LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme toit escamoatable
par Cainfri Aujourd'hui à 15:06

» keygen DDT2000 de MRRORRY
par jeremy72 Aujourd'hui à 15:00

» Nouveau soft qui comprend ddt2000 + RPE 3 ( Renolink )
par honda Aujourd'hui à 14:57

» 5 ans déjà
par fred9545 Aujourd'hui à 14:52

» Eleanor de 1968
par Jp59 Aujourd'hui à 14:21

» BMW 330 2003 problème compteur HS
par Alex83210 Aujourd'hui à 14:08

» rheingold 3.44
par myst91 Aujourd'hui à 13:43

» DF394 + DF092
par ER1C Aujourd'hui à 13:29

» Présentation de stéphane
par fred9545 Aujourd'hui à 12:50

» Présentation de Alain
par fred9545 Aujourd'hui à 12:49

» Présentation de nundo
par fred9545 Aujourd'hui à 12:38

» Can clip : résumé d'info et liens d'achat
par sneri2 Aujourd'hui à 12:31

» diagbox 5.29
par diabolo Aujourd'hui à 11:36

» C5 HDI 160 écran noir + radio out
par Jp59 Aujourd'hui à 11:32

» Le diesel propre chez PSA
par Jp59 Aujourd'hui à 10:51

» Codage injecteur neuf
par BmwOldSchool Aujourd'hui à 9:06

» ATRIS Technik 2016.1 FR
par Digidid Aujourd'hui à 8:51

» changement dme et ews ?
par Digidid Aujourd'hui à 8:45

» Présentation de Alain
par Alain47 Aujourd'hui à 8:43

» Télécodage manuel
par tlabidouille Aujourd'hui à 6:58

» cette fois raté d'allumage 1/3/5
par passion Aujourd'hui à 5:35

» Présentation de Mickael
par Mikatds Hier à 23:54

» Présentation de laurent
par heineken Hier à 23:17

» Présentation de Nicolas
par heineken Hier à 23:16

» Alliotom et fred dans la cage d'ascenseur
par Jp59 Hier à 21:22

» Heineken possédé
par Jp59 Hier à 19:57

» Achat concret d'un débutant d'une interface Full chip !
par madrix25 Hier à 19:41

» Présentation de joel
par fred9545 Hier à 19:34

» Présentation de Gilles
par fred9545 Hier à 19:34

» Présentation de Cyril
par fred9545 Hier à 19:33

» Présentation de david
par fred9545 Hier à 19:33

» Présentation de Michel
par fred9545 Hier à 19:32

» Présentation de Fabrice
par fred9545 Hier à 19:32

» Présentation de christophe
par fred9545 Hier à 19:31

» Maxiecu 2 que peut-il faire, liste des marques et fonctionnalités
par pelic01 Hier à 19:19

» Présentation de Patrick
par madrix25 Hier à 19:11

» La conduite pour tous
par Quentin94 Hier à 19:01

» Présentation de fred
par fred9545 Hier à 18:58

» Présentation de FRANCK
par fred9545 Hier à 18:51

» Info technique moteur dv6 1.6 hdi
par Jp59 Hier à 18:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 217 utilisateurs en ligne :: 43 Enregistrés, 2 Invisibles et 172 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, Alex83210, Alexlesinge, Alliottom59, andbaz, Andys, ATTOSS19, Bernez, bmw530, boudrida, Cainfri, chris69, chris8676, cseeb, dad24, delpiero3, ER1C, Euzen, fabfab41, freddy5923, gazafond, gazman, gilmi, honda, jacques33, Jany, jarod38, jeremy72, jey, Jp59, kalo86, Maquegivère, myst91, papenzzo, pascaldu1476, popeye05, ritchon, soukehal, stef.h2o, termopane, titoon, tlabidouille, zzben

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (80)
 
@heineken (68)
 
@fred9545 (43)
 
@popeye05 (42)
 
@Digidid (29)
 
@fandf (25)
 
@ulysse79 (19)
 
@Alexlesinge (19)
 
@scorpium59 (18)
 
@micka (15)
 
Pub
Partagez | .
 

 Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tarzanvan
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2016

MessageSujet: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Sam 3 Déc - 12:57

Bonjour a tous!

