LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Partner qui ne démarre pas 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Partner qui ne démarre pas 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Régis
Partner qui ne démarre pas Emptypar maucare Aujourd'hui à 12:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Partner qui ne démarre pas Emptypar franckardeche Aujourd'hui à 9:21

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Partner qui ne démarre pas Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 8:27

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Partner qui ne démarre pas Emptypar Fab Aujourd'hui à 6:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Partner qui ne démarre pas Emptypar Grozig Hier à 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Partner qui ne démarre pas Emptypar xrider Hier à 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Partner qui ne démarre pas Emptypar dom2 Hier à 13:54

» Demarrage 206 HDI
Partner qui ne démarre pas Emptypar olivierd Hier à 13:33

» citroen c1
Partner qui ne démarre pas Emptypar Grozig Hier à 10:58

» Présentation de Paul-Alexandre
Partner qui ne démarre pas Emptypar Wrpa Hier à 5:35

» Présentation de Nelu
Partner qui ne démarre pas Emptypar nelu58 26.04.24 19:09

» Présentation de Lolo
Partner qui ne démarre pas Emptypar Lolo40 26.04.24 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Partner qui ne démarre pas Emptypar zorglub 26.04.24 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Partner qui ne démarre pas Emptypar Abo57 26.04.24 5:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Partner qui ne démarre pas Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Partner qui ne démarre pas Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Partner qui ne démarre pas Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
Partner qui ne démarre pas Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Partner qui ne démarre pas Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
Partner qui ne démarre pas Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Partner qui ne démarre pas Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Partner qui ne démarre pas Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Partner qui ne démarre pas Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Partner qui ne démarre pas Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Partner qui ne démarre pas Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Partner qui ne démarre pas Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Partner qui ne démarre pas Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Partner qui ne démarre pas Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Partner qui ne démarre pas Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Partner qui ne démarre pas Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Partner qui ne démarre pas Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Partner qui ne démarre pas Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Partner qui ne démarre pas Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Partner qui ne démarre pas Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
Partner qui ne démarre pas Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Partner qui ne démarre pas Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Partner qui ne démarre pas Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Partner qui ne démarre pas Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Partner qui ne démarre pas Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Partner qui ne démarre pas Emptypar christos 19.04.24 15:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 413 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 409 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, maucare, pierre69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Partner qui ne démarre pas Vote_lcapPartner qui ne démarre pas Voting_barPartner qui ne démarre pas Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Partner qui ne démarre pas Vote_lcapPartner qui ne démarre pas Voting_barPartner qui ne démarre pas Vote_rcap 
@chaco (202)
Partner qui ne démarre pas Vote_lcapPartner qui ne démarre pas Voting_barPartner qui ne démarre pas Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Partner qui ne démarre pas Vote_lcapPartner qui ne démarre pas Voting_barPartner qui ne démarre pas Vote_rcap 
@heineken (94)
Partner qui ne démarre pas Vote_lcapPartner qui ne démarre pas Voting_barPartner qui ne démarre pas Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Partner qui ne démarre pas Vote_lcapPartner qui ne démarre pas Voting_barPartner qui ne démarre pas Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Partner qui ne démarre pas Vote_lcapPartner qui ne démarre pas Voting_barPartner qui ne démarre pas Vote_rcap 
@Fab (31)
Partner qui ne démarre pas Vote_lcapPartner qui ne démarre pas Voting_barPartner qui ne démarre pas Vote_rcap 
@xrider (30)
Partner qui ne démarre pas Vote_lcapPartner qui ne démarre pas Voting_barPartner qui ne démarre pas Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Partner qui ne démarre pas Vote_lcapPartner qui ne démarre pas Voting_barPartner qui ne démarre pas Vote_rcap 
Partagez
 

 Partner qui ne démarre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kstufe
Novice
Novice
kstufe

Messages : 38
Date d'inscription : 17/04/2020

Partner qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Partner qui ne démarre pas   Partner qui ne démarre pas Empty20.04.20 15:17

Bonjour, j'ai un problème avec un Peugeot Partner de 2009 1,6 HDI 9HX.

