LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de herve
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar plaigne Aujourd'hui à 20:24

» régénération en cours ?
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar bear13 Aujourd'hui à 20:12

» Panne courante direction assistée électrique Modus
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar Alexlesinge Aujourd'hui à 18:24

» Scenic 3 : 1.6 dci 130 r9m , habitacle tremble vibre saute en roulant
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar Alexlesinge Aujourd'hui à 18:19

» installer can clip renault et dacia
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar manu62126 Aujourd'hui à 17:21

» panne boite dualogic fiat panda
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar steph59470 Aujourd'hui à 15:41

» Présentation de Jerôme
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar jeversa Aujourd'hui à 15:29

» Présentation de Bruno
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar Invité Aujourd'hui à 15:08

» Besoin d'aide et d'éclaircissement diag C4
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar simon884 Aujourd'hui à 14:18

» Présentation de simon
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar simon884 Aujourd'hui à 14:06

» Présentation de muro
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar muro57 Aujourd'hui à 13:17

» Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar jpeto Aujourd'hui à 12:01

» Problème frein de parking électrique laguna 3
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar jpeto Aujourd'hui à 11:58

» Probleme frein electrique c4 picasso 1.6 hdi de 2007
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar bona Aujourd'hui à 9:58

» Présentation de hugo
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar chicl3t Hier à 20:52

» Présentation de Raphael
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar Goupil Hier à 20:22

» Alfa 147 Erreurs B1971 / B1972
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar chris34b Hier à 18:05

» Présentation de vicky
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar fred9545 Hier à 15:43

» Comment alimenter en 20 volts en voiture un portable sans batterie
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar mikie Hier à 13:17

» Flood et réponses inutiles
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar zak74 Hier à 13:01

» Reparation moteur 1.9 DCI 120 F9Q de 2003
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar pierre69 Hier à 9:54

» Le combiné d'instruments et le témoin ESP ne s'illuminent pas
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar GiGi57 Hier à 9:04

» Présentation de momo
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar grandchef127 Hier à 8:32

» Présentation de Axel
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar misterdu77950 Hier à 8:20

» Électricité automobile Électronique automobile
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar jh50160 Hier à 6:37

» Documentations techniques électriques
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar jh50160 Hier à 6:23

» Présentation de François
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar BRICOLO7 Hier à 5:51

» Présentation de Jean-Marc
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar yol13 11.11.19 22:08

» quel alim stab pour ista P
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar supercyprien 11.11.19 20:52

» Problème 207 1.4 hdi 70
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar Alliottom59 11.11.19 20:27

» Présentation de Lolo
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar Loloc4 11.11.19 18:10

» Ajouter le bip alarme ouverture / fermeture des portes BMW E60 LCI de 10/2007
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar ritalo91 11.11.19 16:29

» scanmaster pour pc
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar aigle459141 11.11.19 12:05

» ics alfa 166
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar fred9545 11.11.19 10:47

» Présentation de Mickael
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar Djillou 11.11.19 10:22

» Diag impossible sur c4 picasso spacetourer
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar manuT 11.11.19 10:17

» prise odb muette
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar la famille 11.11.19 9:56

» Présentation de eric
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar lecluseur 11.11.19 9:53

» Présentation de farid
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar fafi81 11.11.19 9:22

» Citroën Berlingo ne démarre plus
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Emptypar fedge 11.11.19 9:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 196 utilisateurs en ligne :: 27 Enregistrés, 0 Invisible et 169 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain54, Alexlesinge, bear13, benoit661, Benoitone, bergot25, CHAULVET, Collovati, dav, FAB86, fennec44, gake51, Kerliverzan, libreplume, Loloc4, manu62126, Maquegivère, matutechevron, namzat, niko03, obdfox, plaigne, popeye05, ricou9, ritalo91, roberts, totof624

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (132)
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Vote_lcapRenault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Voting_barRenault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Vote_rcap 
@heineken (71)
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Vote_lcapRenault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Voting_barRenault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Vote_rcap 
@popeye05 (65)
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Vote_lcapRenault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Voting_barRenault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Vote_rcap 
@Alexlesinge (50)
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Vote_lcapRenault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Voting_barRenault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Vote_rcap 
@fred9545 (38)
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Vote_lcapRenault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Voting_barRenault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Vote_rcap 
@Digidid (27)
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Vote_lcapRenault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Voting_barRenault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Vote_rcap 
@fandf (25)
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Vote_lcapRenault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Voting_barRenault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Vote_rcap 
@scorpium59 (21)
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Vote_lcapRenault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Voting_barRenault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Vote_rcap 
@ulysse79 (19)
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Vote_lcapRenault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Voting_barRenault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Vote_rcap 
@micka (15)
Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Vote_lcapRenault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Voting_barRenault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Vote_rcap 
Partagez
 

 Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titi65
Petit Nouveau
Petit Nouveau
titi65

Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2019

Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Empty
MessageSujet: Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible   Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Empty18.10.19 14:43

Bonjour,

J'ai un ami qui a une Clio 2, 1.5 DCI 85 Ch, 160000 km, 2003 (je crois) ,la voiture semblait bien tourner mais impossible maintenant de démarrer.
On l'a tracté à la barre jusqu’à chez lui, tenté de démarrer en tractant avec la barre, mais cela ne fait qu'allumer le témoins rouge d'injection, on n'a pas insisté.

Chez lui, les symptômes:
Le moteur démarre, et cale tout de suite.

L’antidémarrage semble ok.

On a contrôlé avec l’ohmmètre :
Sonde T° air
Sonde T° eau
Sonde T° gazole sur la pompe
Régulateur de pression sur la pompe

On a changé les 3 relais noirs "habituels" dont un pour le calculateur et un pour le ventilateur moteur, car assez charbonnés.

J'ai reçu un diag Clip 178, et j'ai commencé les tests avec le diag (mais je découvre Renault, et j'ai eu des problèmes de déconnexion avec l'interface).
Pas de Default autre que le relais principal (changé donc), et je soupçonne que c'est liés a tous les tests.
Après effacement, rien ne revient.
La vanne EGR semble bouger lors du diag.

La pression de rampe semble bien monter, autour des 250 bars pour redescendre de suite lorsque le moteur commence à demarrer.

J'ai pensé qu'il pouvait s'agir du capteur PMH car le relevé semblait crade avec l'oscilloscope, mais cela ne change rien, pas mieux, pas pire.
J'ai tenté sans le capteur d'AAC, cela "démarre" très mal, et une fois sur 3/4 (on continue de caler de suite, mais plus tard que d'hab) .. .
Le circuit de gazole semble ok, on a changé la poire pour un modèle avec clapet anti retour.
J'ai contrôlé le régulateur de pression de la pompe, il bouge peu, mais clique bien.
On en a acheté un autre d'occasion, c'est le même comportement.

On a dévissé un peu un raccord HP, la pression est très faible si je débranche le régulateur, et bien plus forte si on le rebranche.
les retours d'injecteurs ne sortent quasiment rien . ..

Je vais maintenant :
-Recontrôler les fusibles habitacle (doute sur le fait que j'ai regardé).
-Mesurer les résistances des injecteurs (oublié).
-Faire le test de pression de la pompe (injo débranchés, regul de pression externe branché en laissant l'existant en place, débranché), et mesure au diag de la pression.
-Voir l'EGR bouger sortie de son logement lors des tests.

Je ne sais pas si les injecteurs vont sortir simplement ou seront bien grippés dans la culasse, si soupçon de fuite il y avait.

Je suis preneur de tout conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2604
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible   Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Empty18.10.19 17:01

Bonsoir Titi,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La pression de rampe semble bien monter, autour des 250 bars pour redescendre de suite lorsque le moteur commence à demarrer.
Je crois que vous êtes sur la bonne voie. Si vous n'avez pas déjà remplacé le filtre à gazole, videz son contenu par la vis de purge dans un gobelet transparent et avec un aimant, caressez le fond par l'extérieur pour tenter de rassembler les résidus, puis postez une photo du résultat.
Nous verrons ensemble si le problème ne provient pas de la pompe qui se meurt.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
pignon14
Petit Nouveau
Petit Nouveau
pignon14

Messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2017

Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible   Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Empty18.10.19 19:14

je pense à une coupure d 'un fil électrique entre le calculateur et la boite à fusible.
Revenir en haut Aller en bas
titi65
Petit Nouveau
Petit Nouveau
titi65

Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2019

Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible   Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Empty18.10.19 20:16

re bonsoir !
J'ai donc effectué ces tests:
-Recontrôler les fusibles habitacle (doute sur le fait que j'ai regardé). --> RAS
-Mesurer les résistances des injecteurs (oublié). --> tous idem (1 Ohm maxi)
-Voir l'EGR bouger sortie de son logement lors des tests. --> fonctionne parfaitement
-Faire le test de pression de la pompe (injo débranchés, regul de pression externe branché en laissant l'existant en place, débranché), et mesure au diag de la pression:
  -test de pression sans démarrage, leure + injo débranchés: la pression monte a 1450 bar en moins de 5 secondes.
       Le retours des injecteurs dans ce cas, le cyl 4 remplis presque un petit tube de 25cm, le 3 et 2 un peu moins de 10cm, le 1 moins de 5 cm....
       Si j'en suis la doc Delphi, les 3 derniers injos seraient hors tolérances Sad.
Vu que pas d'injecteur grippé ouvert soupçonné, test avec les injecteurs branchés:
   -Le moteur démarre, dans un bruit pas top, mais 1800 bars de pression, on n'a pas testé longtemps, y'a des drôles de bruits qui sortent du moteur quand même . . .
Les retours d'injecteurs sont assez prononcé, dans les mêmes proportions qu'en statique: le 4 est important, le 2 et 3 similaire, le 1 léger . . .

J'ai peur de me diriger vers un problème avec les injecteurs . ..
Je n'ai pas (encore) trouvé les schéma électriques du moteurs pour faire certains tests de continuité.

Est ce que les injecteurs se démontent facilement ?
Je peux tenter quelque chose moi même ? (j'ai des outils, une presse, un bac à ultra son . . . ).

Edit:
Pour le filtre a gazole, il est neuf, le précédent n'est pas conservé . . .je peux regarder, mais j'ai peur de ne rien trouver . . .
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2604
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible   Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Empty18.10.19 20:59

Re,
Bon, ce n'est pas la peine de chercher un problème de faisceau pour l'instant, le calculateur surveille les éléments et remonte des défauts de circuits ouverts ou court-circuits assez rapidement.
Donc, on reprend:
-à priori la pompe est capable de fournir de la pression à volonté
- en conditions normales, tous les éléments branchés correctement, ça démarre, la pression s'effondre et le moteur cale rapidement, impossible de tenir le moteur tournant avec l'accélérateur,  mais aucun défaut n'est enregistré dans le calculateur

Il arrive que les injecteurs soient en court-circuit sporadique à la masse (notez que dans ce cas le calculateur remonte un défaut commun pour les quatre injecteurs, mais sait-on jamais). Pour écarter cette hypothèse, voulez-vous faire ceci: tenter de démarrer après avoir débranché à tour de rôle chaque injecteur et un seul à la fois. Le moteur démarrera sur trois cylindres mais démarrera.

Autre possibilité, l'usage du module d'enregistrement que vous avez dans la Clip.
Allez dans le mode réparation, enregistrement d'états et paramètres, choisissez les paramètres de régime moteur et pression rail en cochant les cases de droite, faites descendre la fenêtre de choix jusqu'en bas pour rendre active la flèche de "suite", choisissez la durée, inutile de toucher l'échelle, et démarrez. Une fois le laps de temps terminé vous obtiendrez un graphique.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
titi65
Petit Nouveau
Petit Nouveau
titi65

Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2019

Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible   Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Empty19.10.19 10:36

Bonjour,

merci pour ces retours super rapides !
J'ai testé de retirer un injecteur un à un, j'ai oublié de l'écrire, je pensais qu'en retirant le 4, ça partirait sur 3 pattes, mais que ça partirait . . .même pas, en retirant un à un, cela tente (mal) de démarrer, mais ça cale quand même.
J'ai fais des enregistrements, il faut que je les charge quelque part. . .
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2604
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible   Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Empty19.10.19 20:08

Re,
Voici comment insérer une image:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis cliquer sur "tout insérer", ensuite sur "tout envoyer" et revenir au texte.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
gladiateurkim
Petit Nouveau
Petit Nouveau
gladiateurkim

Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2016

Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible   Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible EmptyHier à 19:54

Bonsoir
vue toutes ces manip, tu as de limaille dans ton circuit injection, verifie bien ta Pompe HP et essaye de changer le filtre a gasoil , l'ancien filtre découpe le et vérifie bien l'absence de limaille
si le contraire met du nettoyant frein dans l'admission pour bien forcer le démarrage
bon courage
kim

Revenir en haut Aller en bas
jpeto
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jpeto

Messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2019

Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible   Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible EmptyAujourd'hui à 12:01

Salut,
En general, avec un probleme de fuite injecteur, le plus difficile est le demarrage..
La, les symptomes sont "demarre et cale"!
Une auto qui demarre et cale, c' est plutot un circuit d' air bouché (echappement, volet d' admission..), voire antidemarrage..
Revenir en haut Aller en bas
 

Renault Clio 2 1.5dCi - Demarage impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-