LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Probleme demarrage 206 2l hdi
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar edouard Aujourd'hui à 19:56

» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar maucare Aujourd'hui à 19:17

» Présentation de Chris
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar titobal Aujourd'hui à 18:28

» CAN Diagnostic ML w166
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar Alliottom59 Aujourd'hui à 18:08

» Présentation de Régis
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar maucare Aujourd'hui à 12:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar franckardeche Aujourd'hui à 9:21

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 8:27

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar Fab Aujourd'hui à 6:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar Grozig Hier à 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar xrider Hier à 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar dom2 Hier à 13:54

» Demarrage 206 HDI
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar olivierd Hier à 13:33

» citroen c1
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar Grozig Hier à 10:58

» Présentation de Paul-Alexandre
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar Wrpa Hier à 5:35

» Présentation de Nelu
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar nelu58 26.04.24 19:09

» Présentation de Lolo
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar Lolo40 26.04.24 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar zorglub 26.04.24 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar Abo57 26.04.24 5:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Emptypar Fab 20.04.24 8:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 258 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 254 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bambooman, maucare, musta, vroum

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Vote_lcapBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Voting_barBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Vote_rcap 
@chaco (202)
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Vote_lcapBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Voting_barBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Vote_lcapBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Voting_barBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Vote_lcapBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Voting_barBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Vote_rcap 
@heineken (94)
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Vote_lcapBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Voting_barBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Vote_lcapBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Voting_barBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Vote_lcapBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Voting_barBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Vote_rcap 
@Fab (31)
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Vote_lcapBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Voting_barBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Vote_rcap 
@xrider (30)
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Vote_lcapBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Voting_barBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Vote_lcapBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Voting_barBipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Vote_rcap 
Partagez
 

 Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty24.01.22 23:13

Bonsoir à tous

J'ai un petit problème avec mon véhicule lorsque je pars en 1ere (surtout à froid), autour du point de patinage je recens comme une vibration/secousse dans le train avant. (Comparable a un frisson chez l'être humain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Auriez vous des pistes sur ce que cela pourrait être et comment y remédier ? (Je n'ai pas l'impression que mon embrayage patine..)

D'avance merci !


Dernière édition par xrider le 10.02.23 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty25.01.22 0:44

bonjour à toi xrider

es tu sure quand tu dis pas de patinage?
n'aurais tu pas une fuite d'huile au joint spi vilebrequin coté volant moteur?
dans la cloche de boite
avec un peu de poussiere de ferrodo du disque d'embrayage cela melangé avec un peu d'huile fait un bon produit lubrifiant qui pendant la nuit peut se déposer sur le disque d'ou un broutage a froid

dès lors que tu as roulé quelques kms fini ! y'a plus de moutons qui broutent!

embrayage combien de kms?
après s'il est récent et remplacé par de l'adaptable il se peut qu'il broute a froid de temps en temps ; les couples de friction ne sont parfois pas aux valeurs des origines! (j'ai le souci sur mon tacot et en plus pour faire l'embrayage il faut sortir le groupe moteur boite donc cela va attendre!)

as tu un attelage?
tractes tu une remorque?
sur ce vehicule embrayage avec volant moteur bimasse ou pas? on va poser la question en live à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
bonne nuit
a+

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty25.01.22 11:53

Bonjour,

Non pas de DVA, alors c 'est plus broute ou patine?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty25.01.22 13:09