Le véhicule ne démarre pas. (démarreur tourne)

-Je passe l'outil de diagnostic "diagbox": absence de communication avec le calculateur moteur.
Tous les calculateurs sont présents dans le test global sauf celui du moteur.
Dans les autres calculateurs, j'ai des défauts montrant des absences de communication avec le calculateur moteur type Uxxxx.

-Je contrôle les fusibles et alimentations nécessaires au calculateur moteur, je contrôle les points de masse et je contrôle les lignes du réseaux CAN. Tout semble présent et en état.

Dans le doute, j'ai fais un essai avec un autre BSM. Même résultat.

Pensant à une défaillance dans l'ECM, je décide de démonter et d'ouvrir l'ECM afin de voir si je peux dialoguer avec.

-J'utilise un BDM100 avec en logiciel DIM sport 555pro. (le logiciel n'est pas le top, mais je suis preneur de conseil)  Embarassed

-J'ai réussi à extraire un fichier .e2p de 8ko et un fichier .bin de 2048ko

-J'aimerais savoir si lorsque l'on parvient à lire un ECM de cette façon, cela signifie que le calculateur est bon et que, dans ce cas, le problème vient d'ailleurs ? Ou est-ce qu'il peut quand même être HS?

Avez-vous d'autres idées ? Je suis preneur de tout conseil et aime apprendre.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
papounet26
Petit Nouveau
Petit Nouveau
papounet26

Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2019

Partner qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Partner qui ne démarre pas   Partner qui ne démarre pas Empty20.04.20 16:36

bonjour

J'ai eu une panne de ce genre sur un Renault trafic et c'était l'électrovanne d'alimentation de gasoil qui se trouve à côté de la pompe.
Il faut contrôler le relais et l'électrovanne.


Dernière édition par fred9545 le 20.04.20 17:06, édité 1 fois (Raison : rajout d'un mot simple : bonjour)
Revenir en haut Aller en bas
kstufe
Novice
Novice
kstufe

Messages : 38
Date d'inscription : 17/04/2020

Partner qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Partner qui ne démarre pas   Partner qui ne démarre pas Empty20.04.20 17:01

Bonjour, au vue des défauts, je doute que se soit un problème d'alimentation gasoil. Mais merci quand même.

cdt,
Revenir en haut Aller en bas
bona
Novice
Novice
bona

Messages : 73
Date d'inscription : 20/10/2019

Partner qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Partner qui ne démarre pas   Partner qui ne démarre pas Empty20.04.20 17:31

Bonsoir kstufe vu que tu as extrait les fichiers le mieux serait que tu fasse un clone de ton calculo comme ça tu serais fixé
Revenir en haut Aller en bas
kstufe
Novice
Novice
kstufe

Messages : 38
Date d'inscription : 17/04/2020

Partner qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Partner qui ne démarre pas   Partner qui ne démarre pas Empty20.04.20 17:57

Bonjour Bona,
j'ai pensé à cette solution, mais quand on n'a pas de chance, c'est jusqu'au bout...

Je m'explique:

J'ai récupéré un ECM compatible. Je dialogue avec lui sans problème avec mon BDM 100.

J'ai effectué un contrôle de base sur ce calculateur avant d'effectuer ou d'essayer quoique ce soit du fait que je ne sais pas d’où il vient.
Je me suis rendu compte que la carcasse du calculateur n'était plus "liée" aux pins de masse en voie G4 et H4 du connecteur noir. (si je ne me trompe pas, ce sont les masses du calculateur) Je suppose qu'il a pris un court circuit ou quelques choses du genre à un moment.

