LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Colmatage filtre à particule et code P0266
par yann31 Aujourd'hui à 9:27

» Présentation de kiluc
par kiluc Hier à 23:07

» Présentation de MIKOU
par ABDEL124 Hier à 22:56

» Voyant Airbag ESPACE III 2.2DCI
par letaz Hier à 21:21

» Clio 3.1 Identification UPC
par Clioteux74 Hier à 19:26

» Ma Can Clip SP19-A n'a pas supporté une MAJ. Que faire?
par aaserra Hier à 18:33

» comment créer un fichier iso a partire d'un cd clip originale
par Alexlesinge Hier à 17:28

» Présentation de Sandra
par heineken Hier à 17:04

» Présentation de pascal
par paslah13 Hier à 15:24

» Reprogrammation clef C3 Picasso 2009
par testadura Hier à 9:17

» bruit sur moteur V6 240 HDI
par yann3 Hier à 8:39

» F9B8 Défaut relais Power Latch
par yann3 Hier à 8:36

» Enregister nouvelle Batterie
par chrisdelyon69 Hier à 6:31

» Présentation de Alain
par Al421 09.12.18 23:43

» Présentation de Arnaud
par arnomoto 09.12.18 21:15

» Présentation de Fabien
par Fabeles 09.12.18 19:48

» Présentation de Raphaël
par vadordhosgor 09.12.18 17:47

» Présentation de lucien
par fred9545 09.12.18 17:29

» Présentation de Jean-Pierre
par JP 09 09.12.18 13:06

» Présentation de Smail
par fred9545 09.12.18 11:27

» Présentation de Hannibaldu35
par fred9545 09.12.18 11:26

» Présentation de Yann
par fred9545 09.12.18 11:25

» Présentation de ludo
par fred9545 09.12.18 11:24

» Defaut BMP6
par seb197760 09.12.18 10:21

» Tuto Suppression du Controle Pression Pneus Sur C4 Picasso
par xli 08.12.18 17:05

» E90 M57N2 ABS erreur 5DF0 5DF1
par PlessE90 08.12.18 15:57

» Présentation de bruno
par Alexlesinge 08.12.18 9:53

» Présentation de Cherif
par Alexlesinge 08.12.18 9:52

» Probleme passage FRM2 a FRM3
par Pierrelo 07.12.18 20:17

» Pb FRM3 Mini R56
par scorpium59 07.12.18 19:43

» Présentation de Charles
par fred9545 07.12.18 18:47

» Présentation de xli
par fred9545 07.12.18 18:46

» Présentation de fred
par fred9545 07.12.18 18:45

» Problème démarrage Ford Fusion 1.4 TDCI
par Fbinbin 07.12.18 18:34

» BMW Panne du régulateur de vitesse
par PlessE90 07.12.18 18:28

» Présentation de Nicolas
par Alexlesinge 07.12.18 12:24

» Xentry Mercedes - dernière date, d'effacement code Défaut
par Jp59 07.12.18 12:04

» Présentation de Julien
par Alexlesinge 07.12.18 11:41

» Présentation de Koros
par Alexlesinge 07.12.18 11:40

» Présentation de jax
par Alexlesinge 07.12.18 11:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 1 Invisible et 108 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Al421, antigone, cseeb, furiani, jardini, jeremy72, jfd1003, jgpontnau, kiluc, MICHELSTAR, papiaroulettes, passion, plucky, sanglier63, VWA4, yann31

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (116)
 
@heineken (68)
 
@popeye05 (64)
 
@fred9545 (38)
 
@Alexlesinge (36)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 FAP déterminer l’état du filtre (niveau d’encrassement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remyj
Novice
Novice
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : 26

MessageSujet: FAP déterminer l’état du filtre (niveau d’encrassement)   23.06.17 15:09

bonjours a tous, je me pose plusieurs question sur le FAP du groupe PSA
La cérine présente dans le carburant n'est pas brûlée avec les suies elle s'accumule dans les parois du filtre à particules.
Le calculateur d'injection diesel adapte donc en permanence ses cartographies en fonction de la quantité de cérine accumulée dans le filtre à particules.

peut on déterminer l'état du filtre avec ses paramètres:
- La masse de suie présente dans le filtre à particules 33gr/96% maxi entre les régénérations
- tôt d'additif dans le filtre à particules ????
- km depuis dernier changement du FAP (suivant conduite)
- tôt des cendres et résidus. ????
Revenir en haut Aller en bas
yan406
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: Re: FAP déterminer l’état du filtre (niveau d’encrassement)   23.06.17 20:18

Bonjour rémyj
que veux tu savoir exactement, ce qu'il est possible d'avoir comme données avec diagbox ?
Revenir en haut Aller en bas
remyj
Novice
Novice
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : 26

MessageSujet: Re: FAP déterminer l’état du filtre (niveau d’encrassement)   24.06.17 9:18

oui plus particulièrement  déterminer l’état du filtre, son niveau d'usure.
j'ai bien compris que dans le groupe PSA il y a le tôt d'additif dans le filtre à particules a prendre en compte pour déterminer l'usure.
dans les autres marques il n'y a pas cette serine a prendre en compte et je n'arrive pas a avoir une valeur de référence pour estimer les seuils maxi

par ex dans le groupe VAG les seuils sont:
- 45gr de suie maxi (18gr-gégé) (25gr-voyant) (45gr-dpf HS)
- 175ml de cendre maxi (175ml-mot 2.0-DPF-HS) (550ml-mot 2.5-3.0-DPF-HS)

chez PSA quel sont ses seuils ?
- La masse de suie présente dans le filtre à particules 33gr/96% maxi entre les régénérations
- tôt d'additif dans le filtre à particules ????
- km depuis dernier changement du FAP (suivant conduite)
- tôt des cendres et résidus. ????
Revenir en haut Aller en bas
 

FAP déterminer l’état du filtre (niveau d’encrassement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-