LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Problème de calculateur sur Partner 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Problème de calculateur sur Partner 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
Problème de calculateur sur Partner Emptypar maucare Aujourd'hui à 18:21

» Présentation de Régis
Problème de calculateur sur Partner Emptypar maucare Aujourd'hui à 14:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Problème de calculateur sur Partner Emptypar franckardeche Aujourd'hui à 11:21

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Problème de calculateur sur Partner Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 10:27

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Problème de calculateur sur Partner Emptypar Fab Aujourd'hui à 8:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Problème de calculateur sur Partner Emptypar Grozig Hier à 22:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Problème de calculateur sur Partner Emptypar xrider Hier à 21:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Problème de calculateur sur Partner Emptypar dom2 Hier à 15:54

» Demarrage 206 HDI
Problème de calculateur sur Partner Emptypar olivierd Hier à 15:33

» citroen c1
Problème de calculateur sur Partner Emptypar Grozig Hier à 12:58

» Présentation de Paul-Alexandre
Problème de calculateur sur Partner Emptypar Wrpa Hier à 7:35

» Présentation de Nelu
Problème de calculateur sur Partner Emptypar nelu58 Ven 26 Avr 2024 - 21:09

» Présentation de Lolo
Problème de calculateur sur Partner Emptypar Lolo40 Ven 26 Avr 2024 - 12:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Problème de calculateur sur Partner Emptypar zorglub Ven 26 Avr 2024 - 9:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Problème de calculateur sur Partner Emptypar Abo57 Ven 26 Avr 2024 - 7:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Problème de calculateur sur Partner Emptypar DiagDiag Jeu 25 Avr 2024 - 22:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Problème de calculateur sur Partner Emptypar DAN71130 Jeu 25 Avr 2024 - 21:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Problème de calculateur sur Partner Emptypar tonyx Jeu 25 Avr 2024 - 19:07

» Présentation de Gianni
Problème de calculateur sur Partner Emptypar gigipez915 Jeu 25 Avr 2024 - 10:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Problème de calculateur sur Partner Emptypar RIsKtU Jeu 25 Avr 2024 - 4:56

» Présentation de Zakariyae
Problème de calculateur sur Partner Emptypar zickos Jeu 25 Avr 2024 - 0:51

» Présentation de gerard
Problème de calculateur sur Partner Emptypar Grozig Mer 24 Avr 2024 - 21:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Problème de calculateur sur Partner Emptypar Thierryjullien Mer 24 Avr 2024 - 12:19

» Présentation de viannax
Problème de calculateur sur Partner Emptypar viannax Mar 23 Avr 2024 - 22:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Problème de calculateur sur Partner Emptypar GRICAR44 Mar 23 Avr 2024 - 21:31

» Présentation de jean-marie
Problème de calculateur sur Partner Emptypar JARRIER Mar 23 Avr 2024 - 17:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Problème de calculateur sur Partner Emptypar Ragamos Mar 23 Avr 2024 - 8:48

» Présentation de Christophe
Problème de calculateur sur Partner Emptypar fred9545 Mar 23 Avr 2024 - 3:58

» Régulateur de vitesse
Problème de calculateur sur Partner Emptypar ave01 Lun 22 Avr 2024 - 22:47

» Présentation de Michel
Problème de calculateur sur Partner Emptypar mides71 Lun 22 Avr 2024 - 21:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Problème de calculateur sur Partner Emptypar Boost Lun 22 Avr 2024 - 15:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Problème de calculateur sur Partner Emptypar nriffaud87 Lun 22 Avr 2024 - 13:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Problème de calculateur sur Partner Emptypar alex2121 Dim 21 Avr 2024 - 20:49

» Présentation de Benoit
Problème de calculateur sur Partner Emptypar Ben25 Dim 21 Avr 2024 - 16:54

» Présentation de seb
Problème de calculateur sur Partner Emptypar fred9545 Dim 21 Avr 2024 - 13:56

» Présentation de Mathieu
Problème de calculateur sur Partner Emptypar fred9545 Dim 21 Avr 2024 - 11:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Problème de calculateur sur Partner Emptypar Fab Sam 20 Avr 2024 - 10:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Problème de calculateur sur Partner Emptypar oups29 Sam 20 Avr 2024 - 8:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Problème de calculateur sur Partner Emptypar Grozig Ven 19 Avr 2024 - 23:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Problème de calculateur sur Partner Emptypar GiGi57 Ven 19 Avr 2024 - 18:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 381 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 376 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59, Alva64, FAB86, maucare

