LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Réparation capote C3 pluriel 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Réparation capote C3 pluriel 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Réparation capote C3 pluriel Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 12:00

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Réparation capote C3 pluriel Emptypar DAN71130 Aujourd'hui à 5:19

» citroen c1
Réparation capote C3 pluriel Emptypar tonyx Aujourd'hui à 4:54

» 308 (T7) 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv
Réparation capote C3 pluriel Emptypar tonyx Aujourd'hui à 4:53

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Réparation capote C3 pluriel Emptypar Abo57 Aujourd'hui à 3:51

» Présentation de 44
Réparation capote C3 pluriel Emptypar fred9545 Hier à 18:41

» SMEG Impossible de faire la mise à jour de la base cartographique : France
Réparation capote C3 pluriel Emptypar Tons0026 Hier à 15:25

» Présentation de Didier
Réparation capote C3 pluriel Emptypar Obiwan KENOBI Hier à 7:22

» probleme de police pour lire les NT dans dialogys
Réparation capote C3 pluriel Emptypar Maquegivère 04.05.24 17:41

» probleme sur kangoo 1.9 dti
Réparation capote C3 pluriel Emptypar fred9545 04.05.24 10:52

» Présentation de Thierry
Réparation capote C3 pluriel Emptypar Thierryrs 03.05.24 20:38

» Présentation de LIONEL
Réparation capote C3 pluriel Emptypar liopaul 03.05.24 18:38

» Présentation de christophe
Réparation capote C3 pluriel Emptypar chrismaca 03.05.24 7:28

» Présentation de Hervé
Réparation capote C3 pluriel Emptypar Grozig 02.05.24 19:54

» Présentation de Tons
Réparation capote C3 pluriel Emptypar Tons0026 02.05.24 19:33

» Probleme demarrage 1.3JTD
Réparation capote C3 pluriel Emptypar Grozig 02.05.24 19:30

» Présentation de abdel
Réparation capote C3 pluriel Emptypar zifan59 02.05.24 8:10

» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
Réparation capote C3 pluriel Emptypar maucare 02.05.24 7:38

» Présentation de Djay
Réparation capote C3 pluriel Emptypar MEY 02.05.24 6:54

» Problème au démarrage
Réparation capote C3 pluriel Emptypar oups29 01.05.24 18:02

» Documentation
Réparation capote C3 pluriel Emptypar Ragamos 29.04.24 15:58

» Inserer fichier
Réparation capote C3 pluriel Emptypar fred9545 29.04.24 15:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Réparation capote C3 pluriel Emptypar Thierryjullien 29.04.24 12:29

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Réparation capote C3 pluriel Emptypar edouard 29.04.24 9:47

» Présentation de Chris
Réparation capote C3 pluriel Emptypar titobal 28.04.24 18:28

» CAN Diagnostic ML w166
Réparation capote C3 pluriel Emptypar Alliottom59 28.04.24 18:08

» Présentation de Régis
Réparation capote C3 pluriel Emptypar maucare 28.04.24 12:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Réparation capote C3 pluriel Emptypar franckardeche 28.04.24 9:21

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Réparation capote C3 pluriel Emptypar Fab 28.04.24 6:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Réparation capote C3 pluriel Emptypar Grozig 27.04.24 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Réparation capote C3 pluriel Emptypar xrider 27.04.24 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Réparation capote C3 pluriel Emptypar dom2 27.04.24 13:54

» Demarrage 206 HDI
Réparation capote C3 pluriel Emptypar olivierd 27.04.24 13:33

» Présentation de Paul-Alexandre
Réparation capote C3 pluriel Emptypar Wrpa 27.04.24 5:35

» Présentation de Nelu
Réparation capote C3 pluriel Emptypar nelu58 26.04.24 19:09

» Présentation de Lolo
Réparation capote C3 pluriel Emptypar Lolo40 26.04.24 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Réparation capote C3 pluriel Emptypar zorglub 26.04.24 7:29

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Réparation capote C3 pluriel Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Réparation capote C3 pluriel Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Réparation capote C3 pluriel Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 336 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 329 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abo57, dad24, dede59780, drapoire, joel-delta, moppom, sgrego

