LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar dom2 Aujourd'hui à 13:54

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar olivierd Aujourd'hui à 13:42

» Demarrage 206 HDI
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar olivierd Aujourd'hui à 13:33

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar pierre69 Aujourd'hui à 13:33

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 13:31

» citroen c1
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar Grozig Aujourd'hui à 10:58

» Présentation de Paul-Alexandre
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar Wrpa Aujourd'hui à 5:35

» Présentation de Nelu
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar nelu58 Hier à 19:09

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar xrider Hier à 18:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar franckardeche Hier à 15:45

» Présentation de Lolo
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar Lolo40 Hier à 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar zorglub Hier à 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar Abo57 Hier à 5:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar christos 19.04.24 15:47

» Présentation de christian
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Emptypar christos 19.04.24 15:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 428 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 420 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59, evadeo63, Maquegivère, michel512TR, pierre69, Ravican, thierryh76

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Vote_lcapDébit AD BLUE trop important C4 Picasso Voting_barDébit AD BLUE trop important C4 Picasso Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Vote_lcapDébit AD BLUE trop important C4 Picasso Voting_barDébit AD BLUE trop important C4 Picasso Vote_rcap 
@chaco (201)
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Vote_lcapDébit AD BLUE trop important C4 Picasso Voting_barDébit AD BLUE trop important C4 Picasso Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Vote_lcapDébit AD BLUE trop important C4 Picasso Voting_barDébit AD BLUE trop important C4 Picasso Vote_rcap 
@heineken (94)
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Vote_lcapDébit AD BLUE trop important C4 Picasso Voting_barDébit AD BLUE trop important C4 Picasso Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Vote_lcapDébit AD BLUE trop important C4 Picasso Voting_barDébit AD BLUE trop important C4 Picasso Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Vote_lcapDébit AD BLUE trop important C4 Picasso Voting_barDébit AD BLUE trop important C4 Picasso Vote_rcap 
@Fab (31)
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Vote_lcapDébit AD BLUE trop important C4 Picasso Voting_barDébit AD BLUE trop important C4 Picasso Vote_rcap 
@xrider (30)
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Vote_lcapDébit AD BLUE trop important C4 Picasso Voting_barDébit AD BLUE trop important C4 Picasso Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Vote_lcapDébit AD BLUE trop important C4 Picasso Voting_barDébit AD BLUE trop important C4 Picasso Vote_rcap 
Partagez
 

 Débit AD BLUE trop important C4 Picasso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jenaimepaslelec
Novice
Novice
jenaimepaslelec

Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 27

Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Empty
MessageSujet: Débit AD BLUE trop important C4 Picasso   Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Empty29.09.22 15:24

Bonjour,
J'ai changé l'injecteur urée d'un CITROËN C4 PICASSO II 1.6 BlueHDi 120 de 2015. Le précédent avait laissé un joli tas grisâtre sur la plaque de protection, ce qui m'a permis d'éliminer le voyant moteur avec avertissement faites réparer votre véhicule.  J'ai également effacé les défauts avec la valise U059E Défaut de communication avec le système DeNox, P208 E Circuit de système Denox Détection d'un bouchon.
Néanmoins, il continue à fumer parfois sans préavis et on trouve un dépôt blanc à la sortie de l'échappement. Je me demandais si la pompe ne pouvait débiter trop sans pourtant engendrer de défauts. ( Dans le système moteur, il ne reste qu'un défaut fugitif  U1318 Défaut de communication avec le boitier de servitude intelligent).

Il a par ailleurs un défaut électrique permanent B1624 BPGA: Défaut d'état du relais plus commutateur de puissance centralisé qui est pour moi à l'origine du voyant défaut électrique faites réparer votre véhicule sur le tableau de bord mais sans lien avec le problème mentionné ci-dessus. (Il semblerait que l'on ne puisse changer ce relais sans changer tout le BGPA, si quelqu'un peut confirmer?)

En vous remerciant,
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4304
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Empty
MessageSujet: Re: Débit AD BLUE trop important C4 Picasso   Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Empty29.09.22 17:38

Bonsoir,

Piocher des solutions ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un relais de BPGA et peu importe la version, ne se change pas, ne se détail pas, maintenant il est peut être possible de trouver une solution sur le net, par quelqu'un qui a une solution "non conventionnelle", je n'ai pas de retour la dessus pour l' instant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

jenaimepaslelec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jenaimepaslelec
Novice
Novice
jenaimepaslelec

Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 27

Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Empty
MessageSujet: Re: Débit AD BLUE trop important C4 Picasso   Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Empty29.09.22 18:28

Merci pour cette réponse rapide.
Je pense en effet avoir un problème de surinjection. Je vais essayer demain de simuler le remplacement du catalyseur et une régénération si je peux.
D'autre part j'ai regardé ton démontage de pompe ADBlue. Mon père avait déjà dû changé le tout sur un peugeot partner et quand ça a recommencé, j'ai ouvert et découvert que la cristallisation bloquait l'electrovanne. Après un simple nettoyage et un "remplacement" à la valise, il semble se satisfaire de cette "nouvelle"pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4304
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Empty
MessageSujet: Re: Débit AD BLUE trop important C4 Picasso   Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Empty29.09.22 19:10

Il est possible que ce qu' il sort soit effectivement des "restes" le défaut surinjection existe  P249E 00 certainement combiné avec d'autres qui vont découler de celui-ci. Il faut aussi consulter le journal des défauts pour avoir un tableau complet. (avec Diagbox si disponible).