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév 2024 - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Problème de calculateur sur Partner Vote_lcapProblème de calculateur sur Partner Voting_barProblème de calculateur sur Partner Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Problème de calculateur sur Partner Vote_lcapProblème de calculateur sur Partner Voting_barProblème de calculateur sur Partner Vote_rcap 
@chaco (202)
Problème de calculateur sur Partner Vote_lcapProblème de calculateur sur Partner Voting_barProblème de calculateur sur Partner Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Problème de calculateur sur Partner Vote_lcapProblème de calculateur sur Partner Voting_barProblème de calculateur sur Partner Vote_rcap 
@heineken (94)
Problème de calculateur sur Partner Vote_lcapProblème de calculateur sur Partner Voting_barProblème de calculateur sur Partner Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Problème de calculateur sur Partner Vote_lcapProblème de calculateur sur Partner Voting_barProblème de calculateur sur Partner Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Problème de calculateur sur Partner Vote_lcapProblème de calculateur sur Partner Voting_barProblème de calculateur sur Partner Vote_rcap 
@Fab (31)
Problème de calculateur sur Partner Vote_lcapProblème de calculateur sur Partner Voting_barProblème de calculateur sur Partner Vote_rcap 
@xrider (30)
Problème de calculateur sur Partner Vote_lcapProblème de calculateur sur Partner Voting_barProblème de calculateur sur Partner Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Problème de calculateur sur Partner Vote_lcapProblème de calculateur sur Partner Voting_barProblème de calculateur sur Partner Vote_rcap 
Partagez
 

 Problème de calculateur sur Partner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivnoisy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
olivnoisy

Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2022

Problème de calculateur sur Partner Empty
MessageSujet: Problème de calculateur sur Partner   Problème de calculateur sur Partner EmptyDim 21 Aoû 2022 - 12:44

Bonjour,

Je vous explique mon problème sur mon Partner tepee de 2011.

Par un gros temps de pluie mon tableau de bord s'est allumé : le voyant ABS, le frein à main, Stop, le voyant moteur avec "système de frein défaillant" + panne de compteur de vitesse plus ce qui va avec (régulateur etc...), par moment le voyant direction assistée s'allume (rare).
Le lendemain j'ai nettoyé les fusibles du BSM et la panne a disparu. J'ai alors pensé que le BSM avait prit un peu d'humidité vu l’énorme pluie mais les problèmes sont revenus quelques km plus tard sur une route en terre et un peu humide.
Depuis ça ne s'arrête plus et le moteur se met souvent en mode dégradé (plus de puissance)

Un ami a un logiciel de diagnostic (diagbox) et cela nous indique :

BSI : F01C : défaut absence de communication avec l'ABS ou l'ESP

Calculateur moteur : 15 problèmes! (U0121, P0571, P0500, P1445, P0215, P0493, U1213, U1213, U1213, U0121, U1113 (4x), P3007)

Calculateur ABS
: erreur de communication

Groupe electropompe direction assistée : U1113, C1408, C1178 (defaut info vitesse vehicule, defaut interne calculateur).

Je suis nouveau sur ce forum, je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je suis plutôt bon bricoleur et suis capable de changer des pièces.
Dans ce cas précis, je me dis que le problème vient du calculateur moteur vu le nombre d'alertes.

A votre avis, est-ce qu'il suffit de le changer ou cela peut venir d'une autre cause?

Je vous remercie par avance de me donner un coup de main si vous pensez avoir une solution,

Cordialement,

Olivier


Dernière édition par olivnoisy le Lun 29 Aoû 2022 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème de calculateur sur Partner Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur sur Partner   Problème de calculateur sur Partner EmptyDim 21 Aoû 2022 - 21:22

Bonsoir,

J' aime la radicalité de changer toute suite le calculateur moteur, cependant nous allons avant cela, cultiver une autre voie.

