LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance

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AuteurMessage
frelon71
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MessageSujet: 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance   09.10.18 12:07

Véhicule:

307 2.0hdi 110 de 2002

Symptômes:

La voiture a été reprogrammer avant que mon frère l'achète, elle fonctionnais super bien, jusqu’à il y a peu ou il voulus la defapper dans un garage pas cher, on la sorti du garage fumée noir plus de peche et elle dépassait pas 50, mon frère a désactiver la vanne egr avec le tuyau, sa refonctionnait nickel mais dès qu'il tirait trop sur les régime elle se coupait et obliger de débranché et rebranché la batterie pour repartir, mais la depuis peu, plus de pêche elle broute et fumée blanc bleu et sent le gasoil mal brulé, on a aussi détecté du gasoil dans une bougie je sais plus si les autres en avais aussi, je vous joint aussi le débit d'injection fais via pp2000, merci a tous pour votre avis.

Causes possibles:

on pense a une soupape hs et des injecteur aussi.

Remède:

je ne sais pas

Emplacement:

aucune idée

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JOSS21
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MessageSujet: Re: 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance   10.10.18 7:55

bonjour,
D'après vos valeurs réelles vous avez deux injecteur hs.
Soit le 2 et le 4.
Les valeurs de corrections doivent rester en valeur négative.
Avec des valeurs pareilles le véhicule doit très mal démarrer .
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xilo
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MessageSujet: Re: 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance   10.10.18 8:46

salut,

les 4 injecteurs sont hors tolérances
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance   10.10.18 8:52

Bonjour,

voir l'état des linguets

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yann3
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MessageSujet: Re: 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance   13.10.18 22:56

salut
les 2 injecteur 2 et 4 ne sont pas mort,tout les injecteurs sont simplement mal piloté par l'ecu,c'est pourquoi il y a une coupure en pleine charge.
le type a niqué l'ecu,il faut le reflasher avec un origine du meme HW/SWpour repartir sur du propre et ensuite defaper l'ecu
c'est la premiere chose a faire,le debimetre parait hs,mais attention tout est surement faussé par l'ecu defectueux
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance   14.10.18 3:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
le debimetre parait hs
Pourquoi ?
450mg/coup pour un 2l moteur au ralenti avec une egr fermée, le débit me semble correcte.

Par contre post des imprécran des paramètres fap moteur au ralenti et à 3000tr/min.

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MessageSujet: Re: 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance   14.10.18 12:52

nan,justement egr ouverte a 5%(donc ralentit) le debimetre devrait etre a 460mg/C ,donc egr fermé il devrait etre legerement plus haut(+ ou - 480mg/c)
mais bon ce n'est pas le plus gros soucis,il faut reflasher l'ecu
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance   14.10.18 17:49

Mais non calcul théorique
2 litre 4 pattes
2000/4=500mg/coup pour une egr fermée
egr ouverte environ 250 à 300mg/coup

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MessageSujet: Re: 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance   14.10.18 18:53

2000x0.23=460mg/c,vanne ouverte a 5%pour un 2 litres
2200x0.23=506mg/c,vanne ouverte a 5% pour un 2.2 litres
et ainsi de suite
et un v6 de 2.7= 2700:2=1350 par banc x aussi par 0.23x2
je marque comme ceci,puisqu'en fonctionnement normal,ton egr n'est jamais fermé,au ralentit 5% ouverture,sinon pour un vrai calcul,il faudrait connaitre les debits de la vanne a tout ses cycles,donc c'est plus simple comme ceci.

ta theorie serait bonne si tu etait en prise direct,sauf que la tu as des pertes du a la longueur et turbulance entre autre
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gary89
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MessageSujet: Re: 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance   15.10.18 6:02

Petit HS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais non calcul théorique
2 litre 4 pattes
2000/4=500mg/coup pour une egr fermée
egr ouverte environ 250 à 300mg/coup

Bonjour je suis d'accord avec cette théorie. C'est exactement ça sur les Opel 2.0 DTI et toujours sur Opel nous somme a plus de 5% d'egr au ralenti

_________________
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 48h merci
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance   15.10.18 6:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Petit HS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais non calcul théorique
2 litre 4 pattes
2000/4=500mg/coup pour une egr fermée
egr ouverte environ 250 à 300mg/coup

Bonjour je suis d'accord avec cette théorie. C'est exactement ça sur les Opel 2.0 DTI et toujours sur Opel nous somme a plus de 5% d'egr au ralenti

Merci Gary

au vu des valeurs, nous sommes sur une egr débranchée mécaniquement.

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MessageSujet: Re: 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance   15.10.18 6:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je marque comme ceci,puisqu'en fonctionnement normal,ton egr n'est jamais fermé,au ralentit 5% ouverture

Sa reste à voir car de mémoire le calculateur n'utilise pas les butées 0 et 100.
Donc 5 sera totalement fermée et 95 totalement ouverte.
Et sur peugeot edc15c2 de mémoire après 3mn de ralenti egr se ferme.

Désolé encore de te contredire mais nous sommes d'accord sur rien.



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MessageSujet: Re: 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance   15.10.18 7:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
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Petit HS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais non calcul théorique
2 litre 4 pattes
2000/4=500mg/coup pour une egr fermée
egr ouverte environ 250 à 300mg/coup

Bonjour je suis d'accord avec cette théorie. C'est exactement ça sur les Opel 2.0 DTI et toujours sur Opel nous somme a plus de 5% d'egr au ralenti

Merci Gary

au vu des valeurs, nous sommes sur une egr débranchée mécaniquement.
salut
nan ne t´inquiete pas c´est comme ca que ca avance
il est vrai que sur edc15c2 les mesures et controls ne sont pas top,surtout les egr et injecteurs(algorithme moins performant):
J´ai appris avec un facteur 0.23 qui se rapprohe de la veritée et se confirme sur 2.2.
avec vos calcules 2200:4=550 ce qui n´est pas bon et qui en faite est optimal a 506 mg\c
ta theorie n´est pas mauvaise,mais pas optimal lol!
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance   15.10.18 7:53

Voila pourquoi j'ai précisé théorique

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MessageSujet: Re: 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance   15.10.18 8:07

et puis je suis breton,donc tétu lol! What a Face
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance   Hier à 18:38

Des nouvelles ?

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