Merci pour le retour, alors effectivement sur certain profil de panne, il se peut que la conclusion se dirige vers un dysfonctionnement de l' électrovanne, que je n' ai pas réussi à prouver pour l' instant. A ce jour j'ai mis de côté un faisceau dérivateur pour piloter pompe et électrovanne de manière séparé pour faire un mode "rinçage", reste encore à mettre au point le système, finaliser les détails, mais sur certains test de pression de pompe, on peut observer des divergences de performance, il semblerait que les tolérances de jeu interne soient en cause (usure certainement).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

tonyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jenaimepaslelec
Novice
Novice
jenaimepaslelec

Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 27

Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Empty
MessageSujet: Re: Débit AD BLUE trop important C4 Picasso   Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Empty11.10.22 18:28

Update: alors je n'ai pas réussi à faire la régénération mais j'ai été la faire tourner à 4000tours et pas de fumée particulière.
Il y a le voyant urée qui est réapparu. J'ai remarqué que le réservoir d'additif gazole "cerine" était quasi vide, alors je l'ai rempli et normalement réussi à en informer la voiture puisque c'est écrit dans le calculateur de la pompe que la quantité d'additif est de 990 mL.
Par contre le voyant persiste avec comme défaut P20E8 pression de liquide d'urée trop faible en permanent et en fugitif P1435. Pompe d'additivation multiplexée...
Alors de ce que j'ai pu lire c'est le réservoir adblue ( qui se "de formerait", ça me paraît bizarre), ce ne serait pas plutôt le calculateur ou la pompe de celui-ci qui defaillent? Mais que dans tous les cas, la dilution était de changer le réservoir adblue avec sa pompe et calculateur. C'est vrai?
( le réservoir cerine presque vide étant alors probablement une coïncidence.)
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4304
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Empty
MessageSujet: Re: Débit AD BLUE trop important C4 Picasso   Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Empty12.10.22 5:52

Bonjour,

Les cas de reservoir sous vide sont devenus plus rare, il reste une vraie fuite ou bien une défaillance module, et dans la défaillance il y a le flashage avec l' outil spécifique (jamais marché pour moi) ou la défaillance composant/fuite interne.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
jenaimepaslelec
Novice
Novice
jenaimepaslelec

Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 27

Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Empty
MessageSujet: Re: Débit AD BLUE trop important C4 Picasso   Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Empty12.10.22 6:08

Si je comprends bien, il faut changer le réservoir dans son intégralité?
J'ai lu ceci qui pourrait répondre à ma question sur la déformation du réservoir "attention à ne pas faire le plein complet, car il n’est pas rare que le liquide dépasse le niveau maximum autorisé. L’AdBlue est alors en contact avec l’air, il cristallise et risque d’obstruer le conduit de mise à l’air libre. Ce qui peut empêcher l’air d’entrer dans le réservoir quand il se vide et provoquer ainsi sa déformation".
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4304
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Empty
MessageSujet: Re: Débit AD BLUE trop important C4 Picasso   Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Empty12.10.22 17:53

Bonsoir,

A l' époque des réservoirs déformés, la mise à l' air libre est assurée par le réservoir. Pour des raisons, fort possible de cristallisation, il y a eu des déformations irréversibles, comme le réservoir se met sous vide, à l' ouverture on entend un appel d'air. On comprend donc que l' aspiration du fluide devient impossible par la pompe. Certains véhicules on fait l' objet de campagne de rappel pour installer un bouchon de remplissage avec mise à l' air libre, qui est devenu le montage définitif par la suite. Néanmoins pour ce code, il est demandé de contrôler que le réservoir est bien équipé de ce bouchon.
Hormis le fait que le réservoir soit déformé, cela ne veut pas dire que le système ne reste pas fonctionnel, une fois le retour à la PA fait. Et donc si le problème est bien la mise à l' air libre, on constatera un fonctionnement temporaire, puis une récidive, une fois consommation effectuée.

La citation reste une incantation, admettons que tu fasses le plein à 90%, imagine le brassage quand tu roules...

Donc reste après, plusieurs scénarios de défaillance de fourniture de pression, que ce soit commande ou éléments, fuite interne/externe.

Rappel-moi, tu bosses avec Diagbox?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
jenaimepaslelec
Novice
Novice
jenaimepaslelec

Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 27

Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Empty
MessageSujet: Re: Débit AD BLUE trop important C4 Picasso   Débit AD BLUE trop important C4 Picasso Empty20.10.22 0:22

Bonjour,
Désolée pour le délai de réponse, un peu débordée.
Je travaille avec topdon-artimini.
Comme la personne est pressée, j'ai commandé un réservoir 9818559280 se remplissant par le coffre.
J'espère repérer quelque chose en démontant l'ancien demain ou vendredi. Et bien sûr que le défaut disparaîtra après avoir informé la voiture de ce changement.
Je vous tiens au courant.

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

Débit AD BLUE trop important C4 Picasso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Niveau d'huile moteur trop important - les conséquences ??
» Blue and me
» Defaut ad-blue P20E8 sur 3008 phase 2 150ch
» 208 1.6 Blue HDI (EDV17C60) Probleme démarrage
» 208 1.6 Blue HDi 75 cv de 04/2016 Moteur DV6FEBHW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-