Je pensais réaliser une nouvelle liaison entre la carcasse et ces 2 voies mais comme je n'ai pas d'information sur ce sujet, je ne sais pas comment mis prendre...

cdt,
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16646
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Partner qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Partner qui ne démarre pas   Partner qui ne démarre pas Empty20.04.20 18:01

Bonjour,

oui tu peux ne plus communiquer avec l'ecu mais savoir le lire au BDM.
As-tu vérifié l'alimentation du calculateur venant du relais interne au BSM ?

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
kstufe
Novice
Novice
kstufe

Messages : 38
Date d'inscription : 17/04/2020

Partner qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Partner qui ne démarre pas   Partner qui ne démarre pas Empty20.04.20 18:44

Bonjour Alliottom59,

Merci pour l’information.

Mais, dans l’hypothèse d'un véhicule sans panne et que le problème vient seulement du calculateur moteur (HS). Est ce qu'on peut communiquer avec un BDM sur un calculateur HS?

Oui j'ai vérifié les alimentations avec celui qui provient du BSM et même fait un essai avec un autre BSM.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16646
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Partner qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Partner qui ne démarre pas   Partner qui ne démarre pas Empty20.04.20 19:30

kstufe a écrit:
Est ce qu'on peut communiquer avec un BDM sur un calculateur HS?

Oui

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Partner qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Partner qui ne démarre pas   Partner qui ne démarre pas Empty20.04.20 19:33

Salut,

Peux-tu détailler les contrôles électriques que tu as fait? et avec quel appareil? comment as-tu contrôlé le réseau can?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
kstufe
Novice
Novice
kstufe

Messages : 38
Date d'inscription : 17/04/2020

Partner qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Partner qui ne démarre pas   Partner qui ne démarre pas Empty21.04.20 12:18

Bonjour Alliottom59, merci.


Bonjour Grozig,

Pour les alimentations et masses, j'ai contrôle la présence d'une tension batterie avec un multimètre et une lampe témoin. Je sais qu'il y a plusieurs écoles à ce sujet et moi je suis de l'ancienne avec lampe témoin...
J'ai vérifié la bonne continuité et l'isolement de ces fils et de l'état visuel.

Pour le réseau CAN, j'ai simplement vérifié de la bonne continuité et l'isolement de ces 2 fils de réseau ainsi que l'état. (trop de boulot pour vérifier les trames...)

On peut encore aller plus loin dans les contrôles de fils mais je pense que ceux effectués suffisent dans un premier temps pour ce type de panne.

cdt,
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Partner qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Partner qui ne démarre pas   Partner qui ne démarre pas Empty21.04.20 17:25

Salut,

Pour la lampe témoins, c'est pas vraiment un problème d'école ou de religion… c' est juste qu'en faisant le diag, faut pas oublier que ça peut injecter une masse dans le circuit contrôlé, donc quand c'est électronique à l'autre bout du fil, c' est pas bon.

Je dis pas ça pour toi, ça fait juste un rappel sur les contrôles électriques, au passage, pour les autres lecteur de ce post qui débutent.

Après j'utilise les 2 dans mes diags, c'est juste que je balade pas une lampe témoin dans un connecteur , si je suis pas sur de ce que fait…(genre quand j'ai pas de schéma).Ce sont 2 outils de base indispensable et complémentaire.

Pour les masses, je prends une lampe 21w car la lampe en laiton à 1.5€ est capable de s'allumer même avec un fil tout vert d'oxydation. Pour les grosses sections : lampe H4.Les masses étant plus exposées aux agressions extérieures.

Pour le réseau, le contrôle des résistances de terminaison permet de valider la continuité du Can IS (can/van et can/can 2004),tu peux te connecter en voie 6 et 14 de la prise diag. La valeur à obtenir est de 60 ohms environ.

Pour finir, la cosse femelle d'un connecteur doit pouvoir soutenir une masse de 30 grs à la verticale.
Ceci garantie un pression de contact optimale. Prendre la référence exacte de la cosse mâle et attacher un plomb d'équilibrage.( Quand tu trouves un connecteur où le gars a planté la lampe témoin dedans pour écarter la connectique, comme ça t 'es sûr que c'est en panne µ^ù*^£*0 )

Voilà c'était pour m'étaler.

