LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Régis
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar maucare Aujourd'hui à 12:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar franckardeche Aujourd'hui à 9:21

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 8:27

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar Fab Aujourd'hui à 6:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar Grozig Hier à 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar xrider Hier à 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar dom2 Hier à 13:54

» Demarrage 206 HDI
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar olivierd Hier à 13:33

» citroen c1
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar Grozig Hier à 10:58

» Présentation de Paul-Alexandre
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar Wrpa Hier à 5:35

» Présentation de Nelu
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar nelu58 26.04.24 19:09

» Présentation de Lolo
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar Lolo40 26.04.24 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar zorglub 26.04.24 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar Abo57 26.04.24 5:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Emptypar christos 19.04.24 15:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 410 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 406 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, maucare, pierre69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Vote_lcapQui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Voting_barQui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Vote_lcapQui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Voting_barQui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Vote_rcap 
@chaco (202)
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Vote_lcapQui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Voting_barQui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Vote_lcapQui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Voting_barQui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Vote_rcap 
@heineken (94)
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Vote_lcapQui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Voting_barQui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Vote_lcapQui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Voting_barQui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Vote_lcapQui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Voting_barQui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Vote_rcap 
@Fab (31)
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Vote_lcapQui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Voting_barQui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Vote_rcap 
@xrider (30)
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Vote_lcapQui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Voting_barQui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Vote_lcapQui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Voting_barQui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Vote_rcap 
Partagez
 

 Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeager13
Pro
Pro
jeager13

Messages : 750
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 75

Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Empty
MessageSujet: Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard   Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Empty24.08.20 0:54

Salut à tous,

C'est dans le titre.

Ayant l'intention de déménager dans cette ville j'aimerais savoir si on y vie tranquille.

J'hésite entre Alès et Uzès scratch

En MP je pense.

Merci.

_________________
@+ René
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard   Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Empty24.08.20 15:48

Salut,

J'ai habité en Lozère pas loin d'Ales pendant quelques années (et j'y traine encore parfois). J'allais souvent dans la zone commercial et dans le centre ville

Alès est une grande ville ,avec un passé de ville minière , avec un centre ville où on trouve pas mal de boutique et une grande zone commerciale en allant vers St Chritol les Ales (dont l'avenue principale bouchonne en heure de pointe) où on trouve pas mal de chose que ce soit centre commerciale , automobile et commerce en tout genre . Donc comme toute grande ville , il y a la circulation , le stress , les gens bizarre^^ Mais il y a tout ce qu'il faut (gare sncf , hôpital ...)
Il y a aussi des parcs sympa , et des monuments a voir comme le fort vauban.

Uzès je connais aussi , j'y suis souvent allé.
C’est une petite ville (4 ou 5fois moins dense que Ales) avec un passé historique . C’est la que l'eau de nimes venait via l'aqueduc romain dont le pont du Gard fait partie. Il y a de jolie coin , de belle architecture et un peu de monde en période estivale. C'est sympa de flaner dans le centre historique.

Perso , à choisir , j'irais a Uzes . où au pire a l’extérieur de Ales , il y a des patelins sympa.
En même temps , je suis pas très "ville" , moi je suis un campagnard^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

autodiagauto et Jp59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Pro
Pro
jeager13

Messages : 750
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 75

Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard   Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Empty24.08.20 20:39

Salut et merci pour ces informations,

Comme je préfère plutôt rester au calme se sera un village dans le coin d'Uzes, pas trop loin.
Il me faut aussi pas trop m"éloigner de Nîmes car mes toubibs sont la bas.

les enfants étant partis la maison devient trop grande, donc plus petite maison, plus petit terrain et plus petit impôts et moins de boulot Very Happy

merci , bonne continuation.


_________________
@+ René
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard   Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Empty24.08.20 21:18

Dans le triangle Ales/Uzes/Nimes , il y a plein de petit patlin sympe .

Il y a le Gardon qui passe dans ce secteur donc beaucoup de coin tranquille .

A l'Est de ce triangle il y a le 84 avec Avignon mais pas forcement agréable .
Au Sud de ce triangle , il y a Montpellier , Lunel , Palavas .... Des balade sympa a faire .
Et a l'ouest de ce triangle , on se retrouve au pied des Cévennes , c'est plus nature , plus respirable , Avec le Mont Lozère et le Mont Aigoual pas loin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

autodiagauto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Pro
Pro
jeager13

Messages : 750
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 75

Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard   Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Empty27.08.20 21:02

Merci bien pour ces infos.

