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MessageSujet: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty08.09.21 17:52

J'ai terminé les travaux que j'avais entrepris il a 2 mois et que j'avais laissé en pause.

Repose de la boite a vitesse et remplacement d'embrayage.
Depose tubulure d'admission , vanne egr netoyage et remontage.

Remplacement courroie distribution et pompe a eau.

Maintenant le moteur refuse de démarrer malgres une purge du circuit gaz oil et de nombreuse tentative .

Il démarre au Start pilot et cale imediatemet.

Je me souvient avoir été obligé de recaler la distribution suite a une erreur de calage je me souvient plus exactement.
Bien évidement j'ai fait tourner le moteur a la main pour vérifier.

Vu que le moteur ne démarre pas j'ai re demonté pour contrôler le calage !!!!!

Je constate que la pige de calage rentre a deux endroit sur le volant moteur !!!!! 1 fois a 0 degré puis une autre a 180 degré.

Peu être le volant moteur a déjà était changé .

Je me demande si c'est normal et si cela ne serai pas l'origine de ma panne .

Quelqu'un aurai t il une idée ?

Merci et bonne soirée


Dernière édition par Oxbow le 21.09.21 10:21, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty08.09.21 18:27

Bonsoir,

Lire les défauts,

Controler les paras, synchro vilebrequin arbre à cames, pression dans le rail sous action.

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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty08.09.21 18:43

MERCI GROZIG.
Quant je DIS 180 degré c'est par rapport a l'arbre a came.
Je vais tenter de lire les paramètres a savoir que le moteur démarre pas.
Tu Saurai me dire pourquoi j'ai 2 points de calage sur mon volant moteur (il me semble que la personne qui me la vendue a remplace le limasse par un mono) et si en cas de décalage de 180 degré le moteur refuse de démarrer  ou pas ?

Encore merci
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty08.09.21 18:46

C est un trou sans jeu? ou c est un trou d 'équilibrage? du moment que tu rentres les 2 piges au même moment ,je parts du principe que c ' est calé.

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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty08.09.21 19:32

OK peu être ce serai un trou d'équilibrage .Mais alors il est placé pile poil a 180 degré !!!
Sais tu comment fonctionne le calage de la pompe injection sur ce moteur s'il te plait ?
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty08.09.21 19:52

C' est en bout d ' arbre à cames, pas de calage.

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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 5:54

Ha merci .

Je suis désolé d'avoir raconté des conneries pareilles .....1  tour de vilebrequin égale 1/2. ACC. soit le trou de pige tous les 180 degrés de poulie AAC !!!!!    Ca  je le sais depuis lon gtemps

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Je peux donc chercher ailleurs la cause du non redémarrage.


Dernière édition par Oxbow le 09.09.21 17:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 10:30

Bonjour,

Envoi les paramètres.
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 10:44

Merci grozig.
Je suis pas top en diag , je vais essayer , quel chemin dois je prendre sur diag box . s'il te plait .
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 10:55

Calculateur moteur, mesures paramètres standard ( pour une valeur numérique), injection.

Mesures paramètres personnalisés impliquera le choix de domaine à contrôler, par exemple pression carburant, et l' affichera en forme de courbe. ( plus pratique pour voir l' evolution de la pression en action démarreur). Généralement on met en face à face la consigne pour comparer. Pas la peinr de tout cocher sinon ça devient illisible.

Navigue, découvre , tu verras après qu' il n y a rien de sorcier.

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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 11:44

Merci grozig  c'est toi le sorcier !

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Je me demande cela n'aurait pas quelque chose a voir avec li pignon de vilebrequin que j'ai remplacé et qui était different on en  a  déjà parlé dans le sujet du :


MessageSujet: Pignon vilebrequin moteur DV10 PSA 2.0. HDI   Pignon vilebrequin moteur DV10  PSA  2.0. HDI Empty01.08.21 19:56

(je suis désolé je n'aurai pas du créer un nouveau sujet j'aurai du continuer sue le sujet en cours)

J'ai fait un test en changeant le capteur du vilebrequin mais rien ne change.

Merci a tous ceux qui pourrai m'aider.
Bonne soirée
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 18:57

Bonsoir,

On voit qu 'il y avait 288 trs min, vu par le capteur vilebrequin. En haut le capteur AAC a été bougé/déposé?

