LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» vérifier version firmwire
par 33hello Aujourd'hui à 9:22

» Maps BMW 2018 Toutes versions
par scorpium59 Aujourd'hui à 9:17

» Présentation de didier
par fred9545 Aujourd'hui à 9:12

» Présentation de Christophe alias 44Chris85
par fred9545 Aujourd'hui à 9:11

» Présentation de Tony
par fred9545 Aujourd'hui à 9:06

» Présentation de joe
par fred9545 Aujourd'hui à 9:06

» Présentation de altag
par fred9545 Aujourd'hui à 9:05

» Présentation de frederic
par fred9545 Aujourd'hui à 9:04

» enregistrement can clip impossible
par jclaude08 Aujourd'hui à 7:50

» immo off sur Pajero Pinin 2L GDI (essence) année 2001
par zingilingiling Aujourd'hui à 7:10

» Lien pour ODIS-S 4.3.3
par diagxpert Aujourd'hui à 6:51

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Jany Aujourd'hui à 6:10

» Outil Maxiecu 2
par jean30110 Aujourd'hui à 6:09

» Motors & Café Sesquières Toulouse
par tony32600 Aujourd'hui à 6:04

» remettre a zéro ,le service vidange et le service inspection A3 TFSI 2016
par jeremy72 Aujourd'hui à 5:15

» codage option chargeur cd
par scorpium59 Hier à 22:27

» ecu alpina d3
par scorpium59 Hier à 20:41

» Diagnostic Alarme E61
par riri33 Hier à 19:54

» BMW Panne du régulateur de vitesse
par lancelot006 Hier à 19:46

» Fiat E-per 2018
par Pimlol Hier à 19:23

» aide piece peugeot 206 essence
par JFPAT Hier à 19:07

» Demande d'aide pour un diagnostic dans le 78
par SLR-65-AMG Hier à 19:05

» perte de puissance espace 4 2009
par devisch gilles Hier à 18:55

» Vas-pc 50054A et windows 10
par heineken Hier à 17:03

» Comment reset un module FRM3?
par tony32600 Hier à 16:42

» RENAULT Dialogys 4.47 FULL FRENCH
par Saurien Hier à 15:47

» Présentation de Yoann
par fred9545 Hier à 15:29

» Présentation de baklit
par fred9545 Hier à 14:54

» Présentation de Jean_Paul
par fred9545 Hier à 14:52

» Présentation de Florian
par fred9545 Hier à 14:51

» Présentation de fred
par fred9545 Hier à 14:51

» Présentation de jean michel
par fred9545 Hier à 14:50

» Présentation de Thierry
par fred9545 Hier à 14:49

» Présentation de Yohann
par fred9545 Hier à 14:49

» Présentation de philippe
par fred9545 Hier à 14:48

» aide programmation mulf 2
par ango81 Hier à 14:28

» clip 179 + clip tool
par seb67 Hier à 14:20

» demande d'avis sur soucis alfa 156 2.4 175
par gt67250 Hier à 13:31

» opel astra g 2.2 dti y22dtr code p0243 non confirmé
par JEAN-MI04 Hier à 12:55

» diagbox et calculateurs
par crouzes Hier à 12:53

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 229 utilisateurs en ligne :: 43 Enregistrés, 2 Invisibles et 184 Invités :: 2 Moteurs de recherche

308Féline, 33hello, 44Chris85, airwax, Alexlesinge, Alliottom59, bagou91, baklit, barsailer, biggugus, Breizhadsioul, christoul, claude.n, Espagona, fabien01400, fifi05, gake51, gilc93, Holo, Jlesceau, joseph92, kemar961, lien-mi, marielabot, markus332796, mattvar, Mikatds, mishtour, moppom, mourviels, Nico76, nono5051, olivier14, orko67, polorseball, robert78, Roberto49, scorpium59, Thierry41, TROCOLA, vince766, vindioux, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (113)
 
@heineken (83)
 
@popeye05 (62)
 
@fred9545 (51)
 
@Alexlesinge (34)
 
@Digidid (34)
 
@jeremy72 (28)
 
@fandf (25)
 
@Euzen (25)
 
@scorpium59 (23)
 
Partagez | .
 

 EMS3110 => DF1016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ER1C
Novice
Novice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Localisation : Chez les Ch'tis

MessageSujet: EMS3110 => DF1016   12.10.17 5:50

Bonjour,

ma 1ère lecture de défaut sur Clio3.2 1L2 EG avec Can Clip me donne 1 défaut dans le calculateur EMS3110. Je clique sur l'icone "triangle avec point d'exclamation" et je lis "DF1016 / Cohérence information contact embrayage". Je clique sur "DF1016" et je lis "Signal non plausible":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je clique sur l'icone "Clé à molette" et je lis "LC165 / LC166 / LC167", des choses liées aux fonctions régulateur et limiteur de vitesse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je précise que ma Twingo n'est équipée ni du régu ni du limiteur.

Ai-je fais les bonnes manips pour lire les détails de mon défaut?
Comment interpréter cette lecture, svp?

Merci.

