LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» polo plus d'essuie glace avant
par tech agent renault Aujourd'hui à 3:46

» Présentation de David
par fred9545 Aujourd'hui à 2:18

» Présentation de gérald
par gegedu24 Hier à 22:53

» ajout d'une marque sur maxiecu
par Jumbollwhight Hier à 21:20

» Impossible d'utiliser l'interface MPMCOM
par Michmeu Hier à 20:39

» Thp cassé moteur
par skouff Hier à 20:29

» P0341 Signal arbres à cames erroné ou absent
par Galinette Hier à 20:14

» Présentation de wallace 666
par wallace 666 Hier à 19:48

» megane I phase 2 voyant serv et abs
par Fbinbin Hier à 19:26

» Présentation de Mika
par Mik@ Hier à 17:28

» Présentation de ELIE
par eliemlb Hier à 16:59

» Problème ISTA 3.47
par Nico76 Hier à 9:01

» droit forum
par fred9545 Hier à 7:50

» Présentation de JJ
par fred9545 Hier à 2:15

» Présentation de Sebastien
par fred9545 Hier à 2:12

» F9B8 Défaut relais Power Latch
par Galinette 16.10.18 21:13

» calculateur non reconnu 206 2l hdi
par djoons 16.10.18 13:06

» leger choc avant audi
par antigone 16.10.18 13:04

» Présentation de Yannis
par fred9545 16.10.18 12:46

» Présentation de farouk
par fred9545 16.10.18 12:21

» Présentation de abdallah
par fred9545 16.10.18 11:31

» Présentation de françoise
par fred9545 16.10.18 11:30

» Présentation de Nacer
par fred9545 16.10.18 11:28

» swap 1.9 tdi dans un un T4
par clioturbo 16.10.18 7:41

» problème catalyseur
par JOSS21 16.10.18 6:27

» Calculateur bva 407 2.7 hdi ne répond pas
par bern 48 16.10.18 0:22

» 1.9 dci, haute pression de 250bars mais rien aux injecteurs
par Fbinbin 15.10.18 20:43

» démarrage aléatoire 206+ 1.4hdi 2009
par Alliottom59 15.10.18 20:41

» correction CBS des données du véhicule
par atom256 15.10.18 16:13

» Présentation de Alex
par fred9545 15.10.18 15:25

» Récupération code PIN Volkswagen
par Nico76 15.10.18 9:18

» Opel Meriva easytronic
par driko 15.10.18 9:14

» 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance
par yann3 15.10.18 8:07

» citroen Evasion 2L HDI 110Cv ( moteur ce coupe en roulant )
par zingilingiling 14.10.18 17:13

» Présentation de claude
par fred9545 14.10.18 9:19

» Présentation de DOMINIQUE
par fred9545 13.10.18 20:12

» Présentation de Banbara
par fred9545 13.10.18 18:23

» Présentation de Kevin
par fred9545 13.10.18 18:22

» Présentation de Guillaume
par fred9545 13.10.18 18:21

» Présentation de Bastien
par fred9545 13.10.18 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

claude.n, Meteo07, patlabor, tech agent renault

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (113)
 
@heineken (67)
 
@popeye05 (63)
 
@fred9545 (37)
 
@Alexlesinge (35)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 E46 Swap M3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Northmanbimmmer
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Rouen

MessageSujet: E46 Swap M3   11.02.18 16:23

Hello,

Je bute sur un problème, j'ai swappé un compact e46 avec un M3.
J'ai donc le DME, SMG, AKMB et EWS du M3 ainsi que le LSZ et le GM5 du compact.

J'aimerais modifier le VO de chaque éléments pour avoir un diag exempt de tout les les défauts du à l'absence du PDC, RLS et ainsi de suite.

J'ai sorti le VO du AKMB du compact pour noter les éléments
J'ai sorti le VO AKMB du M3 pour faire de même...

J'ai déjà ajouté la SMG au LSZ sans aucun soucis

Le compteur du M3 est grillé, j'ai mis celui du compact, rajouté le VO SMG et ça marche, mon problème est ailleurs...

J'essaie de lire le VO (FA) de l'EWS et là... erreur coapi 1000

Un tour sur le net, rien de probant, juste un forum anglophone qui parle d'une erreur de décryptage VO car le GM5 est rester en boite manu ( du compact )...

Quelqu'un voit_il une issue au problème ?

A gagner : un tour de manège à sensation ;°)
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   11.02.18 16:46

Salut,

si c'est un problème de codage du GM5 boite manu/auto tu dois pourvoir passer par NcsExpert voir même par NcsDummy pour régler le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Northmanbimmmer
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   11.02.18 17:32

C'était bien mon idée mais concrètement je fais quoi ?
quand je choisis mon boitier au début je n'ai que AKMB ALSZ et EWS.
Je ne maîtrise pas ncs.
Si je lis le VO du AKMB et que derrière je fais un sg_codieren du GM5 ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   11.02.18 17:59

Re,

tu n'as pas le CAS au début ?