Je suis nouveau ici et je souhaiterai faire appel a la communaute pour avoir un avis. J'ai un renault trafic 2006 en 82cv qui a 110 000km (c'est aussi ma maison car je l'ai amenage, il est donc un peu plus lourd que la moyenne mais sans exces).

PROBLEME:
- fumee noire de maniere aleatoire mais tres souvent
- manque de puissance a regime constant, particulierement au dessus de 2000 tr/min, le moteur broute ce qui est tres desagreable.
(Il n'y a aucun probleme de surchauffe, ni de consommation d'huile particuliere, ni de consommation de liquide de refroidissement)

Il s'est mis a fumer noir sur l'autoroute alors je me suis arrete en urgence dans un garage qui m'a change la van EGR. La fumee est moins noir a present mais il y en a toujours trop et le probleme de manque de puissance est toujours la. Le diagnostic du garage est:
- leur valise a detectee quelquechose au niveau des bougies de prechauffage, que je n'ai pas encore changees
- d'essayer de changer le debimetre d'air

J'ai teste hier le debimetre avec un voltmetre comme indique sur cette video et il semble fonctionner a peu pres normalement (la tension augmente lorsque j'accelere):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par aquis de conscience, je viens de le demonter ce matin et le nettoyer comme indique sur cette video, mais le probleme persiste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi essaye de debrancher le debimetre d'air et de rouler pour comparer ce que ca changerai, et la ca n'a rien avoir, le van n'a plus aucune puisance, alors je l'ai rebranche au bout de 10m.

Mes questions:
- Pensez-vous que le debimetre puisse quand meme etre defaillant? Est-ce que ca vaut le cout d'en commander un et de le tester?
- Pensez-vous que les bougies puisse avoir quelquechose dans cette histoire (il n'y a aucun probleme de demarrage a froid, meme par -2 degres)
- En demontant le filtre a air, j'ai remarque qu'il avait ete mal monte, et qu'avec les vibrations il a endommage 2 fils electriques comme sur la photo en piece jointe. Pensez-vous que cela puisse etre a l'origine de mon probleme?
- Un autre petit detail: le raccord d'air en amont du filtre a air ne s'emboite plus correctement, impossible de le remettre en place il ressort tout de suite. Est-ce un probleme?

Merci!
Fichiers joints
DSC_1573b.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(659 Ko) Téléchargé 23 fois
DSC_1574.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(989 Ko) Téléchargé 15 fois


Dernière édition par tarzanvan le Mer 7 Déc - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blacktraf
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2016

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Sam 3 Déc - 14:53

Bonjour collègue Traficant !

Je ne suis pas un expert, d'autres ici seront beaucoup plus qualifiés que moi pour t'aider, mais au vu de tes photos il semble que ton faisceau d'injecteurs soit bon à remplacer. Certains ont légèrement remonté le boitier du filtre à air pour éviter qu'il ne touche au faisceau.

Par ailleurs, face à ce genre de problème, je commencerais par changer filtre à air et à gazole, pour être sûr que le dysfonctionnement ne peut pas venir de là.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1598
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Sam 3 Déc - 23:15

Bonsoir Tarzanvan,
Il me semble vous avoir croisé dans la jungle à bord de ma macaquomobile, mais la fumée m'a fait croire à un poulpe...
Votre débitmètre n'a probablement rien à voir avec la panne, voici pourquoi: Si vous avez des fumées noires c'est parce que votre carburation est trop riche. Si le débitmètre est défectueux la quantité d'air mesurée est inférieure à la valeur réelle, donc le moteur travaille avec peu de gazole et beaucoup d'air.
Fumée noire et bonne perte de puissance font penser à une vanne EGR défaillante car mécaniquement ouverte, mais elle est neuve. Reste donc un très probable problème de fuite d'air dans le circuit de suralimentation: le débitmètre mesure une masse d'air avant le turbo qui ne parvient pas jusqu'aux cylindres. Croyant que tout va bien, le calculateur dose le gazole en conséquence: quel gâchis!
Il faut contrôler le circuit de suralimentation: durit entre turbo et intercooler, intercooler, durit entre lui et collecteur d'admission; contrôles visuels ( traces de vapeurs d'huile) et en accélérant à fond par à-coups (fuite d'air sous pression sur un tuyau de caoutchouc qui s'agrandit et se referme). Si le circuit d'air est bien étanche, contrôler que la pression de turbo semble présente (sentir si les durits gonflent en accélérant).
Si ces contrôles ne donnent rien, vous pouvez desserrer les vis de fixation du précatalyseur sur le turbo car il pourrait être bouché ( dans ce cas, le moteur ne pouvant évacuer les gaz de combustion leur retour via l'EGR est forcé et le turbo manque d'entrain)  , puis rouler  à la recherche d'un regain de puissance.
Les bougies n'ont aucun lien avec votre problème.
Le faisceau des injecteurs doit être simplement isolé avec du ruban (tension de 60V).
Le tube d'entrée d'air du boîtier de filtre n'a pas d'autres finalités que celles d'aller chercher de l'air plus frais et étouffer le ronronnement de l'aspiration, son absence ne provoque pas de défaillance flagrante.
Si ces essais ne donnent rien, une interrogation avec une Clip serait la bienvenue.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Dim 4 Déc - 5:17

