LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
anomalie antivol électronique 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
anomalie antivol électronique 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Ralenti instable moteur froid
anomalie antivol électronique Emptypar chaco Aujourd'hui à 8:15

» fuite d'huile
anomalie antivol électronique Emptypar tonyx Aujourd'hui à 7:28

» probleme BVA AL4 C4
anomalie antivol électronique Emptypar Wardo Aujourd'hui à 6:53

» Présentation de Julien
anomalie antivol électronique Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 6:07

» Présentation de Romain
anomalie antivol électronique Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» Présentation de arnold
anomalie antivol électronique Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
anomalie antivol électronique Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
anomalie antivol électronique Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
anomalie antivol électronique Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
anomalie antivol électronique Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
anomalie antivol électronique Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
anomalie antivol électronique Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
anomalie antivol électronique Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
anomalie antivol électronique Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
anomalie antivol électronique Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
anomalie antivol électronique Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
anomalie antivol électronique Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
anomalie antivol électronique Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
anomalie antivol électronique Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
anomalie antivol électronique Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
anomalie antivol électronique Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
anomalie antivol électronique Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
anomalie antivol électronique Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
anomalie antivol électronique Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
anomalie antivol électronique Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
anomalie antivol électronique Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
anomalie antivol électronique Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
anomalie antivol électronique Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
anomalie antivol électronique Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
anomalie antivol électronique Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
anomalie antivol électronique Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
anomalie antivol électronique Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
anomalie antivol électronique Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
anomalie antivol électronique Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
anomalie antivol électronique Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
anomalie antivol électronique Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
anomalie antivol électronique Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
anomalie antivol électronique Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
anomalie antivol électronique Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
anomalie antivol électronique Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 231 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 227 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, fedge, Galinette, Jdeoli

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (366)
anomalie antivol électronique Vote_lcapanomalie antivol électronique Voting_baranomalie antivol électronique Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
anomalie antivol électronique Vote_lcapanomalie antivol électronique Voting_baranomalie antivol électronique Vote_rcap 
@chaco (194)
anomalie antivol électronique Vote_lcapanomalie antivol électronique Voting_baranomalie antivol électronique Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
anomalie antivol électronique Vote_lcapanomalie antivol électronique Voting_baranomalie antivol électronique Vote_rcap 
@heineken (94)
anomalie antivol électronique Vote_lcapanomalie antivol électronique Voting_baranomalie antivol électronique Vote_rcap 
@popeye05 (93)
anomalie antivol électronique Vote_lcapanomalie antivol électronique Voting_baranomalie antivol électronique Vote_rcap 
@fred9545 (73)
anomalie antivol électronique Vote_lcapanomalie antivol électronique Voting_baranomalie antivol électronique Vote_rcap 
@xrider (30)
anomalie antivol électronique Vote_lcapanomalie antivol électronique Voting_baranomalie antivol électronique Vote_rcap 
@Fab (30)
anomalie antivol électronique Vote_lcapanomalie antivol électronique Voting_baranomalie antivol électronique Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
anomalie antivol électronique Vote_lcapanomalie antivol électronique Voting_baranomalie antivol électronique Vote_rcap 
Partagez
 

 anomalie antivol électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebwood
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sebwood

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2017

anomalie antivol électronique Empty
MessageSujet: anomalie antivol électronique   anomalie antivol électronique Empty14.11.17 17:18

Bonjour,

j'ai une 406 hdi rhz de 2000 et après avoir eu le problème de façon aléatoire de l'anomalie antivol avec toujours le voyant autodiag absent lors de ce problème, pensant l'avoir résolu avec le jeu dans le neiman pendant plusieurs mois il est maintenant constant.

impossible de démarrer la bagnole, le démarreur lance, j'entends pas la pompe de gavage, les phares, vitres, autoradio etc tout marche.
après maintes recherches, j'avais vu le transpondeur, la bague transpondeur, le bitron à côté du calculo, le calculo, le bsi et les fiches sous la moquette côté conducteur... je n'ai pas envie de changer au pif, ni d'aller chez peugeot qui va me proposer bien gentiment de changer le calculo, suivi du bsi injection etc pour rien...
débrancher la batterie, calculo, fermer et réouvrir la bagnole ne change rien, il fût un temps oui, mais ce n'était jamais la même chose qui faisait disparaître l'anomalie...

