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EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty20.11.17 16:17

Bonjour,
sur la Clio 3.2 de mon profil (acquisition récente), je précise que je roule exclusivement au gaz, j'ai les dysfonctionnements suivant:
- temps de latence entre action sur pédale d'accélérateur et réaction du moteur.
- à bas régime, si on appuie moyennement sur la pédale d'accélérateur on a droit à des accoups et le moteur peine à se relancer.
- en rase-campagne, si on veut appuyer pour doubler une petite vieille flower , des accoups jusqu'au voyant pollution qui se met à clignoter.
- à partir de là le diag enregistre le DF635 du titre du topic, DF109 (RATES DE COMBUSTION MINI CARBURANT), DF436 (DETECTION DES RATES DE COMBUSTION), et/ou DF639 (RATE DE COMBUSTION EN MODE GAZ).
Toute idée sera la bienvenue.
Merci.
Eric


Dernière édition par ER1C le 12.12.17 6:29, édité 1 fois
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EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty20.11.17 16:43

Bonjour,

tout bêtement les bougies scratch tu as vérifié ?

combien de Kms le moteur ?

les filtres tout ça c'est OK ?

les codes défauts n'indiquent rien au niveau pédale d'accélérateur ?

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fandf
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EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty20.11.17 17:47

bonsoir , bougie d allumage mais surtout bobine allumage , avant sa il faut reprendre le réglage des soupapes, 1.2 l 8 soupapes ou 16 ? bon courage .
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Alexlesinge
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EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty20.11.17 18:05

Bonsoir Er1c,
En suivant vos déboires, on sait que le problème a été atténué par les bougies neuves et le moteur semble tourner rond au ralenti.
Pannes classiques sur ces moteurs, et puisque les ratés ont lieu sous gaz comme sous essence, les fils de bougies ou la bobine (selon les montages les deux sont indissociables) sont certainement incriminés.
Si les fils amorcent vers la masse en dehors des puits de bougies, vous pouvez admirer leur infâme qualité à faveur de la nuit.
Pour déceler des fuites d'étincelles, on fait exactement ce que vous avez décrit: décélération suivie d'une reprise en sous-régime, c'est le moment où la compression est optimale dans les cylindres et donc le passage de la tension entre les électrodes le plus difficile.
 Dans ce cas, un fil haute tension ou une bobine mal isolée provoquent l'éclatement des étincelles vers le chemin le plus facile.
Avant de vous lancer dans des tests compliqués remplacez vos fils et si vous n'avez pas de résultat, la bobine. 
Cdt,

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MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty21.11.17 6:46

Bonjour et merci de votre aide.

jeager13 a écrit:
les bougies scratch  tu as vérifié ?
Bougies neuves et écatement réglé à 0,7mm, ce qui devrait être l'idéal pour fonctionnement en GPL.

jeager13 a écrit:
combien de Kms le moteur ?
130 000km

jeager13 a écrit:
les filtres tout ça c'est OK ?
Filtre à huile mais surtout air sont neufs, les filtres phase liquide et phase gazeuse je viens de les recevoir de Pologne (quasi impossible à trouver en France). Je les change dès que j'aurai le nécessaire pour nettoyer les injecteurs gaz, en même temps.

jeager13 a écrit:
les codes défauts n'indiquent rien au niveau pédale d'accélérateur ?
Aucun autre code défaut que ceux noté ci-dessus.

fandf a écrit:
il faut reprendre le réglage des soupapes
Jeu aux culbuteurs fait... il était d'ailleurs bon, je n'ai rien eu à toucher.

fandf a écrit:
1.2 l 8 soupapes ou 16 ?
16v

Alexlesinge a écrit:
Si les fils amorcent vers la masse en dehors des puits de bougies, vous pouvez admirer leur infâme qualité à faveur de la nuit.
Les fils de bougies sont situés sous la boîte à air. Si je tombe la boîte à air il y aura 2 duritesqui se retrouvent en l'air dont 1 au moins est utile au fonctionnement GPL. Une idée?

Cdlt

Eric
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MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty21.11.17 6:50

Re,
Si vous aviez trouvé un moteur 1,2l 8 soupapes sous le capot votre Clio III on aurait bien aimé voir les photos de ce prototype!
Je vous le redis, remplacez vos fils de bougies et la bobine si besoin!
Cdt,

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MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty21.11.17 6:54

Ensemble fils de bougies ref. 22 44 046 59R 43,20 HT
Bobine ref. 82 00 702 693 67,40 HT
Refs et prix des pièces d'origine.

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MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty21.11.17 11:44

Salut,

à 130.000 fils de bougies et bobine ce n'est pas un luxe

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MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty21.11.17 12:02

bonjour , quelle méthode et quel valeurs avez vous utiliser pour le réglage de vos culbuteurs ? vous pouvez faire tourner le moteur sans bloc filtre a air ! bon courage .
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ER1C
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MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty21.11.17 19:07

Bonsoir,

fandf a écrit:
quelle méthode et quel valeurs avez vous utiliser pour le réglage de vos culbuteurs ?
Arbre à came rainuré => Ad=0,3 Ech=0,4
Ouverture pleine Ech1 réglage Ad3 Ech4
Ouverture pleine Ech3 réglage Ad4 Ech2
Ouverture pleine Ech4 réglage Ad2 Ech1
Ouverture pleine Ech2 réglage Ad1 Ech3

fandf a écrit:
vous pouvez faire tourner le moteur sans bloc filtre a air !
Au GPL je ne pense pas car il doit y avoir un système d'aspiration par dépression (j'ai dit "je pense" car je ne suis pas du tout sûr sur cette Clio, mais c'était le cas de ma Twingo précédente).
Par contre je réalise que pour visualiser d'éventuelles étincelles entre les fils et le bloc moteur, je peux parfaitement le faire en tournant à l'essence, et donc sans boîte à air.

Cdlt
Eric
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MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 Empty12.12.17 6:28

Bonjour,
sujet marqué comme "résolu" car les défauts cités ci-dessus ont disparus suite au changement des bougies et des fils HT.
Merci à tous les intervenants !!!
Le comportement de la voiture n'est toujours pas normal, mais ce sont d'autres codes défaut qui apparaissent au diag, j'ouvre donc un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement.
Eric
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