LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 Code defaut ista d 3.5 M5 E39

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georges
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MessageSujet: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Ven 26 Fév - 15:38

Voila les défauts que j’avais pressenti:

Liste des mémoires de défauts
N° châssis GJ17823
Version du système: 3.50.10.14280
Véhicule : 5'/E39/BERLINE/M5/S62/MEC/EUR/DàG/1999/06
Jeu de données: R3.50.10.14280

CODE
000071 DME: Fonctionnement système VANOS admission, banc 2
0000AA DME: Débit d'air secondaire trop faible
0000B8 DME: VANOS admission banc 1

Le problème est que rheingold ne donne pas plus d'information. Mécaniquement je connais les vanos (refait entièrement à neuf d’ailleurs), mais un petit peu de renseignement m'aiderait pour intervenir dessus.

Par contre le débit air secondaire trop faible. La je vois pas du tout. C'est un capteur de débit d'air surement. Mais ils sont en premier pas secondaire. ou alors c'est une autre sonde.

Ou puis je trouver de l'aide.

Merci.
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scorpium59
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Ven 26 Fév - 17:48

Sur ta page de defaut, en bas a droite de memoire "determiner plan action"

Ensuite tu choisi defaut et il va t'indiquait les differents test pour tëter de resoudre le defauts.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

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georges
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Ven 26 Fév - 18:57

Merci, c est super.

Je regarde demain matin, comme j'ai effacé les défaut je verrais si ils sont revenus.
Je pense pas que ce soit grand chose, car j'ai rouler cette après midi est elle tourne fort sans à-coup ni raté d’allumage comme c'est le cas avec ce type de défaut.

Encore merci et bonne soirée.
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kreez77090
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Ven 26 Fév - 20:21

Les seul moyen detre sur c'est :

tester les electro avec le diag

faire le test vanos avec le diag

sur GT1 je le fais les yeux fermé je l'ai fait 500x, sur ISTA pour E39 c'est plus dur a y acceder , le menu est caché c'est une galere je me rappel jamais
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georges
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Ven 26 Fév - 21:05

J'avais lu qu'il est possible de le faire avec istaD, mais effectivement j'ai pas trouvé. pas étonnant puisque je débute.

J'aimerai bien le faire le test. Car j'ai refait toutes les soudures des cartes, tester avec alim et oscillo (pour l'état des pistes en HF). Changer tous les joints toriques des électro, des piston, de la pige à huile. J'ai même changer les entretoises et les bague à rouleaux des 4 engrenages.

La seule chose que j'ai pas peu tester ce sont les électros. seulement un clic clic sonore.

Je vais y arriver avec persévérance. Je suis pas dans l'urgence car le moteur tourne à merveille. J'avoue avoir eu un coup de stress quand j'ai fait démarrer le moteur la première fois. Car je savait que les vanos sont le point difficile de ce bijoux. Je l'avait fait tourner sans allumage ni essence au démarreur longuement pour mettre en huile.
Pour l'instant j'y vais cool, un petit rodage n'a jamais fait de mal sur un moteur refait à neuf.

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georges
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Ven 26 Fév - 22:21

Sur gt1 tu faisais le test moteur tournant ou avec l'air comprimé?
Pour le calage je me suis fabriqué le boitier électrique et le banjo air comprimé.
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kreez77090
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Sam 27 Fév - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sur gt1 tu faisais le test moteur tournant ou avec l'air comprimé?
Pour le calage je me suis fabriqué le boitier électrique et le banjo air comprimé.

test moteur tournant
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kreez77090
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Sam 27 Fév - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'avais lu qu'il est possible de le faire avec istaD, mais effectivement j'ai pas trouvé. pas étonnant puisque je débute.

J'aimerai bien le faire le test. Car j'ai refait toutes les soudures des cartes, tester avec alim et oscillo (pour l'état des pistes en HF). Changer tous les joints toriques des électro, des piston, de la pige à huile. J'ai même changer les entretoises et les bague à rouleaux des 4 engrenages.

