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MessageSujet: p'tite question de logique - adaptation BVA ML280 W164.120   p'tite question de logique - adaptation BVA ML280 W164.120 EmptyLun 12 Déc 2022 - 15:49

Bonjour à tous, je suis le nouveau du jour sur ce forum.
Je rencontre un problème d'adaptation de ma BVA sur un ML280 W164.12, je vous pose donc une question de logique. Voici le contexte (je vais essayer d'être bref; c'est pas gagné)

Avec MaxiECU le processus d'adaptation plante, et l'antidémarrage est activé. Qui est l'oeuf qui est la poule ? Je m'explique:

Suite à un problème avec le module de commande de BVA (Y3/8) j'ai démonté ce module, réparé le capteur Y3/8s1 - plage de sélection de vitesse, et remonté l'unité. Je m'apprêtais à faire l’adaptation du capteur une fois le processus de remise en huile de la BVA accompli. Mais impossible de démarrer la voiture (à minima pour finaliser la remise en huile de la BVA).

Les vitesses passent au contact sans démarrage, ce qui veut dire que l’ISM fonctionne (je l’entends passer les rapports).
Le voyant moteur est allumé (les seuls codes défauts relevés sont liés au capteur réparé en attente d’adaptation). Je tourne la clé mais rien de rien. J’ai passé le ML à la valise MAXIECU et vérifié les fusibles les plus évidents, le démarreur tourne en actionnant le relai.

J’en conclus que la bagnole n’a pas l’autorisation de rouler / démarrer. Pourquoi ?
1. Est-ce concevable que la non-adaptation du capteur bloque le démarrage alors que la procédure d’adaptation nécessiterait logiquement de démarrer la bagnole (je pense)?

2. en regardant les options d’adaptations sur Xentry, j’en découvre une qui n’existe pas sur MaxiEcu. Je vois que l’on peut faire l’adaptation du module de commande de la BVA (Y3/8), 3 étapes : désactivation transport protection - personnalisation – activation, mais avec l’indication que la manip est irréversible. Je n’ai donc pas encore essayé.

D’où ma question de logique : faut il lancer cette adaptation du module de commande, ce qui redonnerait un OK au démarrage, puis ajuter le niveau d’huile moteur chaud, puis lancer l’adaptation du capteur de plage de sélection de vitesse ??
Je bosse cette hypothèse avant d’incriminer une cause physique sur module de commande de la BVA, et de redéposer la boite.
J’apprécierais un coup de main car le véhicule est bloqué sur un pont d’emprunt, c'est très gênant quand même !
Merci par avance.
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