Concernant les trames, Bof...  jamais eus de raison d'aller jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
kstufe
Novice
Novice
kstufe

Messages : 38
Date d'inscription : 17/04/2020

Partner qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Partner qui ne démarre pas   Partner qui ne démarre pas Empty21.04.20 18:29

Re, tout à fait d'accord avec toi.

Pour les lampes témoins, j'ai une led 12V pour les contrôles venant de calculateur, j'ai une 5w, une 21w et une 55w; chacune adaptée à ce que je veux contrôler avec des fiches bananes mâle.

Pour les contrôles, en me branchant dans un connecteur, je me suis fait des pins en récupérant les pins mâle d'un BSM ou autres boitiers. Ainsi j’ai la bonne fiche à mettre dans le connecteur. A l'autre bout j'ai soudé des fiches bananes femelle. Le tout fait environ 50 grammes car à l'époque on m'avait que c’était ce poids que devait tenir une fiche femelle.

Grozig a écrit:

Pour la lampe témoins, c'est pas vraiment un problème d'école ou de religion… c' est juste qu'en faisant le diag, faut pas oublier que ça peut injecter une masse dans le circuit contrôlé, donc quand c'est électronique à l'autre bout du fil, c' est pas bon.

C'est surtout que si tu mets une 55W (exemple) au bout d'un fils alimentant un petit actionneur peu gourmand, les composants électronique produisant ce courant va se voir alimenter quelque chose qu'il n'est pas capable de faire et il y a de grande chance qu'il grille...

Grozig a écrit:

Pour le réseau, le contrôle des résistances de terminaison permet de valider la continuité du Can IS (can/van et can/can 2004),tu peux te connecter en voie 6 et 14 de la prise diag. La valeur à obtenir est de 60 ohms environ.

C'est vrai tu as raison sur ce véhicule mais ce n'est plus vrai sur les véhicules actuels, donc effectivement, à tort, c'est un contrôle que je fais de moins en moins.

Bref, je crois qu'on vient de sortir notre science pour les lecteurs suivant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kstufe
Novice
Novice
kstufe

Messages : 38
Date d'inscription : 17/04/2020

Partner qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Partner qui ne démarre pas   Partner qui ne démarre pas Empty22.04.20 17:10

Bonjour,

à la suite de tous ces contrôles effectués correctement, je peux donc dire que l'ECM est HS et qu'il est la cause de mon problème de démarrage.

A votre avis, est ce que je peux faire quelques choses avec le second ECM récupéré qui lui a des problème de masse? (comme décrit plus haut) Je pensais refaire les points de masses...

Est ce que quelqu'un a déjà ouvert l'autre côté d'un calculateur?

(Je ne sais pas si je dois faire cette demande ici ou dans la rubrique sur les reprogrammations?)

cdt,
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16646
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Partner qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Partner qui ne démarre pas   Partner qui ne démarre pas Empty22.04.20 17:26

Branche le sur la voiture, tu ajoutes une masse sur la carcasse du calculateur.

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
kstufe
Novice
Novice
kstufe

Messages : 38
Date d'inscription : 17/04/2020

Partner qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Partner qui ne démarre pas   Partner qui ne démarre pas Empty22.04.20 18:04

Bonjour Alliottom59,

Malheureusement la voiture n'est pas vers moi et en ce moment, ce n'est pas simple.

Je vais essayer d'expliquer les contrôles effectués sur les 2 calculateurs pour montrer une différence. Je fais ces contrôles avec un multimètre en teste de continuité (ohmmètre), avec le bip et la lecture de la résistance.