Beaucoup de défaut sont donc consécutifs à l' absence de dialogue avec le calculateur ESP, qui a engendré la perte de l'information vitesse sur le réseau Mux. Et d'autres défauts n'ont rien avoir.
Dans la lecture diagnostique, il faut donc lire les variables associées au défaut, repérer celle de tension en particulier, et lire le journal des défauts pour  comprendre la chronologie, afin de ne pas traiter des anciens défauts inutilement. La présence permanent ou fugitif recoupe cette compréhension.

Sur cette architecture Mux, le calculateur ESP est monté en "daisy chain" comprendre "série, guirlande", le bus rentre dans le calculateur, le calculateur se sert, le bus ressort par 2 autres voies. Ceci nous indique donc que, puisque le calculateur moteur dialogue (le véhicule démarre) avec le BSI, le bus mux n' est pas coupé. Il va falloir donc contrôler nos alimentations calculateur ESP.

Pour ce faire il va falloir valider les alimentations + et - à l' aide d'une lampe témoins de type ampoule H7 ou H4 de 55 watts, pour tester la robustesse de la ligne  (P=U.I : 55watts/12V= 4.5 ampères)
Nous saurons ainsi que la ligne conduit au moins 4.5 A, contrairement au résultat qu' un multimètre pourrait afficher.

Il faudra donc accéder au connecteur du calculateur ESP, le défaire est repérer les voies. Les alimentations de puissance sont aux extrémités,(2+ 2-) facilement repérables, ce sont des fils de grosses section. Le plus contact peut être sur la voie 32, je n' ai pas le schéma, il me faudrait le VIN du véhicule. Au préalable et dans le doute, cette voie peut être repérée avec un voltmètre pour ne pas avoir un retour de masse par notre lampe témoin, puis valider avec la lampe si un 12V est constaté clé on / clé off.

Pour tester les alims positive, alors que le connecteur ESP est débranché il faudra mettre le contact, comme dit plus haut, cela va engendré une rupture de com avec le calculateur moteur, donc défaut, donc message anomalie antivol, donc pas de démarrage connecteur débranché, ect. Ce qui est normal, il faudra effacer.

Contact mis, si un + d'alim de puissance n' est pas présent, il faut remonter le contrôle au relais double 15voies qui se trouve entre le bac en plastique noir avec le BSM et le phare AVG.
A ce stade il me faudrait le Schéma, nous orienterons suivant le résultat du contrôle.
Profiter de bien contrôler la zone de la boucle faisceau avant le connecteur calculo ESP, souvent les fils peuvent être attaqués et corrodés dans les 15cms avant le connecteur (cas du fil + contact de petite section).


P0571 est peut-être consécutif à cette panne de même que P0493.

P1445 nous dit que le FAP est a changer, de part la quantité d'additif qu' il a reçu/stocké, le filtre n' est plus assez perméable. ceci est un avertissement sans mode dégradé.( c' est le feux orange).

P0215 peut-être un problème de relais interne au BSM, voir variables associées tension , historique en JDD nombre de X.

C1178 en GEP, soit un débranchement batterie sauvage,(non respect des temps d'endormissement) soit un réel problème (assistance de direction dégradée hors de la panne info vitesse) soit on ne va pas le traiter, puisque ce calculateur est toujours pour ce qui est contre et contre ce qui est pour. Parfois c' est vendu avec le véhicule...

Des photos si nécessaire?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

chaco et Mimi19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
olivnoisy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
olivnoisy

Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2022

Problème de calculateur sur Partner Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur sur Partner   Problème de calculateur sur Partner EmptyLun 22 Aoû 2022 - 12:30

Merci pour la complétude de votre réponse.
Malheureusement je crains que la recherche du diagnostique, avec le test de la lampe sur le calculateur abs/esp puis le relais, soit hors de mes compétences.

J'avais déjà débranché ce calculateur pour y mettre du nettoyant contact avec l'espoir que ce ne soit qu'une mauvaise blague!
J'ai nettoyé/débranché tout ce que je pouvais au niveau électrique (y compris les capteurs dans les roues).

Faire des tests d'alimentation sur différents éléments quand on n'en a jamais fait me semble assez hasardeux et j'ai l'impression que je vais faire empirer les problèmes si je me trompe.

Dans un premier temps, j'avais trouvé une vidéo sur Youtube d'une personne qui avait les mêmes problèmes. Il avait changé son BSM et la panne était réparée. Je me dirigeais sur cette solution.
Puis nous avons passé la voiture au diagbox et là je pensais que ça me donnerai assez précisément la/les pièces à changer.