La seule chose que j'ai pas peu tester ce sont les électros. seulement un clic clic sonore.

Je vais y arriver avec persévérance. Je suis pas dans l'urgence car le moteur tourne à merveille. J'avoue avoir eu un coup de stress quand j'ai fait démarrer le moteur la première fois. Car je savait que les vanos sont le point difficile de ce bijoux. Je l'avait fait tourner sans allumage ni essence au démarreur longuement pour mettre en huile.
Pour l'instant j'y vais cool, un petit rodage n'a jamais fait de mal sur un moteur refait à neuf.


Oui cest possible je lai fait sur plusieurs M5 mais le menu cest vraiment pas intuitif
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georges
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Dim 28 Fév - 8:47

je confirme, je cherche ce menu dans rheingold et toujours pas trouvé. Le plus rageant c'est que j'ai une vidéo youtube d'un test vanos M5 sur ista D. Mais pas comment la trouver.
J'en ai une autre avec DIS V57. la on voient le moteur accélérer, ralentir, tester les capteurs, la totale...

Je persévère.
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georges
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Dim 28 Fév - 9:21

Je n'ai jamais posé une roue sur un circuit. Ce doit être une sacré expérience.
C'est sur que l'usure doit aller avec l'usage. Je comprend ton budget.

Il y a très longtemps, j'ai fait un peu de rallye, par très glorieux, sans crach, mais sensations garanties.

Pour un usage quotidien, c'est la M5 que je préféré entre toutes celles que j'ai conduite (porsche, audi, aston, ferrari,...). Elle est équilibré dans l’ensemble des critères. puissance, confort, agrément, look ... Les autres sont plus forte dans un critère mais toujours au détriment d'un autre et souvent le prix.

En rallye je ne vois pas y aller en M5, par contre sur circuit elle donne quoi, par rapport à d'autre?
J'ai conduit un clio 3 rs préparé par un pote qui est préparateur rallye 965kg/280cv. Une balle, la 5 reste sur place à coté.
Pourquoi choisir une M5 pour du circuit?
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kreez77090
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Lun 29 Fév - 8:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je confirme, je cherche ce menu dans rheingold et toujours pas trouvé. Le plus rageant c'est que j'ai une vidéo youtube d'un test vanos M5 sur ista D. Mais pas comment la trouver.
J'en ai une autre avec DIS V57. la on voient le moteur accélérer, ralentir, tester les capteurs, la totale...

Je persévère.

bas en fait cest la meme operation que avec DIS V57 meme menu tout pareil mais dans ISTA D

Alors de mémoire

tu scan l'auto
et tu va pas dans fonction SAV, la ou LOGIQUEMENT ca devrait etre etre, tu va dans lautre onglet recherche symptome machin et a un moment tu selection gestion moteur, DMS et la waouuuu tarrive dans le DME et ta les menu du DIS V57

en gros lol
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kreez77090
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Lun 29 Fév - 8:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je n'ai jamais posé une roue sur un circuit. Ce doit être une sacré expérience.
C'est sur que l'usure doit aller avec l'usage. Je comprend ton budget.

Il y a très longtemps, j'ai fait un peu de rallye, par très glorieux, sans crach, mais sensations garanties.

Pour un usage quotidien, c'est la M5 que je préféré entre toutes celles que j'ai conduite (porsche, audi, aston, ferrari,...). Elle est équilibré dans l’ensemble des critères. puissance, confort, agrément, look ... Les autres sont plus forte dans un critère mais toujours au détriment d'un autre et souvent le prix.

En rallye je ne vois pas y aller en M5, par contre sur circuit elle donne quoi, par rapport à d'autre?
J'ai conduit un clio 3 rs préparé par un pote qui est préparateur rallye 965kg/280cv. Une balle, la 5 reste sur place à coté.
Pourquoi choisir une M5 pour du circuit?

Tres bonne relance sur gros circuit, mais chassis a louest meme preparé full et surtout beaucoup trop lourde

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georges
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Lun 29 Fév - 10:43

Je vais faire comme tu dit avec ista. super!

