LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Frein de parking Renault Scénic 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Frein de parking Renault Scénic 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar bern 48 Hier à 22:24

» Ralenti instable moteur froid
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

» Deconnection batterie avec ensuite defauts
Frein de parking Renault Scénic 2 Emptypar Baleine 12.03.24 1:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 154 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 153 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
Frein de parking Renault Scénic 2 Vote_lcapFrein de parking Renault Scénic 2 Voting_barFrein de parking Renault Scénic 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Frein de parking Renault Scénic 2 Vote_lcapFrein de parking Renault Scénic 2 Voting_barFrein de parking Renault Scénic 2 Vote_rcap 
@chaco (194)
Frein de parking Renault Scénic 2 Vote_lcapFrein de parking Renault Scénic 2 Voting_barFrein de parking Renault Scénic 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Frein de parking Renault Scénic 2 Vote_lcapFrein de parking Renault Scénic 2 Voting_barFrein de parking Renault Scénic 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
Frein de parking Renault Scénic 2 Vote_lcapFrein de parking Renault Scénic 2 Voting_barFrein de parking Renault Scénic 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Frein de parking Renault Scénic 2 Vote_lcapFrein de parking Renault Scénic 2 Voting_barFrein de parking Renault Scénic 2 Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Frein de parking Renault Scénic 2 Vote_lcapFrein de parking Renault Scénic 2 Voting_barFrein de parking Renault Scénic 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
Frein de parking Renault Scénic 2 Vote_lcapFrein de parking Renault Scénic 2 Voting_barFrein de parking Renault Scénic 2 Vote_rcap 
@Fab (30)
Frein de parking Renault Scénic 2 Vote_lcapFrein de parking Renault Scénic 2 Voting_barFrein de parking Renault Scénic 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Frein de parking Renault Scénic 2 Vote_lcapFrein de parking Renault Scénic 2 Voting_barFrein de parking Renault Scénic 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 Frein de parking Renault Scénic 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sined4751
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sined4751

Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2016

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty08.12.16 17:58

Bonjour a tous.

J'aimerais savoir si on peut remplacer le mécanisme de frein de parking sur un Scénic par une pièce d'occasion OUI ou NON.
Mon problème: Scénic refusé au contrôle technique pour le voyant du tableau de bord "frein de parking défaillant" a signaler, le fonctionnement du frein est normal (ça serre, ça desserre)
Passage a la valise chez Renault=mécanisme a remplacer.
Vu le devis de remise en état, j'ai interrogé Internet, et j'ai eu de multiples réponse (France Casse) ainsi qu'un liste de garages locaux qui acceptaient de faire l'opération. Pièce commandée, rendez vous pris, tout va bien. le jour du montage, le garage m'appelle pour me dire que le remplacement était fait, mais que le problème était identique. les codes défaut effacés reviennent de suite. Retour chez Renault qui déclarent que le montage d'une pièce d'occasion était impossible. Il s'agirait d'un apprentissage de la position du capteur de la pédale d'embrayage et du n° de VIN inscrit dans le calculateur.  La casse contactée, me fait savoir que c'est une pièce qu'ils vendent régulièrement sans avoir de retour et que c'est tout a fait faisable, sans savoir me dire comment. La référence Constructeur est la même. J'ai parcouru les forums pendant des heures (je suis retraité) sans rien trouver de cohérent. Sur ce forum, on dit oui c'est possible, on dit aussi le contraire. J'ai trouvé une manoeuvre en passant le tableau de bord en mode diagnostic, en appuyant longuement sur start, puis 2 coup très rapides, mais je n'ai pas réussi a reproduire le remède.  Je doute un peu de la version Renault. C'est vrai que cela ne les intéresse pas. Si des "Cotech" du losange passent sur ce forum, je voudrais bien avoir une certitude et mieux encore, un remède. Si on installe une pièce neuve, on l'inscrit bien le VIN et si on se trompe, c'est mort !!!! Mes excuses pour la prose, mais je pense que tout est expliqué. Alors C'est OUI ou c'est NON et je me suis fait avoir d'un paquet d'£uros..... Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16643
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty08.12.16 18:53

Bonjour
Attend confirmation mais je pense qu'il n'y a aucun soucis de mettre un occasion.
Par contre avant de le remplacer faudrait vérifier le connecteur R2 et la commande qui lâche bien la dessus.

