LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» 308 (T7) 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar tonyx Aujourd'hui à 4:46

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar DAN71130 Hier à 22:40

» Défaut Adblue sur 1.6 BlueHdi 100ch
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar Attila97 Hier à 21:17

» Présentation de Eric
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar Eric63 Hier à 19:48

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar chaco Hier à 19:26

» citroen c1
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar tonyx Hier à 4:54

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar Abo57 Hier à 3:51

» Présentation de 44
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar fred9545 05.05.24 18:41

» SMEG Impossible de faire la mise à jour de la base cartographique : France
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar Tons0026 05.05.24 15:25

» Présentation de Didier
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar Obiwan KENOBI 05.05.24 7:22

» probleme de police pour lire les NT dans dialogys
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar Maquegivère 04.05.24 17:41

» probleme sur kangoo 1.9 dti
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar fred9545 04.05.24 10:52

» Présentation de Thierry
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar Thierryrs 03.05.24 20:38

» Présentation de LIONEL
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar liopaul 03.05.24 18:38

» Présentation de christophe
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar chrismaca 03.05.24 7:28

» Présentation de Hervé
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar Grozig 02.05.24 19:54

» Présentation de Tons
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar Tons0026 02.05.24 19:33

» Probleme demarrage 1.3JTD
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar Grozig 02.05.24 19:30

» Présentation de abdel
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar zifan59 02.05.24 8:10

» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar maucare 02.05.24 7:38

» Présentation de Djay
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar MEY 02.05.24 6:54

» Problème au démarrage
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar oups29 01.05.24 18:02

» Documentation
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar Ragamos 29.04.24 15:58

» Inserer fichier
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar fred9545 29.04.24 15:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar Thierryjullien 29.04.24 12:29

» Probleme demarrage 206 2l hdi
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar edouard 29.04.24 9:47

» Présentation de Chris
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar titobal 28.04.24 18:28

» CAN Diagnostic ML w166
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar Alliottom59 28.04.24 18:08

» Présentation de Régis
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar maucare 28.04.24 12:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar franckardeche 28.04.24 9:21

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar Fab 28.04.24 6:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar Grozig 27.04.24 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar xrider 27.04.24 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar dom2 27.04.24 13:54

» Demarrage 206 HDI
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar olivierd 27.04.24 13:33

» Présentation de Paul-Alexandre
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar Wrpa 27.04.24 5:35

» Présentation de Nelu
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar nelu58 26.04.24 19:09

» Présentation de Lolo
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar Lolo40 26.04.24 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar zorglub 26.04.24 7:29

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 192 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 184 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abo57, Alliottom59, claude.n, oups29, pierre69, thierryh76, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (378)
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Vote_lcapSOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Voting_barSOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Vote_rcap 
@chaco (202)
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Vote_lcapSOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Voting_barSOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Vote_lcapSOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Voting_barSOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Vote_lcapSOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Voting_barSOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Vote_rcap 
@heineken (94)
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Vote_lcapSOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Voting_barSOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Vote_rcap 
@popeye05 (93)
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Vote_lcapSOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Voting_barSOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Vote_rcap 
@fred9545 (78)
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Vote_lcapSOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Voting_barSOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Vote_rcap 
@Fab (31)
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Vote_lcapSOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Voting_barSOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Vote_rcap 
@xrider (30)
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Vote_lcapSOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Voting_barSOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Vote_lcapSOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Voting_barSOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Vote_rcap 
Partagez
 

 SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien-r
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Julien-r

Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2020

SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Empty
MessageSujet: SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A   SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Empty20.12.20 11:27

Bonjour, gros souci sur ma classe A w168 de 2001.
Apres un diag il apparait que l'ecu et le calculateur instrument n'apparaissent pas justement.
Pas de numéro de série, il est indiqué qu'ils sont absent aucune comunication du can bus, et pourtant, non seulement ils sont là et branchés mais le lcd et les compteurs fonctionnent ...
Bien sur la voiture ne démarre plus, les fusibles et relais sont testés et ok.
A se demander si les fils ne sont pas sectionnés ?
Des idées sur ce casse tête ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
FAB86
Apprenti
Apprenti
FAB86

Messages : 240
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 57

SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Empty
MessageSujet: Re: SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A   SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Empty20.12.20 18:32

Bonsoir,

Vérifier le relais de gestion du calculateur, les alimentations du calculateur et du combiné. et ensuite la résistance du can bus.( communication )
je partirai sur une coupure faisceau également.

Bonne recherche.

Julien-r aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16649
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Empty
MessageSujet: Re: SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A   SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Empty20.12.20 19:36

Bonjour

As tu un rapport de diagnostic ?

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jp59 et Julien-r aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
Julien-r
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Julien-r

Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2020

SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Empty
MessageSujet: Re: SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A   SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A Empty22.12.20 8:14

Les relais sont ok, l'alimentation j'espère les schémas d'ici un jour à l'autre pour vérifier. Pour la résistance, j'espère que j'aurais l'info sur les schémas pour vérifier.
Les instruments sont alimentés c'est certains, le tout s'allume et les aiguilles bougent.
Diag fait avec MB star c3:
Concernant l'ecu et le calculateur instrument, le rapport n'est pas très explicite puisqu'il dit: éléments absents. pas de code erreur, pas de numéro de série juste un point d'exclamation, pour la valise les éléments sont déconnectés et elle demande de les reconnecter. Je précise pas d'oxydation au niveau connectiques ... Un joli casse tête ...
Les autres points ne sont pas vraiment problématiques comme défaut de capteur passager, un truc sur une fenêtre ...
Pour l'instant je pense que les calculos sont alimentés et soit ils ne savent pas le dire, une rupture d'info au niveau feedback, soit un truc en amont comme une sous-routine des calculos qui bug et empêche la suite de se mettre en place et met tout en défaut. Un peu comme un défaut dans l'exécution d'allumage d'un pc qui fait qu'il ne va pas plus loin.
Pour cette seconde hypothèse je ne sais même pas si ça existe ^^ Laughing
J'ai testé beaucoup des fiches Ecu: RAS
Sur le bus j'ai 120 ohm Ecu débranché, et 60 Ohm une fois branché
Revenir en haut Aller en bas
 

SOS les calculateurs moteur et instruments ont disparu sur ma classe A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyant moteur porter disparu
» Echange de calculateurs moteur équipés d'un Immo II
» Echange de calculateurs moteur équipés d'un Immo III
» moteur mercedes classe E 4 cylindres en coupe
» Le combiné d'instruments et le témoin ESP ne s'illuminent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Mercedes :: Mercedes :: Divers Mercedes-