ce qui m'amène à penser que j'ai peut être la même panne que ce sujet là trouvé pendant mes recherches à cause du voyant autodiag absent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai fait tous les fusibles, tous bons y compris ceux du bsi, bsi que je n'arrive pas à sortir par contre, les masses et relais que j'ai pu trouver, refais les contacts et rien. recharger la batterie, j'ai bien 12V...

l'électronique sur cette voiture me désespère, j'ai déjà eu le mode dégradé bloqué à 1100 tours plus d'accélération, deux semaines de perdues pour trouver la panne et zéro £uros de réparation... C'était le faisceau, je pense que c'est encore le faisceau qui fout la m...j'ai l'impression que les baisses de températures et les grosses pluies aggravent le problème, hormis ça, mécaniquement parlant, elle tourne parfaitement bien.

je pense pas pouvoir être plus précis.

je n'ai pas de diag, mais si quelqu'un de calé en électronique pourrait m'aider à trouver en testant certains composants, ça serait cool, ça fait le deuxième boulot que je perds à cause de l'électronique qui m'empêche de me déplacer...

merci d'avance.

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Pro
Pro
jeager13

Messages : 750
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 75

anomalie antivol électronique Empty
MessageSujet: Re: anomalie antivol électronique   anomalie antivol électronique Empty14.11.17 17:36

Bonsoir,

affraid perdre deux boulots ce n'est pas rien !

donnes peut être une ou deux explications pour savoir environ dans quel coin tu habites si quelques est vers chez toi il pourra voir ça avec toi en MP pour passer en coup de valise ?

car sans valise tu vas changer des pièces au petit bonheur la chance et peut être pour rien.

à moins que quelqu'un ici ne connaisse le problème !

_________________
@+ René
Revenir en haut Aller en bas
sebwood
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sebwood

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2017

anomalie antivol électronique Empty
MessageSujet: Re: anomalie antivol électronique   anomalie antivol électronique Empty14.11.17 18:27

bonsoir,

je suis de manosque dans le 04, moi je bosse en intérim, donc je viens, je repars, c'est normal, mais devoir jouer à ploum ploum ploum est-ce que je vais pouvoir aller bosser? et finir par dire j'arrête contre mon gré voilà..

justement je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider via les schémas comme l'admin l'a fait dans le lien en testant au niveau du bsm etc ou qui aurait pu avoir le même souci résolu, mais avec l'auto diag non allumé à la mise en contact avant démarrage.

tous les sujets que j'ai pu lire avec cette anomalie antivol à part celui mentionné dans ma demande d'aide qui justement n'avait pas pour cause les pannes courantes (clé, bague transpondeur etc) mais un fil foireux pour cause.
dans les autres, personne ne parle de ce voyant absent au moment de la panne, donc pour moi c'est une piste à suivre...

Après je me suis toujours démerdé sans valise, mais là oui, si y'a une âme charitable qui pour passer un coup de valise effectivement, ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

anomalie antivol électronique Empty
MessageSujet: Re: anomalie antivol électronique   anomalie antivol électronique Empty14.11.17 19:26

salut,
ok c'est clair , il faudrait contrôler les alims calculateur moteur + et - a laide du schema. Par contre, au préalable, est ce que tu peux faire un contrôle rapide de l état du faisceau a cet endroit à ? par le dessous y 'a frottement avec la patte noire quand il y a plus l agrafe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebwood
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sebwood

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2017

anomalie antivol électronique Empty
MessageSujet: Re: anomalie antivol électronique   anomalie antivol électronique Empty15.11.17 10:36

salut,

je viens de virer la gaine et le scotch pour vérifier les fils, aucun pincement ni aucune coupure... après avoir donc manipulé le faisceau, jme suis dit tiens je vais remettre la clé pour voir... et là pouf magie magie... voyants préchauffage, autodiag qui s'allument, plus de clé ni le message anomalie antivol, j'entends la pompe, et ça démarre niquel...

je vais pas me réjouir trop vite, mais pour moi c'est un fil foireux, après lequel...