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (377)
Réparation capote C3 pluriel Vote_lcapRéparation capote C3 pluriel Voting_barRéparation capote C3 pluriel Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Réparation capote C3 pluriel Vote_lcapRéparation capote C3 pluriel Voting_barRéparation capote C3 pluriel Vote_rcap 
@chaco (202)
Réparation capote C3 pluriel Vote_lcapRéparation capote C3 pluriel Voting_barRéparation capote C3 pluriel Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Réparation capote C3 pluriel Vote_lcapRéparation capote C3 pluriel Voting_barRéparation capote C3 pluriel Vote_rcap 
@heineken (94)
Réparation capote C3 pluriel Vote_lcapRéparation capote C3 pluriel Voting_barRéparation capote C3 pluriel Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Réparation capote C3 pluriel Vote_lcapRéparation capote C3 pluriel Voting_barRéparation capote C3 pluriel Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Réparation capote C3 pluriel Vote_lcapRéparation capote C3 pluriel Voting_barRéparation capote C3 pluriel Vote_rcap 
@Fab (31)
Réparation capote C3 pluriel Vote_lcapRéparation capote C3 pluriel Voting_barRéparation capote C3 pluriel Vote_rcap 
@xrider (30)
Réparation capote C3 pluriel Vote_lcapRéparation capote C3 pluriel Voting_barRéparation capote C3 pluriel Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Réparation capote C3 pluriel Vote_lcapRéparation capote C3 pluriel Voting_barRéparation capote C3 pluriel Vote_rcap 
Partagez
 

 Réparation capote C3 pluriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mika7777
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Mika7777

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2022

Réparation capote C3 pluriel Empty
MessageSujet: Réparation capote C3 pluriel   Réparation capote C3 pluriel Empty16.09.22 17:19

Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum pour soliciter votre aide pour diagnotiquer la panne de la capote de ma c3 pluriel. Nous venons tout juste d’acquérir ce véhicule pour notre fille. C'est un model de 2008 1.4 HDI 68ch.

Nous avons acheté le vehicule avec la panne de la capote. L'ancien propriétaire (le 1er) moi je suis le 4eme, a ajouté un bouton poussoir pour ouvrir le coffre, et ça fonctionne très bien.

Je souhaite remettre en service la capote(si possible) mais je coince sur le diagnostique car rien ne correspond à ce que e vois sur le WEB.

Déjà j'ai retiré le scotch dégelasse au niveau de la lunette ar. Ils ont essayé de réparer le fils coupés mais il y en a encore et pour ne pas mentir ils ont fait ça très salement !
les contacteurs de lunette et de coffre on l'air en bon état.

Je voudrai prendre des mesures de tension mais je ne sais pas par ou commencer. D'ailleur je pense qu'il n'y a pas de courant du tout !!
Sur le bouton rotatif pour ouvrir la capote il y une sorte de point transparent pour marquer la position du selecteur, je pense qu'il doit s'agire d'une led mais elle ne s'allume pas du tout avec ou sans les phare rien. Quand je tourne le bouton ou le presse rien ...

Je ferai une photo demain dans le jour de la boite à fusible sous le volant po ur vous montrer le system d'ouverture de la lunette ar (le coffre s'ouvre aussi avec le bouton d'origine.). moi je compte 12 emplacements de fusible et ma notice me donne 14 emplacements. ça me rend dingue car je voulais vérifier le fusible de la capote mais du coup je ne sais pas lequel va ou .... voici ma boite a fusible (c'est ma photo mais c'est la meme et j'ai plus de fusible)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais que je dois refaire les câbles ! mais avant je voudrai prendre des tension et au moins la faire bouger d'un cran.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus pour être précis et essayer de trouver comment alimenter cette capote.

Merci pour votre aide
Mika


Dernière édition par Mika7777 le 19.09.22 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4312
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Réparation capote C3 pluriel Empty
MessageSujet: Re: Réparation capote C3 pluriel   Réparation capote C3 pluriel Empty17.09.22 11:06

Bonjour,

Tu peux confirmer que le bouton n' est pas débranché, en cas de dysfonctionnement, ouverture possible mais pas de fermeture, c ' est en principe ce qui est fait, débrancher le bouton pour éviter une manip.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Mika7777
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Mika7777

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2022

Réparation capote C3 pluriel Empty
MessageSujet: Re: Réparation capote C3 pluriel   Réparation capote C3 pluriel Empty17.09.22 16:42

Bonjour Grozig,
Merci de ta réponse, je viens tout juste de finir de tout nettoyer intérieur et extérieur pfiou et franchement elle jolie!
J'en ai profiter pour reprendre de zero tout les fils de la lunette AR car l'ancien proprio a fait un travail de Me... .
Il avait mit un interrupteur pour l'ouverture du coffre (fil marron dans la boite a fusil sous le volant) je l'ai retiré et ressouder à sa place.