La sonde de température GO, c est quoi? débranchée ?


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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 19:01

Ha merci
oui  IL  a été déposé. LE CAPTEUR ACC
La sonde température GAZ OIL je ne sais pas ou elle est ?
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 19:09

fait un google image 1922G4 elle est sur le circuit de retour.


tu te débrouilles à caler  le capteur en face d ' une branche de la poulie , normalement au point de calage distrib , et tu deserre la vis du capteur , tu le fais coulisser au max coté boite, tu mets un forêt  de 8.5 contre le capteur et tu repousses coté distri pour rerégler l'entrefer.

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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 19:40

Ok merci.
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 19:43

Regarde retest on rediscute demain.. .

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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 19:48

Ok merci je vais essayer d' aller tester ca de suite.


J'ai réussis a reconnecter la sonde de température GAZ OIL.
J'ai également calé entre 8 e 9 mm le capteur ACC en utilisant la méthode que tu m'a conseillé.

Malheureusement le moteur ne démarre toujours pas.

Lorsque je teste les paramètres personnalisé synchronisation arbre a came (avec DB) en lançant le démarreur rien ne se passe il y a une ligne continu a 0 .

Du coup j'ai redemonter  pour contrôler l'état de la cible .

On peu voir les marques des dents de l'ancien pignon et celle du nouveau .Je constate un décalage de 2.5  mm soit une demi-dent   !!!!   ???.    

 j'ai déjà vu des moteurs qui tournaient avec une dents de décalage ,mais j'ai jamais testé sur un 2.0 HDI PSA .

Est-ce que c'est 2.5  mm peuvent causer un problème de synchronisation entre les 2 capteurs   ?

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En tout cas j'ai déjà avancé un peu ce soir

J'ai trouvé un sujet sur un autre forum problème identique au miens mais il ne donnent pas la solution.

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Merci a demain .
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 10:53

Bonjour,

On a pas un autre capteur pour faire un essai ?

Les anciennes traces ne démontrent rien, seul compte le fait que l' on peut insérer les piges dans les trous. Donc ça oui; Ensuite , un régime moteur, il faut recontroler, mais il y en avait un cohérent avec une vitesse démarreur, dans les variables associées, reste le capteur AAC.. demande à quelqu' un de tenir la fiche légèrement en contrainte ( contrainte perpendiculaire au connecteur avec 1 doigt ) pendant une tentative de démarrage.

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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 11:12

Merci grozig .je vais donc remonter en rentrant .Je n’ai plus de vis de poulie neuve .difficille de respecter le serrage angulaire . Tu crois que je peu utiliser une vis usagé avec loctite et serrage à fond. Tu pense qu’il pourrai s’agir d’un mauvais contact sur la prise. Du capteur ACC .j’ai un morceau de faiseau .manchon thermo et je la remplace. Merci à plus
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 16:56

bonjour .
sur ce moteur , le pignon de vilebrequin a été changé .
si oui, ont ils tous les 2 , la meme largeur de la gorge pour la clavette de viilebrequin?.
@+
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 18:35

Re,

Non en théorie, malheureusement oui en pratique , certaine vis retourne en lieu et place, cause de necessité impérieuse, puisque la nouvelle n' a pas été commandée... Je nierais avoir dit ça, on m' a piraté mon compte LMDDA.

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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 19:21

J'ai tous remonté toujours pas de démarrage.
J'ai pris une batterie plus puissante un autre pc et une autre interface au cas ou.

Dans les paramètres standard en lançant le démarreur je constate un régime moteur de 288 tours apparait un demi seconde puis se remet a 0 puis reparaît par acoups !

J'ai trouvais 5  les  defauts ci-dessou
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Ainsi que les variant  P2565

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P1118

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P1693

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U2001

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Le moteur fonctionnait parfaitement avant .Je passe a coté de quelque chose mais quoi ????


Dernière édition par Oxbow le 10.09.21 19:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 19:30

Les 1693 2001 et 1118 apparaissent quand tu fais un lecture, perte de connexion entre outil et véhicule. C'est normal, rien ne déconne.

Je regarde le reste et je reviens éditer.