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

anomalie antivol électronique Empty
MessageSujet: Re: anomalie antivol électronique   anomalie antivol électronique Empty15.11.17 11:45

salut,
n écarte pas la possibilité que ce soit la connectique du calculateur ou du relais bitron, les contacts s'usent avec les kms et perdent de la pression. Un contact peut être mauvais même si visuellement il parait "beau". En travaillant dans cette zone tu peux influencer jusqu'à la broche du calculateur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
sebwood
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sebwood

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2017

anomalie antivol électronique Empty
MessageSujet: Re: anomalie antivol électronique   anomalie antivol électronique Empty15.11.17 13:02

Tant que le problème n'est pas vraiment résolu, je n'écarte aucune possibilité, mais quand j'ai un soucis d'ordre électronique, j'essaie de toucher le moins de choses différentes avant de regarder un résultat possible pour essayer de cibler le plus précisément le problème, pour la vérification du faisceau je n'ai débranché ni le bitron ni le calculo.

j'ai regardé le schéma de l'edc 15c sur la rta et les correspondances des broches, mais je vois rien qui pourrait me reporter à cette anomalie antivol, je sèche, si t'as une idée de test au multi pour mettre en cause un fil une broche etc je suis preneur.

merci de m'aider en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

anomalie antivol électronique Empty
MessageSujet: Re: anomalie antivol électronique   anomalie antivol électronique Empty15.11.17 20:28

[quote="sebwood"]

j'ai regardé le schéma de l'edc 15c sur la rta et les correspondances des broches, mais je vois rien qui pourrait me reporter à cette anomalie antivol,quote]

C est à dire ?
pour ma part je ferais la même réponse que Alliotom59 dans le post que tu cites:

Bonjour
Ton soucis d'antidemarrage vient du fait qu'il n'y a pas de communication entre le bsi et le calculateur moteur.
Tu dois avoir un soucis d'alimentation sur ecu moteur vu que tu n'as pas de dialogue avec ce dernier.

sommes -nous d'accord sur cette hypothèse ? Question

Je n ai pas le schéma de ton véhicule , si quelqu'un??
Revenir en haut Aller en bas
sebwood
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sebwood

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2017

anomalie antivol électronique Empty
MessageSujet: Re: anomalie antivol électronique   anomalie antivol électronique Empty17.11.17 10:01

salut,

oui on est d'accord sur cette hypothèse, je pensais à la même manipulation que celle donnée par alliotom et une confirmation de sa part, le problème c'est que lui c'est une 206 essence et moi une 406 diesel, second problème, lui elle est de 2002 et moi de 2000, donc si l'apparition du multiplexage est la même pour toutes les peugeot (juillet 2001 sur 406) lui il est en full mux alors que moi en semi-mux, donc peut-être des différences au niveau des broches, j'ai peur de faire une connerie.

hier j'ai remonté les moquettes, consoles, plastiques, sièges etc, à chaque fois j'ai remis la clé, une bonne vingtaine de fois et aucun problème... j'avais gardé le faisceau du calculo à regainer en dernier, je remets la gaine et ça recommence, anomalie antivol, donc le problème est dans cette zone, c'est clair.

voilà le schéma de la rta: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

anomalie antivol électronique Empty
MessageSujet: Re: anomalie antivol électronique   anomalie antivol électronique Empty17.11.17 12:27

salut ,
je crois pas que ce soit le bon schéma même si il ne doit pas avoir beaucoup de variante. je ne vois pas le capteur pression turbo donc je dirais que le schéma est d un RHY 90CV.
1er truc prendre une languettes (cosses males) adaptée a la connectique du calculateur chez Peugeot ou citroen:
6541G1 0.68€ largeur 1.5 mm
6541G2 0.68€ largeur 2.8 mm
réaliser l outil suivant:
prendre la languette adaptée a la connectique du calculateur, sertir un fil elec 0.75 ou 1.5  laisser 5 cm de fil et attacher une masse d equilibrage de 30 grs au bout. tester la force de pression de contact du connecteur calculateur moteur: le plomb dirigé vers le sol ne doit pas tomber si la cosse femelle n est pas "relachée"
Autre contrôle: est ce que le faisceau était correctement protégé dans la gaine ?
Parfois on retrouve des traces de ciselage de la gaine annelée sur l'isolant du fil jusqu'a perforation de l isolant à cause des vibrations et le fil pourrit.
Regarde si l isolant des fils ne présente pas une petite boule dans cette zone de faisceau preuve de gonflement a cause de l oxydation.(vert de gris)
l aspect des connectiques : les connectiques male calculateur ne doivent pas paraître "creusées" au endroit de contact avec les cosses femelles du connecteur ( dans le milieux)
Voila avant de commencer les contrôles elec .

