LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
EMS3110 => DF1016 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
EMS3110 => DF1016 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
EMS3110 => DF1016 Emptypar bern 48 Hier à 22:24

» Ralenti instable moteur froid
EMS3110 => DF1016 Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
EMS3110 => DF1016 Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
EMS3110 => DF1016 Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
EMS3110 => DF1016 Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
EMS3110 => DF1016 Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
EMS3110 => DF1016 Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
EMS3110 => DF1016 Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
EMS3110 => DF1016 Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
EMS3110 => DF1016 Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
EMS3110 => DF1016 Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
EMS3110 => DF1016 Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
EMS3110 => DF1016 Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
EMS3110 => DF1016 Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
EMS3110 => DF1016 Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
EMS3110 => DF1016 Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
EMS3110 => DF1016 Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
EMS3110 => DF1016 Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
EMS3110 => DF1016 Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
EMS3110 => DF1016 Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
EMS3110 => DF1016 Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
EMS3110 => DF1016 Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
EMS3110 => DF1016 Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
EMS3110 => DF1016 Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
EMS3110 => DF1016 Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
EMS3110 => DF1016 Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
EMS3110 => DF1016 Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
EMS3110 => DF1016 Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
EMS3110 => DF1016 Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
EMS3110 => DF1016 Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
EMS3110 => DF1016 Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
EMS3110 => DF1016 Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
EMS3110 => DF1016 Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
EMS3110 => DF1016 Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
EMS3110 => DF1016 Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
EMS3110 => DF1016 Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
EMS3110 => DF1016 Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
EMS3110 => DF1016 Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
EMS3110 => DF1016 Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

» Deconnection batterie avec ensuite defauts
EMS3110 => DF1016 Emptypar Baleine 12.03.24 1:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
EMS3110 => DF1016 Vote_lcapEMS3110 => DF1016 Voting_barEMS3110 => DF1016 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
EMS3110 => DF1016 Vote_lcapEMS3110 => DF1016 Voting_barEMS3110 => DF1016 Vote_rcap 
@chaco (194)
EMS3110 => DF1016 Vote_lcapEMS3110 => DF1016 Voting_barEMS3110 => DF1016 Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
EMS3110 => DF1016 Vote_lcapEMS3110 => DF1016 Voting_barEMS3110 => DF1016 Vote_rcap 
@heineken (94)
EMS3110 => DF1016 Vote_lcapEMS3110 => DF1016 Voting_barEMS3110 => DF1016 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
EMS3110 => DF1016 Vote_lcapEMS3110 => DF1016 Voting_barEMS3110 => DF1016 Vote_rcap 
@fred9545 (73)
EMS3110 => DF1016 Vote_lcapEMS3110 => DF1016 Voting_barEMS3110 => DF1016 Vote_rcap 
@Fab (30)
EMS3110 => DF1016 Vote_lcapEMS3110 => DF1016 Voting_barEMS3110 => DF1016 Vote_rcap 
@xrider (30)
EMS3110 => DF1016 Vote_lcapEMS3110 => DF1016 Voting_barEMS3110 => DF1016 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
EMS3110 => DF1016 Vote_lcapEMS3110 => DF1016 Voting_barEMS3110 => DF1016 Vote_rcap 
Partagez
 

 EMS3110 => DF1016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ER1C
Novice
Novice
ER1C

Messages : 48
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 59

EMS3110 => DF1016 Empty
MessageSujet: EMS3110 => DF1016   EMS3110 => DF1016 Empty12.10.17 5:50

Bonjour,

ma 1ère lecture de défaut sur Clio3.2 1L2 EG avec Can Clip me donne 1 défaut dans le calculateur EMS3110. Je clique sur l'icone "triangle avec point d'exclamation" et je lis "DF1016 / Cohérence information contact embrayage". Je clique sur "DF1016" et je lis "Signal non plausible":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je clique sur l'icone "Clé à molette" et je lis "LC165 / LC166 / LC167", des choses liées aux fonctions régulateur et limiteur de vitesse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je précise que ma Twingo n'est équipée ni du régu ni du limiteur.

Ai-je fais les bonnes manips pour lire les détails de mon défaut?
Comment interpréter cette lecture, svp?

Merci.

Eric


Dernière édition par ER1C le 15.10.17 18:06, édité 1 fois (Raison : Piston du contacteur de pédale d'embrayage déréglé. Merci Alex!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

EMS3110 => DF1016 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   EMS3110 => DF1016 Empty12.10.17 6:29

Bonjour,
Vous devez consulter l'onglet diagnostic (icône loupe) et regarder les états des contacts de pédale de freins et d'embrayage, pédales relâchées et appuyées.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ER1C
Novice
Novice
ER1C

Messages : 48
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 59

EMS3110 => DF1016 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   EMS3110 => DF1016 Empty12.10.17 6:47

Merci mais l'écran qui s'affiche quand on clique sur l'icône "loupe" ce n'est pas ce que j'ai mis en 1ère photo? (Je suis au taf, je ne pourrai refaire le diag que ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

EMS3110 => DF1016 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   EMS3110 => DF1016 Empty12.10.17 7:13

Re,
Oui, mais pas le second. Dans le premier il faut descendre à l'icône qui affiche le signe des pourcentages.
Soyez curieux! Faites le tour de tous les onglets.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ER1C
Novice
Novice
ER1C

