LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
EMS3110 => DF635 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» ESP/ASR et défaut moteur
EMS3110 => DF635 Emptypar sagamore Aujourd'hui à 10:15

» Présentation de david
EMS3110 => DF635 Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 8:57

» Montage volant Multifonctions Mercedes Vito/Viano
EMS3110 => DF635 Emptypar Liberty Hier à 16:56

» Présentation de Olivier
EMS3110 => DF635 Emptypar unit365 17.04.19 20:10

» Témoin ABS allumé
EMS3110 => DF635 Emptypar jeager13 17.04.19 19:47

» calibrage angle de braquage e92 BROCHE 15 ?
EMS3110 => DF635 Emptypar shami 17.04.19 19:37

» Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel
EMS3110 => DF635 Emptypar Alexlesinge 17.04.19 18:52

» et les 2 roues?
EMS3110 => DF635 Emptypar skratchglisse 17.04.19 15:25

» Prise blanche RD4
EMS3110 => DF635 Emptypar Florent54 17.04.19 12:20

» Présentation de Christophe
EMS3110 => DF635 Emptypar arawn45 17.04.19 11:28

» valeur invalide
EMS3110 => DF635 Emptypar yann3 16.04.19 20:29

» Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2...
EMS3110 => DF635 Emptypar yann3 16.04.19 20:11

» defaut P1351 PSA
EMS3110 => DF635 Emptypar jeager13 16.04.19 19:26

» Problème BVA AL4
EMS3110 => DF635 Emptypar calou 16.04.19 19:11

» Présentation de erwann
EMS3110 => DF635 Emptypar cox61 16.04.19 18:51

» Codage option FA 620 commandes vocales sur E61
EMS3110 => DF635 Emptypar blacknico 16.04.19 15:37

» Présentation de Stephen
EMS3110 => DF635 Emptypar Harris S 16.04.19 15:25

» Présentation de thierry
EMS3110 => DF635 Emptypar fred9545 16.04.19 11:09

» Airbag à contrôler
EMS3110 => DF635 Emptypar barbenzingue 16.04.19 9:35

» Présentation de Karmalabar
EMS3110 => DF635 Emptypar karmalabar 15.04.19 21:14

» Présentation de lionel
EMS3110 => DF635 Emptypar Yoyohf 15.04.19 19:16

» sonde O2 en defaut
EMS3110 => DF635 Emptypar cregno 15.04.19 19:10

» [recherche] passage à la valise pour ma safrane
EMS3110 => DF635 Emptypar jdiag45@gmx.fr 15.04.19 18:24

» Présentation de Sandrine
EMS3110 => DF635 Emptypar sunnyplaya 15.04.19 18:19

» Présentation de Fred
EMS3110 => DF635 Emptypar Jonirep2 15.04.19 11:27

» Présentation de bruno
EMS3110 => DF635 Emptypar brudu1327 14.04.19 20:20

» Présentation de Damien
EMS3110 => DF635 Emptypar BiNa 14.04.19 19:37

» Opel Combo 1.3cdti 2006 ne demarre plus
EMS3110 => DF635 Emptypar fredo61340 14.04.19 17:14

» Récupération code pin bsi 307
EMS3110 => DF635 Emptypar jeager13 14.04.19 17:03

» 407 qui cale
EMS3110 => DF635 Emptypar yann3 14.04.19 15:01

» tuto remplacement capteur pression rail 1.6 hdi
EMS3110 => DF635 Emptypar jclaude08 14.04.19 14:33

» Présentation de Nicolas
EMS3110 => DF635 Emptypar blacknico 14.04.19 10:49

» probleme sedre
EMS3110 => DF635 Emptypar hacka 13.04.19 21:20

» Présentation de laurent
EMS3110 => DF635 Emptypar hacka 13.04.19 19:29

» Présentation de james
EMS3110 => DF635 Emptypar jaja974 13.04.19 19:06

» Présentation de joe
EMS3110 => DF635 Emptypar fred9545 13.04.19 18:52

» Présentation de Christophe
EMS3110 => DF635 Emptypar fred9545 13.04.19 18:51

» Présentation de eric
EMS3110 => DF635 Emptypar fred9545 13.04.19 18:51

» Présentation de Florent
EMS3110 => DF635 Emptypar fred9545 13.04.19 18:50

» Présentation de Fred
EMS3110 => DF635 Emptypar fred9545 13.04.19 18:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 2 Invisibles et 98 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, antigone, barbenzingue, bavaria768, blacknico, hacka, jeager13, namzat, p525482, Philgood41, sniper67, Tyon, vince_est

