LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar Fab Aujourd'hui à 5:52

» Présentation de Paul-Alexandre
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar Wrpa Aujourd'hui à 5:35

» Présentation de Nelu
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar nelu58 Hier à 19:09

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar thierryh76 Hier à 18:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar xrider Hier à 18:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar franckardeche Hier à 15:45

» Présentation de Lolo
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar Lolo40 Hier à 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar zorglub Hier à 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar Abo57 Hier à 5:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar dom2 25.04.24 21:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» citroen c1
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar tonyx 25.04.24 17:13

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Demarrage 206 HDI
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar Monnier 22.04.24 6:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar christos 19.04.24 15:47

» Présentation de christian
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar christos 19.04.24 15:01

» Présentation de Philippe
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Emptypar hilma 19.04.24 11:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 381 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 372 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abo57, evadeo63, gege30, jacques33, Lolo40, moppom, surfeur73, thierryh76

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Vote_lcapLes trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Voting_barLes trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Vote_lcapLes trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Voting_barLes trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Vote_rcap 
@chaco (201)
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Vote_lcapLes trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Voting_barLes trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Vote_lcapLes trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Voting_barLes trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Vote_rcap 
@heineken (94)
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Vote_lcapLes trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Voting_barLes trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Vote_lcapLes trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Voting_barLes trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Vote_lcapLes trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Voting_barLes trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Vote_rcap 
@Fab (31)
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Vote_lcapLes trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Voting_barLes trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Vote_rcap 
@xrider (30)
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Vote_lcapLes trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Voting_barLes trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Vote_lcapLes trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Voting_barLes trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Vote_rcap 
Partagez
 

 Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 333
Date d'inscription : 04/09/2017

Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty
MessageSujet: Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?   Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty28.09.21 15:16

Bonjour a tous ,

il y a des mois de cela j'ai fais faire une géométrie du trains avant de ma 207  

j'ai pu observer que cela a été fait roue pendante mais quand je regarde la rta de ma voiture ainsi que beaucoup de véhicules de chez psa je m'aperçois quelle est faite différemment dans la rta et dans les vidéos sur YouTube qui sont des vidéos interne de chez peugeot il parle de faire cela en assiette de référence ce qui pour moi serais logique car le vehicule est bien assis et correspond a la réalité de la route ,
et les pièce sont bien en appuis .

quand pensez vous de tout sa ?


Merci a tous


Dernière édition par tonyx le 07.12.21 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15300
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty
MessageSujet: Re: Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?   Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty28.09.21 16:28

bonjour

merci de donner suite et classer en résolu tous vos sujets restés sans suite

je verrouille ce sujet en attendant

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15300
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty
MessageSujet: Re: Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?   Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty28.09.21 16:59

veuillez lire ma réponse a votre MP

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 333
Date d'inscription : 04/09/2017

Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty
MessageSujet: Re: Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?   Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty29.09.21 15:15

Merci pour le déverrouillage Smile
Revenir en haut Aller en bas
308Féline
Connaisseur
Connaisseur
308Féline

Messages : 281
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39

Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty
MessageSujet: Re: Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?   Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty30.09.21 7:18

Salut Tonix,

je te confirme que la géométrie doit être faite véhicule au sol. Il est complétement aberrant de le faire roues pendantes. Parallélisme, carrossage etc seront complétement faussés et ne correspondront à rien...

Pour rebondir sur ta remarque, je me demande même si les véhicules sortant de chaîne de prod sont vraiment pil poil dans les tolérances. Vu l'usure des pneus avant sur les différents véhicules neufs que j'ai vu passé, perso je pense que les réglages sont faits "à la louche"... Si quelqu'un en sait plus sur les méthodes appliquées sur les lignes .. je suis curieux d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 333
Date d'inscription : 04/09/2017

Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty
MessageSujet: Re: Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?   Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty30.09.21 11:19

Dapres vous chez le concessionnaire ils le font de la bonne manière ou pas
Revenir en haut Aller en bas
308Féline
Connaisseur
Connaisseur
308Féline

Messages : 281
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39

Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty
MessageSujet: Re: Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?   Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty01.10.21 6:46

Oui d'après moi en concessions c'est fait sur un pont 4 colonnes, équivalent à "roues au sol" et selon la procédure PSA.
Sur certains véhicules avec para réglable sur les 2 trains (entre autre 607), la procédure est même encore plus complexe avec une mise en assiette de référence obligatoire en chargeant ou pas le véhicule..
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Pro
Pro
jeager13

Messages : 750
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 75

Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty
MessageSujet: Re: Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?   Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty01.10.21 16:12

Salut à tous,

Effectivement sur 607 les géométries se faisaient véhicules comprimés.
(que je n'ai plus entête) sous les bas de caisses
puis avec des sangles et des tireforts on comprimer suspension arrière et avant jusqu'à arriver à ce que les bas de caisses touchent les piges, la pression étaient quand même énorme.





_________________
@+ René

jeager13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikie
Apprenti
Apprenti
mikie

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2019

Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty
MessageSujet: Re: Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?   Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty05.10.21 8:42

Bonjour,

Il n'y a pas que les 607, les 407 ne sont pas épargnés par ce genre de mise en condition pour en effectuer le parallélisme....

Toutefois, en concession, oui , ils doivent le faire dans les règles.


Ceci dit pour un parallélisme, même sur d'autres voitures , je n'ai jamis vu faire sa , les roues pendantes.

Déjà, à l'époque enfin il ya quelques décennies, lorsque l'on réglait les parallélisme à la règle, les voitures étaient bien parterre aussi et non roue pendante...

Aujourd'hui beaucoup de ces réglages sont fait avec des appareils de mesures laser sur pont 4 colonnes.

Cordialement Mikie
Revenir en haut Aller en bas
bern 48
Apprenti
Apprenti
bern 48

Messages : 210
Date d'inscription : 25/12/2017

Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty
MessageSujet: Re: Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?   Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty29.11.21 5:52

Bonjour
chez PSA les voitures sortent de chaine de fabrication avec des trains roulants bien réglés ce n'est pas toujours le cas chez Renault personnellement j'ai eu 2 Renault avec des réglages hasardeux surtout au niveau du train avant

de toutes que j'ai possédé la voiture la mieux réglée au niveau des trains roulants est ma Citroen Xantia je n'ai jamais eu un véhicule aussi bien réglé que se soit mes véhicules Français ou Allemands que j'ai possédé jusqu'à présent
Revenir en haut Aller en bas
Pascal1961
Novice
Novice
Pascal1961

Messages : 52
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 62

Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty
MessageSujet: Re: Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?   Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ? Empty25.03.24 21:02

Bonjour, en sortie usine je pense que tout cela est correctement fait, maintenant une voirure ça vit et surtout suivant le conducteur/pilote ça peut créer beaucoup d'usure. Partant du principe que le réglage est correct en sortie de la production, que les pneus sont neufs, a 10 ou 15000 il faut regarder pour avoir une idée de l'usure et corriger en conséquence les défauts éventuels du constructeur et du conducteur/pilote. Perso, je ne passe plus aucune voiture sur les bancs laser, toujours déçu du résultat et sur plusieurs véhicules. Oui, il faut mettre au sol les 4 roues, voir en charge avant réglage du // et sur une surface horizontale dans les deux sens
Revenir en haut Aller en bas
 

Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sondage sur les règles du forum
» Sondage règles de présentation
» Mais ou sont passé les palles de la turbine (pompe à eau 1007 1.4i )
» ILS SONT FOUS CES BELGES
» Ou sont les fichiers de config de Das Xentry ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-