LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Ventilateur moteur ne se déclenche pas sur 206 1.9D
par louistr Aujourd'hui à 16:32

» [TUTO]: Sortie du mode d'économie d'énergie lors d'un diagnostic
par vince766 Aujourd'hui à 15:55

» Présentation de Denis
par denss Aujourd'hui à 15:31

» Panne de démarrage Clio 2 1.4 16v
par cregno Aujourd'hui à 14:20

» Présentation de Julien
par cregno Aujourd'hui à 13:53

» Clio 3.1 Identification UPC
par Clioteux74 Aujourd'hui à 11:01

» probleme cle de contact ford transit 2004
par MecaPWM Aujourd'hui à 10:38

» Pb FRM3 Mini R56
par Fady92 Aujourd'hui à 9:29

» Présentation de frédéric
par Alliottom59 Aujourd'hui à 9:25

» Présentation de Fayad
par Fady92 Aujourd'hui à 9:12

» E90 - Coffre ne s'ouvre plus électroniquement
par Pit971 Hier à 22:40

» Applications Android avec mpm-com de "maxiecu2"
par kiluc Hier à 21:22

» Présentation de Fabien
par MECAPET Hier à 20:30

» Présentation de Azzouz
par JoLINDIEN68 Hier à 20:14

» Peugeot 207 1.6 HDI 110 ch - Problème démarrage
par Meteo07 Hier à 16:52

» Présentation de karim
par Kakimon Hier à 12:33

» Présentation de henri
par fhnice Hier à 9:06

» Qui sait Réparer une XS évolution ?
par fred9545 13.12.18 18:46

» Soucis avec SAV diyobd
par fred9545 13.12.18 18:46

» schémas électriques Trafic 2 115cv 2008
par fred9545 13.12.18 18:45

» Laisser brancher en permanence ELM327 ?
par fred9545 13.12.18 18:45

» can clip V172 - calculateur non reconnu / communication impossible
par fred9545 13.12.18 18:44

» Remplacement UCH sur clio2
par fred9545 13.12.18 18:44

» allumage des feux rouges dans les portes
par fzr140 13.12.18 17:12

» Présentation de Max
par Max_74 13.12.18 10:16

» Présentation de Frederic
par lusifred 13.12.18 6:12

» Colmatage filtre à particules et code P0266
par jeager13 12.12.18 20:29

» Maxiecu 2 Mari
par kiluc 12.12.18 20:21

» clio 2 phase 2 essence voyant préchauffage allumé
par Alliottom59 12.12.18 17:29

» Problème codage injecteurs 207 hdi 1.6
par zingilingiling 11.12.18 22:19

» Commodo essuie-glaces Clio 3
par Alexlesinge 11.12.18 20:49

» Problème de communication VCI XS EVOLUTION
par JP 09 11.12.18 19:33

» Présentation de Fab
par 6ko92 11.12.18 14:13

» Reprogrammation clef C3 Picasso 2009
par passion 11.12.18 13:12

» Présentation de Jacky
par POIRIER 11.12.18 12:56

» Présentation de Jean-François
par jfd1003 11.12.18 10:08

» Présentation de kiluc
par kiluc 10.12.18 23:07

» Présentation de MIKOU
par ABDEL124 10.12.18 22:56

» Voyant Airbag ESPACE III 2.2DCI
par letaz 10.12.18 21:21

» Ma Can Clip SP19-A n'a pas supporté une MAJ. Que faire?
par aaserra 10.12.18 18:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 132 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 1 Invisible et 116 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alethi2010, Alexlesinge, Alliottom59, bmag52, claude.n, cregno, cseeb, dav, lolo64, louistr, lucifer56, moppom, patrick33000, scorpium59, souag

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (116)
 
@heineken (68)
 
@popeye05 (64)
 
@fred9545 (38)
 
@Alexlesinge (36)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Calculateur EDC16C34 non listé dans PP2000 pour reinitialiser Vanne EGR et test injecteurs sur Partner 2 2008 1.6 hdi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bolc
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2018

MessageSujet: Calculateur EDC16C34 non listé dans PP2000 pour reinitialiser Vanne EGR et test injecteurs sur Partner 2 2008 1.6 hdi   18.02.18 14:14

Bonjour a tous et à toutes Smile

Je m'occupe actuellement de mon Partner 2 2008 1.6 hdi 92, qui embarque un Bosch EDC16C34 version 4.11. La voiture a 105000 kms, et a donc assez peu roulé.