Je m'aperçois que c'est quand même assez compliqué quand ça touche des pbs electriques, donc je crois que je vais abandonner l'idée de réparer cette panne par moi-même.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me donner une réponse rapide.





Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème de calculateur sur Partner Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur sur Partner   Problème de calculateur sur Partner EmptyLun 22 Aoû 2022 - 12:53

Bonjour,

Si changement d 'avis, relancer le sujet en me communiquer le VIN pour identifier le véhicule afin de sortir la planche pour préparer le contrôle. (identification des voies, fusibles ect).

Cdlt.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
olivnoisy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
olivnoisy

Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2022

Problème de calculateur sur Partner Empty
MessageSujet: Je relance   Problème de calculateur sur Partner EmptyLun 22 Aoû 2022 - 16:17

Je relance le sujet.
On m'a prêté un outil facom pour tester les alimentations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A priori la ligne est ok au niveau du calculateur ESP (voyant lumineux aux 2 extrémités)

Voici mon code VIN comme évoqué dans le message précédent :
VF37J9HP0xxxxxxxx

Une question : si la ligne envoie du courant jusqu'au calculateur, est-ce à dire que celui-ci est mort?
Pourtant j'ai l'impression, après avoir testé la voiture que l'ABS fonctionne. Faut-il refaire un test en bourrinant vraiment sur les freins?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Problème de calculateur sur Partner Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur sur Partner   Problème de calculateur sur Partner EmptyLun 22 Aoû 2022 - 20:59

Bsr à tous,
A priori  oui avec un testeur et une led qui consomme 20 mA grand maximum !!!!!
Faudrait voir avec une H4 ou H7 de 55 w ou  l'alim va devoir être capable de débiter un courant d'environ 4.5 ampères.en faisant ce test de cette manière ( ampoule) tu sauras si l'alim de ton calculo est intégre ou pas.
A+

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème de calculateur sur Partner Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur sur Partner   Problème de calculateur sur Partner EmptyLun 22 Aoû 2022 - 23:43

Bonsoir,

Doc en MP,

Donc notre calculateur ABS est le 7020,

Niveau alims,

-On constate 2 masses en voie 13 et 38 du connecteur 38V NR (38 voies Noir),

-On constate les 2 Plus de puissance en voie 1 et 25 toujours dans le 38V NR, ces Plus sont délivrés par le relais double 70A1 (réf 454935 faire un google image) relais qui d' ailleurs n' est plus fourni par Peugeot. Protégé par les maxi fusible EN DESSOUS du PSF1/BSM, MF6 et MF8.

-On constate le Plus contact, qui arrive en voie 32 du 38V NR sur le 7020, qui alimente aussi la commande du relais double 70A1. En provenance du PSF1/BSM délivré par le relais interne R6 , fusible F6.

Fil 9000F 9001F sont les fils du réseau, le calculateur moteur 12-- est partiellement représenté car inutile sur cette planche.

Pour les conditions de test [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a re-souligné pour il faut le faire avec une lampe H7 spécifiquement.

La question n' est pas d' aller bloquer les roues pour voir si l'abs fonctionne, est-ce que l' aiguille du compteur se lève avant cela?

Si rien n' est mis en évidence et que le système refonctionne sans explication, changer le relais double.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
olivnoisy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
olivnoisy

Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2022

Problème de calculateur sur Partner Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur sur Partner   Problème de calculateur sur Partner EmptyMar 23 Aoû 2022 - 10:17

Bonjour,

Merci pour le schéma.

Ce matin j'ai effectué le test au niveau du calculateur ABS avec une ampoule H4 (12v, 55w). Aucun problème de ce coté-là, elle s'allume correctement.

Est-ce qu'il faut que je fasse d'autres tests?

Pour info, l’aiguille du compteur vitesse ne se lève plus.

Ce que je n'arrive pas à m'expliquer, c'est qu'après avoir roulé 2h avec la panne initiale, le lendemain, après un "séchage" du BSM tout a refonctionné normalement. Puis rebelote.
Est-ce juste dû au hasard?





