LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar bern 48 Hier à 22:24

» Ralenti instable moteur froid
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

» Deconnection batterie avec ensuite defauts
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Emptypar Baleine 12.03.24 1:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 148 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 146 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Andrymg, Jaunus51

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Vote_lcapproblème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Voting_barproblème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Vote_lcapproblème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Voting_barproblème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Vote_rcap 
@chaco (194)
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Vote_lcapproblème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Voting_barproblème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Vote_lcapproblème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Voting_barproblème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Vote_rcap 
@heineken (94)
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Vote_lcapproblème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Voting_barproblème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Vote_rcap 
@popeye05 (93)
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Vote_lcapproblème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Voting_barproblème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Vote_rcap 
@fred9545 (73)
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Vote_lcapproblème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Voting_barproblème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Vote_rcap 
@xrider (30)
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Vote_lcapproblème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Voting_barproblème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Vote_rcap 
@Fab (30)
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Vote_lcapproblème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Voting_barproblème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Vote_lcapproblème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Voting_barproblème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Vote_rcap 
Partagez
 

 problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gsxr26
Novice
Novice
gsxr26

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 62

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty27.05.18 7:29

Salut à tous,
J'ai un problème avec un vieux cherokee, il tourne comme une
patate au ralenti et il est impossible d'accélérer.
J'ai branché une pompe électrique avant le filtre (cette espèce de boite à sardines)
et là impeccable, il fume mais il tourne normalement, je pense qu'il y a un problème
de pompe injection. Si l'un de vous a déjà eu ce problème, votre aide me serait précieuse
Merci d'avance et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty27.05.18 10:54

Bonjour,
Selon le ressenti, trois causes possibles:
Filtre à gazole colmaté
Électrovanne de coupure (sur la pompe)
Pompe de transfert qui assure l'aspiration du carburant (interne à la pompe d'injection)
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
gsxr26
Novice
Novice
gsxr26

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 62

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty27.05.18 16:33

merci pour ta réponse Alexlesinge
Le filtre à gazoil est tout neuf, je vais donc contrôler l'électrovanne de coupure.
Encore une chose, quand le moteur tourne, j'ai un bruit sur la pompe du genre
pok pok pok pok, on dirait que la membrane est percée mais se n'ai pas le cas.
Normal où pas ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty27.05.18 20:55

Re,
Le bruit ne me dit rien et même avec une vidéo je ne suis pas convaincu d'en deviner l'origine...
La seule membrane dont est pourvue la pompe est celle de gavage en suralimentation: si elle était percée le gazole sortirait ou serait aspiré vers l'admission au ralenti.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
gsxr26
Novice
Novice
gsxr26

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 62

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty27.05.18 21:05

l'électrovanne de coupure est ok, je n'ai plus qu'a démonter la pompe.
je vous tient au jus.
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Rotordiag
Novice
Novice
Rotordiag

Messages : 67
Date d'inscription : 10/04/2018

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty27.05.18 21:23

Bonsoir gsxr26,
C'est un 2.1 L atmo ou turbo ? la référence si mes souvenirs sont bons est bien J8Sxxx ? moteur identique au R21, espace, trafic, R25, R18, FUEGO ... etc etc quel est le type de pompe Bosch, Lucas ?

au ralenti et il est impossible d'accélérer. et il fume blanc a écrit:

la pompe est bien caler au niveau de l'avance ?
cela me fait penser a une pompe mal caler avec trop d'avance qui fume blanc et qui du coup n’accélère pas.
c'est bien une pompe qui a été débrancher ? et non l'électrovanne d'avance sur la pompe qui sert pour le départ a froid ? ce qui expliquerais pourquoi il tourne mieux avec le fil débranché.

