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ClementSauvage
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MessageSujet: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty09.11.16 0:05

Bonjour, bonsoir !

J'ai récupérer une clio 2 billabong (BBR7CF) de 2003 qui affiche 224OOOkm, c'est la grande cure de jouvence pour la demoiselle qui en annonçait de belle avec ses grands panaches de fumée bleue et noire... derrière son petit K9K !

turbo mort, admission bouchée, coussinets de bielles , segments, joint de culasse, courroie, injecteurs calaminés...j'en passe...

bref, aujourd'hui il me reste
-le code défaut df113 à élucider ;
-le calage du calculateur d'angle de direction ;
-Pourquoi cette tuture c'est mise en antidémarrage? df067 et df069 ? alors qu'elle avait accepter sans broncher sa remise en route 24h auparavant pour une petite sortie de vérification ? ( batterie ok, fusibles et relais ok, gasoil (y en as), et du café ... encore chaud)

j'avoue...j'ai débranché quelques trucs électronique "a chaud"...a cause de la fatigue, ma pire ennemie !

9710
mais c'est quand même trop injuste

Alors merci d'avance à celles et ceux qui auront une piste !
Fichiers joints
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Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty09.11.16 0:28

Bonsoir

si j'ai bien compris le véhicule tu as changé le moteur au premier essai elle démarré ??
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claude.n
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claude.n

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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty09.11.16 6:21

bonjour

pour ton df113 il pourrait venir de ton pressostat clim

voici un peu de docuentation pour te guider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

concernant ton probleme d'antidemarrage avec plus d'information sur ta motorisation on pourrait regarder la gestion moteur

cordialement

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si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty09.11.16 7:58

Bonjour,

@claude.n  
claude.n a écrit:
concernant ton probleme d'antidemarrage avec plus d'information sur ta motorisation on pourrait regarder la gestion moteur
ClementSauvage a écrit:
derrière son petit K9K
k9k 1.5dci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand tu parle de l'antidémarrage que fait le point rouge ?
- clignote puis s'éteint
- clignote rapidement
- fixe

Dans les trois cas la recherche de panne n'est pas la même.

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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty09.11.16 9:45

Bonjour Clément,
Comme vous y allez, on se perd directement!
Les DF 067 et 069 viennent-ils de l'injection? J'ai beau chercher dans les docs des DDCR et DCM, il n'est pas répertorié.
On aimerait être sûr du type d'injection que vous avez, vous pouvez le voir sur l'étiquette sans démontage.
Ensuite, si vous avez débranché des organes, le plus raisonnable est de tout effacer et de recommencer le diagnostic.
Et si comme suggéré, le voyant d'antidémarrage s'éteint bien, votre panne est dans le capteur de phase (DF116): dans ce cas le démarrage est très long mais se fait en insistant ou au deuxième essai de démarrage si vous le faites très rapidement, façon parkinsonien: tirer sur le démarreur, couper et très vite redémarrer.
Pour votre sonde de clim en CC, il faut l'oublier, ceci signifie qu'il n'y a pas de gaz et est donc sans incidence.
Vous pouvez consulter les pannes courantes Renault du forum... 
Cordialement,

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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty09.11.16 12:31

Bonjour

Merci pour cette histoire de défaut de clim, je le met de côté...mais trop tard, avant que je bidouille les contacts electrique a cause de lui, le moteur démarrait sans histoires avec mes réparations...

donc pour l'antidemarrage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après un petit moment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

technique parkinsonienne : quand je met le contact, le relais de démarreur s'enclenche, j'ai donc un "clac, clac, clac" caractéristique et le démarreur ne tourne pas.

ici les boitiers de commandes :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin, j'ai du remplacer la sonde de niveau d'huile cassée par une de fortune(024233C), l'ancienne (670525B) fonctionnait mais je ne voulais pas de ça dans le temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

edité merci de répondre aux questions posées plutot que de commenter mr trump
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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty09.11.16 12:39

bonjour

merci de répondre aux questions posées

quand tu parle de l'antidémarrage que fait le point rouge ?
- clignote puis s'éteint
- clignote rapidement
- fixe

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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty09.11.16 12:54

Re,
ClementSauvage a écrit:
technique parkinsonienne : quand je met le contact, le relais de démarreur s'enclenche, j'ai donc un "clac, clac, clac" caractéristique et le démarreur ne tourne pas.
C'est plutôt une panne de démarreur! Avec une lampe témoin sur le plus gros câble du démarreur et en prenant la masse sur le bloc moteur, la lampe reste-t-elle allumée pendant le clac-clac?
Si oui, démarreur à remplacer, si non, tresse de masse moteur et cosses de batterie et leurs câbles à nettoyer/resserrer.
La troisième photo est celle du calculateur d'airbag, vous vous Trumpez!
Cdt,

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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty09.11.16 20:38

contact mis , le voyant est rouge fixe...s'éteint...et en démarrant il clignote au rythme du relais

j'ai rechargé deux batteries depuis, le démarreur a bien voulu faire un tour, mais les batteries sont vidées en quelques essais !

le test d'alexlesinge : la lampe est allumée a la mise en contact, puis perd de son intensité au rythme du relais mais ne s'éteint pas franchement.

