LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003

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pierre69
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MessageSujet: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   22.11.17 7:38

Bonjour a tous,

Me revoilà encore avec un problème sur mon Scenic II. J'ai constaté une perte de puissance flagrante.Impossible de monter en régime.Rien a la clip.
J'ai commencé par changer mon EGR par un autre d'occasion ( Grosse galère pour le démontage ).Aucun changement.
J'ai débranché en effectuant a chaque fois un essai route ,  trois capteurs.Dans l'ordre le débitmètre - l'EGR  et en arrivant sur le capteur de sural, j'ai constaté un retour de la puissance.Donc direction Renault et changement de la pièce. Seulement voila, le problème est toujours présent.
Pour l'instant j'utilise le véhicule avec le capteur de sural débranché.Bien entendu j'ai un message "Injection a contrôler" au tdb.
Je dois partir ce weekend avec mon auto et la je désespère...Les spécialistes pourraient t'ils me donner un coup de main svp......

Merci d'avance No No No


Dernière édition par pierre69 le 04.12.17 7:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   22.11.17 8:02

Bonjour Pierre,
Pour vous aider, il faudrait faire des relevés de valeurs de pression de suralimentation, consigne et réelle, contrôler l'étanchéité du circuit d'air et me fournir le V.I.N. par M.P..
Cdt,

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pierre69
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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   22.11.17 9:31

Bonjour Alex,

Toujours prêt a aider.....C'est cool.Merci.
Étanchéité du circuit d'air RAS.
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VIN envoyé en MP.


Merci
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   22.11.17 10:17

Re,
Ok, turbo à géométrie variable.
Un relevé en roulant avec le capteur neuf branché, entre 2500 et 3000 pédale au plancher serait plus parlant qu'au ralenti.
Sinon dans un premier temps contrôler la dépression à l'entrée de l'électrovanne de pilotage, l'étanchéité du tuyau entre E.V. et poumon du turbo (en aspirant avec la bouche on doit sentir que la dépression reste constante).
Cdt,

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pierre69
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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   22.11.17 11:14

D'accord, je vais vérifier tout ça, mais je voulais aussi rajouter une chose, le démarrage a froid est difficile malgré changement de la batterie.Je ne sais pas si cela a une relation.

Merci
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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   22.11.17 14:21

Re,
Vous devez contrôler les tuyaux d'alimentation de gazole, spécialement celui entre filtre et entrée de pompe (généralement cannelé) . Ils ne doivent pas être gras.
cdt,

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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   22.11.17 14:55

Bonjour,

Donc test de la durite de dépression entre l’électrovanne et le poumon.Aucune fuite, la dépression ne chute pas au mano. J'ai profité de changer l’électrovanne de pilotage car j'en avais une en réserve.
Tuyaux alimentation GO vers pompe, aucune trace de gras.
Refais un test sur route et problème toujours présent.

Merci
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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   22.11.17 16:05

Re,
Dommage que vous n'ayez relevé les pressions de suralimentation en même temps.
Allez, on recommence!
Cdt,

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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   22.11.17 16:07

OK prof je ressors le pc et je fais cela........

Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   22.11.17 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Un relevé en roulant avec le capteur neuf branché, entre 2500 et 3000 pédale au plancher serait plus parlant qu'au ralenti.

Please!

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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   23.11.17 13:32

Bonjour,

Donc essai pied au plancher avec capteur branché, et le moteur bloque a 2500 tours.
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Merci
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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   23.11.17 13:42

Bonjour,
Le calculateur ne remonte pas de défaut après roulage?
Pouvez-vous nous donner, juste contact mis sans démarrer:
PR035 et PR041?
Le débit d'air n'est pas cohérent. Le manchon entre boîtier de filtre à air et l'entrée du turbo est-il en bon état et bien connecté?
Si tout ceci ne donne rien, il faudra desserrer les trois vis du catalyseur pour libérer les gaz d'échappement et vérifier qu'il n'est pas obstrué (je crains que ce ne soit la panne...).
Cdt,

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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   23.11.17 13:59

Alors,

PR035 = 985 mbar
PR041 = 972 mbar

Concernant le manchon j'avais déjà démonté tout les raccords vers le turbo pour controle.

Aucun défaut après roulage.

