LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Question FAP sur 407 HDI 140
par Triquepas Aujourd'hui à 1:26

» Quelle valise autonome pour frein de parking Scénic 3
par KaiserG Aujourd'hui à 0:54

» Icarsoft CR Plus
par KaiserG Aujourd'hui à 0:46

» Quel can clip aujourd'hui
par KaiserG Aujourd'hui à 0:44

» Sondage sur les règles du forum
par Triquepas Aujourd'hui à 0:40

» Alimentation OBD 206
par realcmo Hier à 23:37

» Présentation de Cedric
par torest Hier à 23:22

» Présentation de david
par dglandry Hier à 22:58

» Présentation de Jimmy
par heineken Hier à 22:19

» comment desactiver la pression des pneus avec clip pour laguna 2 2.2dci
par edge0014 Hier à 22:15

» Défauts centralisé
par dglandry Hier à 22:14

» immo off sur 807 hdi 2.2l 128 cv
par diabolo Hier à 21:56

» ISTA-D 4xx et VIN
par BmwOldSchool Hier à 21:41

» Nouveau pilier jeremy72
par Alexlesinge Hier à 21:18

» Démarrage moteur impmossible
par Nico76 Hier à 19:39

» achat icom a2
par jeremy72 Hier à 19:29

» Présentation de guy
par heineken Hier à 19:28

» Présentation de Manu
par Manu12 Hier à 19:02

» Présentation de Sanyi
par heineken Hier à 18:16

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par heineken Hier à 18:13

» Présentation de arnaud
par heineken Hier à 18:10

» achat diag pour mecedes vito classe v 230 tb
par ATTOSS19 Hier à 18:05

» besoin de conseil
par Maquegivère Hier à 17:13

» Comment mettre à jour iGO primo
par Maquegivère Hier à 16:36

» restauration de ma 504 cabriolet de 1973
par gaetan8 Hier à 14:43

» activation clip
par chris16 Hier à 14:01

» Présentation de Salim
par souag Hier à 12:07

» Débitmètre
par BmwOldSchool Hier à 10:56

» Présentation de Triquepas
par Triquepas Hier à 10:54

» p0136 et p0141
par Jany Hier à 8:32

» Présentation de Pascal
par Alexlesinge Mer 17 Jan - 21:58

» Présentation de Nestor
par Alexlesinge Mer 17 Jan - 21:56

» coupure de pompe active punto grande evo 2010 help
par vince31200 Mer 17 Jan - 21:00

» VCDS et Octavia III de 2018
par fuego44 Mer 17 Jan - 20:00

» Présentation de jean
par fred9545 Mer 17 Jan - 19:09

» Présentation de Regis
par fred9545 Mer 17 Jan - 18:54

» Présentation de Jean-pierre
par fred9545 Mer 17 Jan - 18:54

» Présentation de Christian
par fred9545 Mer 17 Jan - 18:53

» Présentation de Paul
par fred9545 Mer 17 Jan - 18:53

» Présentation de DAVID
par fred9545 Mer 17 Jan - 18:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ah2113, Alexlesinge, cerise, claude.n, derf5959, fandf, popeye05, scorpium59, yoda3884

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (90)
 
@heineken (72)
 
@popeye05 (51)
 
@fred9545 (44)
 
@Digidid (30)
 
@fandf (25)
 
@Alexlesinge (22)
 
@ulysse79 (19)
 
@scorpium59 (19)
 
@jeremy72 (18)
 
Partagez | .
 

 EMS3110 => DF1016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ER1C
Novice
Novice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Localisation : Chez les Ch'tis

MessageSujet: EMS3110 => DF1016   Jeu 12 Oct - 5:50

Bonjour,

ma 1ère lecture de défaut sur Clio3.2 1L2 EG avec Can Clip me donne 1 défaut dans le calculateur EMS3110. Je clique sur l'icone "triangle avec point d'exclamation" et je lis "DF1016 / Cohérence information contact embrayage". Je clique sur "DF1016" et je lis "Signal non plausible":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je clique sur l'icone "Clé à molette" et je lis "LC165 / LC166 / LC167", des choses liées aux fonctions régulateur et limiteur de vitesse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je précise que ma Twingo n'est équipée ni du régu ni du limiteur.

Ai-je fais les bonnes manips pour lire les détails de mon défaut?
Comment interpréter cette lecture, svp?

Merci.