@tarzanvan a écrit:
Bonjour a tous!

Je suis nouveau ici et je souhaiterai faire appel a la communaute pour avoir un avis. J'ai un renault trafic 2006 en 82cv qui a 110 000km (c'est aussi ma maison car je l'ai amenage, il est donc un peu plus lourd que la moyenne mais sans exces).

PROBLEME:
- fumee noire de maniere aleatoire mais tres souvent
- manque de puissance a regime constant, particulierement au dessus de 2000 tr/min, le moteur broute ce qui est tres desagreable.
(Il n'y a aucun probleme de surchauffe, ni de consommation d'huile particuliere, ni de consommation de liquide de refroidissement)

Il s'est mis a fumer noir sur l'autoroute alors je me suis arrete en urgence dans un garage qui m'a change la van EGR. La fumee est moins noir a present mais il y en a toujours trop et le probleme de manque de puissance est toujours la. Le diagnostic du garage est:
- leur valise a detectee quelquechose au niveau des bougies de prechauffage, que je n'ai pas encore changees
- d'essayer de changer le debimetre d'air

J'ai teste hier le debimetre avec un voltmetre comme indique sur cette video et il semble fonctionner a peu pres normalement (la tension augmente lorsque j'accelere):
https://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI

Par aquis de conscience, je viens de le demonter ce matin et le nettoyer comme indique sur cette video, mais le probleme persiste:
https://www.youtube.com/watch?v=GvihyMtnNCY

J'ai aussi essaye de debrancher le debimetre d'air et de rouler pour comparer ce que ca changerai, et la ca n'a rien avoir, le van n'a plus aucune puisance, alors je l'ai rebranche au bout de 10m.

Mes questions:
- Pensez-vous que le debimetre puisse quand meme etre defaillant? Est-ce que ca vaut le cout d'en commander un et de le tester?
- Pensez-vous que les bougies puisse avoir quelquechose dans cette histoire (il n'y a aucun probleme de demarrage a froid, meme par -2 degres)
- En demontant le filtre a air, j'ai remarque qu'il avait ete mal monte, et qu'avec les vibrations il a endommage 2 fils electriques comme sur la photo en piece jointe. Pensez-vous que cela puisse etre a l'origine de mon probleme?
- Un autre petit detail: le raccord d'air en amont du filtre a air ne s'emboite plus correctement, impossible de le remettre en place il ressort tout de suite. Est-ce un probleme?

Merci!

bonjour

rubant de type chatterton pour réparer ces fil s'impose rapidement .

le raccord en amont : vaut mieux essayer de réparer.

le garage a t'il bien nettoyer le circuit EGR , cela peut être boucher ??

votre débitmètre semble fonctionner ...

vérifier les bougies .



