54

» Présentation de maxime
par heineken Hier à 10:04

» Petit sondage sur le forum
par Invité Hier à 9:57

» Présentation de greg
par fred9545 Hier à 9:55

» Présentation de antonio
par fred9545 Hier à 9:35

» Présentation de rachid
par fred9545 Hier à 9:12

» Présentation de Karl
par fred9545 Hier à 9:11

» Présentation de yannis
par fred9545 Hier à 9:10

» Présentation de salvatore
par fred9545 Hier à 9:08

» DB CLEANER
par vince766 Hier à 8:50

» Mise à jour VCI 4.3.4 ou plus
par MANU DIAG Hier à 2:16

» VOLVO VIDA 2014D
par ylm69 Ven 25 Mai 2018 - 22:53

» Panne bizarre d'aide au stationnement avant
par Dan21170 Ven 25 Mai 2018 - 21:38

Qui est en ligne ?
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (104)
 
@heineken (80)
 
@popeye05 (59)
 
@fred9545 (48)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (32)
 
@jeremy72 (26)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (23)
 
@Euzen (22)
 
Partagez | .
 

 Bypass 407

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pilloui57
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 21
Localisation : Angoulins

MessageSujet: Bypass 407   Jeu 8 Jan 2015 - 20:11

Bonsoir à tous!!

Sur la photo ci-dessous la flèche montre le bypass sue une 407 RHR injection siemens. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne le pass du bas et comment contrôler s'il fonctionne bien.
Merci à vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

_________________
Je connais pleins de choses et je dois tout à mon père mais je veux encore apprendre
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2819
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Bypass 407   Ven 9 Jan 2015 - 10:45

salut pilloui57 :

bon ben, j'ai 2 pou 3 infos mais comme je n'ai pas travailler dessus , il faut verifier !
ce bypass , commande les papillons air frais /air chaud .
normalement Le papillon air froid est ouvert en position repos et le papillon air chaud est normalement fermé , donc il faut débrancher les 2 durites d'admission du doseur et contrôler que le papillon du bas est fermé et le papillon du haut fermé avec le moteur tournant .

les défauts relevés sur la toile : a coups du moteur notament plus sensible avec une BVA6 et lors d'un cycle du FAP ( cette electrovanne serait piloté pour la regé du FAP )

a priori le problème ne viendrait pasdirectement du bypass mais des petites durites ! et éventuellement de la sonde de tempé qui serait sale ( tempé air admission )

comme dit plus c'est a vérifier !!  Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pilloui57
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 21
Localisation : Angoulins

MessageSujet: Re: Bypass 407   Ven 9 Jan 2015 - 12:49

Salut Ulysse et merci de ton explication c'est un peu plus clair à présent

_________________
Je connais pleins de choses et je dois tout à mon père mais je veux encore apprendre
Revenir en haut Aller en bas
 

Bypass 407

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-