Bonjour à tous
Mode humour sur on
Le matin tu fais descendre les moutons de la caisse!
Comme cela le véhicule est plus léger et les moutons ne broutent pas dans le véhicule !
Mode humour off
Si c'est un léger frisson cela pourrait être un début de bon vieillissement de la butée / mecanisme diaphragme mais tu dois ressentir ce frisson juste au moment où la butée vient toucher les fourchettes du diaphragme
Peux tu nous confirmer cela s'il te plait
Après j'ai vu que tu as ouvert un autre post pour vidange bv
Peux t'on savoir pourquoi s'il te plait?
Est ce parce que le niveau de boîte était bas?
Dans cette hypothèse on pourrait envisager un joint spi de queue de boîte juste en dessous du guide de butée qui ne serait plus trop étanche!
Ta boîte n'est pas bruyante? Pas trop de soucis a passer les rapports aussi bien a l'accélération qu'à la décélération ?
Merci de répondre aux questions
Bon après midi
A+
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty25.01.22 17:43

Bonjour a tous,
merci a chaco et grozig pour vos réponses.

Les nouvelles du jour, alors ce matin il faisait très froid et rien... (voiture dort dehors) alors que ce soir et après de nombreux kilomètres ça l'a fait.. Donc ça le fait à chaud aussi...

Je ne constate pas de fuites... (du moins rien de visible). Donc a priori pas de soucis de niveau..

Dans mon autre post je parlais de faire la vidange de la boite car 175K km avec la même huile je pensais que cela faisait beaucoup... (Je ne pense pas que cela ait été fait par les anciens proprios.. vu l'état de la voiture lorsque je l'ai acheté...)

Je n'ai pas d'attelage (pour l'instant car je souhaitais en monter un..)

Le type de broutage c'est comme si j'avais 300cv mais qu'il y avait trop de force a appliquer sur la transmission... je sais pas trop comment le décrire mieux... mais pour moi ca ne patine pas...

Merci pour votre aide !

A+

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty25.01.22 18:10

re
peut etre une usure du disque qui commencerait avec la force à se voiler car trop souple pour le couple?
de ce fait tu n'aurais pas la pression maxi sur le volant moteur par moments?

avant toute chose j'essaierais de balancer de l'air comprimé via une souflette dans la cloche de boite par le trou en caoutchouc qui te fais voir le pmh de la couronne ou via le caoutchouc de la fourchette (vehicule au point mort)

à mon avis tu n'es peut etre pas loin d'avoir l'embrayage a faire!
a+

CHOCOL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty25.01.22 23:03

Merci pour la réponse..
Si l'embrayage était hs, n'y aurait il pas d'autres symptômes ?
Pour 175k km est ce normal que l'embrayage lache? (je n'ai la voiture que depuis 5000 bornes)
Quelle est la meilleure méthode à adopter ? changer ou attendre ??
et si attendre jusqu'à quel point ??
Ca fait ch.. de devoir constamment injecter de la tune dans cette bagnole... Crying or Very sad
Merci et a+
Revenir en haut Aller en bas
Maquegivère
Connaisseur
Connaisseur
Maquegivère

Messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 72

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty26.01.22 16:46

Bonjour

As-tu contrôlé l'état des silent-blocs moteur, surtout celui inférieur derrière la boite de vitesse, quand il est hs, cela crée des vibrations qui se répercutent devant, dues au léger basculement du groupe moteur au moment d'embrayer. J'ai eu le cas sur une Laguna et j'avais remarqué un déplacement du levier de vitesses en lâchant la pédale.
Bonne chance

Cordialement

chaco, Grozig, xrider et Badwolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty26.01.22 19:12

Bonjour a tous et merci Maquegivère pour la réponse.

figure toi que j'allais demander si le problème ne pouvait pas provenir de là...!  Razz
Sympa ces forums où on trouve la réponse sans poser la question..   Very Happy

Je regarde celà demain et vous tiens au jus !

Merci encore et bonne soirée à tous.

chaco et Maquegivère aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty29.01.22 16:19

Bonjour a tous

les silent-blocs semblent être en bon état... C'est vraiment bizarre il y a des jours où rien... et d'autres où cela le fait..

