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MessageSujet: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty11.02.16 14:23

Véhicule:

BMW Moteur N47

Symptômes:

Chaine de distribution qui fait du bruit

Causes possibles:

Guides de Chaine

Salut tout le monde,

J'ai un amis qui vient de casser son moteur 118d de 2010 et en cherchant la cause je me suis rendu compte que c’était la chaîne de distribution qui était OUT  Evil or Very Mad  La KATA

Je me suis renseigner chez BMW et il m'on dit qu'il fallait ci prendre à temps et que c'est un problème CONNU

Pour tout les véhicules fabriqué entre  01.03.2007 et 05.01.2009  casse du vilebrequin et de la chaîne de distribution !!!
Pour tout les véhicules fabriqué entre  05.01.2009 et 01.03.2011  casse de la chaîne a cause du guidage défectueux !!!

Je vous poste une vidéo pour écouter le bruit caractéristiques que fait la chaîne usée.



Il parait que selon le bon vouloir des concessions une prise en charge de 50% à 100%  peut être prise si la voiture est rester dans le réseau  

Sympa leurs mauvaises fois hein !!

Alors avis au posesseurs faite gaffe et soyer préventif Shocked

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lien-mi
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty11.02.16 16:04

Bonjour,

Effectivement problème très connu sur le N47.
A l'époque ou je cherchait ma serie 1 ( début 2013) je la voulais avec le N47, puis en me renseignant un peu sur internet je suis très vite tombé sur des personnes ayant eu le pb. Du coup je me suis tourner vers le M47 qui pour le coup n'est pas concerné par ce problème.

Prise en charge suivant le kilométrage et uniquement si la voiture à été entretenu en temps et en heure dans le réseau. Certains se sont vu refuser toute prise en charge car la voiture avait eu une révision hors réseau.
Plusieurs notes PUMA concernent ce problème.
De plus sur N47 la chaine de distri est coté volant moteur, pratique pour intervenir.
Bon courage à ceux qui rencontrent le problème.
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Flo
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty09.03.16 16:11

Et oui problème connu malheureusement ... Pour l'E90 a ma femme nous avons également préférer le M47 au N47 à cause de cela, c'est dommage car l'E90 phase 2 est plus belle mais uniquement dispo en N47. Le M47 à des soucis de turbo par contre, j'y suis passais ...
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momoce84700
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty09.03.16 19:17

salut .
c'est vrai probleme de casse,bruit chaines distribution mais malheureusement il y a des problemes sur tout les moteurs.
c'est couillon parce que a part les chaines , il n'y a quasi rien a redire a ce moteur ; dommage.
pour les entretiens , le suivi des revisions ,c'est normal pour une prise en charge,car huile est directement lié a la distribution.
le 184cv est terrible.
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Digidid
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty09.03.16 19:57

momoce84700 a écrit:
salut .
c'est vrai probleme de casse,bruit chaines distribution mais malheureusement il y a des problemes sur tout les moteurs.
c'est couillon parce que a  part les chaines , il n'y a quasi rien a redire a ce moteur ; dommage.
pour les entretiens , le suivi des revisions ,c'est normal pour une prise en charge,car huile est directement lié a la distribution.
le 184cv est terrible.

Un moment il y a eut un rappel des autos au moteurs concernées et ceux qui n'ont pas été contacter (voiture vendues ou autre) l'on malheureusement dans le baba Crying or Very sad
Sinon c'est vrais que c'est un excellent moteur le N47
Et pour info le M47 casse du vilebrequin pas terrible non plus Crying or Very sad
Sinon il est bien vrais que pour qu'une BM reste une BM il faut lui mettre des pièces BM
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty09.03.16 19:59

C'est toujours mieux de mettre des pièces d'origines et ce dans toutes les marques Wink

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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty09.03.16 20:47

Bollide a écrit:
C'est toujours mieux de mettre des pièces d'origines et ce dans toutes les marques Wink