Revenir en haut Aller en bas
Guyguy307
Pro
Pro
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 33
Localisation : 31000 toulouse

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Dim 4 Déc - 6:09

Bonjour question toute béte, avez vous controler votre filtre a air ?? Merci

_________________
merci=main verte
Revenir en haut Aller en bas
blacktraf
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2016

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Dim 4 Déc - 8:14

Je vais peut-être écrire une connerie, (ce ne sera pas la dernière) mais j'ai un doute sur la présence d'un intercooler sur ce modèle. (82 cv)

Avant toute chose, il serait souhaitable de savoir si l'entretien est à jour sur ce fourgon...
Revenir en haut Aller en bas
tarzanvan
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2016

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Dim 4 Déc - 10:09

Merci a tous pour vos contributions!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonsoir Tarzanvan,
Il me semble vous avoir croisé dans la jungle à bord de ma macaquomobile, mais la fumée m'a fait croire à un poulpe...
Votre débitmètre n'a probablement rien à voir avec la panne, voici pourquoi: Si vous avez des fumées noires c'est parce que votre carburation est trop riche. Si le débitmètre est défectueux la quantité d'air mesurée est inférieure à la valeur réelle, donc le moteur travaille avec peu de gazole et beaucoup d'air.
Fumée noire et bonne perte de puissance font penser à une vanne EGR défaillante car mécaniquement ouverte, mais elle est neuve. Reste donc un très probable problème de fuite d'air dans le circuit de suralimentation: le débitmètre mesure une masse d'air avant le turbo qui ne parvient pas jusqu'aux cylindres. Croyant que tout va bien, le calculateur dose le gazole en conséquence: quel gâchis!
Il faut contrôler le circuit de suralimentation: durit entre turbo et intercooler, intercooler, durit entre lui et collecteur d'admission; contrôles visuels ( traces de vapeurs d'huile) et en accélérant à fond par à-coups (fuite d'air sous pression sur un tuyau de caoutchouc qui s'agrandit et se referme). Si le circuit d'air est bien étanche, contrôler que la pression de turbo semble présente (sentir si les durits gonflent en accélérant).
Si ces contrôles ne donnent rien, vous pouvez desserrer les vis de fixation du précatalyseur sur le turbo car il pourrait être bouché ( dans ce cas, le moteur ne pouvant évacuer les gaz de combustion leur retour via l'EGR est forcé et le turbo manque d'entrain)  , puis rouler  à la recherche d'un regain de puissance.
Les bougies n'ont aucun lien avec votre problème.
Le faisceau des injecteurs doit être simplement isolé avec du ruban (tension de 60V).
Le tube d'entrée d'air du boîtier de filtre n'a pas d'autres finalités que celles d'aller chercher de l'air plus frais et étouffer le ronronnement de l'aspiration, son absence ne provoque pas de défaillance flagrante.
Si ces essais ne donnent rien, une interrogation avec une Clip serait la bienvenue.
Cordialement,
hahaha , chouette un copain de liane!!! ;p

Merci beaucoup pour votre aide hyper complete et precieuse.

Par rapport a la premiere piste que vous me conseillez d'explorer (le circuit de suralimentation), je voudrais signaler que le probleme est present bien en-dessous du regime a partir duquel le turbo se met en marche (probleme des 2000 tr/min, turbo environs a partir de 2800tr/min il me semble). Dois-je quand meme verifier selon vos indications?

Au passage, j'ai effectivement remarque une petite fuite huileuse, que l'on peut apercevoir sur la photo ci-dessous. La fuite est au niveau de la bague de serrage que j'ai entourree en vert clair, et la fuite est visible dans le cercle en bleu clair sur la partie en aluminium gris clair. Y a-t-il quelquechose a "creuser" de ce cote vous pensez?

Pour ce qui est du debimetre d'air, le garage m'avait explique qu'en cas de disfonctionnement, il y avait un systeme de bypass (court-circuitage.... je n'ai plus le terme exact) qui faisait marcher le moteur sur une valeur defaut d'entree d'air (non optimale mais suffisante pour continuer a avancer). Serait-il possible qu'a bas regime le debimetre fonctionne correctement, et qu'a regime plus eleve, il soit en disfonctionnement et que du cout le systeme defaut prenne le relais causant les soucis? Cela vaut-il la peine que je commande un nouveau debimetre d'air juste pour tester?

J'ai aussi mis une photo qui montre l'arrive d'air qui ne veut plus s'emboiter en amont du filtre.

@ Guigui, le filtre a air etait bien sale et un peu vieux, je l'ai nettoye minucieusement mais ca ne change pas le probleme. Je vais en commander un nouveau pour assurer. Faut-il que je teste le moteur sans filtre a air pour voir si cela change quelquechose?