Je pensait aussi qu'elle est trop lourde. J'ai un ami dont le fiston tourne sur le circuit de saintonge et il préfère les M3.
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georges
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Mar 1 Mar - 9:58

Helllllllp me. Je ne trouve AUCUN test.

Je lit les défauts point barre. La seule chose que je peut fait après c'est avoir les procédures d'atelier que j'ai déjà dans le TIS.


Installation de BMW ISPI NEXT FR ( ISTA-D 3.50 et ISTA-P 3.56 ) ok Chapeau bas Scorpium59.
icom A2 filaire ok. Alim branchée (copie d’écran faite après au chaud), double contact sur la tondeuse.

Jusque la tout va bien: Le compteur a 50 km de moins et quelque triangle jaunes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je scanne les défauts du DME. Impeccable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

La tension de bord, je verrai.
Le débit d'air secondaire, je connais le problème.

Les VANOS banc2, Je veux lancer le test, moteur tournant, ...... JE NE TROUVE PAS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

le mieux que j'ai, mais ça va pas plus loin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Merci.
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kreez77090
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Mar 1 Mar - 14:48

c'est pas dans SAV je te l'ai dit plus haut

par contre le menu je m'en rappel plus, j'ai pas de e39 sous la main pour te dire desolé
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PlessE90
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Mar 1 Mar - 17:56

re, 

soit dans fonction SAV soit dans plan SAV.

ou alors tu vas dans la page d'arbre des boitiers, tu clique en surbrillance le DDE et tu clique en bas à gauche sur "Appeler Fonction boitier électr."

sinon j'ai pas trouvé grand chose sans voiture de connectée.

Commande variable de l'arbre à cames (VANOS)
Citation :
Le moteur S62 équipé du boîtier MSS52 dispose d'un ensemble VANOS régulé pour l'admission et pour l'échappement, cet ensemble est appelé double VANOS. Le système VANOS sert à augmenter le couple à bas et à moyen régime. Le croisement plus faible des soupapes se traduit par une quantité résiduelle de gaz plus faible au ralenti. Grâce au recyclage des gaz d'échappement interne à charge partielle, les oxydes d'azote sont diminués. On obtient un échauffement plus rapide des catalyseurs, des émissions moindres après un démarrage à froid et une diminution de la consommation de carburant.
La course de réglage totale des arbres à cames est de 30 degrés pour les arbres à cames d'admission et d'échappement, et de 60 degrés pour le vilebrequin. On obtient ainsi les calages possibles de l'arbre à cames d'admission dans une plage de 74 à 134 degrés du vilebrequin. Pour l'arbre à cames d'échappement, la plage de calage se situe entre -136 et -76 degrés de vilebrequin.

VANOS admission / échappement

Le système VANOS du moteur S62 comprend pour chaque arbre à cames d'une rangée de cylindres :
- la roue dentée de l'arbre à cames
- l'arbre à cames avec douille crantée
- le mécanisme de réglage
La position requise des arbres à cames d'admission et d'échappement est calculée à partir du régime et du signal de charge en fonction de la température de l'air d'admission et du moteur, puis le calculateur électronique du moteur pilote l'unité de réglage VANOS en conséquence. Le mécanisme de réglage fonctionne à une pression d'huile de 100 bar.
La durée correspondant à la course de réglage maximale est d'env. 200 à 300 millisecondes pour une température d'huile comprise entre 20 et 80 degrés C.
Les arbres à cames d'admission et d'échappement bénéficient d'un réglage variable en continu à l'intérieur de leur plage maximale de variation. Lorsque chaque position optimale des arbres à cames est atteinte, les électrovannes maintiennent constant le volume d'huile à l'intérieur des vérins de réglage sur les deux côtés des chambres, ce qui a pour effet d'immobiliser les arbres à cames dans leurs positions respectives.

