LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Problème feux de route
par scorpium59 Aujourd'hui à 11:41

» tutoriel Montage Amplis Logic7 "Dsp" E90/2007
par PlessE90 Aujourd'hui à 11:34

» besoin d'aide diagnostic
par fredo45000 Aujourd'hui à 11:29

» Cic qui coupe
par thouve Aujourd'hui à 11:22

» Présentation de Guy
par fred9545 Aujourd'hui à 11:21

» codage etc...
par ochi91 Aujourd'hui à 11:15

» probleme pas de puissance laguna 2 dci 100
par djams Aujourd'hui à 11:01

» doc & schémas d'instalation alarme et centralisation
par fred9545 Aujourd'hui à 10:53

» AUDI A4 ne demare ps
par makita Aujourd'hui à 10:42

» ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage
par Alexlesinge Aujourd'hui à 10:25

» Vibrations toit ouvrant
par Mad Penguin Aujourd'hui à 9:56

» pour interroger mon q5.
par haka47 Aujourd'hui à 9:39

» Présentation de jacques
par piloujc Aujourd'hui à 9:37

» Erreur sur module IHKA
par AP.20141 Aujourd'hui à 9:28

» Présentation de nelson
par pilou Aujourd'hui à 9:24

» Présentation de Ben
par fred9545 Aujourd'hui à 7:21

» ics alfa 166
par Symbiose93 Aujourd'hui à 7:20

» Présentation de alexandre
par micka Aujourd'hui à 4:21

» Tuto installation/utilisation ncsexpert en image
par atlantys02 Aujourd'hui à 1:58

» allumé les phare a la fermeture de la voiture
par thouve Aujourd'hui à 0:15

» Présentation de Jean-Claude
par heineken Hier à 22:34

» Présentation de jluc
par heineken Hier à 22:33

» Présentation de Bernard
par heineken Hier à 22:32

» interface et oui encore
par heineken Hier à 22:29

» BMW Rheingold ISTA-D 3.56 FR
par scorpium59 Hier à 20:32

» Problème embrayage
par fred9545 Hier à 20:15

» Présentation de Nail
par fred9545 Hier à 19:48

» Frein de parking Renault Scénic 2
par popeye05 Hier à 19:34

» Outil Maxiecu 2
par M57J-C Hier à 18:40

» Présentation de franck
par heineken Hier à 18:35

» Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser
par erwann Hier à 17:59

» Downgrade opcom 1.45 vers 139 [tuto]
par patber Hier à 17:05

» Quel produit utilisé
par nounours626 Hier à 16:41

» panne batterie, scénic 2 ne démarre plus malgrès les cables
par sebr26 Hier à 12:56

» 2.2 DCi qui ne démarre pas
par sebr26 Hier à 12:49

» Remplacement FAP sur scenic 2 phase 2
par sebr26 Hier à 12:44

» Présentation de Daniel
par heineken Hier à 12:44

» Présentation de ary
par fred9545 Hier à 12:04

» Présentation de Serge
par Alexlesinge Hier à 11:30

» probleme injecteur clio 2 dci 65
par beebop Hier à 11:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 160 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 1 Invisible et 130 Invités :: 1 Moteur de recherche

abidalfar, Alexlesinge, atlantys02, Bango 974, beebop, bg16000, brocasier, claude.n, Cocobeley, djams, fast02gamer, franckxvyam, fred9545, fredo45000, Guyguy307, luigisat, makita, ochi91, papyyann, Pit971, PlessE90, popeye05, riri33, robert.ugo, SARL SENA, scorpium59, sylv2603, thouve, tmax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)

@heineken (28)

@fred9545 (22)

@popeye05 (21)

@ulysse79 (15)

@micka (14)

@Digidid (14)

@scorpium59 (13)

@pouettedu76 (11)

@Guyguy307 (10)

Pub

Partagez | .