Sur le calculateur d'origine:
-Je mets une pointe sur la carcasse et l'autre pointe sur le point de soudure correspondant à la voie G4 ou H4 du connecteur noir >>> la continuité est bonne.
-Je mets une pointe sur la carcasse et l'autre pointe sur la voie G4 ou H4 du connecteur noir en passant par la prise >>> la continuité est bonne.

Sur le calculateur récupéré:
-Je mets une pointe sur la carcasse et l'autre pointe sur le point de soudure correspondant à la voie G4 ou H4 du connecteur noir >>> la continuité est bonne.
-Je mets une pointe sur la carcasse et l'autre pointe sur la voie G4 ou H4 du connecteur noir en passant par la prise >>> la continuité n'est pas bonne.

Du coup, si je branche l'ECM récupéré sur le véhicule, la masse arrive bien sur les pins G4 et H4 mais ne rentreront pas sur le circuit imprimé. ( Mon résonnement est bon? )

Donc, dans ces conditions, tu penses que si je mets la masse batterie directement sur la carcasse du calculateur, je devrais "alimenter en masse" le circuit imprimé complet?

cdt,
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Partner qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Partner qui ne démarre pas   Partner qui ne démarre pas Empty23.04.20 4:41

Oui,

Le cas est connu et pas seulement sur cette édition de calculateur.

Et une fois j 'ai eu un calculateur qui a lécher la borne + (trace d 'arc en pointillés 1 cm sur la carcasse). Le moteur démarrait mais tournait très mal.(et tournait très bien avant que le jeune mette les pattes dedans..)Une masse direct sur la carcasse et une engueulade à solutionné le problème.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
kstufe
Novice
Novice
kstufe

Messages : 38
Date d'inscription : 17/04/2020

Partner qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Partner qui ne démarre pas   Partner qui ne démarre pas Empty23.04.20 8:21

Bonjour, n'ayant pas le véhicule vers moi en ce moment, est ce que j'ai la possibilité, en faisant ce montage de masse, de lire le calculateur par des voies classique en OBD? Par diagbox ou autre de ce genre?

Cela me permettra d'être sûr que le calculateur n'a rien d’autre avant de le mettre dans le véhicule

cdt,
Revenir en haut Aller en bas
yann3
Apprenti
Apprenti
yann3

Messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 53

Partner qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Partner qui ne démarre pas   Partner qui ne démarre pas Empty23.04.20 9:05

salut
il y a 90%de chances que tu est un probleme abs esp,c´est ce calculateur qui bloque ta com bsi ecu
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Partner qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Partner qui ne démarre pas   Partner qui ne démarre pas Empty23.04.20 11:02

Théoriquement je dirais que oui, mais la validation finale c est le moteur qui tourne sans défauts.Tout ce qui n est pas branché dessus sera en défaut. Est ce que les defaut disparaitrons lorsqu'il sera branché au véhicule?
La seule chose que tu pourrais préparer est de le rendre vierge pour l'antidémarrage.
Revenir en haut Aller en bas
kstufe
Novice
Novice
kstufe

Messages : 38
Date d'inscription : 17/04/2020

Partner qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Partner qui ne démarre pas   Partner qui ne démarre pas Empty28.04.20 6:37

Bonjour,

Quel serait le meilleur logiciel pour rendre vierge le calculateur ?

Sachant que j'ai extrait le fihier avec DIM sport 555 pro... donc ce n'est peut-être pas au bon format???

Merci.
Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
kstufe
Novice
Novice
kstufe

Messages : 38
Date d'inscription : 17/04/2020

Partner qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Partner qui ne démarre pas   Partner qui ne démarre pas Empty30.04.20 14:04

Bonjour,

Personne pour me donner l'information ?

Ou alors, je dois faire cette demande dans la rubrique de reprogrammation ?

Merci.
Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
 

Partner qui ne démarre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peugeot Partner ne demarre plus
» Peugeot partner 1.6hdi ne demarre pas
» partner tepee
» partner 1.6l hdi
» odb SUR partner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-