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (124)
EMS3110 => DF635 Vote_lcapEMS3110 => DF635 Voting_barEMS3110 => DF635 Vote_rcap 
@heineken (69)
EMS3110 => DF635 Vote_lcapEMS3110 => DF635 Voting_barEMS3110 => DF635 Vote_rcap 
@popeye05 (65)
EMS3110 => DF635 Vote_lcapEMS3110 => DF635 Voting_barEMS3110 => DF635 Vote_rcap 
@Alexlesinge (46)
EMS3110 => DF635 Vote_lcapEMS3110 => DF635 Voting_barEMS3110 => DF635 Vote_rcap 
@fred9545 (38)
EMS3110 => DF635 Vote_lcapEMS3110 => DF635 Voting_barEMS3110 => DF635 Vote_rcap 
@Digidid (27)
EMS3110 => DF635 Vote_lcapEMS3110 => DF635 Voting_barEMS3110 => DF635 Vote_rcap 
@fandf (25)
EMS3110 => DF635 Vote_lcapEMS3110 => DF635 Voting_barEMS3110 => DF635 Vote_rcap 
@scorpium59 (21)
EMS3110 => DF635 Vote_lcapEMS3110 => DF635 Voting_barEMS3110 => DF635 Vote_rcap 
@ulysse79 (19)
EMS3110 => DF635 Vote_lcapEMS3110 => DF635 Voting_barEMS3110 => DF635 Vote_rcap 
@micka (15)
EMS3110 => DF635 Vote_lcapEMS3110 => DF635 Voting_barEMS3110 => DF635 Vote_rcap 
Partagez
 

 EMS3110 => DF635

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ER1C
Novice
Novice
ER1C

Messages : 55
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 54
Localisation : Chez les Ch'tis

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty20.11.17 16:17

Bonjour,
sur la Clio 3.2 de mon profil (acquisition récente), je précise que je roule exclusivement au gaz, j'ai les dysfonctionnements suivant:
- temps de latence entre action sur pédale d'accélérateur et réaction du moteur.
- à bas régime, si on appuie moyennement sur la pédale d'accélérateur on a droit à des accoups et le moteur peine à se relancer.
- en rase-campagne, si on veut appuyer pour doubler une petite vieille flower , des accoups jusqu'au voyant pollution qui se met à clignoter.
- à partir de là le diag enregistre le DF635 du titre du topic, DF109 (RATES DE COMBUSTION MINI CARBURANT), DF436 (DETECTION DES RATES DE COMBUSTION), et/ou DF639 (RATE DE COMBUSTION EN MODE GAZ).
Toute idée sera la bienvenue.
Merci.
Eric


Dernière édition par ER1C le 12.12.17 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Pro
Pro
jeager13

Messages : 548
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 70
Localisation : Bouche du Rhône. (13)

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty20.11.17 16:43

Bonjour,

tout bêtement les bougies scratch tu as vérifié ?

combien de Kms le moteur ?

les filtres tout ça c'est OK ?

les codes défauts n'indiquent rien au niveau pédale d'accélérateur ?

_________________
@+ René
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
fandf

Messages : 325
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 44
Localisation : lyon

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty20.11.17 17:47

bonsoir , bougie d allumage mais surtout bobine allumage , avant sa il faut reprendre le réglage des soupapes, 1.2 l 8 soupapes ou 16 ? bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2469
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty20.11.17 18:05

Bonsoir Er1c,
En suivant vos déboires, on sait que le problème a été atténué par les bougies neuves et le moteur semble tourner rond au ralenti.
Pannes classiques sur ces moteurs, et puisque les ratés ont lieu sous gaz comme sous essence, les fils de bougies ou la bobine (selon les montages les deux sont indissociables) sont certainement incriminés.
Si les fils amorcent vers la masse en dehors des puits de bougies, vous pouvez admirer leur infâme qualité à faveur de la nuit.
Pour déceler des fuites d'étincelles, on fait exactement ce que vous avez décrit: décélération suivie d'une reprise en sous-régime, c'est le moment où la compression est optimale dans les cylindres et donc le passage de la tension entre les électrodes le plus difficile.
 Dans ce cas, un fil haute tension ou une bobine mal isolée provoquent l'éclatement des étincelles vers le chemin le plus facile.
Avant de vous lancer dans des tests compliqués remplacez vos fils et si vous n'avez pas de résultat, la bobine. 
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ER1C
Novice
Novice
ER1C