Composants électriques / électroniques

Chaque arbre à cames supporte un capteur de position à effet Hall. Ces capteurs de position sont montés à l'extrémité frontale de la culasse au niveau des cylindres 4 ou 8. Le capteur permet de détecter la position instantanée de l'arbre à cames et de la transmettre au boîtier électronique DME qui réalise une comparaison permanente entre la valeur de consigne et la valeur réelle.
Le signal du capteur de vilebrequin sert alors de signal de référence.
La position optimale de l'arbre à cames est enregistrée dans plusieurs cartographies correspondant à différents modes de fonctionnement. Les grandeurs d'entrée servant à la détermination de la position de l'arbre à cames sont le régime moteur, le signal de charge et les températures de l'air d'admission et du liquide de refroidissement du moteur.

Diagnostic

Le système VANOS bénéficie de toutes les fonctions du diagnostic. Si une anomalie se produit au cours du fonctionnement du moteur, un enregistrement correspondant est effectué dans la mémoire des défauts du DME. Si le pilotage du système VANOS n'est plus réalisable, un programme de secours du moteur est malgré tout possible.
Pour permettre le contrôle du fonctionnement et la recherche des défauts, le programme de diagnostic offre la possibilité de déclencher un contrôle du système VANOS au moyen du testeur ainsi que de piloter les électrovalves.

@++
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georges
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Mar 1 Mar - 19:09

Tous ça je l'ai déjà trouvé et lu. mais ça donne pas le test.

Ayant tout démonté je peu dire que la procédure mécanique de remontage des AC et de calage du moteur je l'ai lu 100 fois avant de me lancer. Je l'ai calé au top mon moteur.
Le test me dira si les électro/capteurs sont bons ou pas. sinon je saurais que c'est un joint dans les piston de vanos (portant neuf).
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PlessE90
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Mer 2 Mar - 10:46

Diagnostic

Le système VANOS bénéficie de toutes les fonctions du diagnostic. Si une anomalie se produit au cours du fonctionnement du moteur, un enregistrement correspondant est effectué dans la mémoire des défauts du DME. Si le pilotage du système VANOS n'est plus réalisable, un programme de secours du moteur est malgré tout possible.
Pour permettre le contrôle du fonctionnement et la recherche des défauts, le programme de diagnostic offre la possibilité de déclencher un contrôle du système VANOS au moyen du testeur ainsi que de piloter les électrovalves.


le problème ce n'est pas la lecture. le souci c'est ista. il peut devenir un vrai calvaire pour retrouver certaines fonctions.




vas dans l'option de recherche de texte une fois connecté et tu fait une recherche " fonction SAV ". ou sinon une fois connecté tu vas dans le menu fonctions S.A.V entrainement et recherche de fonction SAV.


si vraiment tu trouve pas tu connecte le vieux DIS ou INPA.


@++
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kreez77090
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Mer 2 Mar - 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Diagnostic

Le système VANOS bénéficie de toutes les fonctions du diagnostic. Si une anomalie se produit au cours du fonctionnement du moteur, un enregistrement correspondant est effectué dans la mémoire des défauts du DME. Si le pilotage du système VANOS n'est plus réalisable, un programme de secours du moteur est malgré tout possible.
Pour permettre le contrôle du fonctionnement et la recherche des défauts, le programme de diagnostic offre la possibilité de déclencher un contrôle du système VANOS au moyen du testeur ainsi que de piloter les électrovalves.


le problème ce n'est pas la lecture. le souci c'est ista. il peut devenir un vrai calvaire pour retrouver certaines fonctions.




vas dans l'option de recherche de texte une fois connecté et tu fait une recherche " fonction SAV ". ou sinon une fois connecté tu vas dans le menu fonctions S.A.V entrainement et recherche de fonction SAV.


si vraiment tu trouve pas tu connecte le vieux DIS ou INPA.


@++

Jai ecrit plus haute que c'etait pas dans fonction SAV comme le DIS mais bon pas grave lol......
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PlessE90
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Mer 2 Mar - 20:20

re, 

peut être qu'avec ISTA ce n'est passible qu'avec IMIB.

il faut un oscillogramme pour ce test ou bien ? 