Oui et en plus de faire ces réparation chez un spécialiste de la marque minimum Very Happy ça fait 26 ans que je fait de l'automobile et j'en ai vu des bêtises depuis 10 ans dans les petits garages même un entretien devient compliquer voir impossible sans casser quelque chose Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty09.03.16 21:51

c'est celui qui ne fait rien qui ne casse rien.
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty09.03.16 22:08

on va voir ce que donne le b47
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty10.03.16 9:17

momoce84700 a écrit:
on va voir ce que donne le b47
Salut,
Le B47 répond à la norme £uro 6 et abaisse sa pollution et consommation, par rapport au N47
Visiblement ça paraît être un très bon comme moulin !
Connaissant BMW je pense qu'il on fait un vrai bon moteur et corriger les défaillances du n47 mais faut voir car le véritable problème actuel est la dépolution des moteurs ce qui risque de causer encore pas mal de soucis dans les année qui suivent !!
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty10.03.16 19:42

c'est vrai mais c'est un mal pour un bien,
pour l'instant pas de campagne sur ce moteur.

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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty10.03.16 20:36

Perso je côtoie régulièrement tout le réseau BMW ( Vendeurs, mécanos et autre magasiniers ) et ce que je peux vous dire... C'est que tous les moteurs ont des soucis mais c'est pareil dans toutes les marques a plus ou moins grande échelle bien sur !!! Mais c'est vrais que la on parle de BMW une marque Prémium donc qui ne devrais pas avoir de souci ou en tout cas, moins que les autres normalement silent tongue pirat

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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty10.03.16 22:24

BMW n'est pas le seul à avoir des problèmes de chaîne. NISAN aussi. Sur mon NAVARA D40, il y en a des centaines qui ont eu le problème, le pignon primaire a les dents qui s’usent en même temps que la chaîne.
Une constatation personnelle sur le sujet : Les moteurs on progressés pour notre plus grand plaisir. On a doublé les tours des moteurs diésel, les arbres à cames appuis directement sur les soupapes (avant culbuteur = bras de levier) et leur diamètre est plus petit. Tout cela rend plus « dur » de faire tourner l’arbre. Ce qui augmente les contraintes sur le système de la chaîne.
Donc vitesse et contrainte veux dire que la distribution doit être renforcé et que la conception à moins de marge d’erreur.  Comme tout est histoire de coût de production, il arrive que les calculs de conception soient trop proches du maximum de la réalité et l’usure devient trop importante.
Dans la fabrication de machine robotisée, j’utilise un rapport de 70%. C’est-à-dire que ma machine doit travailler à 70% de sa capacité maximale pour qu’il n’y ait pas d’usure.
Aujourd’hui,  je vois passé des coefficients de 90-95% sur des pièces. Je peux assurer que ça dure pas longtemps, à peine de quoi arriver aux termes de la garantie.
De toute façon ça correspond à notre société du tout jetable. Même pour des sommes importantes comme une voiture. J’ai du mal à accepter que 30 000€ ou plus soit fait pour durer deux ans. Nous sommes les fautifs, il faudrait que nous refusions d’acheter si il n’y a pas de vrais garantie sur une durée plus importante.

L'augmentation des règles de pollution, fait que les concepteurs invente des subterfuges qui complexifie nos moteurs et rajoute des risques de panne/usure. Le nouveau B47 est une œuvre d'art technologique. Mais j'aimerais avant tout qu'il soit une mécanique.
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty10.03.16 22:47

On dirait un Poème et pourtant c'est tellement vrais ce que tu dis pale silent elephant

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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty18.03.16 21:04

salut !!

et pourquoi bmw ne fait pas de campagne de rappel à tous les possesseurs de ce millésime ?

plutôt que d'attendre que le mal soit fait.

plutôt que des prises en charge partiel sous dossier.

@++
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty19.03.16 15:03

Bonjour,
Sur les bmw e90, il y a eu plusieurs moteurs dont au moins deux
Un M47n2 moteur légerement modifié du modéle e46 fabriqué jusque fin 2007
Ensuite il sont passé sur un moteur n47, dont la fragilité de la chaine est de plus en plus connu

Une des différence entre les deux moteurs, sans parler de la puissance qui passe de 163 a 177ch ,183, est que la distribution est sur l'avant du véhicule sur le m47, Par contre sur le n47 la chaine est directement pris avec le volant moteur.

C'est un moteur totalement différent..

Bmw ne fait simplement pas de rappel pour payer le moins possible car sur ce genre de moteur il faut demonter pas mal de chose du fait que  cette chaine se trouve a l'arriere  et non plus devant.