Revenir en haut Aller en bas
oups29
Connaisseur
Connaisseur
oups29

Messages : 329
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 68

Problème de calculateur sur Partner Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur sur Partner   Problème de calculateur sur Partner EmptyMar 23 Aoû 2022 - 10:28

bjr .
"après un "séchage" du BSM tout a refonctionné normalement".
l'humidité  ne remonte pas dans le bsm par capilarité du faisceau ?? .
j'ai eu un probleme comme ça sur une 207 , ça venaiit de la pompe glace , qui  laissait passer l'eau dans sa connexion  , et ça  remontait jusqu'au bsm .( il y avait une note technique peugeot pour ce probleme )
@+

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
olivnoisy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
olivnoisy

Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2022

Problème de calculateur sur Partner Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur sur Partner   Problème de calculateur sur Partner EmptyMar 23 Aoû 2022 - 12:02

j'ai eu un probleme comme ça sur une 207 , ça venaiit de la pompe glace , qui laissait passer l'eau dans sa connexion , et ça remontait jusqu'au bsm .( il y avait une note technique peugeot pour ce probleme ) a écrit:

Et ça s’était terminé comment? remplacement du BSM?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème de calculateur sur Partner Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur sur Partner   Problème de calculateur sur Partner EmptyMar 23 Aoû 2022 - 12:58

Bonjour,

Si les 2 masses et 3 plus sont OK et que le calculateur n' entre toujours pas en dialogue avec Diagbox, et que le fonctionnement est constaté en panne, alors le calculateur est défaillant, c'est l' unique sentence du test.

On ne peut pas avoir les alims bonnes en bas, mais au final c ' est le BSM, sinon je ne comprends plus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
oups29
Connaisseur
Connaisseur
oups29

Messages : 329
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 68

Problème de calculateur sur Partner Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur sur Partner   Problème de calculateur sur Partner EmptyMar 23 Aoû 2022 - 13:29

bjr .
olivnoisy .
pour le premier vehicule , changement de la pompe lave glace + bsm.
pour la seconde , changement de la pompe a lave glace seulement.
@+
Revenir en haut Aller en bas
olivnoisy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
olivnoisy

Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2022

Problème de calculateur sur Partner Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur sur Partner   Problème de calculateur sur Partner EmptyMar 23 Aoû 2022 - 13:53

Je confirme que j'ai bien testé avec l'ampoule les 2 masses et 3 plus (voies 13,38 et 1,25,32).
L'ampoule s'allume.

Donc à priori et comme dit Grozig, calculateur défaillant.

Maintenant que la panne est identifiée, savez-vous s'il y a possibilité de ne changer que la partie électrique de cette pièce?
Ou alors c'est le bloc complet, auquel cas c'est direction le garage?

Encore merci pour cette aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème de calculateur sur Partner Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur sur Partner   Problème de calculateur sur Partner EmptyMar 23 Aoû 2022 - 23:36

Bonjour,

Le bloc neuf vaut 1329€ sans la pose, ancienne ref 4541TZ nouvelle ref 1607956180, (il faut chercher les 2 références dans google)

Il va falloir cultiver plusieurs pistes:

-Celle d' aller chez Peugeot pour du neuf, je t' ai donné un avant gout.

-Aller en chercher un à la casse ou sur le net, et trouver quelqu'un qui va le monter.

-Le faire soit même sans démonter le bloc, prendre que le boitier calculateur et le revisser sur le bloc hydraulique actuel en place, il faut au préalable que les vis viennent sans cassées, et ensuite il faudra le télécoder ou vérifier la cohérence du télécodage déjà présent. En rappelant que si le boitier n'est plus connecté, on ne démarre plus, on peut ponter les voies du réseau comme on peut rentrer en dépanneuse...

Et on peut faire un mix des 2 derniers, pour voir la faisabilité, le groupe peut être monté sans être connecter hydrauliquement pour faire des tests(dialoque, codage). Si ça bloque, se rabattre au charage du coin.

Si les vis ne viennent pas pour seulement récupérer le calculateur, il faudra changer le bloc complet, faire une prépurge des conduites d'alimentation,(raccord d' entrée partiellement vissés) faire une purge traditionnelle, et seulement si la pédale n' est pas encore bonne, faire une purge ABS au diag.

Maintenir la pédale de frein appuyée, avec un presse pédale artisanal, pendant le remplacement, pour éviter de tout vider, (pédale appuyée, bocal de liquide de frein coupé du circuit.)