Eric


Dernière édition par ER1C le Dim 15 Oct - 18:06, édité 1 fois (Raison : Piston du contacteur de pédale d'embrayage déréglé. Merci Alex!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1690
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 55
Localisation : 06

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   Jeu 12 Oct - 6:29

Bonjour,
Vous devez consulter l'onglet diagnostic (icône loupe) et regarder les états des contacts de pédale de freins et d'embrayage, pédales relâchées et appuyées.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas

   Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ER1C
Novice
Novice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Localisation : Chez les Ch'tis

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   Jeu 12 Oct - 6:47

Merci mais l'écran qui s'affiche quand on clique sur l'icône "loupe" ce n'est pas ce que j'ai mis en 1ère photo? (Je suis au taf, je ne pourrai refaire le diag que ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1690
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 55
Localisation : 06

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   Jeu 12 Oct - 7:13

Re,
Oui, mais pas le second. Dans le premier il faut descendre à l'icône qui affiche le signe des pourcentages.
Soyez curieux! Faites le tour de tous les onglets.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas

   Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ER1C
Novice
Novice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Localisation : Chez les Ch'tis

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   Jeu 12 Oct - 19:24

Bonsoir,
en effet quand je clique sur l'icone "%" j'arrive sur cette page (j'ai choisi l'onglet "Paramètres conducteur"):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
où on voit bien que la pédale d'accélérateur est à 0% mais le contacteur de début de course d'embrayage est en status "appuyé" alors que je ne touche à aucune pédale.
Si j'appuie sur la pédale d'accélérateur, la valeur varie de 0% à 1.2%.
Si j'appuie sur la pédale d'embrayage rien ne change:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce bien ça que j'étais censé effectuer comme manip?
Que conclure? Dois-je pousser les recherches plus loin?
Merci beaucoup.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1690
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 55
Localisation : 06

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   Jeu 12 Oct - 20:57

Re,
Oui, mais la pédale d'accélérateur n'intervient pas ici, c'est la pédale de freins qu'il fallait regarder. Cependant on voit les états. Lorsque vous appuyez sur les freins change-t-elle d'état?
Penchez-vous sous le pédalier et observez si la voiture est équipée d'un contacteur de pédale d'embrayage, il semblerait que oui. Si son état ne change pas, remplacez-le pour commencer: ce n'est pas son prix qui mérite des grandes recherches.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas

   Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ER1C
Novice
Novice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Localisation : Chez les Ch'tis

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   Ven 13 Oct - 4:29

Bonjour,
désolé, en effet vous aviez écrit "pédale de frein" et non "d'accélération", mais je me souviens que lors de mes tests d'hier soir j'ai aussi appuyé sur la pédale de frein et "Contact frein filaire" passait à "Actif" tandis que "Pédale de frein" passait à "Appuyée".
Je vois ce soir pour la présence ou non d'un contact pédale d'embrayage.
Merci.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ER1C
Novice
Novice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Localisation : Chez les Ch'tis

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   Ven 13 Oct - 17:45

Bonsoir,
j'ai observé que l'appui sur la pédale d'embrayage n'avait aucun effet sur le piston du contacteur.
J'ai démonté ce contacteur pour m'apercevoir que le piston noir (repéré (8) sur le schéma ci-dessous) était appuyé à fond en position repos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La cote "X" mesurait donc 5mm correspondant au contact avec la pédale relâchée. La pédale relachée n'exerçait donc aucun appui sur le contacteur, et l'état était toujours contrôlé comme si la pédale était en permanence "appuyée".
J'ai vérifié que le ressort du piston fonctionnait parfaitement sans aucune gène ni frottement.
J'ai effectué le réglage de la longueur du piston à 22mm, comme préconisé dans la doc technique, et l'ai remonté en faisant revenir la pédale tout doucement (le réglage s'est effectué au cran près).
J'ai refait un diag et le défaut n'est plus présent. Le contacteur début de course embrayage est bien noté "relâché" quand on n'appuie pas sur la pédale, et passe à "appuyé" quand on enfonce la pédale.
Reste à rouler demain et à refaire un diag pour contrôler si le défaut ne revient pas.
La grande question est: comment le piston as-t-il pu se retrouver dans la position "enfoncé à fond jusqu'au dernier clic"?
Merci.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1690
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 55
Localisation : 06

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   Ven 13 Oct - 19:46

Re,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
comment le piston as-t-il pu se retrouver dans la position "enfoncé à fond jusqu'au dernier clic"?
Je ne vous apprendrai pas à votre âge qu'en abusant de la pédale, il arrive qu'on retrouve le piston au fond du cylindre...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas

   Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ER1C
Novice
Novice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Localisation : Chez les Ch'tis

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   Dim 15 Oct - 18:17

Bonsoir,
après 200km parcourus le contacteur de la pédale d'embrayage est toujours réglé nickel (au cran près), et la valise confirme le 0 défauts.
Grand merci à Alex pour sa patience envers un jeune moussaillon (de 52 printemps).
Revenir en haut Aller en bas
Quentin94
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 24
Localisation : 94

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   Dim 19 Nov - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Re,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
comment le piston as-t-il pu se retrouver dans la position "enfoncé à fond jusqu'au dernier clic"?
Je ne vous apprendrai pas à votre âge qu'en abusant de la pédale, il arrive qu'on retrouve le piston au fond du cylindre...
Cdt,

Bonjour,

lol!

J'ai l'impression d'entendre mon père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1690
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 55
Localisation : 06

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   Dim 19 Nov - 16:20

Bonjour Quentin,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai l'impression d'entendre mon père Very Happy
Je le prends pour compliment!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
On y va avec ce problème de trous à l'accélération?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas

   Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
 

EMS3110 => DF1016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-