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
popeye05

Messages : 5313
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 51

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty08.12.16 19:34

bonjour ,

essaye de débrancher la batterie 30 minutes et la rebrancher pour voir si ton défaut ne disparait pas

j'ai eu plusieurs fois le cas ou le bloc frein de stationnement se plains d'un défaut de configuration avec un défaut de positionnement des câbles de freins mais sans défaut réel
et le fait de débrancher la batterie fait redémarrer le système !
essaye car ca te coute rien

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
sined4751
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sined4751

Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2016

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty09.12.16 15:58

Bonjour aux amis Alliottom59 et popeye05

Merci des premières réponses, et d'avoir lu mon baratin...

Concernant le débranchement batterie, c'est fait, par obligation car sur le même véhicule, il y a eu un problème de tableau de bord et la semaine passée pendant la réparation, la batterie était débranché. Au remontage, le code autoradio, la synchronisation des lève-vitres et c'est bon. Le problème de frein de parking était déjà là, avant le tableau de bord.
Pour Alliottom, le passage a la valise chez Renault indique le remplacement du mécanisme (qui fonctionne) et ne détecte pas d'autre défaut. Le connecteur R2 doit être celui qui est sous le siège chauffeur ? j'ai effectivement vu des anomalies sur certaines voitures, j'ai vérifié, sans rien détecter d'anormal, tout est net, propre et sec. A voir... Si c'est un problème de N° VIN je n'ai pas manipulé la valise clip mais est ce impossible de changer le numéro ? Mais c'est pareil sur le forum je me souvient d'une réponse qui disait que le N° n'avait aucune importance... Alors...

Affaire a suivre..
Merci en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
sined4751
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sined4751

Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2016

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Ca y est, ça marche   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty22.04.17 14:29

Bonjour a tous. Après beaucoup de souffrances..... Ma réponse est OUI on peut remplacer le mécanisme de frein de parking d'un Scénic 2 par un mécanisme d'occasion. J'ai pas mal galéré car il y avait une seconde panne intermittente concernant la poignée de commande (remplacée aussi par une occas) Après avoir commandé et installé ce qu'il fallait chez "ali express" passage a la valise CLIP. Effectivement le numéro de série du véhicule d'origine est mémorisé mais ne gène pas le fonctionnement. Il faut tout re-paramétrer, capteur de pente etc... Il va manquer la position du capteur de pédale d'embrayage qui n'a pas pu être sauvegardé (pour cause) mais un apprentissage sur route avec de nombreux changements de vitesse fera l'affaire. (une cinquantaine je crois) Personnellement j'ai débranché la batterie pour d'autres travaux, et au re-branchement tout fonctionne. Code radio, la montre et hop, contrôle technique... C'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
catno33
Novice
Novice
catno33

Messages : 70
Date d'inscription : 14/02/2017

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty25.04.17 15:06

Dans mon cas, pas de contre visite pour le frein à main qui comme le tien était en défaut mais fonctionnait ! comme quoi ....

Problème qui à disparu avec l'effacement du défaut (et d'autres à la Clip)

En tout cas, merci pour ton retour d'information qui nous éclaire bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty09.06.17 10:50

Bonjour, le remplacement du FPA (frein de parking assisté) par un d'occasion ne pose aucun souci et le VF1 d'un autre véhicule non plus. On à eu des soucis sur le connecteur sous le siège conducteur (R2) et souvent la palette de commande du FPA qui est défectueuse et qui remonte un message au tableau de bord "frein de parking à contrôler". Le défaut causé par la palette n'empêche pas le desserrage et serrage du FPA, sauf qu'il remonte un défaut au tableau de bord et au contrôle technique ça ne passe pas. Donc OUI on peut monter un FPA d'un autre véhicule identique sauf qu'il faut après procéder aux paramétrages du véhicule via la Clip pour un bon fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
edge0014
Petit Nouveau
Petit Nouveau
edge0014

Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2017

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty20.04.18 18:12

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps mon Renault Scenic II Luxe Dynamique d'avril 2006 m'affiche le message "Frein de parking à contrôler" alors que celui-ci fonctionne normalement. Le message s'éteint lors de l'appuie sur la pédale d'embrayage pour réapparaître quelques instants plus tard. J'ai entendu parler de batterie faible, de contacteur de boîte de vitesse, de contacteurs de position de la pédale d'embrayage, d'une nécessaire reprogrammation du calculateur d'habitacle, ou encore de capteur de force comme causes possibles mais après vérification, ce n'est pas ça. Un autre souci est apparu en même temps : l'impossibilité de démarrer avec pédale de frein + Start ; le message "Mettre au point mort s'affiche" alors qu'aucune vitesse n'est enclenchée.

