LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Ralenti instable moteur froid
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar chaco Aujourd'hui à 8:15

» fuite d'huile
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar tonyx Aujourd'hui à 7:28

» probleme BVA AL4 C4
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar Wardo Aujourd'hui à 6:53

» Présentation de Julien
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 6:07

» Présentation de Romain
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» Présentation de arnold
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 234 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 230 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, fedge, Galinette, Jdeoli

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (366)
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Vote_lcapComment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Voting_barComment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Vote_lcapComment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Voting_barComment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Vote_rcap 
@chaco (194)
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Vote_lcapComment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Voting_barComment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Vote_lcapComment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Voting_barComment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Vote_rcap 
@heineken (94)
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Vote_lcapComment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Voting_barComment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Vote_lcapComment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Voting_barComment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Vote_lcapComment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Voting_barComment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Vote_rcap 
@xrider (30)
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Vote_lcapComment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Voting_barComment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Vote_rcap 
@Fab (30)
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Vote_lcapComment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Voting_barComment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Vote_lcapComment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Voting_barComment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Vote_rcap 
Partagez
 

 Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JNH45
Novice
Novice
JNH45

Messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 77

Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty
MessageSujet: Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI   Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty26.04.17 12:08

J'ai remplacé la pompe à eau, les galets tendeurs et la courroie d'accessoires.

Après avoir rempli le vase d'expansion, j'ai trouvé une purge clipsée sous le vase d'exp. mais je n'arrive pas à l'ouvrir.

C'est peut être la purge du radiateur de chauffage.

Cette purge est à l'extrémité d'un petit tube en plastique : 10 mm de diamètre, le dessus est plat avec deux petites flèches indiquant une rotation à droite mais impossible de tourner car pas de prise sur la partie mobile qui est encastrée et affleure son logement.

J'ai trouvé un bouchon de purge sur la partie haute à gauche sur le radiateur, j'ai purgé ce point.

Quelqu'un aurait il une solution?

J’hésite à faire chauffer le moteur sans être sûr des opérations de purge.


Dernière édition par JNH45 le 28.04.17 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI   Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty26.04.17 13:44

Bonjour,
Pour ces moteurs Renault préconise l'utilisation de l'outil MOT 1700 qui opère un tirage au vide du circuit afin de le remplir correctement, mais vous pouvez vous en passer.
Je vous conseille de remplir votre circuit comme vous pourrez (capacité totale 7,8 litres), d'ouvrir les purgeurs sur le boîtier thermostat et durites de chauffage et faire tourner bouchon fermé jusqu'à ouverture du thermostat.
Si le moteur dépasse la température normale et que le motoventilateur tourne malgré l'état froid du radiateur, coupez le moteur, laissez reposer puis reprenez la manipulation.
La purge complète se fera après deux déclenchements de motoventilateur et retour à l'état froid du moteur.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
JNH45
Novice
Novice
JNH45

Messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 77

Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty
MessageSujet: Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI   Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty26.04.17 15:17

Merci pour cette rapide réponse.

J'ai cherché , sans résultat la purge sur le thermostat et celle sur la durite.

Est il possible d'avoir la position plus précise de ces purges?

La seule visible est celle cité dans mon post mais comme je l'ai dis, je ne sais pas l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI   Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty26.04.17 16:23

Re,
Lorsque vous êtes face à la voiture, à droite de la culasse je crois me souvenir qu'il y a une durite de taille moyenne qui plonge vers la pieuvre qui passe devant le radiateur. Elle porte un bouchon semblable à ceux de valves de roues, c'est celui de purge.
Le boîtier thermostat porte un bouchon identique.
Pour le reste la purge se fera toute seule, en suivant la méthode indiquée.
Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
JNH45
Novice
Novice
JNH45

Messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 77

Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty
MessageSujet: Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI   Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty26.04.17 17:14

Ok


Je vous tiens informé.

En ce qui concerne la purge du thermostat, elle est inaccessible sans déposer des éléments qui gênent,

Je vais essayer demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
JNH45
Novice
Novice
JNH45

Messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 77

Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty
MessageSujet: Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI   Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty27.04.17 10:51

L'accessibilité de la purge du thermostat est quasi impossible.

Je n'ai pas trouvé de purge sur la durite qui descend vers la pieuvre.

J'ai cherché une solution pour faire le vide (tel que R* le fait)

J'ai récupéré un compresseur de clim et j'en ai fait une pompe à vide.

En utilisant un morceau de durite  j'ai connecté l'aspiration au mamelon de retour sur le vase d'expansion.

J'ai obturé la durite de retour avec une goupille conique d'un diamètre  adapté.

Après remplissage du vase au niveau max, j'ai tiré au vide et après arrêt, le niveau est descendu au mini.

J'ai renouvelé cette opération 2 fois, comme le niveau ne variait plus, j'ai reconnecté la durite de retour mis le niveau au max et démarré le moteur.