Donc je démonte le démarreur et je test la bobine, et je reviens vous dire ...
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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty09.11.16 20:59

Essai de mettre une pince entre le moins de la batterie et le moteur.

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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty09.11.16 21:00

Bonsoir

d'après les défaut tu doit avoir un cour-circuit dans faisceau tu a pas blessé un câble ou câble + a la masse
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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty09.11.16 21:03

Re,
Vous êtes sûr que vos batteries ont encore une bonne capacité? La chaîne antidémarrage semble saine puisque le voyant s'éteint, mais s'il se remet en protection c'est certainement parce que la tension globale chute sous le seuil des 8V. Pouvez-vous nous donner la tension de batterie sans mettre le contact, contact mis, et sous démarreur, mesure prise exactement sur les bornes en plomb?
Vos cosses sont propres? Le câble négatif est-il bien serré sur la caisse? Juste après une tentative, contrôlez les gros points de connexion: cosses de batterie et câble de masse. Sont-ils chauds (signe de faux-contact)?
Si vos batteries sont en bon état et les contacts propres, ce ressenti cumulé à celui du clac-clac de plus haut font penser encore une fois à un démarreur H.S..
Cdt,

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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty09.11.16 21:20

Bonsoir Jean-Claude,
M57J-C a écrit:
d'après les défaut tu doit avoir un cour-circuit dans faisceau tu a pas blessé un câble ou câble + a la masse
Quelle ligne non protégée par un fusible et en court-circuit ne fumerait pas, si elle provoque l'effondrement de la batterie qu'on soupçonne d'être une 60Ah? La ligne imaginot peut-être...
Cdt,

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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty09.11.16 21:24

Alliottom59 a écrit:
Essai de mettre une pince entre le moins de la batterie et le moteur.
Bonne idée, avec le court-circuit de Jean-Claude on va faire sécher le linge!
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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty09.11.16 21:25

J'ai pas gagné un mékilékon?

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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty09.11.16 21:27

mékilécon

idem je pense plus au démarreur mais
ClementSauvage a écrit:
j'ai rechargé deux batteries depuis, le démarreur a bien voulu faire un tour, mais les batteries sont vidées en quelques essais !
vidé pas possible si pas de conso du démarreur ?

donc deux batteries hs et un démarreur affraid
Pas de chance

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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty09.11.16 21:29

Alexlesinge a écrit:
J'ai pas gagné un mékilékon?

ptdr si
tu commence a bien me connaitre.

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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty09.11.16 21:33

Kechuikon!
Il nous a parlé de clac-clac (a pu, charbon) et ensuite très grosse conso ou batterie H.S. on ne sait pas encore...
Faut trouver quelqu'un pour le repassage aussi...
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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty09.11.16 21:41

Après c'est possible que son moteur soit bloqué aussi se qui donne clac clac et décharge de batterie a force d’incité
après tous il la pas dit si il a changé le moteur ou si il la réparé

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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty09.11.16 21:46

Re,
M57J-C a écrit:
Après c'est possible que son moteur soit bloqué aussi se qui donne clac clac et décharge de batterie a force d’incité après tous il la pas dit si il a changé le moteur ou si il la réparé
Vous n'êtes pas attentif, regardez un peu ce qui est dit dans le second post de Clément...

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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty11.11.16 15:26

Bonjour le monde !

Comme promis, petit tartine pour le débriefing : pour rappel, je me suis occupé des contacts du démarreur selon la méthode d'alexlesinge...résultat immédiat, le démarreur se relance, ça tourne aisement, MAIS! ça ne démarre pas ...

Je fais un essai au startmoteur, quelques tours prennent et puis plus rien.

N'en déplaise aux mauvaises langues qui pensaient le moulin serré, elle peuvent s'en aller tourner ailleurs.

Donc Problème de gasoil, deux options dans ce que j'ai touché :
-soit c'est l'électronique (DF029 nouveau !) qui joue à cache-cache depuis le début (et le df067 ,df069 disparu !) : est ce qu'il y aurait une coupure de l'injection uniquement à cause de ça ?