Messages : 55
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 54
Localisation : Chez les Ch'tis

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty21.11.17 6:46

Bonjour et merci de votre aide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
les bougies scratch  tu as vérifié ?
Bougies neuves et écatement réglé à 0,7mm, ce qui devrait être l'idéal pour fonctionnement en GPL.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
combien de Kms le moteur ?
130 000km

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
les filtres tout ça c'est OK ?
Filtre à huile mais surtout air sont neufs, les filtres phase liquide et phase gazeuse je viens de les recevoir de Pologne (quasi impossible à trouver en France). Je les change dès que j'aurai le nécessaire pour nettoyer les injecteurs gaz, en même temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
les codes défauts n'indiquent rien au niveau pédale d'accélérateur ?
Aucun autre code défaut que ceux noté ci-dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
il faut reprendre le réglage des soupapes
Jeu aux culbuteurs fait... il était d'ailleurs bon, je n'ai rien eu à toucher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
1.2 l 8 soupapes ou 16 ?
16v

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si les fils amorcent vers la masse en dehors des puits de bougies, vous pouvez admirer leur infâme qualité à faveur de la nuit.
Les fils de bougies sont situés sous la boîte à air. Si je tombe la boîte à air il y aura 2 duritesqui se retrouvent en l'air dont 1 au moins est utile au fonctionnement GPL. Une idée?

Cdlt

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2469
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty21.11.17 6:50

Re,
Si vous aviez trouvé un moteur 1,2l 8 soupapes sous le capot votre Clio III on aurait bien aimé voir les photos de ce prototype!
Je vous le redis, remplacez vos fils de bougies et la bobine si besoin!
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu


Dernière édition par Alexlesinge le 21.11.17 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2469
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty21.11.17 6:54

Ensemble fils de bougies ref. 22 44 046 59R 43,20 HT
Bobine ref. 82 00 702 693 67,40 HT
Refs et prix des pièces d'origine.

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Pro
Pro
jeager13

Messages : 548
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 70
Localisation : Bouche du Rhône. (13)

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty21.11.17 11:44

Salut,

à 130.000 fils de bougies et bobine ce n'est pas un luxe

_________________
@+ René
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
fandf

Messages : 325
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 44
Localisation : lyon

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty21.11.17 12:02

bonjour , quelle méthode et quel valeurs avez vous utiliser pour le réglage de vos culbuteurs ? vous pouvez faire tourner le moteur sans bloc filtre a air ! bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
ER1C
Novice
Novice
ER1C

Messages : 55
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 54
Localisation : Chez les Ch'tis

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty21.11.17 19:07

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
quelle méthode et quel valeurs avez vous utiliser pour le réglage de vos culbuteurs ?
Arbre à came rainuré => Ad=0,3 Ech=0,4
Ouverture pleine Ech1 réglage Ad3 Ech4
Ouverture pleine Ech3 réglage Ad4 Ech2
Ouverture pleine Ech4 réglage Ad2 Ech1
Ouverture pleine Ech2 réglage Ad1 Ech3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
vous pouvez faire tourner le moteur sans bloc filtre a air !
Au GPL je ne pense pas car il doit y avoir un système d'aspiration par dépression (j'ai dit "je pense" car je ne suis pas du tout sûr sur cette Clio, mais c'était le cas de ma Twingo précédente).
Par contre je réalise que pour visualiser d'éventuelles étincelles entre les fils et le bloc moteur, je peux parfaitement le faire en tournant à l'essence, et donc sans boîte à air.

Cdlt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ER1C
Novice
Novice
ER1C

Messages : 55
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 54
Localisation : Chez les Ch'tis

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty12.12.17 6:28

Bonjour,
sujet marqué comme "résolu" car les défauts cités ci-dessus ont disparus suite au changement des bougies et des fils HT.
Merci à tous les intervenants !!!
Le comportement de la voiture n'est toujours pas normal, mais ce sont d'autres codes défaut qui apparaissent au diag, j'ouvre donc un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
 

EMS3110 => DF635

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-