Bon weekend à tous
Revenir en haut Aller en bas
Maquegivère
Connaisseur
Connaisseur
Maquegivère

Messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 72

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty29.01.22 16:47

Bonjour Xrider

Commences-tu à rouler quand tu ressens la vibration?, dans ce cas cela pourrait aussi être le début du décès d'une transmission, surtout si tes roues sont braquées quand tu démarres.
Un point d'usure sur le chemin des billes ou sur les billes elles-mêmes, suivant leurs position, pourrait expliquer l'absence sur certains trajets.
Tes soufflets ne sont pas détériorés occasionnant une absence de graisse?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CHOCOL
Novice
Novice
CHOCOL

Messages : 87
Date d'inscription : 25/04/2021
Age : 42

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty29.01.22 17:17

Bonjour XRIDER moi je pense aussi au disque d'embrayage voilé comme la dit CHACO les moteurs d'aujourd'hui sont tellement coupleux et poussif et les embrayages sont de petites tailles pour ses moteurs sa suit pas déjà eu ce problème. Attention aussi au Bi masse
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty29.01.22 17:55

bonjour à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec le boitier++ que tu as monté il y a peut etre une incidence sur un vieillissement prematuré
les embrayages pour un 70cv ne sont pas ceux d'un 90 voire plus!
je pense que le diaphragme doit etre different de maniere a encaisser des couples plus elevés
il suffit qu'il ait deja souffert par son précedent proprio qui peut etre le chargeait ras la caisse!
faudrait voir avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce qu'il en pense
a+
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty29.01.22 20:54

chaco a écrit:



avec le boitier++ que tu as monté  il y a peut etre une incidence   sur un vieillissement prematuré

Bonsoir,

C' est pas impossible que cela a accéléré la chose.

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty01.02.22 19:43

Bonsoir a tous et merci pour vos réponses.

J'ai vérifié mes soufflets et pas de soucis.. après je ne peux bien évidement pas exclure un problème de transmission...

Je comprends votre avis sur l'effet du boitier ++ mais je ne suis pas persuadé que cela puisse tant jouer.. ?
J'ai 2-3 arguments :
- je ne maltraite pas le véhicule (c'est quand même un utilitaire...)
- j'avais déjà dans un autre post évoqué ma sensation de manque de puissance... (toujours la meme sensation)
- j'avais pu mesurer de façon approximative la puissance dernière avec PerfExpert.. D'après moi avec le boitier on a tout juste récupéré les cv d'origines qui semblent manquer..

En tout état de cause qu'est il conseillé de faire ? attendre que quelque chose lâche ?
> Si quelque chose devait lâcher, est ce que ce serait une panne immobilisante ?
Me conseillez vous de faire des travaux préventifs ? Changer un embrayage est possible sur ce véhicule pour un "bon bricoleur".. sur chandelles ?

Merci pour vos conseils !


Revenir en haut Aller en bas
CHOCOL
Novice
Novice
CHOCOL

Messages : 87
Date d'inscription : 25/04/2021
Age : 42

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty01.02.22 20:02

Bonsoir, quand vous parlez de manque de puissance avez-vous contrôler vos cylindres si ils donne tous et l injection, après étouffement à l echappement, prise d air à l admission ce sont des pistes primaires pour un bon moulin. Après c'est quoi comme motorisation
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty01.02.22 20:33

Bonsoir,

Fait un devis:

-1611266580   KIT PRO EMBRAYAGE 1 (ancien 205284)

-6912J3 VIS DE MECANISME D'EMBRAYAGE 6

-211763 FOURCHETTE DE DEBRAYAGE MOTEUR 1

-212052 ROTULE DE FOURCHETTE DEBRAYAGE 1

-696836 (MUL) GOUPILLE centrage sur bloc moteur  2

-1623179680 JOINT A LEVRE DE BV  1 (ancien 312146)

-1623179580 JOINT A LEVRE DE BV  1  (ancien 312144)

-016430 (MUL) JOINT DE BOUCHON vidange 1 (16x22)

