LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar Grozig Aujourd'hui à 22:11

» Présentation de Hervé
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar Grozig Aujourd'hui à 21:54

» SMEG Impossible de faire la mise à jour de la base cartographique : France
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar Tons0026 Aujourd'hui à 21:46

» 308 (T7) 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar Grozig Aujourd'hui à 21:44

» Présentation de Tons
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar Tons0026 Aujourd'hui à 21:33

» Probleme demarrage 1.3JTD
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar Grozig Aujourd'hui à 21:30

» Présentation de abdel
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar zifan59 Aujourd'hui à 10:10

» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar maucare Aujourd'hui à 9:38

» Présentation de Djay
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar MEY Aujourd'hui à 8:54

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar chaco Hier à 21:29

» Problème au démarrage
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar oups29 Hier à 20:02

» probleme de police pour lire les NT dans dialogys
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar Maquegivère Hier à 18:36

» citroen c1
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar tonyx Mar 30 Avr - 14:13

» Documentation
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar Ragamos Lun 29 Avr - 17:58

» Inserer fichier
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar fred9545 Lun 29 Avr - 17:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar Thierryjullien Lun 29 Avr - 14:29

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar edouard Lun 29 Avr - 11:47

» Présentation de Chris
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar titobal Dim 28 Avr - 20:28

» CAN Diagnostic ML w166
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar Alliottom59 Dim 28 Avr - 20:08

» Présentation de Régis
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar maucare Dim 28 Avr - 14:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar franckardeche Dim 28 Avr - 11:21

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar Fab Dim 28 Avr - 8:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar Grozig Sam 27 Avr - 22:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar xrider Sam 27 Avr - 21:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar dom2 Sam 27 Avr - 15:54

» Demarrage 206 HDI
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar olivierd Sam 27 Avr - 15:33

» Présentation de Paul-Alexandre
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar Wrpa Sam 27 Avr - 7:35

» Présentation de Nelu
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar nelu58 Ven 26 Avr - 21:09

» Présentation de Lolo
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar Lolo40 Ven 26 Avr - 12:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar zorglub Ven 26 Avr - 9:29

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar DiagDiag Jeu 25 Avr - 22:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar DAN71130 Jeu 25 Avr - 21:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar tonyx Jeu 25 Avr - 19:07

» Présentation de Gianni
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar gigipez915 Jeu 25 Avr - 10:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar RIsKtU Jeu 25 Avr - 4:56

» Présentation de Zakariyae
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar zickos Jeu 25 Avr - 0:51

» Présentation de gerard
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar Grozig Mer 24 Avr - 21:29

» Présentation de viannax
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar viannax Mar 23 Avr - 22:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar GRICAR44 Mar 23 Avr - 21:31

» Présentation de jean-marie
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Emptypar JARRIER Mar 23 Avr - 17:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 357 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 352 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dave80240., Grozig, jeremy72, Tons0026, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (374)
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Vote_lcapVoyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Voting_barVoyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Vote_lcapVoyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Voting_barVoyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Vote_rcap 
@chaco (202)
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Vote_lcapVoyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Voting_barVoyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Vote_lcapVoyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Voting_barVoyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Vote_rcap 
@heineken (94)
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Vote_lcapVoyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Voting_barVoyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Vote_lcapVoyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Voting_barVoyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Vote_lcapVoyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Voting_barVoyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Vote_rcap 
@Fab (31)
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Vote_lcapVoyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Voting_barVoyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Vote_rcap 
@xrider (30)
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Vote_lcapVoyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Voting_barVoyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Vote_lcapVoyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Voting_barVoyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Vote_rcap 
Partagez
 

 Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nriffaud87
Petit Nouveau
Petit Nouveau
nriffaud87

Messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 33

Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Empty
MessageSujet: Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652   Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 EmptyDim 15 Nov - 12:53

Bonjour à tous,

Ma femme possède un Dacia Duster et il a fallut remplacer le FAP il y a quelques temps.