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty28.05.18 19:33

Bonsoir,
Rotordiag a écrit:
cela me fait penser a une pompe mal caler avec trop d'avance qui fume blanc et qui du coup n’accélère pas
Je pense que vous voulez dire calée sans assez d'avance: pour le ressenti que vous décrivez ça peut coller en partie mais "qui n'accélère pas" ce doit être autre chose!
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu autre chose que des pompes Bosch sur ce moteur (toujours suralimenté) sur un Cherokee.
Sachez qu'une mauvaise alimentation en basse pression induit du retard à l'injection.
Dans le cas présent, si la pompe à palettes ne fournit pas assez de carburant (ce qui est compensé par l'ajout  d'une pompinette de gavage), on  retrouve ce phénomène équivalent à celui provoqué par un filtre colmaté ou une électrovanne de coupure qui n'ouvre que partiellement.
Une pompe surcalée induit des terribles claquements, proches du bruit des injecteurs qui grippent, mais pas de fumée.
Ceci dit je n'ai jamais eu la curiosité de brancher une pompe de gavage sur une pompe calée avec trop peu d'avance...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
gsxr26
Novice
Novice
gsxr26

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 62

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty29.05.18 19:39

Bonsoir,
Donc pour vous ça viendrait de la pompe à palettes
qui ne fait pas son boulot correctement ?
J'ai laissé le moteur tourner avec la pompe électrique pendant une demi heure
pensant que le problème allait se résorber vu qu'il n'avait pas
tourné pendant plus de 2 ans, mais toujours le même problème.
Donc je cherche une pompe d'occasion en bon état. si jamais l'un de vous
avait cette pièce dans son stock, qu'il me fasse signe.
merci d'avance et surtout merci pour vos analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty29.05.18 19:52

Re,
Oui, à priori selon la description du problème et les contrôles faits la panne semble provenir de la pompe de transfert.
Mais j'apprends maintenant que la voiture a sommeillé pendant deux ans! Pour le coup il faudrait tenter de la faire tourner sur une nourrice pour éviter toute erreur de diagnostic liée au carburant: tu dois fabriquer un circuit fermé, si possible en conservant le filtre.
Sais-tu comment tournait le moteur avant son gros dodo?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty29.05.18 19:58

gsxr26 a écrit:
Bonsoir,
Donc pour vous ça viendrait de la pompe à palettes
qui ne fait pas son boulot correctement ?
J'ai laissé le moteur tourner avec la pompe électrique pendant une demi heure
pensant que le problème allait se résorber vu qu'il n'avait pas
tourné pendant plus de 2 ans, mais toujours le même problème.
Donc je cherche une pompe d'occasion en bon état. si jamais l'un de vous
avait cette pièce dans son stock, qu'il me fasse signe.
merci d'avance et surtout merci pour vos analyses.

bonjour

sans certitude j'ai peut être sa pour te dépanner , mais peut tu mettre des photo de ta pompe s'il te plait car je ne voudrais pas te faire une fausse joie .

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty29.05.18 20:00

Hola James,
J'avais bien pensé à toi, on a déjà discuté des J8S il me semble...
Cdt,

Puisque tu as Dialo, avec le type du Cherokee on trouve encore pas mal de choses.

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty29.05.18 20:02

Alexlesinge a écrit:
Hola James,
J'avais bien pensé à toi, on a déjà discuté des J8S il me semble...
Cdt,

salut alex effectivement le bon J8S monter sur les renault 30 td et bien d'autre.

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty29.05.18 20:10

Tiens, je me souviens de trois belles pannes: la pompe à vide qui ne tourne plus à cause de l'axe de pompe à huile cassé (tige hexagonale), distrib cassée mais linguets-fusibles qui sauvent bien la mise, cloche de boîte cassée parce qu'un gougnaffe a allégé le démarreur de sa fixation arrière.

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
gsxr26
Novice
Novice
gsxr26

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 62

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty29.05.18 20:41

Le moteur tournait bien selon les dires du proprio
mais sans certitude.Il le faisait tourner de temps en temps.
En ce qui concerne le carburant j'ai essayé avec une nourrice et du carburant neuf
pensant que mon problème venait du réservoir, sans resultat
Revenir en haut Aller en bas
gsxr26
Novice
Novice
gsxr26

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 62

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty29.05.18 20:46

Salut Passion,
Je te fais les photos demain.
sans quoi tu la vendrais combien ta pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty29.05.18 20:49

gsxr26 a écrit:
Salut Passion,
Je te fais les photos demain.
sans quoi tu la vendrais combien ta pompe ?

bonsoir

t’inquiétè pas pour le prix c'est le dernier de mes soucis , si elle est identique a ta voiture cela te coutera les frais d’envois .