C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Mer 22 Juin - 19:52

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous encore moi Very Happy  je viens vers vous pour avoir un peu d'aide s'ils vous plait j'ai mon beau pere qui a acheter une C5 2litre hdi de 2002 qui sort a peine de chez citroen qui lui on dit en fesant un diag que le calculateur est a changer rien d'autre pour justifier cette recherche de panne  affraid  Fort se garagistre  Twisted Evil  bref donc la perssonne me fait appel la voiture ne demarrer pas donc j'ai brancher la vci fait un diag et j'ai meme pu rentrer en communication avec le calculateur injection j'ai donc effacer les defaut avec la vci multimarque  ( actia multidiag ) met des defaut permanent qui eu n'ont pas pu s'enlever se qui et normal , suite a sa je tourne la clef et essaye de demarrer la voiture et vroum la voiture demarre je la prend et fait un tour avec RAS tout est nikel donc je repasse la voiture a mon beau pere  qui viens a peine de l'acheter roule toute la soirée et la gare le lendemain il decide d'aller laver la voiture et en chemin la voiture s'arrete subitement et na pas voulus demarrer donc je suis revenus aujourdh'ui avec la VCI xs evolution et avant de la brancher je lui dit d'essayer de la demarrer et mistere demarre du 1er coup donc je branche la vci et essaye de faire un diag met un soucis avec sa prise obliger de jouer de tous les sens pour pouvoir faire un diag comme si il y avait un mauvais contact . Bref je viens au vif du sujet
J'ai donc fait un diag et surprise plein plein de defaut
Defaut permanent de l'entree de l'antenne autoradio
Defaut fugitif Absence du plus permanent de l'afficheur
Defaut non reference en apres vente code defaut P1351
Defaut permanent commande injecteur code defaut P1197
Defaut permanent , Commande injecteur(s) etage puissance  Code defaut P1641

Se qui m'inquiete se sont les defaut liée a l'injection c'est peut etre sa la cause de l'arret de la voiture en pleine charge si vous pouvez m'aider pour les controle a faire je vous en remercis d'avance
Merci a tous n'hesiter pas si vous avez deja rencontrer se probleme je vous joint les capture d'ecrans j'ouvre se sujet pour pouvoir regler le soucis de la voiture pour ne pas que mon beau pere m'appel tous les 2 jours merci de votre comprehension :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée a tous et merci beaucoup pour votre aides cordialemnt lol!

:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Dernière édition par pouettedu76 le Lun 4 Juil - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
run974
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Mar 28 Juin - 17:02

salut pouette
ne le prends pas mal,il n y a rien de pejoratif
on a confiance en toi et on t aidera le mieux que possible
c est tout
pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Mar 28 Juin - 17:05

Salut Run974 Very Happy non t'inquiète je ne le prend pas mal merci pour la confiance je reviens aux nouvelles une fois les testes effectuer car je n'est pas la voiture merci pour l'aide Wink @+

:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Mer 29 Juin - 18:17

Bonsoir les amis donc aujourdh'ui j'ai decider d'ouvrir la bete regarder le calculateur plein de composant cramer ( fondu regarder les photos ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors les amis calculateur hs ou pas ? La la voiture ne demarre meme plus syncro AAC pression gazole calculateur deverouiller tout ok met ne demarre pas je pence aussi que meme en mettant une masse sur le calculateur ne resoudra pas le probleme par contre si j'en trouve un autre la je le mettrais par precausion pour ne pas le rendre inutilisable .
La je suis completement perdu le beau pere commence a perdre ses cheuveux Mad juste une petite question si syncronistaion avec AAC logiquement le capteur pmh lui devrais etre bon c'est bien sa ? le gazole arrive bien au injecteur pas de pompe de gavage la poire et bien dure pas de bulle d'air dans le circuit de gazole .
Si vous avez des suggection je suis la et la voiture et aussi en bas de chez moi maintenant Merci a tous et bonne soirée lol!

patber
Expert
Expert

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Jeu 30 Juin - 2:10

Salut as-tu vérifié les injecteurs a savoir s'il n'y avait pas court circuit?
pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Jeu 30 Juin - 3:49