Photo du trou au était l'intérupteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A la suite d'avoir retiré cet interrupteur j'ai ressoudé le fil marron sur le bornier derrière les fusibles. Et la surprise avec la reprise des soudures la lunette s'ouvre avec le bouton extérieur.

J'ai aussi descendu la capote sur la lunette avec une clé à cliquet pour bien nettoyer les joints les rainures ... tout est en bon état!

Sinon pour répondre à ta question, toutes fiche de contacteur dans la lunette son connecté, ouverture coffre et lunette ok et fonctionelle. Le moteur ok connecté, les contacteur pour basculer la lunette ok et toutes les autre aussi.

Par contre la capote ne fonctionne toujours pas. j'ai fait une photo de la molette au plafonnier on dirai une lumière ce que j'ai entouré ? mais elle toujours éteinte m^me avec phare allumé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je mets aussi une image de mes fusible car sur la doc ou sur le web comme plus haut j'ai pas le meme schemas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici des images du BSI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant je pense que tu peux me dire ou et quoi tester. Mais je suppose qu'il serai sage que je commence à tester le moteur pour voir s'il est ok en le connectant directement à la batterie... non ?
Merci de ton aide en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4312
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Réparation capote C3 pluriel Empty
MessageSujet: Re: Réparation capote C3 pluriel   Réparation capote C3 pluriel Empty17.09.22 18:27

Bonsoir,

On ne s'est pas compris, je parlais de vérifier le branchement de la molette au plafonnier, pour voir si quelqu'un n' a pas condamné le fonctionnement du TO comme ça.

La led du bouton est alimentée par le calculateur de TO, le fusible du calculateur est bien sur la photo, le F40 de 30A.

Préférer les manipulations moteur tournant, en mode éco la commande n' est pas possible.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Mika7777
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Mika7777

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2022

Réparation capote C3 pluriel Empty
MessageSujet: Re: Réparation capote C3 pluriel   Réparation capote C3 pluriel Empty17.09.22 18:55

Oui le bouton du plafonnier est bien connecté. j'ai tenté une réinitialisation en appuyant 30s puis2s mais rien. Peut être que le bouton est défectueux aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4312
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Réparation capote C3 pluriel Empty
MessageSujet: Re: Réparation capote C3 pluriel   Réparation capote C3 pluriel Empty17.09.22 19:09


Sinon après , il faudrait passer un coup Diagbox pour voir ce qu' il se passe en para TO et si tout le monde est verrouillé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Mika7777
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Mika7777

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2022

Réparation capote C3 pluriel Empty
MessageSujet: Re: Réparation capote C3 pluriel   Réparation capote C3 pluriel Empty18.09.22 4:34

Salut,
Alors j'ai bien des cable pour me connecter à la voiture mais pas de logiciel. Peut être exist-il un soft gratuit qui permetrai de voir les defauts ou tout autre informations. En connaissez-vous un de logiciel gratuit ?

Voici le truc OBD2 que j'ai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et des câbles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon après je peux débrancher les quelques intérupteurs et les tester, pour verifier leur fonctionnement et leur connectivité. Je crois qu'il y en a 6. 2 au coffre,2 à la lunette et 2 pour le system de rotation...

Merci pour réponses et votre temps !
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15304
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Réparation capote C3 pluriel Empty
MessageSujet: Re: Réparation capote C3 pluriel   Réparation capote C3 pluriel Empty18.09.22 8:28

Mika7777 a écrit:


Voici le truc OBD2 que j'ai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et des câbles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bonjour

les 3 cables ( vert rouge jaune ) sont pour fiat alfa , donc inutile pour citroen

la plupart des logiciels gratuit detecte que des défauts générique moteur , donc inutile dans ce cas

il faut passer la valise constructeur diagbox pour ce type de probleme

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
Mika7777
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Mika7777

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2022

Réparation capote C3 pluriel Empty
MessageSujet: Re: Réparation capote C3 pluriel   Réparation capote C3 pluriel Empty18.09.22 9:07

Merci de ta réponse. Pour le moment je continue a chercher au pif en testant le plus de choses possible.
Ce matin j'ai testé les 4 microrupteurs du hayon et du système de rotation. Ils fontionnent tous sans soucis. J'ai testé la continuité du moteur et ok de ce coté là aussi. Maintenant je vais le bracher sur le 12v d'une petite batterie que j'ai a l'atelier pour voir s'il tourne.