Eric


Dernière édition par ER1C le 15.10.17 18:06, édité 1 fois (Raison : Piston du contacteur de pédale d'embrayage déréglé. Merci Alex!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2191
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 56
Localisation : 06

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   12.10.17 6:29

Bonjour,
Vous devez consulter l'onglet diagnostic (icône loupe) et regarder les états des contacts de pédale de freins et d'embrayage, pédales relâchées et appuyées.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ER1C
Novice
Novice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Localisation : Chez les Ch'tis

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   12.10.17 6:47

Merci mais l'écran qui s'affiche quand on clique sur l'icône "loupe" ce n'est pas ce que j'ai mis en 1ère photo? (Je suis au taf, je ne pourrai refaire le diag que ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2191
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 56
Localisation : 06

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   12.10.17 7:13

Re,
Oui, mais pas le second. Dans le premier il faut descendre à l'icône qui affiche le signe des pourcentages.
Soyez curieux! Faites le tour de tous les onglets.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ER1C
Novice
Novice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Localisation : Chez les Ch'tis

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   12.10.17 19:24

Bonsoir,
en effet quand je clique sur l'icone "%" j'arrive sur cette page (j'ai choisi l'onglet "Paramètres conducteur"):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
où on voit bien que la pédale d'accélérateur est à 0% mais le contacteur de début de course d'embrayage est en status "appuyé" alors que je ne touche à aucune pédale.
Si j'appuie sur la pédale d'accélérateur, la valeur varie de 0% à 1.2%.
Si j'appuie sur la pédale d'embrayage rien ne change:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce bien ça que j'étais censé effectuer comme manip?
Que conclure? Dois-je pousser les recherches plus loin?
Merci beaucoup.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2191
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 56
Localisation : 06

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   12.10.17 20:57

Re,
Oui, mais la pédale d'accélérateur n'intervient pas ici, c'est la pédale de freins qu'il fallait regarder. Cependant on voit les états. Lorsque vous appuyez sur les freins change-t-elle d'état?
Penchez-vous sous le pédalier et observez si la voiture est équipée d'un contacteur de pédale d'embrayage, il semblerait que oui. Si son état ne change pas, remplacez-le pour commencer: ce n'est pas son prix qui mérite des grandes recherches.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ER1C
Novice
Novice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Localisation : Chez les Ch'tis

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   13.10.17 4:29

Bonjour,
désolé, en effet vous aviez écrit "pédale de frein" et non "d'accélération", mais je me souviens que lors de mes tests d'hier soir j'ai aussi appuyé sur la pédale de frein et "Contact frein filaire" passait à "Actif" tandis que "Pédale de frein" passait à "Appuyée".
Je vois ce soir pour la présence ou non d'un contact pédale d'embrayage.
Merci.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ER1C
Novice
Novice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Localisation : Chez les Ch'tis

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   13.10.17 17:45

Bonsoir,
j'ai observé que l'appui sur la pédale d'embrayage n'avait aucun effet sur le piston du contacteur.
J'ai démonté ce contacteur pour m'apercevoir que le piston noir (repéré (8) sur le schéma ci-dessous) était appuyé à fond en position repos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cote "X" mesurait donc 5mm correspondant au contact avec la pédale relâchée. La pédale relachée n'exerçait donc aucun appui sur le contacteur, et l'état était toujours contrôlé comme si la pédale était en permanence "appuyée".
J'ai vérifié que le ressort du piston fonctionnait parfaitement sans aucune gène ni frottement.
J'ai effectué le réglage de la longueur du piston à 22mm, comme préconisé dans la doc technique, et l'ai remonté en faisant revenir la pédale tout doucement (le réglage s'est effectué au cran près).
J'ai refait un diag et le défaut n'est plus présent. Le contacteur début de course embrayage est bien noté "relâché" quand on n'appuie pas sur la pédale, et passe à "appuyé" quand on enfonce la pédale.
Reste à rouler demain et à refaire un diag pour contrôler si le défaut ne revient pas.
La grande question est: comment le piston as-t-il pu se retrouver dans la position "enfoncé à fond jusqu'au dernier clic"?
Merci.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2191
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 56
Localisation : 06

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   13.10.17 19:46

Re,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
comment le piston as-t-il pu se retrouver dans la position "enfoncé à fond jusqu'au dernier clic"?
Je ne vous apprendrai pas à votre âge qu'en abusant de la pédale, il arrive qu'on retrouve le piston au fond du cylindre...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ER1C
Novice
Novice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Localisation : Chez les Ch'tis

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   15.10.17 18:17

Bonsoir,
après 200km parcourus le contacteur de la pédale d'embrayage est toujours réglé nickel (au cran près), et la valise confirme le 0 défauts.
Grand merci à Alex pour sa patience envers un jeune moussaillon (de 52 printemps).
Revenir en haut Aller en bas
Quentin94
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 25
Localisation : 94

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   19.11.17 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Re,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
comment le piston as-t-il pu se retrouver dans la position "enfoncé à fond jusqu'au dernier clic"?
Je ne vous apprendrai pas à votre âge qu'en abusant de la pédale, il arrive qu'on retrouve le piston au fond du cylindre...
Cdt,

Bonjour,

lol!

J'ai l'impression d'entendre mon père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2191
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 56
Localisation : 06

MessageSujet: Re: EMS3110 => DF1016   19.11.17 16:20

Bonjour Quentin,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai l'impression d'entendre mon père Very Happy
Je le prends pour compliment!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
On y va avec ce problème de trous à l'accélération?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
 

EMS3110 => DF1016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-