Dans tous les cas tu ne risques pas grand chose à faire un codage usine du GM5 à partir du AKMB, normalement tu as la même choses dans les modules de départ, par défaut on prend le CAS sur les E46.
Revenir en haut Aller en bas
Northmanbimmmer
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   11.02.18 18:05

EWS sur E46, je dirais CAS à partir du E90 (?)
donc mis à jour de mon VO dans le AKMB et puis codage du GM5 pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   11.02.18 18:21

Oui pardon tu as raison CAS à partir de E90 j'ai les 2 je m’emmêles les pinceaux lol

Si tu fais un codage usine du GM5 à partir du AKMB et que celui ci provient du M3 tu devrais réaligner les options du GM5 par apport à celles du M3.

De toutes façons fait une sauvegarde avant du GM5 et il n'y a pas grands risques.
Revenir en haut Aller en bas
Northmanbimmmer
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   11.02.18 18:59

je fais ça demain après midi, en espérant que je puisse lire le vo de l'ews par la suite.
petite question, je peux utiliser ncs pour remettre mon nouveau vin dans l'abs ?
comme il demande le vin avant codage...
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   11.02.18 19:45

De mémoire, le VIN dans le module ABS, je l'avais déjà codé avec ista d, lorsque celui ci ne correspond pas au VIN du véhicule le plan de contrôle te propose quelque chose.

Sinon pour les autres modules la modification du VIN se fait avec WinKFP.
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   12.02.18 6:41

salut,

pas sur E46, le VIN peut se coder sur NCS Expert, il suffit de faire un FGNR_schreiben, sauf pour le ALSZ et le AKMB une fois écrit ça ne bouge plus. il n'y a que pour le module DSC qu'il faut faire en plus une fonction SAV de synchro du VIN pour que ça passe, je viens d'avoir le souci avec un membre du forum d'ailleurs.
En revanche, pas de VO dans EWS, c'est normal que tu ais l'erreur de lecture.
On est d'accord que ton compact et ta M3 étaient toutes les 2 des phases 1 ou 2 ? Car entre phase 1 et phase 2 sur E46, on est passé du numéro ZCS stocké dans EWS et KMB au numéro FA / VO stocké lui dans AKMB et ALSZ, ce n'est pas pareil et c'est peut-être ça ton souci.
Revenir en haut Aller en bas
Northmanbimmmer
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   12.02.18 19:44

Hello, j'ai fais la manip sur le GM5 et pas mieux...
Le m3 est du 6/02 et le compact du 11/02

Quand je fais un diag par l'ista il me sort les codes option du compact ( lus dans le AKMB )
mais l'architecture réseau du M3.
Actuellement j'ai le DME, la SMG et l'EWS du M3, il lit donc bien l'architecture à partir d'un de ces trois là. Comme l'ews est proposé au départ de NCS je pensais lui effacer les options inutiles et basta, mais ce fut trop simple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   13.02.18 6:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Hello, j'ai fais la manip sur le GM5 et pas mieux...
Le m3 est du 6/02 et le compact du 11/02

Quand je fais un diag par l'ista il me sort les codes option du compact ( lus dans le AKMB )
mais l'architecture réseau du M3.
Actuellement j'ai le DME, la SMG et l'EWS du M3, il lit donc bien l'architecture à partir d'un de ces trois là. Comme l'ews est proposé au départ de NCS je pensais lui effacer les options inutiles et basta, mais ce fut trop simple  Rolling Eyes
Salut,