Merci
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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   23.11.17 15:41

Bonjour,

aux vues des symptômes, j'aurai penché aussi pour un catalyseur en fin de vie, ou un souci de contrôle de la waste gate mais il y aurait eu un défaut de mémorisé pour cette dernière.

Après je ne suis pas certain, mais je sais aussi qu'il y avait quelques soucis avec les sondes lambda qui avaient tendance à surchauffer... mais j'ai un doute car il y aurait aussi un défaut ...

Lors des essais roulants, le véhicule fumait noir ? ou il y avait t-il comme un ressenti de trou de puissance ? car comme j'ai lu, le calculateur stoppe toute monter après 2500 tr/min.

Je ne sais pas si j'aide mais si je peux le faire Wink
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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   23.11.17 16:43

Bonsoir,

Donc sur les conseils d'Alexlesinge,j'ai défais le catalyseur. J'ai tout de suite retrouvé de la puissance.Régime qui monte instantanément a l’accélération. Pour moi c'est une excellente nouvelle.
Ma question, au vu du prix de cette pièce, je peux en monter un d'occasion???Et si oui comment le tester avant de le monter????
Effectivement Trin24, impossible de monter au dessus de 2500 tours.On peut dire que ce n'est pas sur ces derniers jours ou j'ai pu faire des excès de vitesse....lol
Je sais, je suis pénible....... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   23.11.17 16:50

Re,
Oui, d'occasion pourquoi pas mais comment le tester hors montage, je ne vois pas: il faudrait un très gros débit d'air pour vérifier la contre pression!
Cdt,

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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   23.11.17 16:56

Re,

Oui c'est sur que réguler à 2500 tr/min sans puissance c'est comme de rouler avec un moteur d'express ^^

A part vérifier l'état de la céramique dans le catalyseur avec un endoscope je vois pas non plus pour vérifier ... après pour ce qui est anti pollution et surtout éviter les dépenses à répétition, je miserais sur un neuf pour plus de sécurité car c'est certes une grosse dépense mais au moins vous êtes certain de faire un certain nombre de Km avant de devoir recommencer ! mais c'est que mon humble avis après on trouve toujours de bons sites de ventes de pièces auto sur le net.

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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   24.11.17 14:15

Hello,

Je viens donc de remonter un catalyseur acheté d'occasion et malheureusement pour moi toujours problème identique.
Au démarrage, je sens bien le régime moteur monter dans les tours mais des que je laisse tourner quelques minutes, on a l'impression que le moteur se bride et impossible de dépasser les 2500 tours.Par contre maintenant j'ai une épaisse fumée noire qui sort part l'échappement......
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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   24.11.17 14:22

Bonjour Pierre,
Si vous êtes sûr du catalyseur d'occasion, le bouchon est peut-être plus loin ou la vanne EGR est bloquée ouverte.
En débridant à nouveau le catalyseur vous saurez d'où provient la fumée noire.
Cdt,

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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   24.11.17 14:26

bonjour,

et toujours aucuns défauts à la lecture ? ou de voyants sur le tableau de bord ?
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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   24.11.17 14:30

Bonjour a tous,

Concernant l'EGR je l'avais nettoyé et testé avant montage.Par contre débrider a nouveau le catalyseur, c'est a dire??????
Et non je n'ai aucun témoin au tdb.

Cdt
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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   24.11.17 14:32

Bonjour,

pour débrider le catalyseur il s'agit de desserrer le catalyseur pour laisser les gaz d'échappements sortir plus librement que par le catalyseur pour voir si il y a toujours ce problème, comme Alex l'a expliqué un peu plus haut.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   24.11.17 14:33

Re,
Oui desserrer les trois écrous, comme hier.
Cdt,

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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   24.11.17 14:40

Ignorant que je suis...... Embarassed Embarassed Embarassed

Et donc si je retrouve cette puissance cela veut dire que le problème se trouve sur la ligne d'échappement????
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MessageSujet: Re: Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003   24.11.17 14:42

Re,
Très probablement, mais je vous dirai que le premier bouché, c'est le catalyseur. Ou l'EGR qui fait des blagues: elle ne grippe pas? Si vous la poussez, se referme-t-elle à tous les coups?
Cdt,

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