Avant l’opération, le voyant préchauffage avec un symbole au dessus qui ressemble à un rectangle avec un encéphalogramme (désolé c’est tout ce que j’ai trouvé) s’est allumé. Je vous passe les détails de toute cette histoire. Un ami a remplacer le FAP, la sonde lambda ainsi que la sonde de température en amont du turbo. Une fois cela fait, le voyant reste toujours allumé.

Avec le CanClip, j’arrive à l’effacer mais il se rallume au bout de 10sec environ après le démarrage.

D’après le code défaut DF652, il s’agirait de la sonde de température en amont du turbo qui serait en défaut, alors qu’elle est neuve. J’ai vu que la valeur renvoyée était toujours de 100°C, ce qui bien sûr incorrect.

J’ignore si mon ami a simplement voulu, une fois le changement fait, effacé le code défaut, et si il a effectué une réinitialisation après changement du FAP (j’ai vu cette option dans CanClip et à la ligne km depuis changement FAP c’est marqué 0).

Tout cela pour vous demander : Pensez vous qu’il soit nécéssaire de réalisation cette réinitialisation ou la sonde pourrait-elle est défectueuse tout simplement ?

Merci beaucoup à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Maquegivère
Connaisseur
Connaisseur
Maquegivère

Messages : 308
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 72

Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652   Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 EmptyDim 15 Nov - 14:08

Bonjour

Je pense qu'il te faut déclarer le changement du fap dans fonction "apprentissages" de Clip.
Concernant ta sonde amont turbo il me semble que la plage d'indication de température ne commence qu'a partir d'un seuil (200° sur mon ancienne Renault)
As-tu fait un diag en roulant pour dépasser cette température des gaz?
Quelle est la valeur de la pression différentielle de ton fap au ralenti et accéléré?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nriffaud87
Petit Nouveau
Petit Nouveau
nriffaud87

Messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 33

Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652   Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 EmptyDim 15 Nov - 14:37

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais donc déclarer le changement du FAP qui à mon avis n’a pas été fait. Pour ce qui est de la température je vais aussi essayer dans les jours prochains. Je poste dès que possible les valeurs de pression.

Un grand merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
HB30
Connaisseur
Connaisseur
HB30

Messages : 370
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 55

Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652   Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 EmptyDim 15 Nov - 15:44

+1
initialisation FAP,
Revenir en haut Aller en bas
nriffaud87
Petit Nouveau
Petit Nouveau
nriffaud87

Messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 33

Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652   Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 EmptyDim 15 Nov - 16:30

Merci 👍.

Petite question toute bête : j’ai besoin de rentrer des infos particulières ou pas ? Je me contente de dire « oui » quand il me propose l’initialisation ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Maquegivère
Connaisseur
Connaisseur
Maquegivère

Messages : 308
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 72

Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652   Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 EmptyDim 15 Nov - 17:16

Bonjour

Si ma mémoire est bonne, tu as deux choix: Après régénération avec l'outil ou après changement du fap, tu choisis donc la seconde proposition, tu couperas le contact jusqu'à la déconnection de Clip. Tu suis les instructions à l'écran.

Cordialement

HB30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nriffaud87
Petit Nouveau
Petit Nouveau
nriffaud87

Messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 33

Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652   Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 EmptyDim 22 Nov - 12:01

Bonjour à tous,

Une semaine est passée, je viens donner des nouvelles :

J’ai effectué la procédure de réinitialisation après changement du FAP : aucun changement le voyant se rallume...

Je vous joins une capture d’écran de l’erreur que j’obtiens.

Je commence à me dire que c’est la sonde qui déconne, mais elle est neuve cela m’étonne.