-soit c'est l'étanchéité des injecteurs ( circuit basse et haute pression purger, il n'y a pas de code défauts à la pompeHP, mais moins de 50bars de pression sur le diag )  quand je les ai ouverts pour les nettoyer, j'ai du oublier un truc... pig  pas assez de sous pour le moment, donc pas de neuf , donc on nettoie et on retape.


Enfin pour répondre à M57J-C  (mea-culpa) l'injection était la première chose que je devait remettre en état, mais en fouillant, j'ai eu d'autres surprises qui m'ont obligés à refaire l'étanchéité moteur. Donc oui, il as redémarrer du premier coup après ce chantier, c'est à partir du moment où je me suis enfin occupé des connexions électriques, des masses et de ces fameux injecteurs que j'ai eu une guirlande au tableau de bord ! Donc double oui, car j'ai très bien pu endommagé le faisceau quelque part !

Voilà ! messieurs... à vous Question
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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty11.11.16 16:39

bonjour clement

tous les code defauts injection sont dans le premier fichier que je t'ai joints

le DF029 est un defaut circuit commande relais groupe DA   evoqué page 36


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puisque le demarreur semble tourner normalement  et plus de problemes d 'antidemarrage  et avec un filtre gaz_oil sain


pour la pression rail tu devrais avoir dans les 300 bars pour le demarrage  j'avais rencontré le meme probleme  alliottom59 m'avais preconise le test HP  je recherche le document mais en gros voila comment proceder

tu debranches electriquement tes 4 injecteurs

tu debranches ton imv sur ta pompe et tu connectes une IMV leurre  sur ton connecteur ( marron  )
tu mets un bouchon sur le venturi de ta pompe et 4 tuyaux transparent ( type lave glace ) sur tes 4 retours injecteurs
tu t'assures que l'alimentation basse pression de ta pompe soit bien purgée

tu branches ton outil de diag a ta prise diag

tu te mets en données en temps reel et tu choisis

pression rampe rail et consigne
regime moteur
tension batterie pour la chute au demarrage )

et TU TIRES SUR LE DEMARREUR 5 SECONDES NI PLUS NI MOINS en verifiant la pression dans ta rampe
la pression devrait monter au MINIMUM à 1050 bars

les retours dans les tuyaux de retours de tes injecteurs devraient etre a 10 cm au MAXIMUM


si tes injecteurs ont plus de 10 cm de retours ils sont fatigués

si ta pompe n'atteint pas les 1050 bars avec les injecteurs à moins de 10 cm de retour elle peut etre mise en cause

cordialement

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Dernière édition par claude.n le 11.11.16 17:37, édité 2 fois
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MessageSujet: df029 lien mort   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty11.11.16 17:16


le DD029 est un defaut circuit commande relais groupe DA   evoqué page 36


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ton lien est mort ou le fichier est effacé
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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty11.11.16 17:33

bonjour clement

je viens de reactiver le lien

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pour le schemas de cablages  je penses que le  lien suivant devrait te convenir

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cordialement

pour le test officiel pression BP et HP


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pour l' injecteur voici un eclate

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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty16.11.16 23:13

Bonsoir le monde !

en ce soir de 16 novembre, un choix crucial m'assaille ! je persevère, ou ... ?

Parceque , j'ai d'une part : une pression de rampe de 270bars (déclinante, -1bar/s)  c'est mieux qu'avant le débouchage des injecteurs (60bars), mais c'est pas encore ça ! cela sent encore la fuite gasoil...  et le souffre pour mon portefeuille, si je rénove la pompe au cas où...ce serait elle, la coquine !

Auriez vous des idées pour étanchéifier le système d'injection durablement ?
je prévois un décapage des vieux raccords ! taraud... acide,  polissage des têtes...  frein-filet, pâte a joint GEB...ou plus simple : faire appel au dieu-Téflon ?
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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty17.11.16 5:23

bonjour clement

as tu fait le test des retours de tes injecteurs que je t'ai cité plus haut
ta pompe delivre combien de bars sous IMV leurre ??
tes injecteurs ont-ils moins de 10  cm de retours ??
tu situes des fuites sur la basse ou la haute pression?? ou des fuites internes

tu pourais encore faire le test de ta pompe HP  sous demarreur ( 5 secondes )et IMV leurre en incerrant 4 billes de roulement diametre 5mm pour isoler tes 4 injecteurs (les billes boucheront le siege conique et en resserrant tes raccords dessus tu aurais la pression maxi qu'elle peut delivrer avec juste son taux de fuite mais si elle n'atteint pas 1050 bars c'est  hs

pour l'etancheité du circuit a part remplacer les pieces usées par des occasion en bon etat il me semble que les differents produits que tu cites restera du bricolage

tiens nous au courant  pour les pressions et les solutions retenues

cordialement

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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty17.11.16 9:25