Entre ceux qui paye sans rien dire ( sous n importe quel pretexte) , ceux qui non reussi a avoir que 50% et ceux qui la plante... c'est tout ca de gagner...

Je connais ce probléme depuis pas mal de temps , c'est pour ca que j'ai préfere a l'epoque prend un e90 de premiere génération (2005 - 2006/2007)

Voila....
bye
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty19.03.16 15:11

re,

ont sait bien tout ça mais tous ce qu'ils arrivent à faire c'est prendre mauvaise réputation et un SAV qui laisse à désiré. pour le prix des voitures à l'achat c'est pas cool. les vaches à lait vont changer de champs ! lol

@++
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty19.03.16 15:43

PlessE90 a écrit:
re,

ont sait bien tout ça mais tous ce qu'ils arrivent à faire c'est prendre mauvaise réputation et un SAV qui laisse à désiré. pour le prix des voitures à l'achat c'est pas cool. les vaches à lait vont changer de champs ! lol

@++

Ben oui tu as entièrement raison mais c'est comme ça dans toutes les marques aujourd'hui presque Chaines de distribution Moteur N47 1685985038
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty19.03.16 16:18

Tant que ca ne joue pas directement sur la sécurité ( ex rappel des e46 pour un problème airbag et longtemps apres leur fabrication), le plus souvent  les constructeurs traite les dossiers un par un.. ca coute moins chéres. Tape sur Google, problème avec Mercedes, Audi....;et tu verras , tous les contructeurs ont des defaillances...Et pas des moindres cotés factures. Par contre cotés finitions , il n y as pas a dire, les bmw sont mieux que renault, le prix est plus élévé a l'achat aussi...

Pas evident de se faire un avis sur tous ca... Peut etre prendre une clio avec 5 ans de garantie avec entretien...mais tu roule dans une clio!!

Bon week a vous
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty19.03.16 18:53

re,

je sais bien mais j'y suis pas dans les autres marques.

le mec qui paye sa voiture 50 000 £uros neuve pour arriver après 100 000 avec ce genre de soucis que ce soit les autres marques ou autre il n'y a pas d'excuse valable à mes yeux. surtout si le souci est traité comme si de rien n'était derrière.

@++
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty20.03.16 7:12

Salut, je sais bien qu'il n ont aucune excuse. Depuis peu en France, on peut se rassembler a plusieurs personne qui ont tous le même probléme, sorte d association, pour attaquer en justice . Peut être qu on plus de chance d avoir gain de causes et d etre pris pour un con.....
bye
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty20.03.16 13:59

malhaune a écrit:
Salut, je sais bien qu'il n ont aucune excuse. Depuis peu en France, on peut se rassembler a plusieurs personne qui ont tous le même probléme, sorte d association, pour attaquer en justice . Peut être qu on plus de chance d avoir gain de causes et d etre pris pour un con.....
bye

Pas ma l'idée d'association mais c'est pas encore gagner face à l'industrie automobile(il y a quand Amérique qu'on gagne facilement)
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PlessE90
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty20.03.16 18:59

Digidid a écrit:
malhaune a écrit:
Salut, je sais bien qu'il n ont aucune excuse. Depuis peu en France, on peut se rassembler a plusieurs personne qui ont tous le même probléme, sorte d association, pour attaquer en justice . Peut être qu on plus de chance d avoir gain de causes et d etre pris pour un con.....
bye

Pas ma l'idée d'association mais c'est pas encore gagner face à l'industrie automobile(il y a quand Amérique qu'on gagne facilement)
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ben si ça m'arrive j'ai un conseil juridique spécial pour ce genre d'affaire avec l' automobile club association. si le souci est connue ils perdent direct " bmw ou autres " .

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Timberland
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty11.05.16 11:58

Bonjour,
pour ce problème de distri sur N47, il y a un moyen préventif :
Remplacer le tendeur de chaîne. Il est accessible facilement sans dépose de moteur.
Il est positionné à l'arrière du moteur mais accessible avec une clé à cliquet + rallonge de 12 cm par la gauche du moteur en étant face à la calandre.

D'ailleurs ce tendeur a été modifié par le constructeur. La course du tendeur était trop courte. la nouvelle référence a une course plus longue.