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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 19:40

Ha ok merci.
Le 1351 et le 2565 ne doivent pas théoriquement m'enpeché de démarrer !

Je precise que meme quant le moteur se lance au Start pilot le compte tour ne bouge pas .....

Autre indice le filtre a gaz oil est resté débranché 1 mois , donc prise d'air dans le circuit qui a cependant  était purgé .
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 20:29

Le 2565 ne devrait pas empecher de démarrer, mais reste inqiétant sur la santé de la ligne ou du potentiomètre.

Mais donc le P0016 n' est pas revenu? et la cible régime est ok ? essai de faire une courbe pour voir, si on voit des variations 0 à quelque chose ?


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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 20:37

Non le p 016 n'est pas revenu .
Comment faire une courbe de cible régime s'il te plait .
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 20:42

dans les mesures para perso, comme ça on est pas perturbé par l' actualisation de la valeur numérique. action démarreur et on regarde.

Le P0016 arrive sur un décalage de 15% (suivant la doc), même en revenant sur l' histoire des divergences des clavettes de pignon je ne trouve pas que ça fait 15%. Sachant que tu peux rentrer les piges.

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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 20:53

Ok merci je retourne au garage
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 21:20

J'ai fait un nouveau test
u 1118 /P1693 et U2021 ne sont pas revenus.Je n'ai que le 1351 et le P 2565 !

impossible de faire une courbe régime moteur .Tous reste a  0
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 21:24

On tente le capteur régime ?

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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 21:57

Tu me conseille de changer le capteur AAC c'est ca ? Je déjà essayé en chanEgant celui du vilo ! avec un capteur d'un DV6  1.6 qui semble être identique
.
Je vais commander  2 capteur neuf pour écarter cette piste.

Autre point il semble que j'ai de la pression qui arrive au injecteurs car  lorsque je desserre une des 4 durites après avoir essayé de démarrer j'ai de la pression et des micro bulles qui sortent .
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty11.09.21 10:05

Bonjour,

Oui on a de la pression, on entraine la pompe , on aura mécaniquement la pression minimum pour soulever l' aiguille du régulateur, en bref la seule pression qui vaut, c ' est celle lue en mesure para.

Je parlais du capteur régime donc vilebrequin, on devrait quand même lire un régime dans cette histoire,
La cible magnétique est propre? rien à reprocher?
Tout ce que je peux dire sur le capteur de dv6, c ' est qu' il n' a pas la même ref, donc à moins d ' avoir un précédent pour dire que c ' est possible, je ne le sais pas.

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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty11.09.21 11:31

J'ai remplace le capteur AAC le capteur vilebrequin  n'était pas en stock.
J'ai testé avec  2 capteurs de DVD 6 qui me donnait un code défaut  P331 de mémoire .En revanche pas de défaut avec le capteur d'origine.

J'ai effectuez de nouveau test en lançant le moteur au Start ou pas.
Meme constat je n'ai plus que le code défaut 1351 qui apparait et le moteur qui ne démarre toujours pas.
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J'ai trouvé une autre piste .Vu que je n'ai pas calé au demontage de la courroie par négligence j'avais juste fait des marque sur les pignon  et la courroie.

Du coup au remontage (1 mois après) j'ai tous repris a 0.

J'ai des doute sur le fait que j'ai pu décaler mon arbre a came de 180 degrés.J'ai aussi vu des cas ou les volant moteur avait était remplacé et ou il faffait decaler d'une dent pour que le moteur démarre ?

Peu tu me confirmé que 2 tours vilebrequin = 1 tour ACC = 3 impulsions vilebrequin .