@ Blacktraf, niveau entretient, la derniere revision complete chez le mecano date de 1an (30 000 km), et depuis, l'aternateur a ete change, kit de distribution, courroie accessoires ainsi que la vanne EGR.
Fichiers joints
DSC_1573b.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(659 Ko) Téléchargé 12 fois
DSC_1582.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.3 Mo) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarzanvan
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2016

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Dim 4 Déc - 10:12

oops, voila la bonne photo avec les cercles pour identifier la fuite
Fichiers joints
DSC_1573b.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.4 Mo) Téléchargé 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony59
Novice
Novice
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 37
Localisation : avesnois

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Dim 4 Déc - 10:29

Bonjour.un turbo fonctionne des là mise sous contact,il tourne.bien sur il donne le meilleur de ses capacité selon son tarage et la motorisation du véhicule concerne.pour la fuite il y a toujours plus ou moins d'huile qui suintent dans ses conduits.souvent desserrer ou fissure le long du collier.a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1598
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Dim 4 Déc - 10:56

Bonjour,
Si Tarzan y en a trouver conseils de vieux singe pertinents, lui y en a les appliquer et pas poser question si turbo y en a fonctionner comme du temps de la Torpédo et pas gaspiller le régime de bananes dans troc contre débitmètre.
Fuites que Tarzan y en a repérées venir du reniflard, ça fuites avant circuit suralimentation, Tarzan pas s'inquiéter pour l'instant.
Singe proposer autre test pour Tarzan: Tarzan repérer turbo, sur turbo y en a poumon et petit tube, au bout petit tube ça y en a électrovanne et autre petit tube, si Tarzan débrancher  deuxième petit tube moteur en route, petit tube aspirer doigt de Tarzan?
Si petit tube aspirer doigt, Tarzan trouver petit bambou pour mettre ensemble deux petits tubes et partir sur pistes: Trafic courir comme léopard ou ramper comme paresseux?

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas

   Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
tarzanvan
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2016

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Dim 4 Déc - 11:23

hahahaha ok d'accord je m'y colle tout de suite! Smile

Afin de faire ce nouveau test, le poumon dont vous parlez est-il bien celui en "A" dans le lien suivant?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bout de "bamobou" dont vous parlez est il a positionner de maniere a ce que l'electrovanne ne soit plus connectee du tout au circuit d'air (si je sens l'aspiration sur mon doigt, je dois donc deconnecter egalement l'autre tube d'arrivee a l'electrovanne et connecter directement ces 2 tubes entre eux)?

(ah oui, j'avais oublie de mentionner que le mecanno qui a cahnger la vanne EGR avait auparavant branche le vehicule a la valise et la seule chose qui avait ete signalee par l'appareil etait les bougies de prechauffage)
Revenir en haut Aller en bas
tony59
Novice
Novice
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 37
Localisation : avesnois

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Dim 4 Déc - 11:59

Comme je l'ai dit sur un autre poste. Se voyant prechauffage récurrent sur nombreux véhicule. Je l'ai fait y a pas longtemps sur autre véhicule avec leur changement sans conséquence. Défaut toujours présent et sur d'autres véhicules aussi.

_________________
La meilleur des armes est le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
tarzanvan
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2016

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Dim 4 Déc - 12:45

J'ai trouve quelquechose, exactement comme vous l'aviez predit Alexlesinge!!!! Very Happy

La grosse durite qui part de l'intercooler (sur le schema ci-dessous, celle qui est a gauche de l'intercooler) a une grosse fissure sur 5-10cm (voir photo): de l'air s'en echape meme au ralentis...

Par contre je n'arrive pas a trouver le nom de cette piece pour la commander sur Oscaro... quelqu'un peut-il m'aider?
Fichiers joints
circuit air renault trafic.gif
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(17 Ko) Téléchargé 9 fois
DSC_1601.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(372 Ko) Téléchargé 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1598
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Dim 4 Déc - 16:10

Ungawa,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
(fuite d'air sous pression sur un tuyau de caoutchouc qui s'agrandit et se referme)
Cette fois, Tarzan très sage et utiliser lunettes, lui donner raison au singe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La grosse durite qui part de l'intercooler (sur le schema ci-dessous, celle qui est a gauche de l'intercooler) a une grosse fissure sur 5-10cm (voir photo): de l'air s'en echape meme au ralentis...
Tarzan changer durit mais durit pas vendue sur Oscarcro, durit vendue dans hutte avec totem losange uniquement.
Singe attendre Trafic réparé pour dire bravo...