-329737 ECROU DE FIX DE TRANSMISSION 2

-HUILE BV 1.9 75W80

-nettoyant frein 1 ou 2

-210538  Douille guide de butée 1



Verifier l' état du roulement d'arbre primaire en changeant le guide de butée.(traces sur les billes, billes carrées, bruit en rotation à la main) 0 trace d'huile avant remontage sur les carters.
La graisse préconisée pour lubrifier les cannelures d'arbre primaire est de la Tribol Castrol GR400-2   (1617999380) 43.98 la cartouche de 400...(bonne graisse mais vu la quantité qu' il va falloir ça fait cher pour une utilisation)
Si tu te lances, on cause de la méthode de réglage du cable.
Quand je fais sur chandelle et seul, je m'était trouvé un Draper TJ200T ou 53095 à 80€ sur Ama-Zone, c'est pas 100% mais ça aide bien quand même. Mais le prix à eu une sacrée baffe vers le haut, maintenant c'est pour les riches.

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty01.02.22 23:18

bonjour à tous

j'ajoute qu'il faut des douilles males  et femelles en torx   peut etre meme des douilles males  six pans pour les vis du demarreur ?
et un sol en beton pour faire rouler la minicharette telescopique (dans les cailloux  ou la terre ça va pas le faire  !)
sur ce modele il faut enlever  le berceau? ou au moins le desserrer et le faire pencher vers le sol  du coté boite pour extraire  la boite  entre caisse et berceau
un berceau  seul a tomber sous la voiture c'est 40 kg! donc au moins deux autre petits crics  rouleur pour pouvoir caler sous le vehicule le moteur  (il va falloir liberer les supports moteur  pour pouvoir donner la bonne trajectoire de sortie de la boite entre la caisse  et le berceau)
prevoir des cales en bois  pour abaisser le berceau si pas de deuxieme cric   rouleur

apres au sol il faut jouer les contorsionnistes ne pas   avoir  peur de se mettre à genou  et de se coucher par terre  
ne pas négliger  que parfois   des vis bien bloquées ne vont pas se desserrer facilement et que des traumatismes musculos squelettiques  du corps humain peuvent arriver (peu d'espace  et effort important avec des articulations d'épaule ou de coude qui ne travaillent pas souvent dans  de telles positions)
voila, rien n'est impossible!
au moins deux jours de courage chargé a 100%, une semaine a avoir mal  partout, quelques écorchures sur les doigts et les mains ,peut etre   250 jurons ou plus  qui seront sortis de ta bouche, quelques envolées de marteaux et de clés!!
une certitude  tu economiseras au moins  600 £uros de main d'oeuvre!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ,une prestation de ce type sur ce carosse  ,ça  vaut combien en concession? en main d'oeuvre et en espèce sonnante?
bon courage
a+

CHOCOL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CHOCOL
Novice
Novice
CHOCOL

Messages : 87
Date d'inscription : 25/04/2021
Age : 42

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty02.02.22 8:23

Bonjour, tout a fait d accord avec chaco y fo surtout pas s énervé et avoir du bon matos, expérience vécu et en plus sur des cailloux obligé de mettre des planches, possible que même les tete de vis casse ou foire y fo avoir des connaissances quand même
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty02.02.22 9:08

Merci à Grozig pour la liste des pièces, et pour vos réponses..

Il y a de bonnes vidéos sur Youtube.. pour ce 1,4 hdi.. et puis j'ai la RTA (Donc je suis sauvé   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  )

Non sérieusement, je pense tout  a fait en être capable, après en regardant vite fait la liste des pièces cela me couterait 100-150€ (sans la fameuse graisse.. et sans les outils éventuels qu'il me manque..).
Je ne parle pas ici des heures passées sous la bagnole....

Je vais peut être passer au garage du village pour demander à combien il me le ferait...

Je repose la question, mais est ce que cela peut déclancher une panne immobilisante ? ou bien cela s'agravera avant ?!?

