LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Julien
par JuFuse Aujourd'hui à 9:16

» Installer un autre logiciel de navigation
par RonRS Aujourd'hui à 9:13

» Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???
par aigle459141 Aujourd'hui à 7:56

» Présentation de dominique
par fred9545 Aujourd'hui à 4:07

» Présentation de gerard
par bg01 Aujourd'hui à 1:56

» comment régler le boitier papillon débitmètre 5008
par Alliottom59 Hier à 23:55

» Rech Logiciel Diag Pour CW Golf 3 1.9TDI
par Slamou Hier à 22:45

» quel materiel pour BMW Z3 M ?
par michel3482 Hier à 22:24

» BMW 330 2004 ne démarre pas a tous les coups. (Résolu)
par PlessE90 Hier à 22:04

» Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène
par Fbinbin Hier à 21:48

» Présentation de Guy
par fred9545 Hier à 21:18

» Présentation de MAX
par fred9545 Hier à 21:16

» Présentation de Ronny
par fred9545 Hier à 21:14

» Probleme carte megane 2
par popoch Hier à 18:52

» défaut niveau mini additif fap xsara picasso
par polotche Hier à 17:46

» Présentation de patrick
par fred9545 Hier à 16:45

» Présentation de bg01
par fred9545 Hier à 16:43

» Présentation de Pierre
par fred9545 Hier à 15:43

» Image radar de recul
par mic122 Hier à 15:40

» Présentation de eric
par fred9545 Hier à 15:18

» Diag/Reprog ECU
par ER1C Hier à 14:56

» Présentation de Fawzi
par lacoste9125 Hier à 14:56

» Peugeot 206 2001 moteur hdi 90ch
par titi97431 Hier à 14:43

» restauration de ma 504 cabriolet de 1973
par bzh77 Hier à 12:49

» Présentation de JP
par fred9545 Hier à 11:42

» Présentation de Djels
par Alexlesinge Hier à 9:27

» Présentation de Sergio
par Alexlesinge Hier à 9:25

» Présentation de Mario
par Alexlesinge Hier à 9:23

» Présentation de paul
par Alexlesinge Hier à 9:19

» Présentation de alan
par Alexlesinge Hier à 9:17

» Présentation de Lionel
par Alexlesinge Hier à 9:16

» Présentation de Leo
par Alexlesinge Hier à 9:15

» Audi A3 2L le moteur s arrete
par jeager13 Dim 15 Oct - 23:08

» quel version ista pour e 36
par verone525 Dim 15 Oct - 21:53

» tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP
par vince0611 Dim 15 Oct - 21:14

» xs evolution
par Valériedu52 Dim 15 Oct - 20:47

» Defauts FAP
par vince0611 Dim 15 Oct - 20:44

» EMS3110 => DF1016
par ER1C Dim 15 Oct - 20:17

» Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6
par bzh77 Dim 15 Oct - 18:54

» Manuel diagbox pdf
par magikdomi Dim 15 Oct - 18:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 165 utilisateurs en ligne :: 31 Enregistrés, 3 Invisibles et 131 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, anadorf, aoue, bagou91, bluespeed, bzh77, Choub39, chrisleu, diagdun, djezair21, DOMM, doudou911, esttella, Fabby, Francky64, isetta, Jany, JuFuse, Kalkal13, lien-mi, lolo64, LOTFI, maleg04, mic122, michel3482, nicoc5, omarzoro, plucky, popeye05, RonRS

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (71)
 
@heineken (59)
 
@fred9545 (38)
 
@popeye05 (37)
 
@Digidid (29)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
@Alexlesinge (15)
 
@scorpium59 (14)
 
@Guyguy307 (13)
 
Pub
Partagez | .
 

 BMW / Ranger rover L322

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Northmanbimmmer
Novice
Novice
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Rouen

MessageSujet: BMW / Ranger rover L322   Dim 15 Jan - 19:04

Bonsoir,

Cet après midi j'ai tenté un diag sur un range rover L322 de 2006 avec rheingold, ma démarche est de dire que c'est un M57N bmw et que le calculateur associé doit communiquer, d'autant que de ces années là, range rover était son le giron de bmw.