Merci à vous tous.
Fichiers joints
Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 AttachmentF71F0729-CDE9-4A3A-A38B-B3D1D9E54382.jpeg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(5.9 Mo) Téléchargé 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652   Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 EmptyLun 23 Nov - 12:21

Bonjour,
Pouvez-vous poster une photo de la sonde montée sur le collecteur?
Pouvez-vous mesurer les résistances des sondes neuve et remplacée?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
nriffaud87
Petit Nouveau
Petit Nouveau
nriffaud87

Messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 33

Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652   Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 EmptyLun 23 Nov - 12:28

Bonjour,

Je vais essayer de faire cela des que possible.

J’ai remarqué un détail : j’ai commandé une nouvelle sonde dont voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il se trouve que la sonde qui est montée a une gaine verte, qui correspondrait peut être à celle ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La différence est que la 2ème est une sonde APRÈS turbocompresseur. Je commence à penser que la sonde qui est montée n’est pas la bonne.

En ce qui concerne les résistances, j’ai déjà essayé sur celle qui est montée, je galère car la fiche est tellement petite que pour faire toucher mes pointes c’est pas facile. Auriez vous une suggestion ?

Ctd
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652   Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 EmptyLun 23 Nov - 12:34

Re,
Sinon tentez de débrancher la sonde remplacée et roulez pour vérifier qu'un deuxième défaut ne remonte pas. Dans ce cas ça signifierait que vous n'avez pas remplacé la bonne sonde.
Ce qui compte en principe, c'est la couleur du connecteur et non celle de la gaine.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
nriffaud87
Petit Nouveau
Petit Nouveau
nriffaud87

Messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 33

Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652   Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 EmptyLun 23 Nov - 12:36

Je vais tenter cela. C’est un pote garagiste qui m’a fait ça... enfin je vais voir je vous tiens au courant.

Après la couleur du connecteur et le type est exactement le même sur les 2 sondes, marron.

CDT.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652   Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 EmptyLun 23 Nov - 12:38

Re,
La ref. origine de la sonde est 82 00 929 533
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
nriffaud87
Petit Nouveau
Petit Nouveau
nriffaud87

Messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 33

Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652   Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 EmptyLun 23 Nov - 12:44

Merci beaucoup.

Sur auto doc les 2 sondes ont cette référence confused. Mais il y en a une classée après turbo.

Je vous tiens au courant et vraiment merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
oups29
Connaisseur
Connaisseur
oups29

Messages : 332
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 68

Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652   Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 EmptyLun 23 Nov - 12:50

bonjour.
apparemment les 2 references de sondes neuves, correspondent a la ref d'origine donnée par alex.
@+
Revenir en haut Aller en bas
nriffaud87
Petit Nouveau
Petit Nouveau
nriffaud87

Messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 33

Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652   Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652 EmptyJeu 3 Déc - 9:46

Bonjour à tous

Du coup de viens donner des nouvelles. J’ai bien reçu la nouvelle sonde. J’ai regardé comment défaire l’ancienne et remettre la nouvelle ça devrait aller. Je pense défaire la boite à air (ça tombe bien je dois changer le filtre à air que j’ai du re commander suite à une erreur de référence de ma part, bref...) et démonter le conduit d’admission en plastique noir qui va au turbo en passant par en dessous. Il est tenu par 2 vis serrée à 8 N.m. Il me gêne pour passer complètement mon bras et atteindre le bout de la sonde.

Je me suis procurer une douille de 14 destinée normalement au tuyaux d’injecteur mais ça fera très bien l’affaire pour passer le fil et le bout de la sonde.

Je reviens vers vous si je n’ai rien cassé ! Si vous avez des remarques sur ce que je viens de dire, je suis preneur on n’en sait jamais assez !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le moteur ne démarre pas, le témoin défaut d'injection clignote, le témoin de préchauffage ne s'allume pas
» voyant de prechauffage et moteur allumé duster dci 110
» clio 2 phase 2 essence voyant préchauffage allumé
» Scenic 1 phase 1,6 L 16V voyant injection et préchauffage allumer
» KOLEOS : problème d'injection + voyant ESP allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-