Bonjour à tous,
aujourd'hui je viens avec la technologie du 21 siecle.
Le véhicule :
CITROEN DS5 2.0 HDI 165 HYBRID 4X4
DU 23 MAI 2012
132 951 KMS
code moteur: dw10CTED4 RHC
C'est mon voisin qui a acquis ce véhicule a un particulier, la distribution faite il y a peu de temps, des factures d'entretiens..... bref, le bon achat.
Ce matin, démarrage puis quelques secondes aprés "control moteur" et véhicule qui coupe direct.
Deuxieme essais, démarrage 3 secondes,(en thermique=diesel) et véhicule arret.
il m'appelle en catastrophe, lui qui fait attention de ne pas se tromper entre bocal lave glace et liquide de refroidissement
Je tente une lecture via DB, une liste apparait aussi long que l autoroute A9.
mais de suite, je me dis avec à peine 12,01 VOLTS , mon diag va etre limite serieux.
Bref, je tente quand meme , un effacement sans succés.
Je lui dit OK, il faut une alimentation/chargeur mais pour batterie start&stop.
Une demi heure aprés, nous avons trouvé l'outil.
ouverture du capot, et la
Plus de courroie accessoires, donc plus de charge........ETC
j'ai parcourue le net, il semble que cette panne est connue comme "Poutine"
Bref, nous avons commandé une courroie dans un premier temps mais faut il aussi le kit galets ?
Il a sorti ses factures d'entretiens, la courroie avait 14 000 KMS = 1 AN ???????
Donc, ok c'est plus qu'un défaut , c'est un boulet !!!!
ma question comment faire pour que sa voiture soit fiable ?
existe t il un kit "renforcé" pour cela ?
Vous avez compris, je cherche une solution !!!
dans l'attente de vous lire
merci d'avance
bonne soirée