Merci

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty02.02.22 17:59

Bonjour à tous
En principe tant que cela ne couine pas c'est bon!
Après on n'est jamais à l'abri qu'un bout du diaphragme ou une bille passe dans le mécanisme et que tu ne puisses plus passer une vitesse en roulant.
Après faut voir les trajets quotidiens que tu effectues et si tu charges la caisse
Si c'est 20 kms par jour cela va attendre les beaux jours voire l'été
Voire si tu ne bouscules pas le carosse comme une WRC
Si tu fais 200 kms par jour et que tu lui mets 750 kg dans la caisse il se peut que les bruits se fassent ressentir rapidement
Bonne soirée
A+
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty02.02.22 18:31

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu gravites au alentour de 900€ ttc a peu près 50/50 pièces/MO. (6 heures de MO)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , donc tu as 6 heures pour obtenir ton CAP avec mention embrayage. Ca serais bien que le diag soit confirmé. La difficulté principale sera de gérer la vis de boite qui tombe en face de la fixation du cata.
Je te donne la rèf des colliers 171366 (x2 en diam 66) puisqu' on va retomber sur le sujet évoqué dans le manque de puissance.
La fourchette et la sphère, c' est parce que le coussinet en graphite est généralement traversé.
Le panne immobilisante c 'est compliqué à prévoir, il y a une certaine réserve d 'endurance après comme on dit, tant va la cruche à l' eau.... à 175000 t' auras pas bossé pour rien si il est encore d'origine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

chaco et xrider aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty02.02.22 19:52

Re à tous
Que 6 heures? Le barème est radin pour le client !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,toi qui connait bien ces carosses ,tu le fais en combien de temps ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty02.02.22 20:05

environ 4 heures avec "travail soigné" lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y a peut être une dosette de graisse avec l' embrayage, en adapatable ils en donnent parfois.

chaco et xrider aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Badwolf
Apprenti
Apprenti
Badwolf

Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2022

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty03.02.22 20:31

6 H ou 4 heure quand tu fait ca sur un pont, moi quand j'ai changé mon embrayage sur ma 1.6 j'y ai passé la journée, en plus il fallais faire descendre un peu le berceau moteur avec les vis grippé que j'ai du couper et remplacer, pas de centreur pour l'embrayage donc obliger d'en bricoler un moi même.

Et comme dit grozig n'hesite pas a ajouter quelques £uros pour changer les joints spi, villebrequin et cardan.

EDIT: et le silent bloc anti-basculement il est ok ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ravican
Apprenti
Apprenti
Ravican

Messages : 102
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 70

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty04.02.22 10:16

Bonjour,
chaco a écrit:
Re à tous
Que 6 heures? Le barème est radin pour le client !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,toi qui connait bien ces carosses ,tu le fais en combien de temps ?
A+

Il s'agit d'un barème du temps de facturation au client qui ne correspond pas forcément au temps nécessaire à l'intervention car des corrections sont appliquées.
En effet les constructeurs ajustent de sorte que le client qui a acheté un petit véhicule ne paye pas plus cher que celui qui a acheté un haut de gamme et je ne suis pas certain que toutes les opérations "barémées" soient encore réellement effectuées.
Clt
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty04.02.22 10:37

Merci pour vos diverses réponses.

Oui avant de démonter la boite il faut déposer le berceau...

Je vais mettre ce "projet" en standby quelques temps... le temps de regarder tout ce qu'il faut démonter (regarder si j'ai tous les outils) et si je prends la décision de le faire moi-même de commander le matos.... Et puis surtout attendre un peu que les températures remontent...

Je dois regarder comment soutenir le moteur et élinguer la boite de vitesse... (je n'ai pas de barres de soutènement.. pas non plus de chèvre...)