Lancement d'ISTA > read out info > message d'erreur ( que j'aurais du printer !! )

Paramétres ISTA D > Brand BMW/PKW > Read out info > pendant un bref moment je vois le numéro de série s'afficher... et puis message disant que la marque/modéle n'est pas accessible, hum hum, c'est louche, comme si il y avait un bloquage logiciel pour ne pas lire les range dans rheingold.

J'aurais voulu tenter un passage d'INPA en appelant directement un DDE de M57 comme sur ma e46 mais je n'ai pas encore mis les DATEN dans INPA.

Je suis persuadé (peut étre a tord...) qu'il est possible de dialoguer a minima avec le DDE et l'EGS parce que tout ça ressemble beaucoup à mon e46 et le train avant à du X5...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur...

P.S: je tente l'INPA samedi prochain si tout va bien

Merci à vous


Dernière édition par Northmanbimmmer le Sam 28 Jan - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1274
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: BMW / Ranger rover L322   Mar 17 Jan - 8:35

salut !

oui tente INPA... si ça fonctionne pas il te restera l'option diag multi-marque pour te dépanner.

ça me fait penser aux vieilles Opel en 2.5L qui accueillie le TDS à l'époque.

disons que même si c'est un moteur bmw la gestion et le vin fait référence à autre que bmw donc normal je pense.

à l'époque je crois que les 2.5 l passaient avec carsoft mais ce dernier ne gère pas le M57 N il me semble.

passe là avec WOW suivant ce que tu as à faire ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
Northmanbimmmer
Novice
Novice
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: BMW / Ranger rover L322   Ven 20 Jan - 20:31

Bonsoir,

Malgré l'enthousiasme qu'a pu susciter mon post, je reviens débriefer ;

Un passage à l'inpa me donne une erreur de com en DDE5 M57N...
deuxième tentative en DDE4 M57 et là ça passe nickel...
Le seul point à revoir et de mettre inpa en anglais, parce que moi et l'allemand ça fait deux ( google traduction et moi... le compte est bon! )

pour info : j'ai downloader RSW MKIII all comms pour range rover et je n'arrive pas a voir un statut usb actif, mais cela est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1906
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: BMW / Ranger rover L322   Ven 20 Jan - 21:00

Salut

Tu n'aura pas INPA en anglais car le contenu des fichiers datens sont en allemand et non disponible en anglais.

A moins que tu t'éclate à modifier les fichiers manuellement de chaque module que tu souhaite voir en une autre langue!!


_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Northmanbimmmer
Novice
Novice
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: BMW / Ranger rover L322   Ven 20 Jan - 21:56

je pensais naïvement pouvoir coller des daten EN... je me souvenais de l'histoire du fichier inpa.ini ou l'on modifie "deutsch" par "english" mais cela n'agit que sur les menus et... je l'avais déjà fait !!

je me demande si je me log avec ista d en déclarant un VIN plutot que que faire une lecture d'information chassis si il va bien vouloir me laisser voir l'architecture réseau de l'auto et lire le DDE4 en direct... essai demain après midi.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1906
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: BMW / Ranger rover L322   Ven 20 Jan - 22:26

Tiens nous au courant.

Modifier le language d' INPA n'est pas si facile surtout en full.

Voir post INPA FR sur forum

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Northmanbimmmer
Novice
Novice
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: BMW / Ranger rover L322   Dim 22 Jan - 11:20

Bonjour,

Retour d'expérience :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sous inpa il suffit de se logger en e46 DDE4 et ça passe sans souci pour aller voir la boite je pense quant sélectionnant un X5 avec la bonne boite ça passe car elle ressemble fortement à du BM

et la bonne surprise... sous ista-d je déclare le vin (court) de ma 330xd et je demande un test complet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur les 13 défauts, j'ai 12 défauts de comm avec les boitiers qu'il ne trouve pas (logique) et j'ai 1 défaut dans le DDE ( boitier préchauffage )
Je peux donc dialoguer avec le moteur et la boite  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je cherche toujours à faire marcher le RSW pour pouvoir calibrer la suspension...
Revenir en haut Aller en bas
 

BMW / Ranger rover L322

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-