Dernière édition par Alexlesinge le Lun 5 Déc - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blacktraf
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2016

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Dim 4 Déc - 21:01

Exactement la même panne que moi... Ils ont des durits biodégradables chez Renault ?

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que le mien ne fumait pas...

Ma durit de remplacement commandée en Pologne a été expédiée... Arrivera-t-elle jusqu'en Vendée ? The suspense is driving me mad...
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
avatar

Messages : 514
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 65
Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Lun 5 Déc - 6:36

Bonjour tout le monde
Cette durite est souvent mis en cause .Pour répondre a blacktraf sur le tien il y avait une petite fuite la il y a une grosse fuite donc beaucoup plus d'air calculé part le débitmètre et comme expliqué par alex un peut plus haut le calculateur envoie plus de carburant (+ de carburant - d'air = fumé noir)

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15243
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Lun 5 Déc - 7:08


Bonjour,


Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à
:


- éditer votre premier message,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- cocher l'icône résolu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Et enregistrer en cliquant sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 


_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
tarzanvan
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2016

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Lun 5 Déc - 10:45

hahaha ok Alexlesinge Very Happy je viens de les contacter, et je suis tombe de ma chaise en entendant le prix Renault: 165 bananes.... ! Moi qui pensait chouette, une durite a changer ca devrait pas casser la tirelire... he bhen la je vais plutot me mettre au regime!??

Du coup je fais le tour des casses et autre revendeur pour essayer d'en trouver a un prix plus normal... pas chose aisee, les casses ne gardent pas longtemps les trafics car il y a une tres forte demande, et quand ils deposent les moteurs pour les stocker, ils jettent les durites...

Blacktraf, aurais-tu les coordonnees telephoniques de ton revendeur Polonais? Est-ce le meme que celui-la qui semble faire la bonne piece (?) a 48 £uros? J'arrive pas a trouver leur numero de tel donc pas evident pour etre sure, et essayer de se faire envoyer la piece en envoi rapide...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
avatar

Messages : 514
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 65
Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Lun 5 Déc - 14:02

Bonjour tarzanvan
D'après ta photo c'est la durite qui va du turbo a l'intercooler et ça ressemble bien a ton lien , c'est pas le même model que blacktraf , ils ont mis les références origine regarde des fois si elle n'est pas marquée sur ta durite

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
tarzanvan
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2016

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Lun 5 Déc - 14:27

bon, ca y est j'ai passe commande via une autre annonce eBay d'un vendeur situe en Angleterre, 48 £uro livraison 24h si tout va bien... je croise les doigts et vous tiens au courant. Y-a-t-il des precaution particulieres a prendre pour la depose / remontage de cette durite? (Je suis relativement novice en la matiere)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est marrant Blacktraf, j'ai lu ton autre sujet de discussion avec exactement le meme soucis, quelle coincidence!! Est-ce une panne si courante que ca? Etrange qu'en France, on ne puisse trouver la piece que chez Renault!

Et j'ai oublie de mentionne que moi aussi je vois des petites bulles d'air occasionnellement en aval du filtre a gasoil, moteur au ralentis... Est-ce un signe que ce filtre ne joue pas son role correctement?
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1598
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Lun 5 Déc - 15:29

Bonjour Tarzan,
Il n'y a pas de précautions particulières pour le montage de la durit, à part celles-ci: bien dégraisser les manchons, ne pas trop serrer les colliers pour éviter de cisailler le caoutchouc et si besoin la tourner pour éviter qu'elle frotte contre autre chose.
Il est normal que des bulles apparaissent de temps en temps sur le circuit d'arrivée de gazole car il travaille en dépression. Si vous voyez autant de bulles que de gazole, il est temps de le changer.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas

   Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
blacktraf
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2016

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Lun 5 Déc - 16:30

Blacktraf, aurais-tu les coordonnees telephoniques de ton revendeur Polonais? Est-ce le meme que celui-la qui semble faire la bonne piece (?) a 48 £uros? J'arrive pas a trouver leur numero de tel donc pas evident pour etre sure, et essayer de se faire envoyer la piece en envoi rapide...

