LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Ralenti instable moteur froid
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar chaco Aujourd'hui à 8:15

» fuite d'huile
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar tonyx Aujourd'hui à 7:28

» probleme BVA AL4 C4
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar Wardo Aujourd'hui à 6:53

» Présentation de Julien
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 6:07

» Présentation de Romain
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» Présentation de arnold
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 226 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 221 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, fedge, Galinette, Jdeoli, Wardo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (366)
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Vote_lcap[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Voting_bar[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Vote_lcap[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Voting_bar[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Vote_rcap 
@chaco (194)
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Vote_lcap[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Voting_bar[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Vote_lcap[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Voting_bar[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Vote_rcap 
@heineken (94)
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Vote_lcap[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Voting_bar[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Vote_rcap 
@popeye05 (93)
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Vote_lcap[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Voting_bar[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Vote_rcap 
@fred9545 (73)
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Vote_lcap[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Voting_bar[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Vote_rcap 
@xrider (30)
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Vote_lcap[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Voting_bar[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Vote_rcap 
@Fab (30)
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Vote_lcap[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Voting_bar[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Vote_lcap[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Voting_bar[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Vote_rcap 
Partagez
 

 [Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PikS
Petit Nouveau
Petit Nouveau
PikS

Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 40

[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Empty
MessageSujet: [Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU]   [Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Empty28.01.17 18:23

Bonsoir à tous (et bonne année au passage, il n'est pas encore trop tard ! )

Je viens une nouvelle fois vers vous car je rencontre des soucis d'ordre électronique sur mon véhicule personnel.

C'est une Clio 2 RS³ (182cv) de 2005. Moteur F4R 738 et gestion Sirius 34.


Suite à un banal remplacement de Xénon (je pense qu'il n'y a aucun rapport avec la suite mais je préfère préciser), au pré-contact la pompe à essence ne se déclenche plus.
Evidemment, une fois le démarreur lancé, le moteur ne se lance pas puisque il n'est pas alimenté en essence.

Dans l'urgence, je decide de verifier mes relais dans la baie moteur. Et comme je ne connais pas exactement le role de chacun des relais je me mets à inverser ceux qui sont exactement du même type, juste pour voir si cela change quelque chose.

De retour dans l'habitacle, toujours au pré-contact, non seulement la pompe à essence ne s'amorce toujours pas, mais en plus le voyant antidémarrage reste fixe. Je n'ai même plus de démarreur.

Apres avoir rapatrié le véhicule à mon garage, je fais les verifications d'usage avec la Clip. Il s'avère que l'UCH (645) ne communique plus avec l'injection (120), ou plutôt l'inverse puisque l'UCH est parfaitement opérationnelle. J'ai 2 segments défaillants (2 et 5) qui transitent par le connecteur [R107].

Je suis donc à la recherche des schemas de câblage de chaque élément (645 / r107 / 120) afin de pouvoir contrôler mes masses et alimentations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si l'un de vous à une autre piste avec le peu d'éléments transmis, je suis preneur !

Ne jamais changer un Xenon sur le parking de Norauto ^^ C'est mauvais présage je le sais maintenant mdr


Un grand merci à tous par avance.
Bonne soirée.



Niko.
Fichiers joints
[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Attachment16265601_10211303532841072_1924889443166893722_n.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(45 Ko) Téléchargé 1 fois


Dernière édition par PikS le 21.02.17 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16643
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU]   [Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Empty28.01.17 18:35

Bonjour,

Tu n'arrive pas a communiquer avec le calculateur d'injection ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déplace le relais 5 vers 6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vérifie les fusibles F1, F3 et F5

L'absent de vert de gris sur toutes ces connections....

Tu peux aussi vérifier a la mise sous contact que le relais 6 colle ? voir shunter sa puissance.

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
PikS
Petit Nouveau
Petit Nouveau
PikS

Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 40

[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU]   [Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Empty28.01.17 19:09

Super sympa tes info Alliottom ! Je vais verifier ca des que j'ai 5 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU]   [Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Empty29.01.17 8:52

Bonjour Nico,
Si les infos de notre admin ne suffisaient pas, je vous ai mis de côté tous les schémas et docs nécessaires à la recherche de panne.
Par contre vous avez déjà pas mal de sujets ouverts depuis des lustres, peut-être pouvez-vous les éditer et classer comme résolus?
On rêve tous d'avoir un joli forum propre et rangé...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
PikS
Petit Nouveau
Petit Nouveau
PikS

Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 40

[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU]   [Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Empty29.01.17 10:20

Noté je m'occupe de ca immédiatement !

Alex, vous pouvez me tutoyer bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU]   [Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Empty29.01.17 11:06

Re,
Vous aussi tu peux me tutoyer.
Il me faudrait ton adresse mail par M.P..
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
PikS
Petit Nouveau
Petit Nouveau
PikS

Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 40

[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU]   [Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Empty29.01.17 13:59

Alexlesinge a écrit:
Il me faudrait ton adresse mail par M.P..Cdt,

Fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU]   [Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Empty29.01.17 14:13

Moi aussi study study

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
PikS
Petit Nouveau
Petit Nouveau
PikS

Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 40

[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU]   [Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Empty30.01.17 19:13

Alexlesinge a écrit:
Moi aussi  

Un grand merci AlexLeSinge. Grâce à toute ta documentation j'ai pu cibler 2 "pannes-a-la-con"

J'ai un premier faux contact carrément sur la prise de la pompe à essence (la commande couleur saumon)

Et un second faux contact sur le relais de verrouillage demmarrage... Je laisse le tread ouvert pour le moment car j'ai tout laissé en plan au garage. Je fermerais lorsque mes travaux seront terminé et qui sait j'aurais peut etre du nouveau !

Le F4R pete à nouveau ca fait plaisir à entendre !

Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé !

Niko
Revenir en haut Aller en bas
PikS
Petit Nouveau
Petit Nouveau
PikS

Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 40

[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU]   [Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU] Empty21.02.17 13:16

Panne clôturé. Je passe le tread en résolu.

Merci à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
 

[Clio RS3] Pas de communication entre UCH et INJ [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Affichage ordi de bord clio 3 :RESOLU
» probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule
» (RÉSOLU) Erreur de communication : pompe d'additivation
» Communication impossible Clio de 2000
» {Résolu}Problème de démarrage Clio 2 1.5 dci 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-