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
gsxr26
Novice
Novice
gsxr26

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 62

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty29.05.18 20:53

Ok merci,
dans ce cas je t'enverrai quelques bouteilles de bons vin d'Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty29.05.18 20:59

gsxr26 a écrit:
Ok merci,
dans ce cas je t'enverrai quelques bouteilles de bons vin d'Alsace.

merci avec plaisir hummm , mais voila pourquoi tu me fait passer sur le forum, c'est pas serieux . problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault 3510096238 problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault 3510096238

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
gsxr26
Novice
Novice
gsxr26

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 62

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty30.05.18 19:25

Salut,
quelques photos de ma pompe  pour Passion. sunny
Fichiers joints
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault AttachmentIMG_1045.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.7 Mo) Téléchargé 12 fois
problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault AttachmentIMG_1044.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.4 Mo) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty30.05.18 22:52

gsxr26 a écrit:
Salut,
quelques photos de ma pompe  pour Passion. sunny

bonjour gsxr26

désoler pas pus te répondre avant, je viens juste de rentrè , je viens de regarder tes photo , mais j'ai un doute , je regarde sa demain et je te dit quoi . bonne fin de nuit.

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
gsxr26
Novice
Novice
gsxr26

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 62

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty31.05.18 19:02

Salut Passion,
Pas grave, dans l'état où est ce cherokee, il peut
encore attendre un peu pour être restauré.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty31.05.18 19:59

gsxr26 a écrit:
Salut Passion,
Pas grave, dans l'état où est ce cherokee, il peut
encore attendre un peu pour être restauré.
Bonne soirée.

bonsoir

je viens de vérifier la pompe injection et se n'est malheureusement pas la même , surtout ou il y a la partis acélérateur  , mais mais , avec moi rien est impossible avec un peut de bonne volonté , il y a moyen.

quand je fais la comparaison des deux pompe avec tes photo je me dit qu'il n'y a rien d'insurmontable si tu te sans capable d’adapter la partis accélérateur sur la pompe et autre modification a y apporter, serte cela va te demander un peut de démontage et la pochette d’étanchéité , dit moi se que tu en pense ?? .

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
Rotordiag
Novice
Novice
Rotordiag

Messages : 67
Date d'inscription : 10/04/2018

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty01.06.18 12:25

Bonjour, au cas ou la RTA ...
Et pour le code moteur d'apres a.u.t.o.d.a.t.a:
Cherokee 2.1 D TURBO Code moteur:
- J8S-800 47 Kw (64 CH) Pompe RotoDiesel 1984-1995
- J8S-814/C8 59 Kw (80 CH) Pompe Bosch 1984-1995  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une petite vidéo youtube ou l'on aperçoit la pompe a injection qui me rappel mon vieux trafic nostalgie lol!

Revenir en haut Aller en bas
gsxr26
Novice
Novice
gsxr26

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 62

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty02.06.18 19:21

salut à tous,
J'ai un pote qu'il va me passer la pompe aux ultrasons
il dit comme vous, c'est la pompe à palettes qui est collée.
On verra bien.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gsxr26
Novice
Novice
gsxr26

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 62

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty21.06.18 19:41

Salut tout le monde
Le pote m'ayant laissé tomber, j'ai fait contrôler la pompe par alsace électrodiesel.
Ils me disent que tout est bloqué à l'intérieur. Coût de l'opération 680€ pour un vieux coucou
chapeau, en plus il faudra faire contrôler les injecteurs aussi.
Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
tomtom2
Petit Nouveau
Petit Nouveau
tomtom2

Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2018

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty22.06.18 5:36

salut un bain de dégrippant?
Vidange de la pompe et injection du dégrippant ,la dépose du solénoïde (juste le noyau) d’électrovanne si le dégrippant rentre mal.
et bien vérifier que il n'y ait pas un vieux morceaux d’électrovanne dans le puits de pompe.
Revenir en haut Aller en bas
gsxr26
Novice
Novice
gsxr26

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 62

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty22.06.18 7:54

Merci pour l'info Tomtom2,
je vais essayer ce truc.
As-tu des vieux cherokee aussi?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom2
Petit Nouveau
Petit Nouveau
tomtom2

Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2018

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty22.06.18 11:24

en personnel non, mais j'ai j'en ait eut quelque un en atelier quand j'etait mécano.
de mémoire je crois que renault distribué les cherokee
Revenir en haut Aller en bas
Rotordiag
Novice
Novice
Rotordiag

