LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» code défaut inconnu 441310
par aquarium14 Aujourd'hui à 18:31

» Présentation de Hervé
par aquarium14 Aujourd'hui à 18:26

» inpa code erreur
par fred mystink Aujourd'hui à 18:21

» Ista D 4.03.31 et Z3 E36
par bouky Aujourd'hui à 18:19

» TiArno ou la bêtise humaine
par Jp59 Aujourd'hui à 18:00

» merci pour vos lumieres et conseils
par jeager13 Aujourd'hui à 17:49

» Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003
par Alexlesinge Aujourd'hui à 16:35

» Problème ralenti
par JRdu66 Aujourd'hui à 16:18

» Présentation de eddy
par edy974 Aujourd'hui à 16:14

» Delphi ds150e Bluetooth ou VAG-com
par Franckyuccas Aujourd'hui à 14:08

» Infiltration eau habitacle Corsa C 1.3 cdti.
par olivier67 Aujourd'hui à 13:58

» a la recherche des SP DATEN
par Digidid Aujourd'hui à 12:58

» Accoups Xdrive ATC300 E90
par Digidid Aujourd'hui à 12:46

» reprog de l'auto
par Digidid Aujourd'hui à 12:41

» 206 HDi MUX pas de pompe de gavage, pas de démarrage, pas de com avec l'ECU..
par Alliottom59 Aujourd'hui à 12:20

» Anomalie Boite Auto Peugeot 1007 Sporty
par rototo Aujourd'hui à 12:19

» Transfert Mega > mon PC
par totor33 Aujourd'hui à 11:26

» Présentation de ABDEL
par fred9545 Aujourd'hui à 11:17

» Présentation de ALAIN
par fred9545 Aujourd'hui à 11:15

» Présentation de Franck
par fred9545 Aujourd'hui à 11:14

» Présentation de eric
par fred9545 Aujourd'hui à 11:13

» Présentation de tony
par fred9545 Aujourd'hui à 8:24

» Présentation de Gaetan
par fred9545 Aujourd'hui à 8:23

» BMW 330 2003 problème compteur HS
par delpiero3 Aujourd'hui à 8:13

» sensibilité capteur des feux automatiques
par REPOMAN54 Aujourd'hui à 8:09

» Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène
par vinsg26 Aujourd'hui à 7:57

» Entretient filtres Peugeot 2008 1.6 e-HDi 16V S&S 92 cv
par titi97431 Aujourd'hui à 6:40

» [TUTO] Mise à jour DiagBox v7 vers Diagbox v8
par Chris91310 Hier à 23:13

» Mise a jour boitier DDE via winkfp
par Digidid Hier à 22:06

» ne reconnaît pas la VCI
par nounours626 Hier à 20:12

» besoin d aide pour codage brake force display bmw e92
par REPOMAN54 Hier à 19:15

» EMS3110 => DF635
par ER1C Hier à 19:07

» Demande d'aide remplacement durite d'eau ford C-MAX (2l hdi 136Cv)
par zingilingiling Hier à 17:35

» installation impossible pp2000
par cleandusty Hier à 16:49

» Présentation de momo
par fred9545 Hier à 16:31

» Présentation de Arno
par fred9545 Hier à 16:21

» configuration BSI
par nicoc5 Hier à 14:45

» Présentation de Bob
par fred9545 Hier à 12:26

» Présentation de christian
par heineken Hier à 10:50

» Présentation de frederic
par heineken Hier à 10:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 243 utilisateurs en ligne :: 50 Enregistrés, 3 Invisibles et 190 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abouyasser, adamgrigny, Alexlesinge, algorym, alimoh, Alliottom59, aquarium14, ATTOSS19, bebert, Behrooz, benj2701, bouky, CHRIS27670, claude.n, cleandusty, dad24, dcg7577, dcp24, fares59, fred mystink, Gallardo57, gege83, ghost2000, Grozig, Hamza77185, heyrick, jacadi86, jeager13, jeremy72, Jp59, killian007, klilich2, lames, Langua, lien-mi, mattvar, mektoube, OursDuFond, phidye, popeye05, tascanne42, Tosh, totor33, Tur4s, Vito18, Wally314, yah85, zago, zingilingiling, zorg69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (76)
 
@heineken (66)
 
@fred9545 (40)
 
@popeye05 (40)
 
@Digidid (29)
 
@fandf (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@scorpium59 (18)
 
@Alexlesinge (18)
 
@micka (15)
 
Pub
Partagez | .
 

 207 VTI problèmes en pagailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marolle
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: 207 VTI problèmes en pagailles   Jeu 28 Sep - 10:23

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une 207 1.6 VTI (2010, 97000 km) qui tourne sur 3 pattes à chaud (après 95°, voire 103°) voyant moteur allumé, au diag: ratés d'allumage sur cylindre n°3, pompe à huile haute pression, mélange carburant riche... Travaux effectués par concession Peugeot : remplacement pompe à huile, remplacement 4 bobines + bougies, remplacements des deux déphaseurs d'arbres à came, décrassage moteur, mesure des compressions et étanchéité des soupapes: RAS, panne persistante, à la valise mêmes défauts sauf la pompe à huile , et pour couronner le tout : remplacement calculateur : pas de résultat.
Reprise du véhicule : Essais "dynamiques avec valise branchée: à 102° le calculateur coupe un ou plusieurs injecteurs, et la voiture se met en mode dégradé avec témoin défaut allumé et ventilateur qui tourne à fond. Mélange riche..
Deuxième phase d'essais : remplacement de la sonde à oxygène, remplacement des 4 injecteurs, toujours même problème, à l'essai, nous avons remarqué que le ventilateur ne se déclenche pas quand le moteur chauffe, et en plus le tuyau de retour radiateur vers moteur reste froid même à 102° (juste après le moteur tourne sur 3 cylindres et la voiture se met en mode dégradé avec le ventilo moteur qui tourne à fond)..
Donc ,croyant finalement trouver la panne (thermostat piloté??), remplacement du boitier thermostatique piloté avec la sonde de température, remplacement du relais radiateur: panne persistante, mais mélange moins riche..
En débranchant le relais du radiateur, le thermostat piloté s'ouvre à 95°, et le liquide de refroidissement repart du radiateur au moteur.. Là, je ne comprends plus rien..Manifestement le problème est électrique??
Quelle est la relation entre l'ouverture du thermostat piloté à la bonne température et la connexion du relais du ventilo?? A la valise, le mélange semble beaucoup moins riche après montage du nouveau boitier, mais le problème n'est pas résolu..
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème sur une VTI ??
Merci pour vos réponses.
Paul
Revenir en haut Aller en bas
wism3
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 37
Localisation : champigny sur marne

MessageSujet: Re: 207 VTI problèmes en pagailles   Dim 8 Oct - 9:48

bonjour
j'ai déjà eu ce problème sur une 207 et après un mois de recherche et plein de pièces de rechange,
j'ai changer le kit chaîne et j'ai fait une mise a jour chez Peugeot, et depuis tts est remis en ordre
bonne change à toi, parce que vraiment c'est du n'importe quoi ce moteur
Revenir en haut Aller en bas
 

207 VTI problèmes en pagailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-