Après 10 mn de fonctionnement à 2000tr, le deuxième segment de TH s'est allumé.

Test du chauffage : OK le radiateur est froid.

Je continue a 2000tr jusqu'à avoir les 4 segments de TH.

Le radiateur est tiède, le chauffage est plus chaud.

Je fait un essai sur route pour forcer le TH.

Après une heure de repos le niveau à un peut baissé, j'ai complété.

Ce point est réglé.

Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI   Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty27.04.17 20:40

Bonsoir,
Nous sommes contents de votre succès!
Pouvez-vous éditer votre sujet et en remplacer l'icône pour celle de résolu?
Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
edge0014
Petit Nouveau
Petit Nouveau
edge0014

Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2017

Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI   Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty26.12.17 0:03

Bonjour à tous,

Je bascule d’un topic sur la reprogrammation du calculateur d’injection de mon Renault Scenic II 2.0 dci pour aborder un problème connu sur certains modèles dotés de ce moteur, celui de la perforation du radiateur de refroidissement par les carénages de protection des durits d’intercooler.
Ayant procédé au changement de mon radiateur, de mon calorstat et du liquide de refroidissement, j’ai procédé à une purge à froid du circuit à l’aide des vis présentes sur la durit du radiateur de chauffage ainsi que sur le boîtier du thermostat. Après avoir observé un écoulement continu du liquide, j’ai refermé les purges puis mis le circuit sous pression (1 bar) avec un outil adéquat. La RTA préconise ensuite de faire tourner le moteur à 1500 tours jusqu’à deux déclenchements du motoventilateur pour parachever le dégazage. J’ai donc laissé tourner une bonne demi-heure et j’ai constaté une montée progressive de la température qui s’est stabilisée à la moitié de la jauge (5 barres sur le tableau de bord). Cependant, impossible d’obtenir le déclenchement du ventilo (qui fonctionne bien puisque j’ai eu tout le loisir de le constater lors de la reprogrammation précitée où il tournait à plein régime).

La température extérieure était de 7 degrés.

Je précise que le chauffage fonctionne.

Auriez-vous une idée pour m’aider à parfaire la purge du circuit ? Je n’ose pas aller rouler sans être sûr que l’operation est bien achevée.

Merci d’avance pour vos réponses et très bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI   Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty26.12.17 0:49

Bonjour Edge,
Inutile de vous dire qu'en hiver vous devez couper le chauffage si vous voulez voir monter la température jusqu'au déclenchement du motoventilateur!
Si vous n'y parvenez pas malgré tout, branchez la Clip, surveillez la température, si elle ne monte pas assez accélérez davantage. Si elle atteint les cent degrés sans nouvelles du motoventilateur... nous verrons!
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
edge0014
Petit Nouveau
Petit Nouveau
edge0014

Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2017

Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI   Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty26.12.17 15:22

Salut à tous,

Je suis dans mon véhicule, je suis enfin parvenu à faire déclencher mon motoventilateur à plusieurs reprises. Il ne faut pas hésiter à laisser tourner (très) longtemps pour cela. Par contre je suis assez inquiet, j’ai une fumée blanche à l’acceleraction. Je ne l’avais pas avant et je n’ai jamais constaté de surchauffe moteur ou température anormalement haute en conduite avant que je ne remarque que mon vase d’expension était vide puis par la suite que mon radiateur était percé sur sa partie supérieure gauche (trou de la taille d’une tête d’épingle près de la durit de retour). Je crains une incidieuse détérioration du joint de culasse... Je précise qu'à part cette fumée, mon liquide de refroidissement est clair, pas d’ébullition dans le bocal, pas de température moteur supérieure à cinq trais au tableau de bord, présence de chauffage, et cinq bons litres de liquide vidangé avant le remplacement du radiateur...

Des avis les amis ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI   Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty26.12.17 15:42

Bonjour,
Le niveau doit être refait après le double déclenchement de motoventilateur et un retour à température ambiante du moteur, soit environ six heures plus tard.
Après ceci, si le moteur ne chauffe pas et que le liquide maintient son niveau de froid à froid, tout est opérationnel.
La fumée blanche est révélatrice de la condensation (rapide par temps froid) de l'eau produite par la combustion.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
edge0014
Petit Nouveau
Petit Nouveau
edge0014

Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2017

Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI   Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI Empty26.12.17 17:17

Re

Merci pour ces infos rassurantes.

Purge effectuée avec succès. J’ai relevé le niveau du liquide et compléterai demain si besoin. De toute façon le liquide n’a jamais baissé ces jours ci et la mise en pression ne révèle pas d’anomalie.

Je vous tiens au jus dès demain.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Espace 4 2.0Dci ne demarre plus
» Scénic 2 2.0DCI 150 CV
» Je cherche un tuto pour remplacer la pompe à eau sur Espace 4 2.0 dci
» Purge circuit liquide de refroidissement 407 coupé 2.7L Hdi
» Modèle pompe à eau et purge circuit de refroidissement 2.0 tdi 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-