Je possède depuis pas mal de temps un ELM 327 passe partout, avec torque sur smartphone, qui reste pratique pour lire les codes sur différentes marques de véhicule.

Sur le partner le code P1351 est sorti récemment, et après contrôle bougies de préchauffage, une est HS, les 3 autres sont bonnes. La bougie en question se dévisse à mi parcours puis bloque, surement calaminée sur l'extrémité, je l ai resserrée et laissée en place vu le nombre de cas de bougies cassée sur moteur DV6 (j'ai tenté wd40 + liquide de frein pour essayer de ramollir la calaime mais sans succès). Ici, la casser voudrait dire casser l'embout chauffant qui tomberait dans le cylindre, bref vraiment pas un programme réjouissant... J'ai changé les relais 35A avec des Cartier, au cas où, mais cela n'a pas empêché le code de ressortir.

Ce code était présent mais sans la lumière moteur affichée sur le tableau de bord donc personnellement je peux vivre avec, la bougie ne servant que sous les -5C et pour le post-préchauffage....
si le CT peut vivre avec aussi... sinon je feinterai en branchant une bougie ok le temps du controle, ou en metant en parallèle deux bougies. Sur ma Kia 2009 1.6 crdi, j'avais 2 bougies hs mais pas de codes d'erreur car les sont toutes 4 connectées en parallèle.


Plus récemment, les codes "classiques" liés à la vanne EGR sont apparus (P0489 0490 1162 etc, de mémoire). J'ai démonté la vanne, nettoyé, mais les codes persistaient. J'ai donc commandé une vanne Valeo (1ère monte), et également un clone chinois Lexia3 PP2000.

Sur un pc portable, j'ai crée trois partitions XP SP3 contenant PP2000, diagbox 7.57 (qui permet encore le télécodage à ce que j'ai lu, donc dans l'optique d'un remplacement injecteur je l'ai installé) et diagbox 7.83, avec 1 soft par partition.
L'interface initialement en version firmware rev B a été flashée en rev C avec l outil fourni, pas de pbs. C'est un clone avec 2 puces, pas le full chip (je ne connaissais pas cette subtilité lors de la commande...).

J'ai donc remplacé la vanne EGR et effectué la manip de remplacement de vanne et du papillon doseur dans PP2000 ; il en propose deux, j'ai fait les 2 avec allumage extinction 30 sec, etc. Tout semble s'etre bien déroulé car les codes ne sont pas revenus après un tour avec plusieurs allumages et extinction moteur. A voir dans le temps donc.

Ce qui me semble étrange toutefois est le fait que PP2000 ne me propose que les calculateurs 9HX HW etc en EDC16C3 et non les EDC16C34.
Au début je pensais que le choix "EDC16C3 ." était un raccourci pour tous les EDC16C3x, mais à lire sur le net j'ai bien vu que le EDC16C3 est un autre type de calculateur que le C34.
N'ayant pas d'autre choix, j'ai choisi le 9HX EDC16C3, lancé la réinitialisation de l'EGR, qui semble s'être déroulée ok.

Je me demande si l'absence du EDC16C34 serait due à mon interface LITE, avec seulement 2 puces à la place des 7 sur le modèle full chips ? Quel est votre avis ?


Sinon, j'avais changé les joints d'injecteurs il y a 10000 kms mais la voiture continue de brouter à froid uniquement, et je pense que cela vient d'un ou deux injecteurs, qui étaient bien sales et recouverts de calamine et re-dépot de cuivre provenant des joints qui étaient bien bouffés. Je lis aussi qur parfois c est un problème de perte de compression / étanchéité du cylindre, mais vu la tête des injecteurs, et les joints injecteurs étant neufs, j'incriminerais plut6ot les injecteurs.