Suite sur schéma :

donc après pour le principe d allumage du calculateur le jus arrive du neiman passe par la boite à fusible, tu vois le fil qui descend a droite de la batterie ?  il alimente le calculateur moteur et le préchauffage (et le débimètre )Celui-là reveil le calculateur qui envoie une masse au relais bitron .
Quand l'etage 1 de puissance du bitron (celui de gauche coté contacteur d embrayage 12) est fermé il envoie au calculateur les alim de puissance et commande l'etage 2 (celui de droite) qui va a la pompe de gavage.
Voila pour le principe "j'ai un voyant + j'entends la pompe de gavage"

Donc je contrôlerais en premier le fil de réveil,  les 4 masses a la broche calculateur et les fils d arrivée du boitier Bitron (ceux du dessus sur ton schéma)
J aurais débranché le calculateur et mis une lampe 21 w de l'autre coté . comme ça ayant les mains libre ça permet de stresser le faisceau tout en regardant s'il y a un coupure à la lampe.

Avec le vrai schéma j' aurais pu être plus précis .


Revenir en haut Aller en bas
sebwood
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sebwood

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2017

anomalie antivol électronique Empty
MessageSujet: Re: anomalie antivol électronique   anomalie antivol électronique Empty20.11.17 15:32

salut,
merci de ta sollicitude, en touchant le faisceau ça remarche, je retouche ça remerde, je retouche ça remarche... etc etc
alors après plusieurs tests, le problème est au niveau des bornes 9,1,2 du relais, quand je n'ai pas l'anomalie, j'ai le 12V, quand j'ai l'anomalie, j'ai 4,35V sur ces bornes et à l'alimentation du calculo (borne 1) j'ai aussi 4,35V.
c'est quelle borne le fil de réveil dont tu parles ?
je n'arrive pas à trouver les correspondance exactes des bornes du bitron sur la rta ou internet, surtout que j'ai deux fils sur la borne 9 du relais. sur la bagnole ces fils repartent dans le faisceau en direction du moteur alors qu' IL repart au calculo sur le schéma de la rta...
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

anomalie antivol électronique Empty
MessageSujet: Re: anomalie antivol électronique   anomalie antivol électronique Empty20.11.17 20:29

salut,

oui il y a plusieurs montage et le mieux serait de travailler avec le vrai schéma Peugeot.
9,2 et 1 représente les sorties du relais étage 1 , il serait mieux de tester à l' entrée maintenant pour ne pas prendre le contact du relais en compte sur la ligne.( et donc voir si le phénomène se reproduit à l'identique)
Normalement borne 3 et 11 sur le connecteur 15 voies ( les bornes du relais correspondent bien aux bornes du connecteur ?? je suis plus sûr) Et normalement ces 2 fils se rejoignent dans une épissure, qui doit pas être très loin du relais.
Le fil "réveil/contact) viens en borne 69 du connecteur calculateur . il doit pas y avoir de grosse variante entre les différents montages .C' est une alimentation neiman .
Après sans le bon schéma, cela reste des approximations.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
sebwood
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sebwood

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2017

anomalie antivol électronique Empty
MessageSujet: Re: anomalie antivol électronique   anomalie antivol électronique Empty25.11.17 14:52

salut,
j'avais bien le 12v sur la borne 69 même avec l'erreur, je n'ai pas trouvé les épissures dont tu me parlais, j'ai ouvert le faisceau jusqu'aux jonctions pour les capteurs d'injection, je n'ai rien vu.

du coup j'ai tout remonté, le soucis se situe au niveau du bitron, cosse foireuse ou fil foireux, je ne sais pas... je n'ai toujours pas trouvé les correspondances des broches du relais, là j'ai attendu pour voir, ça fait deux jours que ça merde plus, donc je vais laisser comme ça, et on verra pour la suite.

si j'arrive à mettre la main sur les correspondances je viendrai poster la photo ici.

merci beaucoup pour ton aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

anomalie antivol électronique Empty
MessageSujet: Re: anomalie antivol électronique   anomalie antivol électronique Empty26.11.17 9:11

Salut,
C' est les correspondances de quoi que tu cherches ? connecteur/interne relais ou bien connecteur/faisceau moteur ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
 

anomalie antivol électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème antivol électronique
» Problème Antivol Electronique sur 406 coupé
» Anomalie AntiPollution 307
» Tutoriel Installer un interrupteur antivol sur un V10 AYH
» Calculateur antivol "Code erroné"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-