Je viens de relire ce que tu as fait, la procédure que tu suis n'est pas la bonne selon moi je m'explique.
Tu fais un swap de modules de M3 dans un compact (si j'ai bien compris), et tu tentes de faire un FA_WRITE options par option pour obtenir la bonne liste des modules présents dans le véhicule. Jusque là, je pense être dans le bon.
Si les 2 véhicules sont des phases 2 et réagissent au principe du VO / FA et non au principe du ZCS, alors je pense que la bonne voie est déjà d'avoir un VIN et un kilométrage cohérent sur tous les modules, ce qui est possible vu qu'au final si j'ai compris tu vas garder le LSZ et le AKMB du même véhicule et que ce sont les 2 modules pour lesquels un changement de VIN / Kilométrage ne se fait pas simplement avec NCS.
Ce que je ferais donc, je lirais le VO / FA du M3 via son AKMB (si c'est bien ce numéro le plus proche de la réalité finale des options que tu auras dans le véhicule une fois fini), puis une fois les informations lues dans NCS, Change FA, là tu ajoutes et enlève les options comme ça doit être au final pour ce qui restera dans le véhicule, back,process ECU, ALSZ du compact, change Job, CODIERINDEXLESEN, execute job (je fais ça pour être certain comme les véhicule n'ont pas été construit en même temps de détecter le bon index de codage du module à la main et non via la date de fabrication), ensuite change job, FA_WRITE, execute job, change job, SG_codieren, execute job. Une fois cela fait, tu fais un swap à chaud du compteur et tu branches le compteur du compact, ensuite change ECU, AKMB et tu recommence la séquence avec le compteur du compact branché (si c'est bien lui qui restera en place pas sûr que cela fonctionne aussi facilement mais on verra).
Une fois le FA écrit dans ALSZ et AKMB, tu reviens au menu principal de NCS et tu refais une lecture du FA d'un des modules, tu vérifies qu'il est bon et colle à ce que tu veux faire, puis à nouveau tu reviens au début et tu relis l'autre module cette fois et tu vérifies : SOIS CERTAIN QUE LES DEUX MODULES AIENT LE MEME FA !!!!!
Une fois cela vérifié, pour chaque module tu fais un change job, CODIERINDEX_LESEN, Execute job, puis FGNR_SCHREIBEN lorsque c'est disponible, execute job et ensuite un SG_CODIEREN, execute job pour les coder d'usine l'un après l'autre en basculant de module en module avec Change ECU lorsque tu as terminé un module.
Voilà, j'espère que c'est clair, je ne sais pas trop dans quoi tu t'embarques et j'espère avoir compris ton intention, si tel est le cas, voilà comment je procéderais
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   13.02.18 7:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut,

pas sur E46, le VIN peut se coder sur NCS Expert, il suffit de faire un FGNR_schreiben, sauf pour le ALSZ et le AKMB une fois écrit ça ne bouge plus...

Salut,

donc pour les modules ALSZ et AKMB tu fais comment ? Parce que j'avais lu qu'en passant par Ncsexpert le VIN ne restait pas écrit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
il n'y a que pour le module DSC qu'il faut faire en plus une fonction SAV de synchro du VIN pour que ça passe, je viens d'avoir le souci avec un membre du forum d'ailleurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
De mémoire, le VIN dans le module ABS, je l'avais déjà codé avec ista d, lorsque celui ci ne correspond pas au VIN du véhicule le plan de contrôle te propose quelque chose...

Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   13.02.18 12:39

Salut,

ALSZ et AKMB doivent être reprogrammés via des programmateur externe, aucune chance via l'OBD sauf ALSZ par BMW Scanner, parfois ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Northmanbimmmer
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   13.02.18 18:53

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais regarder çà à tête reposée, mais je suis un peu bloqué car je n'ai pas le compteur final du projet le mien ayant grillé et n'étant pas réparable. un compteur SMG2 ça court pas les rues ( françaises ).

Donc au final, j'aurais le alsz-gm5-dsc du compact, le akmb d'une M3, le dme-smg-ews de la M3 donneuse.
J'ai de quoi dumper une M35080 mais je ne suis pas sur de pouvoir remettre le vin...
Pour remettre le bon vin du dsc : ncs ou winkfp ?
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   13.02.18 19:46

Dans le module DSC, tu devras coder le VIN par NCS dans un premier temps puis via ISTA-D il y a une procédure dans le menu "fonction SAV" pour lire le VIN du véhicule et effacer l'erreur de VIN différent. Attention que tu dois avoir le ALSZ codé correctement et avec le bon VIN pour que ton nouveau AKMB puisse suivre, et si tu dois changer le VIN du ALSZ c'est soit via BMW scanner si tu as de la chance et que ça marche (ce n'est pas garanti), sinon tu vas devoir passer par la case reprogrammation et virginisation (comme ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir mon post vers la fin).
Revenir en haut Aller en bas
Northmanbimmmer
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   14.02.18 8:36

Hello, j'ai suivi ton post a l'epoque, je voulais aussi passer les clignotants avec la fonction auto. Du coup j'ai besoin de quel programmateur ICP ?
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   14.02.18 9:06

Salut,

moi je l'ai fait avec un USBDM, ça coute pas cher et pour ce CPU (du ALSZ), ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
bmw93260
Novice
Novice
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 43
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   16.02.18 12:06

Hello , voila ma demarche lorsque je fais des swap, pour avoir un resultat parfait .