Messages : 48
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 59

EMS3110 => DF1016 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   EMS3110 => DF1016 Empty12.10.17 19:24

Bonsoir,
en effet quand je clique sur l'icone "%" j'arrive sur cette page (j'ai choisi l'onglet "Paramètres conducteur"):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
où on voit bien que la pédale d'accélérateur est à 0% mais le contacteur de début de course d'embrayage est en status "appuyé" alors que je ne touche à aucune pédale.
Si j'appuie sur la pédale d'accélérateur, la valeur varie de 0% à 1.2%.
Si j'appuie sur la pédale d'embrayage rien ne change:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce bien ça que j'étais censé effectuer comme manip?
Que conclure? Dois-je pousser les recherches plus loin?
Merci beaucoup.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

EMS3110 => DF1016 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   EMS3110 => DF1016 Empty12.10.17 20:57

Re,
Oui, mais la pédale d'accélérateur n'intervient pas ici, c'est la pédale de freins qu'il fallait regarder. Cependant on voit les états. Lorsque vous appuyez sur les freins change-t-elle d'état?
Penchez-vous sous le pédalier et observez si la voiture est équipée d'un contacteur de pédale d'embrayage, il semblerait que oui. Si son état ne change pas, remplacez-le pour commencer: ce n'est pas son prix qui mérite des grandes recherches.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ER1C
Novice
Novice
ER1C

Messages : 48
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 59

EMS3110 => DF1016 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   EMS3110 => DF1016 Empty13.10.17 4:29

Bonjour,
désolé, en effet vous aviez écrit "pédale de frein" et non "d'accélération", mais je me souviens que lors de mes tests d'hier soir j'ai aussi appuyé sur la pédale de frein et "Contact frein filaire" passait à "Actif" tandis que "Pédale de frein" passait à "Appuyée".
Je vois ce soir pour la présence ou non d'un contact pédale d'embrayage.
Merci.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ER1C
Novice
Novice
ER1C

Messages : 48
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 59

EMS3110 => DF1016 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   EMS3110 => DF1016 Empty13.10.17 17:45

Bonsoir,
j'ai observé que l'appui sur la pédale d'embrayage n'avait aucun effet sur le piston du contacteur.
J'ai démonté ce contacteur pour m'apercevoir que le piston noir (repéré (8) sur le schéma ci-dessous) était appuyé à fond en position repos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cote "X" mesurait donc 5mm correspondant au contact avec la pédale relâchée. La pédale relachée n'exerçait donc aucun appui sur le contacteur, et l'état était toujours contrôlé comme si la pédale était en permanence "appuyée".
J'ai vérifié que le ressort du piston fonctionnait parfaitement sans aucune gène ni frottement.
J'ai effectué le réglage de la longueur du piston à 22mm, comme préconisé dans la doc technique, et l'ai remonté en faisant revenir la pédale tout doucement (le réglage s'est effectué au cran près).
J'ai refait un diag et le défaut n'est plus présent. Le contacteur début de course embrayage est bien noté "relâché" quand on n'appuie pas sur la pédale, et passe à "appuyé" quand on enfonce la pédale.
Reste à rouler demain et à refaire un diag pour contrôler si le défaut ne revient pas.
La grande question est: comment le piston as-t-il pu se retrouver dans la position "enfoncé à fond jusqu'au dernier clic"?
Merci.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

EMS3110 => DF1016 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   EMS3110 => DF1016 Empty13.10.17 19:46

Re,
ER1C a écrit:
comment le piston as-t-il pu se retrouver dans la position "enfoncé à fond jusqu'au dernier clic"?
Je ne vous apprendrai pas à votre âge qu'en abusant de la pédale, il arrive qu'on retrouve le piston au fond du cylindre...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ER1C
Novice
Novice
ER1C

Messages : 48
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 59

EMS3110 => DF1016 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   EMS3110 => DF1016 Empty15.10.17 18:17

Bonsoir,
après 200km parcourus le contacteur de la pédale d'embrayage est toujours réglé nickel (au cran près), et la valise confirme le 0 défauts.
Grand merci à Alex pour sa patience envers un jeune moussaillon (de 52 printemps).
Revenir en haut Aller en bas
Quentin94
Apprenti
Apprenti
Quentin94

Messages : 152
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 30

EMS3110 => DF1016 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   EMS3110 => DF1016 Empty19.11.17 15:45

Alexlesinge a écrit:
Re,
ER1C a écrit:
comment le piston as-t-il pu se retrouver dans la position "enfoncé à fond jusqu'au dernier clic"?
Je ne vous apprendrai pas à votre âge qu'en abusant de la pédale, il arrive qu'on retrouve le piston au fond du cylindre...
Cdt,

Bonjour,

lol!

J'ai l'impression d'entendre mon père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

EMS3110 => DF1016 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   EMS3110 => DF1016 Empty19.11.17 16:20

Bonjour Quentin,
Quentin94 a écrit:
J'ai l'impression d'entendre mon père Very Happy
Je le prends pour compliment!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
On y va avec ce problème de trous à l'accélération?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
 

EMS3110 => DF1016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» EMS3110 => DF635

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-