Remarque que j'ai encore le temps de faire des visites à gauche et à droite car auparavant il faut que je vende ma maison et avec le Covid je ne sais pas si les gens changent beaucoup en ce moment car le marché semble frileux

_________________
@+ René
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard   Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Empty28.08.20 18:18

C'est vrai que l'immobilier est un peu frileux , mais ça reprend depuis la fin du confinement.

Oui ,prend le temps de regarder ce qu'il y a dans ce secteur. Déjà parce qu'il y a pas mal de chose et d'une autre part il y a de tout et n'importe quoi^^

Moi je préfère le coté des Cévennes (au nord D'Ales et a l'Ouest D'ales et de Nimes) . Plus nature , plus agréable , plus calme et respirable. Et l'immobilier est un peu moins cher.
Mais autour d'Ales , il y a des villages tranquille . Comme autour d'Uzes , on trouve des villages sympa aussi .
Et nimes est assez bien desservis . Que ce soit de Ales ou de Uzes et rémoulins , il y a de grand axe. D'ailleurs de Ales , il y a une grande national qui descend vers nimes , on peu y rouler à 110 . Elle est passe au pied du CHU de Nimes (elle va juste qu'à la A9)

Ah oui, a Uzes , il y a l'usine haribo Very Happy on peu visiter et acheter des bonbons^^

Mais dans l'ensemble c'est un coin sympa . Certaine partie sont très fréquenté en saison estivale , mais hors saison , on peu profiter sans se taper les touristes^^ Comme le Pont du Gard (qui entre parenthèse se trouve dans la commune de "vers pont du gard" et non a Remoulins) , un endroit super joli , mais en été , trop de monde.

Le mieux , c'est d'y aller pour repérer les lieux , prendre des routes , de se faire une idée du secteur. Il y a telement de pti patlin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

autodiagauto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Pro
Pro
jeager13

Messages : 750
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 75

Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard   Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Empty29.08.20 18:25

Salut Heineken,

Pas trop près d'Uzes ..... les kilos de ma femme ne s'en remettraient pas Razz

pas trop des Cévennes j'ai quitté la Hte Savoie il y a 30 ans et pour la neige j'ai donné What a Face

enfin comme tu dis il faut que je prenne mon temps et que je profite de ce temps pour visiter également pendant l'hiver.

Merci l'ami.

_________________
@+ René
Revenir en haut Aller en bas
HB30
Connaisseur
Connaisseur
HB30

Messages : 370
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 55

Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard   Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Empty30.08.20 4:41

Jeager,
il y a longtemps que l'on fait plus de ski "au Mas de la Barque" dans nos Cevennes !!! Quand le thermometre descend à -5 , c'est deja exceptionnel !!! Quand j'etais gamin, en 1985 nous avons eu l'année de tous et de rien, comme on dit: Le plus grand feu que les Cevennes ont connu de leur histoire !!! et un hiver hyper rigoureux, -28°c , nous n'avions plus d'eau les conduites etaient gelées dans le sol, le car qui nous menait au college de Génolhac etait en rade, gasoil gelé,ma premiere panne,du yaourt !!!! une semaine à la maison car tout a l arret.
Maintenant c'est fini, on se plein meme de l'hiver pas assez rigoureux pour notre nature !!!
c'etait une anecdote !!!
Revenir en haut Aller en bas
fedge
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 26/04/2013

Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard   Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Empty30.08.20 7:05

Salut.
Un gros village, avec tous les commerces et idéalement placé pour toi: La Calmette.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Pro
Pro
jeager13

Messages : 750
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 75

Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard   Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard Empty30.08.20 16:45

Salut,

Voila encore un village et ses environs de plus à visiter.

Merci.

_________________
@+ René
Revenir en haut Aller en bas
 

Qui peut me parler de la ville d'Alès dans le Gard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans le logiciel CLIP peut-on reprogrammer plusieurs fois un calculateur en mode CD
» prensentation gard auto
» Le véhicule électrique à la conquête de la ville
» comment faire parler ma volvo
» Présentation de lynda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: A propos du forum :: A propos du forum :: Espace détente-