Notement quand je fais des swap 335D dans euh n'importe quoi ( serie 1  Very Happy  ..... ect ) .
voila mon step by step : cette partie peut se faire au K- -DCAN

1- installation CAS et DME du vehicule donneur ( 335D )
2- relever les codes FA du vehicule receveur via le FRM .
3- FA_write sur le nouveau CAS  ==> toutes les options du vehicules reconnues.
4-  Puis mise a jour via Winkfp en utilisant le Vin du nouveau CAS ( 335D)
    qu'on utilise pour ré-écrire tous les modules du vehicule receveur ( jbbf , dsc,kombi, ect..) .
    Donc , à ce moment , tous les modules on un seul et indentique Vin .

Ensuite la Partie II la plus chiante .

Passage ISTA-P + Icom + stabilisateur de tension .
1- Debrancher tous les trucs sur la boucle MOST( CCC - mulf-TCU- CIC- COMBOX ect...)
2- analyse ...
3-propose un mesure plan generale .
4-Accepter et ...............attendre  study  .
Ca permet d'avoir une programmation et une integration parfaite au chassis .
p.s nécéssaire notement pour le DSC  qui fait souvent des siennes avec le capteur longitudinale ect...
    et qui mets la voiture en secu)
5- reinitialisation capteur d'angle , debitmetre , codage des injecteurs si differents ect..
6- rebrancher les modules de la boucle moste ( coding  )

voila FINIT  cheers  bom  sunny  albino

en esperant que cela pouura te mettre sur une piste pour le GM5
Revenir en haut Aller en bas
Northmanbimmmer
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   17.02.18 13:53

Hello, merci de partager ton expérience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

je vais regarder ça cet après midi, depuis que le compteur à grillé j'ai pas mal de défaut sur la smg et le dsc. il faut vraiment que je retrouve un compteur...
Revenir en haut Aller en bas
Northmanbimmmer
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   14.03.18 19:53

Hello, compteur changé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as tu une adresse pour un usbdm ? pour changer le vin du alsz. J'ai maintenant un troisième vin avec ce nouveau compteur, sacré patchwork...
Si j'arrive à ne plus avoir de voyant au tdb avec le dsc ce sera déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
Northmanbimmmer
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   19.03.18 15:10

Hello, voici où j'en suis :

MK60 ALSZ et GM5 du compact
DME et SMG d'un M3
AKMB d'un deuxième M3

J'ai coder mon FA dans le AKMB et le ALSZ sans problème et puis au codage FA du MK60(dsc) bing :
" L'index de codage des ECU suivants n'est pas autorisé pour ce travail de codage MK60 04" malgrès la combine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le  CODIERINDEXLESEN pour s'affranchir des index...

Je suis étonné du "04" a la fin du message car au codage ncs donne un C06 pour le mk60, est ce que je peux juste changer la version ou c'est plus complexe ?

Est ce que le fait que le VIN dans le DSC ne soit pas le même que l'akmb ai une importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Northmanbimmmer
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   20.03.18 8:14

Hello, pour info avec le AKMB et le ALSZ codé avec juste les fonctions que j'ai besoin, Ista D ressort toujours l'architecture du premier M3...
Revenir en haut Aller en bas
Northmanbimmmer
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   20.03.18 11:53

J'ai essayé de changé le 06 en 04 au moment du codage dans le pop up avec les 4 lignes, mais même résultat, j'en déduis que je suis coincé. Ce qui m'étonne c'est que je ne peux même pas changer le VIN du MK60... J'ai vu plein de vidéo où ça ne posait pas de problème...
Je passe à coté de quelque chose ???
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   20.03.18 13:17

Salut,

le VIN du DSC ne se change pas dans NCS Expert mais via une fonction SAV dans Ista-D. Relève les erreurs avec Ista-D, fais un calcul du plan de contrôle et si l'erreur de VIN différent est bien présente dan s la liste pour le module DSC, la procédure devrait t'être proposée.
En revanche oublie le changement d'index de codage, sur E46 c'est directement dépendant du module, si il est récent ou non.
De plus, je ne sais pas comment un enregistrement de FA t'es proposé pour le DSC, il n'y en a pas sur E46 pour le MK60...
Revenir en haut Aller en bas
Northmanbimmmer
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: E46 Swap M3   21.03.18 16:01

Hello

@delpiero sur ista D j'ai une erreur vin dsc, je lance le plan de contrôle et il me sort que je dois aller dans le programme de codage pour faire le job... je vais essayer avec ista P pour voir.

Dans cette vidéo, on voit qu'il fait un sg_codieren sur le dsc, chose que je ne peux pas faire



Dans le pdf joint c'est ce que je voudrait faire sur mon dsc, une fois le vin régler

L'index est lié à la date de fabrication uniquement ? le dsc et l'akmb sont d'origine en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fichiers joints
M track.pdf
Mtrack dsc Mk60
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(506 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

E46 Swap M3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Soft et Interface Bmw-