Ceux qui ont changé préventivement leur chaine de distri (début du bruit de sigale) ont noté que les glissières de chaines (en plastique) n'ont pas souffert, les pignons ok, les chaines peu distendues.


Donc je conseille de changer ce tendeur même si on a pas de bruit suspect.

A vous lire,
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photoliver
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty26.08.16 20:38

Hello !
J'ai acheté il y a un an cette voiture juste avant de perdre mon boulo, le moteur a été changé et sur ce moteur le kit chaine était neuf, s'il n'y avait pas eu de changement moteur je ne l'aurais pas acheté.. J'ai une facture, comme preuve enfin si on peut appeler ça une preuve aujourd'hui, vu toutes les arnaques en tout genre qui trainent..
Mais d'après ce que j'ai compris il y a une procédure de rappel de ces modèles, mais tout dépend du concessionnaire, s'il est bien embouché, si le restau était bon à midi, si ça se passe bien avec sa femme et tout et tout. Il peut vous faire ce changement de kit chaine même si vous n'avez pas fait les révisions chez lui, enfin, surtout si vous avez du bol ou si vous êtes le sosie d'Alain Chabal... Twisted Evil

Bon courage à ceux qui ont ce soucis...

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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty21.10.16 20:41

photoliver a écrit:
Hello !
J'ai acheté il y a un an cette voiture juste avant de perdre mon boulo, le moteur a été changé et sur ce moteur le kit chaine était neuf, s'il n'y avait pas eu de changement moteur je ne l'aurais pas acheté.. J'ai une facture, comme preuve enfin si on peut appeler ça une preuve aujourd'hui, vu toutes les arnaques en tout genre qui trainent..
Mais d'après ce que j'ai compris il y a une procédure de rappel de ces modèles, mais tout dépend du concessionnaire, s'il est bien embouché, si le restau était bon à midi, si ça se passe bien avec sa femme et tout et tout. Il peut vous faire ce changement de kit chaine même si vous n'avez pas fait les révisions chez lui, enfin, surtout si vous avez du bol ou si vous êtes le sosie d'Alain Chabal... Twisted Evil

Bon courage à ceux qui ont ce soucis...

Salut,

Je suis dans le même cas de figure que toi BMW 320D E90.

Moteur changé (sous garantie lors de l'achat) suite avec facture d'achat du changement et non du remplacement. Par mesure de sécurité j'ai fait en concession un check en demandant qu'il passe l'outil appelé "canne" afin de voir si il y avait un bruit anormal au niveau de la chaine.

Résultat et compte rendu inscrit sur le papier fonctionnement normal.

J'avoue que j'ai été rassuré car à l'inverse d'autre je ne mettais pas renseigné sur les différents problèmes de ce moteur. C'est ainsi qu'on apprend comme on dit Smile
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty26.02.17 17:46

moi bmw me la fait gratuitement lannee derniere il mon contacter pour me dire quil y avait un rapel pour la chaine .il me lon garder une semaine et preter une voiture gratuit
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Psytraplegique
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MessageSujet: Re: Chaines de distribution Moteur N47   Chaines de distribution Moteur N47 Empty27.11.19 21:08

Salut à tous
Possesseur d'une série 1depuis un an et demi avec 170 000KMS au compteur, j'ai remplacé le galet lorsque j'ai acheté la voiture à 60 000 KMS. Il ne faisait pas de bruit mais j'ai préféré le faire quand même. Depuis, aucun soucis avec la pièce d'origine BMW. Certaines ne sont pas concernés par le rappel en concession (la mienne ne l'était pas par exemple)
Ce moteur est un peu une loterie quand même. Un collègue à la même que moi, n'a pas fait le galet et aucun problème non plus et elle a 200 000 KMS

Petit up pour vous donner une "technique" si on peut employer le mot, pour diagnostiquer une chaîne faiblarde.
Il vous faut l'aide d'une personne
-Accélérer le véhicule à 1 500 tours par minute
- Tendre son oreille sous le rétroviseur et écouter si un bruit métallique retentit. En général, c'est ici que l'on entend le mieux le bruit pour avoir essayer plusieurs fois.
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Chaines de distribution Moteur N47

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