Bonsoir les primates,

Pour me dépanner, j'ai récupéré une durite à peu près du même diamètre à la casse, (5€) j'en ai coupé une section plus longue que l'estafilade qui défigurait ma pauvre durite, je l'ai sectionnée dans la longueur puis collée autour de ma durite d'origine avec de la colle époxy bi-composants. (2,50€)

ça fait 1500 bornes que je roule comme ça, en évitant de trop accélérer.

J'ai trouvé ma durite de remplacement sur Ebay.fr, c'est une boite polonaise qui les vend. Si tu veux, je te tiens au courant lorsque j'ai reçu la mienne. (qui n'est pas identique à la tienne). Je vais essayer de poster le lien de la mienne, ça te mettra sur la voie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tarzanvan
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2016

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Mar 6 Déc - 20:51

Belle idee que de renforcer ta piece existante, et en plus avec style et durabilite on dirait, tu as de la ressource Blacktraf!

Devinez quoi!?? En moins de 24h, la durite m'a ete livree chez moi, et tout ca pour moins d'un tier du prix de chez Renault... ! Smile Incroyable!! Du coup je m'y suis colle de suite. La piece est legerement differente de l'origine (photo) l'epaisseur de la paroie est un peu plus faible, mais la forme et dimensions sont correctes. Le diametre de la durite etait legerement petit et difficile a rentrer, et vu comme c'etait difficile d'acces j'ai beaucoup galere, ca m'a prit une bonne heure et demi pour l'enquiller sur la partie turbo... enfin, ca y est, c'est bon a present!

Apres un test de 2x 30 min en ville, le comportement et la consommation de carburant ont l'air d'etre rentre dans l'ordre, mais je vous raconte pas comment ca a fume au premier coup, meme bref, a 3000 tr/min... un gros nuage noir et dense.... voyez la marque sur le bitume (photo).... aie aie aie bonjour les degagements de gaz! et pour ce qui est du sol, rien a faire pour faire partir ca au chiffon!!

En tout cas, ca tourne rond a present meme si j'ai pas encore pu tester a plus de 90km/h. Par contre ce qui m'inquiete, c'est que les 3 ou 4 fois ou j'ai essaye d'accelerer un bon coup pour voir si le probleme de fumee etait resorbe, he bien ca a pas ete jojo du tout, ca a fume encore trop, si bien que j'ai prefere ne pas insister d'autant que j'etais en zone urbaine et que c'est vraiment pas cool! A voir si ca s'ameliore a l'usage une fois que les boyaux du bolide seront un peu ventilles avec du gaz d'echappement plus neutre?

Je pense avoir roule plusieurs miliers de km avec la fuite d'air dans cette durite de turbo qui s'est agrandit progressivement (je roule toujours cool, j'ai mis du temps a prendre conscience du probleme, le temps que je comprenne pourquoi les gens me faisais de grand geste quand ils me depassaient: a cause de la fumee!!), ce qui explique l'encrassement vraiment excessif a present. => Pensez-vous que cela ai pu endommager d'autre pieces? Dois-je verifier ou nettoyer d'autres parties ?
Fichiers joints
DSC_1628.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(383 Ko) Téléchargé 3 fois
DSC_1633.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(302 Ko) Téléchargé 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1598
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Mer 7 Déc - 7:05

Bonjour Tarzan,
Le Trafic va encore fumer lors des accélérations à fond jusqu'à décrassement complet de la ligne d'échappement. Vous n'aurez rien endommagé, à part mère nature.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas

   Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
tarzanvan
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2016

MessageSujet: Re: Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)   Mer 7 Déc - 12:02

C'est note.

Alexlesinge, je voudrais vous remercier chaleureusement pour votre aide, bien au-dela de toute espoir, grace a votre diagnostique, vous m'avez economiser du temps et de l'argent et m'avez permis d'etendre mes connaissances en plus de ca.... MERCI MERCI MERCI!

merci aussi aux autres pour leurs aimables contributions et aux admin qui gerent ce forum!

A+
Revenir en haut Aller en bas
 

Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-