LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de stéphane
par abstephane Aujourd'hui à 22:00

» Problème de démarrage OPEL VIVARO 2015
par Alexlesinge Aujourd'hui à 21:29

» Présentation de daniel
par dan02 Aujourd'hui à 21:02

» Présentation de Amx
par amx92 Aujourd'hui à 20:23

» Interface mal reconnu
par bolc Aujourd'hui à 20:03

» pressions de boite auto
par Gautré Aujourd'hui à 20:00

» c3 calculateur inconnu meme avec une interface neuve
par b.A Aujourd'hui à 19:54

» Présentation de hitch
par fred9545 Aujourd'hui à 18:28

» Présentation de Sandra
par fred9545 Aujourd'hui à 18:26

» Présentation de adil
par fred9545 Aujourd'hui à 18:24

» PSA interface checker : 921815 C ou 963830 C
par bolc Aujourd'hui à 16:02

» C4 picasso problème climatisation
par tonyx Aujourd'hui à 14:06

» dialogue avec calculateur airbag impossible sur 406 II essence
par KYLE78640 Aujourd'hui à 13:20

» panne 308 1,6 hdi
par jeremy72 Aujourd'hui à 12:45

» Présentation de Ludovic
par fred9545 Aujourd'hui à 12:10

» Présentation de christophe
par fred9545 Aujourd'hui à 12:08

» Présentation de maurice
par fred9545 Aujourd'hui à 12:08

» Sauvegarde calculateur
par Rogdot Aujourd'hui à 10:41

» Défaillance Electronique Scenic 2 1.5 DCI
par vince766 Aujourd'hui à 9:44

» clip 179 + clip tool
par dav Aujourd'hui à 7:28

» Présentation de Sylvain
par heineken Hier à 22:19

» Présentation de Geoffroy
par heineken Hier à 22:18

» Présentation de ALLAOUA
par heineken Hier à 22:18

» Présentation de karim
par heineken Hier à 22:18

» Présentation de teuf
par heineken Hier à 22:17

» Présentation de dominique
par heineken Hier à 22:17

» Présentation de jean-phy
par heineken Hier à 22:17

» Présentation de Gérard
par heineken Hier à 22:17

» Présentation de moun
par heineken Hier à 22:16

» Def 079 (P0638) le retour
par Trin24 Hier à 20:44

» Logiciel subaru pour elm 327 ?
par Yowrx Hier à 20:44

» Problème BVA AL4
par C5Citroen Hier à 18:57

» Probleme demarrage touareg
par mgmotors33 Hier à 15:58

» "Espion" canclip
par Quentin94 Hier à 12:41

» Emplacement Fusibles Fiat Tipo 5 porte 2018
par jh50160 Hier à 8:30

» quels softs pour e87
par Benoitone Hier à 8:12

» emplacement prise OBD Fiat Tipo 2018
par jh50160 Hier à 7:50

» code défaut df071 et df072
par dominique dum 14.07.18 15:57

» Erreur sur boîtier dde
par ave01 14.07.18 15:41

» Présentation de Ben
par fred9545 14.07.18 11:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain54, Alexlesinge, Arno64122, Arthur629, b.A, Benoitone, calya28, Cappu, erican, Mikatds, stardos93

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (112)
 
@heineken (83)
 
@popeye05 (61)
 
@fred9545 (51)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (33)
 
@jeremy72 (28)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (23)
 
@Euzen (22)
 
Partagez | .
 

 207 VTI problèmes en pagailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marolle
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: 207 VTI problèmes en pagailles   28.09.17 10:23

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une 207 1.6 VTI (2010, 97000 km) qui tourne sur 3 pattes à chaud (après 95°, voire 103°) voyant moteur allumé, au diag: ratés d'allumage sur cylindre n°3, pompe à huile haute pression, mélange carburant riche... Travaux effectués par concession Peugeot : remplacement pompe à huile, remplacement 4 bobines + bougies, remplacements des deux déphaseurs d'arbres à came, décrassage moteur, mesure des compressions et étanchéité des soupapes: RAS, panne persistante, à la valise mêmes défauts sauf la pompe à huile , et pour couronner le tout : remplacement calculateur : pas de résultat.
Reprise du véhicule : Essais "dynamiques avec valise branchée: à 102° le calculateur coupe un ou plusieurs injecteurs, et la voiture se met en mode dégradé avec témoin défaut allumé et ventilateur qui tourne à fond. Mélange riche..
Deuxième phase d'essais : remplacement de la sonde à oxygène, remplacement des 4 injecteurs, toujours même problème, à l'essai, nous avons remarqué que le ventilateur ne se déclenche pas quand le moteur chauffe, et en plus le tuyau de retour radiateur vers moteur reste froid même à 102° (juste après le moteur tourne sur 3 cylindres et la voiture se met en mode dégradé avec le ventilo moteur qui tourne à fond)..
Donc ,croyant finalement trouver la panne (thermostat piloté??), remplacement du boitier thermostatique piloté avec la sonde de température, remplacement du relais radiateur: panne persistante, mais mélange moins riche..
En débranchant le relais du radiateur, le thermostat piloté s'ouvre à 95°, et le liquide de refroidissement repart du radiateur au moteur.. Là, je ne comprends plus rien..Manifestement le problème est électrique??
Quelle est la relation entre l'ouverture du thermostat piloté à la bonne température et la connexion du relais du ventilo?? A la valise, le mélange semble beaucoup moins riche après montage du nouveau boitier, mais le problème n'est pas résolu..
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème sur une VTI ??
Merci pour vos réponses.
Paul
Revenir en haut Aller en bas
wism3
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 38
Localisation : champigny sur marne

MessageSujet: Re: 207 VTI problèmes en pagailles   08.10.17 9:48

bonjour
j'ai déjà eu ce problème sur une 207 et après un mois de recherche et plein de pièces de rechange,
j'ai changer le kit chaîne et j'ai fait une mise a jour chez Peugeot, et depuis tts est remis en ordre
bonne change à toi, parce que vraiment c'est du n'importe quoi ce moteur
Revenir en haut Aller en bas
 

207 VTI problèmes en pagailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-