Messages : 67
Date d'inscription : 10/04/2018

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty22.06.18 14:42

Bonjour a tous,
gsxr26 j'ai eu un problème presque identique sur un véhicule camion que je possède avec une pompe BOSCH VER xxx.
j'avais remplacer la pompe par une d'occasion mais le vendeur avant de la stocker l'avais vider je pense et il n'y avait pas de gasoil dedans.
du coup quand je l'est remonté sur le camion impossible d’accélérer le camion démarrait mais aucune réaction a l'accélérateur le ressort était bien tendu a l'intérieur quand j’actionnais la pédale ou le levier d’accélérateur mais rien la bague de dosage carburant ne bougeait pas "grippé" ou début de grippage.
le fait d'avoir stocker la pompe vide et a l'air libre tout était bloquer a l'intérieur, bague de dosage carburant, masselottes a inertie ...
j'ai ouvert le couvercle de pompe pomper le maximum de carburant avec une poire d’amorçage et une seringue j'ai ensuite rempli la pompe de WD40 et fait bouger a la main plusieurs fois tout les mécanismes bague de dosage, masselottes jusqu’à ne plus sentir de résistance.
le WD40 qui est transparent était devenu couleur rouille je voyais comme du jus de rouille remonter en surface.
j'ai ensuite tout re pomper changer les joint de couvercle et repurger a niveau des injecteurs "obliger car moteur sofim sinon impossible a démarrer ils sont capricieux"
depuis le camion démarre au quart de tour a chaud comme a froid et tourne comme une horloge.
je joint 2 photos la bague qui était grippé c'est la piece n°1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
gsxr26
Novice
Novice
gsxr26

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 62

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty22.06.18 19:36

Merci pour ton commentaire Rotordiag.
Je vais de toute façon la désosser, j'ai pas le choix, même
une pompe d'occase risque de ne pas fonctionner (selon comment elle est stockée).
La preuve est faite maintenant avec ton expérience passée
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Rotordiag
Novice
Novice
Rotordiag

Messages : 67
Date d'inscription : 10/04/2018

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty22.06.18 19:45

Bonsoir gsxr26,
de rien Smile
Ps: sur la photo n°2 la flèche rouge n'a rien a voir car c'est une photo prise sur le net je l'est poster juste pour avoir un visuel de la fameuse bague grippé c'est celle que l'on voit sur l'axe entre les 2 gros ressorts.
pour ce qui est de ma pompe j'ai eu de la chance car elle était rester stocker vide a l'air libre que 2 ou 3 jours c'est pas la même histoire avec une pompe rester au sec a l'air libre pendants 6 mois assèchement, durcissement, et craquelures des joints et donc fuites souvent sous la pompe etc etc ..
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gsxr26
Novice
Novice
gsxr26

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 62

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty22.06.18 19:58

Ok, tout ce que je sais sur la mienne, c'est que le cherokee n'a pas tourné
depuis 1 an voir plus. en plus j'ai décelé des points de couleur jaune sur les differents
élément de la pompe, ce qui me fait penser qu'elle vient déjà d'une casse.
Alors attention le purin à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
gsxrdam
Petit Nouveau
Petit Nouveau
gsxrdam

Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2018

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty29.07.18 10:26

salut, si tu veux j'ai le manuel atelier en pdf ?
Revenir en haut Aller en bas
gsxr26
Novice
Novice
gsxr26

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 62

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty06.08.18 18:06

Salut gsxrdam
tu as la revue technique de la pompe, ca m'arrangerait car
un petit malin me l'a démontée et m'a dit quelle était morte.
Revenir en haut Aller en bas
gsxrdam
Petit Nouveau
Petit Nouveau
gsxrdam

Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2018

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty
MessageSujet: Re: problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault   problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault Empty30.08.18 12:57

salut gsxr26, voici le lien de ce que j'ai :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de la doc safrane ( la pompe est quasi identique )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 

problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème coupure moteur ralenti nissan navarra Turbo Diesel D40
» jeep cherokee liberty 2,5 crd ( diesel) 2004
» Class A160 ou A180: avec moteur 1.5 dci renault, peut on faire 1 diag renault ?
» Diag avant 2004 pour les diesel Renault
» moteur diesel hybride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Autres Marques :: Autres Marques :: Divers Autres Marques-