Clip m'indique le défaut DF015 suivant : "Circuit capteur position embraye. Incohérence entre capteur et boîte de vitesse".
La lecture des informations me donne un chiffre de 4% pour la course de la pédale d'embrayage relâchée et 114% lorsqu'elle est enfoncée au maximum.

Je précise qu'il y a quelques mois j'ai dû utiliser la commande de secours du frein de parking située au niveau du bac de roue de secours suite à un autre problème. Je l'ai replacée correctement et tout fonctionnait correctement après.
L'ensemble des connectiques de la voiture est en bon état, je n'ai pas trouvé la moindre cosse oxydée.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Un grand merci et un excellent week-end à tous avec le beau temps !
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty20.04.18 20:01

Bonsoir,
edge0014 a écrit:
J'ai entendu parler de batterie faible, de contacteur de boîte de vitesse, de contacteurs de position de la pédale d'embrayage, d'une nécessaire reprogrammation du calculateur d'habitacle, ou encore de capteur de force comme causes possibles mais après vérification, ce n'est pas ça
Avez-vous effectivement contrôlé tout ceci?
En effet d'après les symptômes votre panne ressemble bien à un défaut de contacteur de point mort, qu'on vérifie dans l'UPC via l'état  ET05 ou encore dans le calculateur de FPA via l'état ET16.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
edge0014
Petit Nouveau
Petit Nouveau
edge0014

Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2017

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty20.04.18 21:56

Bonjour Alex,

Après contrôle des états ET05 et ET016, tous deux me donnent le résultat "HORS NEUTRE" ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty20.04.18 22:03

Re,
Soit, mais le levier est en position point mort ou pas?
Si oui, changez le contacteur bi-fonction et basta cosi.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
edge0014
Petit Nouveau
Petit Nouveau
edge0014

Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2017

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty20.04.18 22:05

Le levier de vitesse est au point mort. Vous parlez du contacteur vert sur la BV ? Je l’ai changé il y a quelques mois par un neuf (plus de feux de recul) ... Serait-il déjà défectueux ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty20.04.18 22:20

Re,
Et bien alors engagez un rapport avant et regardez si l'état change ou pas.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty20.04.18 22:32

Re,
Avec les renseignements donnés il semble que vous avez une boîte de type ND0, dans ce cas le contacteur concerné n'est pas le même que celui de feux de recul.
Il est placé horizontalement à l'arrière de la boîte.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
edge0014
Petit Nouveau
Petit Nouveau
edge0014

Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2017

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty20.04.18 23:00

Effectivement j’avais consulté des topics disant que le contacteur de recul faisait office de contacteur PMH, et que c’était un contacteur à quatre fils, or le mien n’en comporte que trois alors je ne comprenais pas. Très bien, alors je vais regarder ça. J’ai pu constater sur Oscaro qu’ils vendaient des contacteurs PMH et que ceux-ci n’avaient pas du tout la même apparence que le contacteur de recul.
Nous tenons sûrement la solution. Je vous tiens au courant dès que j’aurais vérifié tout cela. Un grand merci et à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
edge0014
Petit Nouveau
Petit Nouveau
edge0014

Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2017

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty21.04.18 0:06

Re, je suppose qu’il s’agit de ce goujat ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty21.04.18 7:11

Re,
Non non non!
Vous confondez capteur de point mort haut (PMH) et contacteur de point mort!
Le capteur PMH sert au système d'injection.
Le capteur de point mort comme son nom l'indique est nécessaire au système de démarrage (entre autres).
Celui que vous avez changé est en laiton avec un axe qui appuie sur un contact. Envoyez-moi votre V.I.N. sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je vous donnerai une référence pour la chasse au meilleur prix...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty22.04.18 21:27