Pour diagnostiquer le/les injecteurs à changer, je demande votre aide pour savoir dans quel menu aller dans PP2000 (diagbox ne reconnait pas le calculateur de ce partner et liste juste "10", avec un menu très restreint d'options se limitant à de la lecture code défaut) pour regarder celui ou ceux qui aurait un retard / différence de débit significatif par rapport aux autres.

Merci pour votre aide.
Et merci pour ce forum très agréable à lire, auquel j'espère pouvoir contribuer dans le futur.
Bien Cordialement


Dernière édition par fred9545 le 28.07.18 8:49, édité 3 fois (Raison : editer vos messages plutot que d'en posté plusieurs de suite)
Revenir en haut Aller en bas
bolc
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2018

MessageSujet: Re: Calculateur EDC16C34 non listé dans PP2000 pour reinitialiser Vanne EGR et test injecteurs sur Partner 2 2008 1.6 hdi   19.02.18 2:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je me permet une quéstion quant à l'installation de votre systeme
Vous avez 3 x XP ou une partition dédiée à chaque interface ?
et si oui quel en est le but ?
avez vous un connecteur Db9 classique pour le port serie ou une émulation ?
Merci et désolé pur le HS

J ai fait une partition XP (des clones) dédiée a chaque logiciel. sur un petit disque de 250 Go, j'ai encore la place pour 3-4 autres partitions.
Je ne pense pas pouvoir avoir diagbox 7.57 cohabitant avec 7.83 sur la meme installation de windows. idem pour n avoir que pp2000, je ne peux avoir diagbox qui desintallerai pp2000 et l'installerai au sein de sa propre structure. ma partition pp2000 n est pas vraiment utile car les diagbox l inclut, mais dans le doute, j avais fait ainsi. et le partition pp2000 seule est plus legere, le lancement du soft plus rapide que via diagbox. je n ai aps vu de difference en terme d options, ce sont les versions 25.01 ds les 2 cas.

le boitier sort une fiche type db9 (ressemble a un connecter serie), et un cable qui s y connecte et vient dans le portable en usb. le pilote foruni doit faire une emulation de port serie.
j ai ce modele avec un cable direct entre boitier et prise obd, et le cable usb-port serie, comme sur la photo
Fichiers joints
2017-Lite-version-Diagbox7-83-Lexia-3-Lexia3-PP2000-for-Citroen-Peugeot-diagnostic-tool-921815C-Firmware.jpg_640x640.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(77 Ko) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katoom
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Re: Calculateur EDC16C34 non listé dans PP2000 pour reinitialiser Vanne EGR et test injecteurs sur Partner 2 2008 1.6 hdi   03.03.18 20:49

Bonsoir.

Cela m'est parfois arrivé avec une interface pourtant originale.
A chaque fois, c'est à cause d'un changement d'ECU ou du kit complet par un autre venant d'un véhicule différent. Ceci entrainant cela, PP2000 ne reconnait pas l'ECU pou CE véhicule et indique les messages d'erreur que tu as.

Technique de test: Relève le numéro de ton ECU (Ref Bosch 02810xxxxx par exemple) ainsi que la version software 96xxxxxxxx et rentre les sur ebay pour verifier si le calculateur n'a pas été changé. Ce sera déja un bon point à vérifier facilement.

Bonne soirée !

Petit complément: En effet peugeot monte des C34 flashés et reconnus en C3 par pp2000 ou diagbox. Par contre en reprog, ils sont bien considérés comme C34 pour les algos fap, egr et immo. Si je les mod en C3, j'ai toujours un message: Dump non reconnu ou autre chose du genre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par fred9545 le 28.07.18 8:48, édité 1 fois (Raison : editer vos messages plutot que d'en posté plusieurs de suite)
Revenir en haut Aller en bas
 

Calculateur EDC16C34 non listé dans PP2000 pour reinitialiser Vanne EGR et test injecteurs sur Partner 2 2008 1.6 hdi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-