@++
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georges
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Mer 2 Mar - 22:37

C'est ça que je veux faire.


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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Jeu 3 Mar - 6:34

re, 

une fois connecté à ta voiture dis moi si tu trouve se menu.

démarrer le moteur/ diagnostique total/Fonction SAV/ vanos "accoster la position de montage". 

je te demande pas de faire se plan mais de voir si tu l'as.

@++
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DAD91
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Jeu 3 Mar - 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je n'ai jamais posé une roue sur un circuit. Ce doit être une sacré expérience.
C'est sur que l'usure doit aller avec l'usage. Je comprend ton budget.

Il y a très longtemps, j'ai fait un peu de rallye, par très glorieux, sans crach, mais sensations garanties.

Pour un usage quotidien, c'est la M5 que je préféré entre toutes celles que j'ai conduite (porsche, audi, aston, ferrari,...). Elle est équilibré dans l’ensemble des critères. puissance, confort, agrément, look ... Les autres sont plus forte dans un critère mais toujours au détriment d'un autre et souvent le prix.

En rallye je ne vois pas y aller en M5, par contre sur circuit elle donne quoi, par rapport à d'autre?
J'ai conduit un clio 3 rs préparé par un pote qui est préparateur rallye 965kg/280cv. Une balle, la 5 reste sur place à coté.
Pourquoi choisir une M5 pour du circuit?

Tres bonne relance sur gros circuit, mais chassis a louest meme preparé full et surtout beaucoup trop lourde



Je confirme, j'ai une M5 e60 et sur petit circuit genre DIJON ou LE MANS c'est trop lourd, par contre sur le Nurburgring c'est top, d'ailleurs le ring taxi (voiture du circuit pour faire des batêmes) ont toujours été des M5.


Désolé, j'suis fan de circuit et j'ai pas pu m’empêcher de m'incruster dans votre discussion. Very Happy
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georges
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Jeu 3 Mar - 16:13

C'est normal que pour les baptême ce soit des M5. La puissance et la CLASSE en même temps ça fait rêver.

Le V10 doit être magique, déjà le huit j'adore. J'ai longtemps hésité, il y avait un peut la différence de prix et la conso plus importante. Mais c'est surtout la boite de vitesse qui m'a fait prendre la E39. Je n'avais pas aimé la "boite palette" de ma 911 biturbo, je roule que sur des routes de campagnes. mais j'ai surtout eu peur de la fiabilité (de longue lecture de propriétaires ayant eu des soucis). Difficile à réparer et les pièces chères.

Et le look plus unique de la 39. Les nouvelles sont magnifique mais un peut standardisé.

Georges
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DAD91
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Jeu 3 Mar - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est normal que pour les baptême ce soit des M5. La puissance et la CLASSE en même temps ça fait rêver.

Le V10 doit être magique, déjà le huit j'adore. J'ai longtemps hésité, il y avait un peut la différence de prix et la conso plus importante. Mais c'est surtout la boite de vitesse qui m'a fait prendre la E39. Je n'avais pas aimé la "boite palette" de ma 911 biturbo, je roule que sur des routes de campagnes. mais j'ai surtout eu peur de la fiabilité (de longue lecture de propriétaires ayant eu des soucis). Difficile à réparer et les pièces chères.

Et le look plus unique de la 39. Les nouvelles sont magnifique mais un peut standardisé.

Georges

Pour la conso jsais pas trop si la différence est si grande 15-18 litres en ville, 12-13.5 litres sur autoroute et 150km d'autonomie en mode circuit.

Après si ta 911 était une 996 turbo alors c'est pas la boite la plus rapide, et celle de la M5 e60 est pas si mal (plusieurs réglage de vitesse de passage de vitesse). Après la fiabilité t'as raison, je crois que sur la E60 vaut mieux tout faire en préventif sinon aille aille quand ça casse.

la M5 e39 phase2 est fiable, c'est un bon choix
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MessageSujet: Re: Code defaut ista d 3.5 M5 E39   Aujourd'hui à 6:36

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Code defaut ista d 3.5 M5 E39

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