Bonsoir,
Non, vous avez un moteur M9R avec une boîte de vitesses PK4 (6 rapports). Elle n'a donc qu'un seul capteur bifonction pour  les feux de recul et le point mort ref. origine 82 00 177 718.
Le contacteur est alimenté en 12v par la voie 2, au centre, et envoie la tension vers la voie 1 lorsque la marche arrière est engagée et vers la voie 3  ( et donc vers l'UPC) lorsque aucun rapport n'est engagé.
Débranchez le connecteur et si les fils le permettent observez-le.
Si vous voyez les numéros des voies écrites sur le connecteur, court-circuitez la voie centrale (2) et la 3 avec un morceau de cuivre et contrôlez l'état ET05 avec la CLIP.
Si vous ne les voyez pas, il n'y a que deux possibilités avec les feux de recul qui s'allumeront si vous vous trompez.
Si le test ne donne rien, il faudra déposer l'UPC pour contrôler la continuité du fil de la voie 3.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
edge0014
Petit Nouveau
Petit Nouveau
edge0014

Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2017

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty22.04.18 21:52

Re,

Très bien, j’essaie de faire le test demain. Je commence à devenir expert de la dépose-repose du calculo d’injection et du bac de batterie ! Je vous tiens au courant. Au fait, cet hiver quelques semaines avant le début du problème, j’ai eu plusieurs soucis de déverrouillage du frein à main électrique qui ne se désactivait pas en embrayant, m’obligeant à le faire via la palette. Ce n’etait pas systématique mais le message TDB est apparu peu de temps après cet épisode. Néanmoins, merci pour les infos et bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty23.04.18 6:00

Re,
La dépose de la batterie et du calculateur d'injection ne s'impose pas.
L'UPC est l'unité de protection et commutation qui se trouve dans le boîtier noir entre la batterie et l'aile. Vous devrez effectivement déposer la batterie pour faire le test du faisceau si le contrôle proposé ne donne pas de résultat.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
edge0014
Petit Nouveau
Petit Nouveau
edge0014

Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2017

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty23.04.18 14:48

Bonjour Alex,

J’ai déposé l’UPC et le connecteur du contacteur de recul est bien numéroté. J’ai la RTA sous les yeux (ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE) et je suis paré pour contrôler la continuité des fils. Le connecteur gérant les feux de recul semble être le blanc (MN 16 voies) et les pôles concernés les 11 et 14. C’est ce que tu as de ton côté ? Merki
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty23.04.18 17:22

Re,
Oui c'est presque ça: connecteur MN mais voie 12 pour le point mort.
Tu n'as pas fait le test sur le connecteur côté sonde?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je remercie Picsou pour la gommette...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15281
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty23.04.18 17:29

Alexlesinge a écrit:



Je remercie Picsou pour la gommette...
Cdt,

hello

oula il va pas s'en remettre Frein de parking Renault Scénic 2 558843162 Frein de parking Renault Scénic 2 558843162

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty23.04.18 17:38

Hola,
C'est sûr! Moi-même suis surpris par le cadeau...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15281
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty23.04.18 17:39

tu lui a arraché un rein affraid

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
edge0014
Petit Nouveau
Petit Nouveau
edge0014

Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2017

Frein de parking Renault Scénic 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein de parking Renault Scénic 2   Frein de parking Renault Scénic 2 Empty18.05.18 16:16

Bonjour à tous et désolé pour la réponse tardive mais j’ai été pas mal occupé. Après avoir contrôlé le circuit électrique et la bonne continuité du fil entre la borne 3 du connecteur de contacteur de boîte à la borne 12 du connecteur blanc MN de l’UPC « Signal point mort de la boîte de vitesse automatique » (RTA ETAI) , je n’ai pas trouvé d’anomalie ; je me suis donc résolu à remplacer le contacteur double fonction de la boîte de vitesse, bien que je l’avais changé il y a environ un an et que mes feux de recul fonctionnaient parfaitement. Cela a fait disparaître le message « Frein de parking à contrôler » et le démarrage avec frein + Start est redevenu possible. Je vais sans doute renvoyer le contacteur si il est encore sous garantie.
Un grand merci à tous et surtout à Alex pour votre aide. Très bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
 

Frein de parking Renault Scénic 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Calculateur de frein de parking scénic 2
» Frein parking défaillant scénic 2
» Panne frein parking scenic 2
» frein parking défaillant scenic 2
» frein parking electrique grand Scénic 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-