Relever les numéros sur le groupe actuel pour vérifier la compatibilité.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
olivnoisy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
olivnoisy

Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2022

Problème de calculateur sur Partner Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur sur Partner   Problème de calculateur sur Partner EmptyMer 24 Aoû 2022 - 17:13

ok merci.
Je vais partir sur le remplacement du bloc ABS avec un modèle d'occasion.
Je tenterai au préalable de le connecter pour voir sa réponse.
Dans tous les cas on pourra me donner un coup de main pour la purge si besoin.

En espérant pouvoir prochainement clore le sujet en mettant la petite icône Résolu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moppom
Novice
Novice
moppom

Messages : 63
Date d'inscription : 07/02/2017

Problème de calculateur sur Partner Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur sur Partner   Problème de calculateur sur Partner EmptyMer 24 Aoû 2022 - 17:47

Bonjour à tous
Une interrogation:
Le compteur kilométrique ne va t'il pas afficher le kilométrage le plus élevé des différents calculateurs ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4306
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème de calculateur sur Partner Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur sur Partner   Problème de calculateur sur Partner EmptyMer 24 Aoû 2022 - 20:22

moppom a écrit:
Bonjour à tous
Une interrogation:
Le compteur kilométrique ne va t'il pas afficher le kilométrage le plus élevé des différents calculateurs ? Suspect

Bonsoir,

Le calculateur ABS ne participe pas à la chaine de mémorisation du kilométrage, en revanche et de manière générale, si la taille des pneus mémorisée est divergente, le compteur de vitesse sera faussé, avec avantage ou pas pour les forces de l' ordre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

chaco et moppom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
olivnoisy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
olivnoisy

Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2022

Problème de calculateur sur Partner Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur sur Partner   Problème de calculateur sur Partner EmptyLun 29 Aoû 2022 - 12:42

Pour info, j'ai pu changer la partie électrique du calculateur et tout est revenu à la normale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Plus de voyants lumineux et le compteur de vitesse indique la bonne vitesse!

Comme me l'a indiqué Grozig, j'ai effectué un test du bloc ABS d'occasion sans qu'il soit connecté hydrauliquement. Vu que Diagbox le reconnaissait, j'ai ensuite procédé au remplacement de la partie électrique.

Ce n'est pas trop compliqué mais il faut au préalable enlever l'armature métallique qu'il y a autour du bloc (3 gros boulons). Ensuite on a accès au bloc ABS et on peut enlever la partie électrique.


Encore merci pour vos conseils précis.

chaco, Grozig, Mimi19 et Chooky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chooky
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Chooky

Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2023

Problème de calculateur sur Partner Empty
MessageSujet: Claculateur sur partner tepee 2011   Problème de calculateur sur Partner EmptyMar 28 Nov 2023 - 16:51

Bonjour, merci pour ce post très constructif Very Happy
J'ai également un Partner tepee 2011, et depuis 2 mois le problème que tu décris survient ponctuellement.
3 beeps sont émis, les voyants abs, stop et frein à main s'allument, et, 2 secondes après, l'aiguille du compteur tombe à zéro.
Ca peut rester comme ça, quelques minutes, quelques heures quelques jours, puis 1 beep sonne, les voyants s’éteignent et quelques secondes après, l'aiguille du compteur réagit à nouveau. Tout revient à  la normale, excepté le voyant batterie qui s'allume et reste allumé quelques temps en minutes. Parfois, le voyant moteur s'allume également et la voiture fonctionne en dégradé (perte de puissance).

la question que je voulais te poser est, est ce que toi aussi la panne venait pas intermittence ou était elle continue?
Mais également, as tu eu des soucis un peu avant avec ta ventilation / clim? Je me demande si les problèmes sont liés.

Merci déjà pour les éléments donnés dans ce post et chapeau aux admins et modérateurs pour ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de calculateur sur Partner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Communication calculateur Peugeot Partner 1.9d DW8
» Demande rta Berlingo/Partner 2 ou schéma calculateur
» Calculateur EDC16C34 non listé dans PP2000 pour reinitialiser Vanne EGR et test injecteurs sur Partner 2 2008 1.6 hdi
» 207 1.6 hdi - problème de calculateur ABS/ESP
» probleme de calculateur sur 308 vti 1.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-