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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty11.09.21 15:50

Bonsoir
je crois , que quand ton a a cames est pigé , ll clavette du pignon de vilebrquiin et au dessus du pignon , a la verticale.
et apres tu piges ton vilebrequin, tu ne dois pas etre loin du trou du volant moteur.
et tu verifies si tes soupapes ne touchent pas avant de demarrer .
si ton calage est ok , tu devrait retrouver ta synchro.
@+
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty11.09.21 16:10

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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty11.09.21 16:34

Merci d'essayer de m'aider

Le moteur est bien pigé et j'ai évidement fait tournée a la main avant de démarrer comme toujours.
Mon probléme est plus compliqué que ca.
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty11.09.21 17:33

bonjour à tous

je vais revenir ici:
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la temperature d'air du debit metre affiche   -50 degres!
incoherence ou  connecteur mal reclippé? ou fil coupé?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  tu en penses quoi?

de plus   sur ce vehicule  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu as tombé la bv  ?

n'aurais tu pas des fois lors du remontage    coupé  un faisceau ou un fil le long de la boite?
sur ce modele ou ce situe le capteur de compte tours?  est il entre la boite et le moteur  ?
n'y a t'il pas un entrefer a regler avec des rainures oblongues?
a+

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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty11.09.21 17:53

Merci chaco.

Pour le debimetre il est probable qu'il était débranché a un moment ou a un autre lors des essais

Je peux suivre visuellement le faisceau jusque au calculateur.

D'apres ce que je sais il y a 2 capteurs .Le premier capteur de régime est positionne en bas cote distribution en face d'une cible magnétique positionné entre le pignon de vilebrequin et la poulie damper.
Le deuxième AAC est positionne derrière la poulie AAC.

Par contre je ne comprend pas le principe de fonctionnement du capteur de régime sur ce moteur. le capteur étant positionner en face d'un disque entouré d'une bande magnétique sans repère,!! (le disque est plaqué ,claveté au pignon vilebrequin)

Je connais le principe d'un repère sur le volant moteur avec capteur a proximité mais dans mon cas je ne comprends pas  le fonctionnement.

Sait tu comment le calculateur arrive a savoir quel injecteur correspond a quel cylindre et a la position du piston concerné .
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty11.09.21 20:06

Re
Le volant moteur est comment ?
D'origine c'est bien un bimasse ?
Si c'est un rigide, c'est qu'il a déjà été changé !
J'ai eu aussi un souci avec un rigide sur un 1600 HDi 110 9hz
La mienne!
Je suis rentré un jour avec un souci de passage de vitesses,boîte bloquee en 2 et même débrayé,la voiture avançait encore !20kms avec des feux rouges et des stops!
A la maison démontage ,et la volant moteur origine satchs ,100000 kms HS
Je l'ai remplacé par un valeo rigide 835071 adaptable.
Quand je l'ai mis en place pour le visser dans le vilebrequin,j'ai remarqué que le trou de pigeage avait bougé d'environ 120 degrés.
Quand j'ai voulu faire la distribution cela m'est revenu
Immo vilebrequin impossible si aac immo
J'avais auparavant fais des repères partout (courroie,pignons)et sur les carters!
Je l'ai fait à l'ancienne
Vilebrequin non immo aac immo
Courroie neuve,avec mes repères identiques à l'ancienne
Résultat, après 2 tours de vilebrequin aac au même repère !
Démarrage ok
Je me demande si effectivement tu n'aurais pas décalé aac de 180 degrés ?
(Injection sur le temps normal d'explosion)le cylindre 1 a la place du 4

Quand tu as fait la distribution tu as bougé beaucoup les pignons?
Tu n'as pas déculassé?

Tu as dit que tu avais changé un pignon ?
As tu remonté le nouveau pignon dans le bon sens(face avec piste magnétique au même endroit)?
A+
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty11.09.21 21:50

Re,

Tu peux pas décaler l' arbre à came, il n y a qu un trou de pige tout comme le vilebrequin , qui lui aura son clavetage à midi dans l' axe du moteur/cylindre comme sur le dessin de oups29.

Les cas où le volant moteur est remplacé ne nous concerne pas, puisque nous on a une cible magnétique, donc rien ne cible le volant moteur.

Peu tu me confirmé que 2 tours vilebrequin = 1 tour ACC = 3 impulsions vilebrequin Ils sont entrain de parler d ' autre chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui j ai vu, mais l 'hiver est précoce dans les Landes.  Very Happy  Pour l' instant on laisse ça de coté, pas de défaut sur le débitmètre, à voir plus tard si nécessaire, c 'est dans les variables associées , pas une lecture directe.



Pour le capteur magnétique le fonctionnement est sur le même principe de base que sur le volant moteur.