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15304
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Réparation capote C3 pluriel Empty
MessageSujet: Re: Réparation capote C3 pluriel   Réparation capote C3 pluriel Empty18.09.22 15:45

Mika7777 a écrit:
Merci de ta réponse. Pour le moment je continue a chercher au pif en testant le plus de choses possible.
Ce matin j'ai testé les 4 microrupteurs du hayon et du système de rotation. Ils fontionnent tous sans soucis. J'ai testé la continuité du moteur et ok de ce coté là aussi. Maintenant je vais le bracher sur le 12v d'une petite batterie que j'ai a l'atelier pour voir s'il tourne.

[mod]re bonjour

un extrait du reglement que vous avez en principe lu et accepter

Règlement => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).[/mod]

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
Mika7777
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Mika7777

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2022

Réparation capote C3 pluriel Empty
MessageSujet: Re: Réparation capote C3 pluriel   Réparation capote C3 pluriel Empty18.09.22 15:54

Oui Oui j'ai bien lu le réglement Wink mais laors là le FLOOD jamais entendu parlé de ce truc là. MAis bon au vue de ton rappel à l'ordre cela doit concerné les messages à rééditer. Ok pas de soucis je ferai à l'avenir Fred [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fred9545 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16649
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Réparation capote C3 pluriel Empty
MessageSujet: Re: Réparation capote C3 pluriel   Réparation capote C3 pluriel Empty18.09.22 17:22

Bonjour,

as-tu vérifié:
- ne pas avoir de fils coupés dans articulation de la lunette ?
- les petits relais sucres noirs proche du BSI ?

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
Mika7777
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Mika7777

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2022

Réparation capote C3 pluriel Empty
MessageSujet: Re: Réparation capote C3 pluriel   Réparation capote C3 pluriel Empty19.09.22 4:22

Salu AllioTTom,

Oui les câbles on été refait complétement ce weekend Wink dans les 2 coins. par contre je ne sais pas quel sont les relais dont tu parles. Mais sinon hier j'ai précisé avoir trouvé la panne. Elle provient du bouton rotatif au plafonnier. une piste était grillée. D'ailleur il pourrait être réparé, mais dedans il y a une étoile en métal à 6 branche qui fait contact sur 4 pistes différentes et je suppose que l'une des patte doit être en l'air, mais laquelle ....

6branche pour 4 pistes lorsque l'on tourne le bouton celui fait contact de plusieurs manière différente ce qui donne les positions de la capote. Et lors d'un appuis court 2 autres ordres. Voili voilou.

J'ai passé beaucoup de temps pour chercher un bouton  d'occas ou neuf mais en vain je trouve pas PFFF. Je vais téléphoner à citroen pour savoir s'il est toujours possible d'en avoir chez eux.@++

EDIT :

Si vous vous y connaissez un peut en électronique on peut essayer de réparer ça Smile.
Voici quelque images du bouton démonter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La piste est déjà refaite. Je reprécise que le bouton ouvre la capote mais une commande sur 2 et quand on appuis dessus rien ne se passe.

Pour le réparer il faut connaitre le fonctionnement de celui-ci. Moi j'en saisi rien comment il fonctionne.

Faut il faire la sélection de la position de la capote puis appuyer pour valider ? ou alors dès que l'on tourne la capote s'ouvre à la position sélectionnée ?
Si c'est la 1ere solution :
Alors l'étoile métalique ne serrait pas en contact permanent avec les piste en cuivre mais seulement lors de la pression. Ce qui faciliterai la réparation.

Dans le 2eme cas je supposerai qu'une des patte de l'étoile serai alors en contact uniquement pour la pression et là ça devient chaud patate pour retrouve laquelle !
Allez des idées ? on essaye ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Michel13
Novice
Novice
Michel13

Messages : 28
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 67

Réparation capote C3 pluriel Empty
MessageSujet: Re: Réparation capote C3 pluriel   Réparation capote C3 pluriel Empty19.09.22 9:50

Slt Mika7777,
Perso, je vois 5 pistes et non pas 4, par contre il me semble étrange que sur les 6 lamelles destinées à faire contact il y en ai 2 qui paraissent tordues, après n'ayant pas la commande en main difficile de juger, mais la piste doit pouvoir être réparée à mon sens quitte à tirer une autre liaison par en dessous s'il y a la place car à priori le circuit imprimé est du double face.
Revenir en haut Aller en bas
Mika7777
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Mika7777

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2022

Réparation capote C3 pluriel Empty
MessageSujet: Re: Réparation capote C3 pluriel   Réparation capote C3 pluriel Empty19.09.22 9:56

Effectivement il est double face !! Bien joué ! Voici l'ensemble des piéces.
En faite l'étoile en metal est juste là pour apporter du courant. Quand on presse le bouton l'étoile met en contact toutes les pistes.