Bonjour Patber je vais faire sa aujourd'hui après le boulot et je reviens aux nouvelles merci et bonne matinée @+

pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Jeu 30 Juin - 19:08

Bonsoir à tous j'ai controler les commande injecteurs avec le multimetre j'ai mis sur la fonction bip (diode ) ou que c'est rouge du multimetre et j'ai aussi mis sur la fonction hom-metre je vous fait voir les photos que j'ai fait comme sa vous pourrez me dire si c'est comme sa que l'on fait ou pas j'ai donc mis le multimetre une sur la partis + de la commande injecteurs et l'autres sur la masse et j'ai aussi essayer sur le moin de la batterie pas de signale meme avec le contact rien meme demarrer rien sur les 4 injecteurs voila les photos et désoler car c'est une 1 ere je n'est jamais tester la continuiter des injecteurs merci de votre comprehension si je me suis tromper dans mon teste faites moi le savoir Smile
Ps j'ai meme fait une lampe a temoin pour les prochain controle Mad
Bonne soirée a vous et merci pour votre aides si l'un de vous à une video ou un liens pour que je puisse faire le controle des injecteurs si je l'ai mal fait je suis preneurs @+

dede59780
Novice
Novice

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Ven 1 Juil - 5:54

Bonjour le mieux serait de tester au niveau de la prise en sortie du calculons comme ça tu testes faisceau +injecteurs
Mais ce type de test au multimetre en ohmetre ou testeur de continuité se réalisé hors tension
pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Dim 3 Juil - 9:19

Bonjour Very Happy donc je reviens aux nouvelles et merci Dede59780 pour ton aides c'est bon j'ai reussis a tester la continuiter du faisseau + les injecteurs la continuiter est ok sur tous les injecteur OK donc pas de fils couper j'ai meme tester pour voir si il ni y'avait pas de court circuit a la masse en mettant le plus de la commande de l'injectuer via le plus du multimetre et en mettant le le fil noire du multimetre sur la masse de la prise du connecteur B qui va sur l'ecu ( B K2 )  pas de continuiter donc pas de court circuit a la masse Very Happy  donc apres sa effacer les defaut de l'injection puis fait un test de lecture parametre en roulant plus de 01h30 le defaut n'est pas remonter donc je ne cris pas victoire trop vite par contre quand je regarde la valeur des injecteurs je ne comprend pas trop en pleine charge les 4 injecteurs monte et se fige a 100.39% car d'apres les valeurs on doit avoir 100+-40% pouvez vous me donnez les valeurs exact s'il vous plait ? Merci et autre soucis je vois la temperature du carburant qui doit etre de 30 à 45°C et moi je suis a 55°C et aussi par rapport a l'Avance pré-injection doit etre de 3 à 4° alors que moi je suis à -33° et l'Avance injection pré-injection elle est a -4 Donc le soucis viens peut etre de la vus que le gazole chauffe et ne refroidit pas assez si non tous le reste est ok donc comme dit J-Sky le probleme est peut etre du au refroidisseur de gazoile qui et sous la voiture y'a t'il un moyen de voir ou de controler son bon fonctionnement ? mise a par regarder l'etat des tuyaux je vous remercis tous pour votre aides . Calculateur je ne pence pas qu'il soit HS on va attendre pour voir si le beaux P roule avec aujourd'hui pour voir si elle s'arrete ou pas . Si vous avez d'autre controle a me faire faire pour etre sur de ne pas etre passer à coter de quelques choses je suis preneurs et pourra recuperer la voiture dans les jours à venir bon dimanche a tous et bonne journée cordialement .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon dimanche à tous cordialement

pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: RÉSOLUS MERCI A TOUS    Lun 4 Juil - 15:48

Bonjour à tous donc le probleme est résolus depuis samedi le beaux pere roule avec et meme aujourdh'ui elle est passer au controle technique les doigts dans le nez alors que la semaine derniere a peine demarrer elle c'est arreter direct donc pas de possibiliter de continuer le controle technique Merci à tous comment sa c'est resolus je ne pourrais vous le dire mise a par faire les controles que j'ai fais rien de plus tout est rentrer dans l'ordre pour cloturer se poste juste une derniere question de curisiter comme dh'ab :
Si il y aurrait eu un court circuit a la masse ? comment le resoudre ? et quoi faire merci et bonne soirée tous le monde lol!

patber
Expert
Expert

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Lun 4 Juil - 20:40

Tu es devenu sorcier Pouette comme lui?

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Aujourd'hui à 11:42

C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2