Avec la cible sur le volant moteur, tu as un capteur PMH de type inductif (aimant à l' intérieur). La variation d ' entrefer au passage d une dent puis d ' un creux te génére le signal. -2 dents pour répérer le PMH.( signal sinusoidale)

Avec la cible magnétique, tu as un capteur de type effet "hall" . La cible est composé de xx paires de pôle magnétique ( 58 je crois, tu pourras les compter) dont 2 sont absents (60-2) pour répérer le PMH des pistons 1 et 4. Comme les 2 dents en moins sur la cible du volant moteur.
Le passage des pôles nord et sud devant le capteur modifie la tension de sortie du capteur en état haut (sud) ou état bas (nord). La transition haut/bas après la zone d ' absence de 2 pôles représente le position PMH.
La fréquence des signaux carrés produites représente le régime moteur.

Avec ce type de capteur et de montage , tu peux même savoir le sens de rotation du moteur, qui te permet de connaitre la position précise d ' arrêt vilebrequin quand tu a un stop and start, pour rephaser directement l' injection. (+rapide à redémarrer.)

La piste est donc ok ou les pôles sont en vadrouille ?
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty12.09.21 8:51

Merci grozig
En fait il ya 116 repères (image 1)  puis un espace libre sans repérage  image 2)  correspondant a un emplacement de 4 .Ce qui correspond a ce que tu annonce.

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L'etau semble se resserrer sur la panne car je me souviens avoir désolidarisé( au premier remontage ) la cible de son support claveté , Je l'ai remonté sans tenir compte de la position initiale de repère PMH !!!!!.

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Les point blanc de repérage sont postérieur au premier demontange.(je viens de les faire maintenant)
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty12.09.21 11:04

Bonjour,

C'est l' ancien montage, si tu commandes du neuf, il faut prendre 0515T7 avec 0515V9. La nouvelle cible  n' a plus de moyeu, donc la poulie est modifiée.

Regarde la différence sur une Corteco 01037064B, il te marque une compatibilité  avec 0515Q9 mais qui est la référence de la cible que tu a mis en photo. Donc fait gaffe avec les références....et regarde bien les photos.

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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty12.09.21 11:46

Merci
Mon OPR est 10731 moi j'avais trouvé un OEM  0515 Q9.
Il me viens une idée et si je positionne mon piston 1 au point mort haut et que je repère la dent creuse que je place en face du capteur avant de rebloquer la cible ?
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty12.09.21 11:57

Peut être, pour faire un essai comme ça, mais il va rester une divergence sur la précision de la pose, c'est incertain.

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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty12.09.21 12:24

Merci .Je vais placer le capteur plein centre entre le repère creux après l'avoir repéré au Blanco et je vais tester ca cet aprem midi après le grand prix .

Comment repérer le point mort haut ,clavette vilebrequin a midi il me semble ?

Bonne après Midi  GROZIG ET ENCORE merci.


Dernière édition par Oxbow le 12.09.21 12:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty12.09.21 12:24

Merci .Je vais placer le capteur plein centre entre le repère creux après l'avoir repéré au Blanco et je vais tester ca cet aprem.

J'ai trouvé ca mais je ne comprends pas cette histoire de 105.9 degrés ?[/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai essaye plusieurs position sur la cible mais ca ne fonctionne toujours pas.

Maintenant je ne trouve pas la cible en pièce détaché ??


Bonne après Midi  GROZIG ET ENCORE merci.
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty12.09.21 18:43

Ok j'ai bien compris je dois commander une cible neuve et aussi remplacer la poulie.

Merci et bonne soirée


Dernière édition par Oxbow le 12.09.21 20:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty12.09.21 18:59

Une nouvelle cible et une nouvelle poulie, mais si tu arrives aussi pour un capteur prend avec.

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La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty12.09.21 20:59

Ok je commande les 3 pièces neuves + la vis de vilebrequin .

Merci pour tout et bonne soirée.

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MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty21.09.21 10:24

Bonjour.

Je viens de remplacer la cible et le moteur a démarre au 1/4 de tour.
Je fait un point précis sur le sujet après remontage.
Le vehicule est encore sur cale je doit remonter la courroie d'accessoire ,passage de roue etc....

Merci a tous.
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