Au final il y avait une patte plié aussi en dessous sur la pièce noir avec toutes les pattes chromé. Mais m^me en la redressant la et en remonte tout bien la capote s'ouvre au 1er cran c tout. et se referme si j’appuie longtemps .... bon continue doucement mes recherches de réparation et d'achat .

ASTUCE : pour retirer le circuit imprimé il faut faire levier d'avant Arriere et gauche droite plusieur fois. Il n'est pas soudé sur les picots .

Si vous voulez d'autre image ou plus d'explication pas de soucis demandez Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4312
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Réparation capote C3 pluriel Empty
MessageSujet: Re: Réparation capote C3 pluriel   Réparation capote C3 pluriel Empty19.09.22 10:39

Bonjour,

Les boutons en van-can ne sont plus fournis, en full can ça doit être OK. Je peux avoir le VIN en MP ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1644
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Réparation capote C3 pluriel Empty
MessageSujet: Re: Réparation capote C3 pluriel   Réparation capote C3 pluriel Empty19.09.22 11:41

Bjr a tous, je découvre le post et les photos.
Un bon coup de nettoyant contact sur toutes les pièces ou le contact se fait.
Je pense que sur la dernière photo  celle où tous les pistes concentriques,il faudra mettre un petit coup de lime à ongles côté fin pour nettoyer toutes les traces. Pareil pour le peigne a plots .sur ce côté là tout doit être en contact tournant sur toutes les pistes.
Pour l'autre côté, celui où les lamelles sont tordues,les contacts vont se faire lors de l'appui sur le bouton.donc un bon nettoyage après detorsion des 2 plots tordus.un réglage des contacts de cette pièce a la même hauteur que ceux non tordus,un nettoyage avec solvant nettoyant contact, et lime à ongles, et remontage.
Bien remonter en respectant les detrompeurs sur l'axe.
 Cela devrait fonctionner.
Peux tu faire une photo des voyants du bouton et des LEDs n'hésite pas à mettre une bonne résolution sur l'image.
Après on voit si ta led s'allume ou pas et on verra comment tu pourras la tester.ne tentes rien pour l'instant, si tu ne sais pas tester une led.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mika7777
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Mika7777

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2022

Réparation capote C3 pluriel Empty
MessageSujet: Re: Réparation capote C3 pluriel   Réparation capote C3 pluriel Empty19.09.22 12:27

En fait mon 1er essaie était bon. mais comme la capote s’ouvrait que 1 cran je croyais que non.
J'ai fait une réinitialisation quand elle était ouverte au 1er cran (ouverte de 20cm) et toutes les autres positions on fonctionnés !!!!
J'ai aussi nettoyé les piste par précaution avec un nettoyant spéciale.

Houra, bon je vais chercher mon fils en cab et on verra en revenant comment faire avec le bouton cra j'avoue il se décroche tout seul car une patte cassé et au démontage un clips de cassé aussi Sad.

Dans le pire des cas, dès que j'ai l'occas d'en prendre un je saute dessus

EDIT :

Voilà je viens de faire un tour et j'ai bien joué avec la capote, j'ai même fait le mode cabriolet en mettant la lunette ar dans le coffre, j'ai retrouvé mais 20 ans. Madamae est venu avec moi on a bien rit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MDR.

Ensuite chaque position est fonctionnel, le seul truc est la fermeture total arrivé en bout de course elle fait un claque comme si elle forçait super fort du coup je la ferme et relache le bouton dès que ça force assez et avant le claque. Sinon impec nous sommes ravi et surtout ma fille Wink

En tout cas merci de votre soutien!
Je pense que la mission de réparation pour le moment clause.
Si vou voulez des info n'hésitez pas à demander si ça peut aider une autre personne j'en serai ravi.
@++ Mika

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

Réparation capote C3 pluriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Capote C3 Pluriel
» capote c3 pluriel
» doc C3 pluriel depose repose capote , reglage etc ..
» Pose Micro-rupteur pour solutionner l'usure mécanique capote C3 pluriel
» probleme de capote sur c3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Affectation et emplacement des fusibles et relais Psa :: Affectation et emplacement des fusibles et relais Citroën-