Je vous tient bien entendu informé...

chaco et Grozig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty04.02.22 18:33

bonjour à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour pouvoir etayer
2 tasseaux bois de la largeur du pli ou l'aile se fixe sur la caisse de chaque coté du moteur assez haut pour pouvoir mettre une solive de 40 d'épais x 155 mm de large d'environ la largeur du carosse et deux sangles de vieilles ceintures de securité et 2 sangles a cliquet capable de tenir environ 100kg pour la boite et 250 kg pour celle qui va etayer le moteur.
tu attaches d'abord la ceinture de securité au tour d'un point de levage du moteur et tu passes la sangle a cliquet dans la ceinture

+ le cric a roulette pour soutenir et regler a hauteur désirée le temps que tu serres ta sangle a cliquet a la hauteur voulue
pareil meme chose pour la boite
il faut par contre que la solive soit bien au dessus de l'axe du moteur
les 2 tasseaux bois de coté vissés dans la solive
prevoir un bout de chevron 60x80 d'environ 800mm et un tasseau a mettre sur la traverse avant pour eviter que la solive tourne sur l'avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+

xrider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty05.04.22 8:01

Bonjour à tous,

Des news.. les températures exterieures actuelles ne m'ont pas encore motivées à me lancer dans le démontage de la boite..
Il faut aussi dire que je n'ai depuis plusieures semaines plus ressenti le problème... mais bon comme a dit Grozig, à 175 Mkm je ne bosserai pas pour rien...  :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu avais marqué que si je me lance "on cause de la méthode de réglage du cable".. tu peux m'en dire plus stp ? Merci.

A+ et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty05.04.22 10:33

Salut,

Doc en MP.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

pierre69 et xrider aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty05.04.22 13:23

Salut

ok reçu merci.
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty06.04.22 18:37

***EDIT 06.04.2022 22:32 ***

Bonsoir à tous,
pensez vous qu'il est possible d'utiliser ce genre d'outil ?
Il y a pas beaucoup de place pour l'appui sur les côtés du véhicule car les phares sont relativement grands....
(cela rejoint un peut l'idée de chaco mais vu que je n'ai pas le bois....)
Merci  et a +
Fichiers joints
Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance AttachmentScreenshot 2022-04-06 203658.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(136 Ko) Téléchargé 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty06.04.22 19:22

bonjour à tous

tu as écrit:
pensez vous qu'il est possible d'utiliser ce genre d'outil ?

oui a partir du moment ou les supports sont reglables pour se loger dans les flancs de l'aile la ou sont les vis de fixation de l'aile sur la caisse

et puis avec cela la section du profilé est plus petite qu'une solive bois de 155x40 donc + de place pour travailler!
bon courage
a+
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty06.04.22 20:32

Je vais voir cela, merci.

chaco et Grozig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance   Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance Empty29.06.22 19:43

chaco a écrit:
bonjour à tous

tu as écrit:
pensez vous qu'il est possible d'utiliser ce genre d'outil ?

oui a partir du moment ou les supports sont reglables pour se loger dans les flancs de l'aile  la ou sont les vis de fixation de l'aile sur la caisse

et puis avec cela la section du profilé est plus petite qu'une solive bois  de 155x40  donc + de place pour travailler!
bon courage
a+

Bonsoir à tous,

Je profite ici pour donner signaler, au cas où quelqu'un serait dans la même situation que moi, que ce type de support moteur ne convient pas sur le bipper/nemo/fiorino...
les ailes sont en effet trop courtes, le support devrait reposer sur les émormes blocs d'optique qui ne sont bien entendu pas prévu pour...
Je ferai donc avec un cric sous le moteur...

a+
Revenir en haut Aller en bas
 

Bipper : Vibration en 1ere lorsque le véhicule se lance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 207 1.6 HDI FUSIBLE BSI F13 QUI CE GRILLE LORSQUE JE TOURNE LE VOLANT
» probleme vibration 206
» Problème BSI d'une Xsara Picasso 1ére génération
» Kit mains libres pour 807 1ere génération.
» vibration sur ma saxo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-