Bonjour Clément,
L'ouverture des injecteurs est une opération très délicate au terme de laquelle on constate souvent des fuites par les corps: on admire votre persévérance, mais l'espoir de réussite est faible: mieux vaut les remplacer.
Si vous avez 270 bars de pression sous démarreur la voiture devrait démarrer, l'écart de pression que vous constatez n'est pas à prendre en compte car il est loin des 10 pour cent généralement constatés.
Ce qu'on aimerait savoir, c'est quel est votre problème actuel: le moteur démarre-t-il ou pas?
Sachez que l'introduction de particules (quelle qu'en soit leur leur nature) dans les injecteurs provoque des pannes, il n'est donc pas question d'employer des produits pour rendre vos injecteurs étanches.
Pour contrôler votre pompe il faut débrancher l'actuateur de pression (connecteur marron), brancher à la place une résistance de valeur équivalente et, si vos injecteurs ne fuient pas mesurer la pression sous démarreur qui doit être > 1050 bars. Choses que Claude vous a expliqué.
Cordialement,

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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty17.11.16 10:41

Bonjour le monde !

J'ai effectué le test 4 fois avec l'actuateur leurré , sans que le moteur ne démarre:
Résultat : 30... 70... bars
puis j'ai revue l'assemblage et le filetage des injecteurs
résultat :  270 bars
Ce matin  j'ai refait le test après avoir rectifier la masse sur l'injecteur 4
résultat : j'ai eu 530 bars..  démarrage, mais pas de tenu (quelques tours)

La pression ne se maintient pas ! A chaque fois du gasoil partout...aux raccords de rampe et d'injecteurs,  mais pas à la pompe ! (elle a déjà été changée par l'ancien proprio car bouffée par la limaille.)

tout est sérré, mais ça ne suffit pas. les montage/démontage ont usé les filletage, et l'âge à rouillé le reste.

foutu pour foutu, j’emploierai quatre méthodes avant échange de la rampe et les injecteurs :

1 - brossage et passivation des filetages, puis etanchéité au téflon
2 - BlockPress 648
3 - nettoyage et mise à nue; étanchéité par électrolyse (acide sur filetage et serrage en limite de couple de rupture... )
4 - Brasure tendre...fin !

rendez vous dans une semaine   Twisted Evil
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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty17.11.16 13:59

Re,
Les tuyaux se serrent avec modération. Un serrage trop fort provoque la déformation des olives...
Cdt,

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MessageSujet: Re: quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée   quel lien entre : df113 réfrigérant, boucle logique antidémarrage df067 , injection fatiguée Empty18.11.16 21:56

Bonsoir le monde !

D'abord merci à tous , ça redémarre ! 1185bars avec l'IMV leurré (ça crache encore à cause de l'encrassement ) ensuite voici les photos de la méthode de rectification des durites d'injections.

des bonnes nouvelles plus rapides que prévu, et des questions de réglage...demain...

J'attire votre attention, comme a avertit Alexlsinge, sur la ductilité de l'alliage de ces durites...l'étanchéité se fait donc par un écrasement de leur ogives contre le métal des injecteurs, de la rampe et de la pompe, plus résistants.

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Cela explique certaines fuites, puisque à  chaque démontage on "crée" un nouveau bourrelet.

Apparemment,  sur le long terme ce bourrelet de métal doit "ce faire" avec les variations brutales de pressions  entre les ogives et les autres pièces (comme pour les tuyaux de radiateurs qui détonnent dans d'un circuit de chauffage )
Il a suffit de poncer les surfaces au grain 600 , pour niveler les bourrelets !

Attention : entre chaque étape (démontage, dégraissage, passivation, ponçage ou remontage) j'ai systématiquement dégraisser (éther) et nettoyer/assécher à l'air comprimé

La deuxième cause, c'est la base des filetages rouillé ! sortie d'usine, ils ne doivent pas être graissés, donc l'oxydation condamne dans le futur leur démontage ! même 1mm de prise en plus ça compte sur la pression exercée en dessus des durites.
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Donc pour le filetage des raccords , j'ai décapé à l'acide Nitrique ( en l'absence d'acide Phosphorique), brosse acier et basta !
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Pas obligatoire : J'ai terminé en utilisant du Téflon sur la zone fileté pour réduire le coefficient de frottement lors du serrage au couple ! (je suspectai une déformation élastique déjà importante, prudence...) "il n'est pas disposé sur les zones de jointure !"
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