LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar Fab Aujourd'hui à 7:52

» Présentation de Paul-Alexandre
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar Wrpa Aujourd'hui à 7:35

» Présentation de Nelu
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar nelu58 Hier à 21:09

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar thierryh76 Hier à 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar xrider Hier à 20:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar franckardeche Hier à 17:45

» Présentation de Lolo
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar Lolo40 Hier à 12:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar zorglub Hier à 9:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar Abo57 Hier à 7:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar dom2 Jeu 25 Avr 2024 - 23:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar DiagDiag Jeu 25 Avr 2024 - 22:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar DAN71130 Jeu 25 Avr 2024 - 21:21

» citroen c1
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar tonyx Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar tonyx Jeu 25 Avr 2024 - 19:07

» Présentation de Gianni
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar gigipez915 Jeu 25 Avr 2024 - 10:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar RIsKtU Jeu 25 Avr 2024 - 4:56

» Présentation de Zakariyae
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar zickos Jeu 25 Avr 2024 - 0:51

» Présentation de gerard
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar Grozig Mer 24 Avr 2024 - 21:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar Thierryjullien Mer 24 Avr 2024 - 12:19

» Présentation de viannax
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar viannax Mar 23 Avr 2024 - 22:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar GRICAR44 Mar 23 Avr 2024 - 21:31

» Présentation de jean-marie
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar JARRIER Mar 23 Avr 2024 - 17:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar Ragamos Mar 23 Avr 2024 - 8:48

» Présentation de Christophe
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar fred9545 Mar 23 Avr 2024 - 3:58

» Régulateur de vitesse
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar ave01 Lun 22 Avr 2024 - 22:47

» Présentation de Michel
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar mides71 Lun 22 Avr 2024 - 21:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar Boost Lun 22 Avr 2024 - 15:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar nriffaud87 Lun 22 Avr 2024 - 13:06

» Demarrage 206 HDI
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar Monnier Lun 22 Avr 2024 - 8:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar alex2121 Dim 21 Avr 2024 - 20:49

» Présentation de Benoit
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar Ben25 Dim 21 Avr 2024 - 16:54

» Présentation de seb
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar fred9545 Dim 21 Avr 2024 - 13:56

» Présentation de Mathieu
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar fred9545 Dim 21 Avr 2024 - 11:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar Fab Sam 20 Avr 2024 - 10:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar oups29 Sam 20 Avr 2024 - 8:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar Grozig Ven 19 Avr 2024 - 23:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar GiGi57 Ven 19 Avr 2024 - 18:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar christos Ven 19 Avr 2024 - 17:47

» Présentation de christian
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar christos Ven 19 Avr 2024 - 17:01

» Présentation de Philippe
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Emptypar hilma Ven 19 Avr 2024 - 13:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 403 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 393 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abo57, evadeo63, gege30, jacques33, michel512TR, moppom, Ragamos, surfeur73, TONTON1052

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév 2024 - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Vote_lcapFiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Voting_barFiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Vote_lcapFiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Voting_barFiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Vote_rcap 
@chaco (201)
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Vote_lcapFiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Voting_barFiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Vote_lcapFiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Voting_barFiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Vote_rcap 
@heineken (94)
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Vote_lcapFiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Voting_barFiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Vote_lcapFiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Voting_barFiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Vote_lcapFiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Voting_barFiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Vote_rcap 
@Fab (31)
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Vote_lcapFiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Voting_barFiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Vote_rcap 
@xrider (30)
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Vote_lcapFiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Voting_barFiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Vote_lcapFiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Voting_barFiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Vote_rcap 
Partagez
 

 Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leobnnt
Novice
Novice
leobnnt

Messages : 89
Date d'inscription : 17/08/2022

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptySam 17 Déc 2022 - 17:56

Bonsoir à tous,
C'est encore moi avec mon QUBO Smile
pour rappel 1.3 JTDM 95cv start and stop

J'ai un peu de temps en ce moment et je vais en avoir besoin cet hiver, j'aimerais le finir...

Il me reste 3 points à réparer:

-1 bougie de préchauffage qui a cassé dans la culasse , bon ça je sais comment faire, essai avec l'extracteur sinon déculassage.. c'est pas le problème.

-J'ai un défaut de bus alternateur Intelligent , je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Il fonctionne, moteur à l'arret 12.7V, en route 13,6V. code erreur U1801-08?bus signal/message faillure. Je ne connais pas cette technologie, si quelqu'un aurait une piste...

-J'ai un problème de FAP, je n'arrive pas à aller au bout de la régénération, j'ai un message "Injected quantities out of permitted ranges".

Il faut savoir que j'ai changé les 4 injecteurs par des reconditionnés car il fumait beaucoup. Je n'ai pas rentré les codes des injecteurs, remplacé par la même référence, je sais que le code sert uniquement à informer le calculateur quel type d'injecteur il  gère. Bon s'il faut je les rentre...

Les 4 injecteurs sont entre -0.04 et 1,84 de correction.
Je vous ai mis une photo de quelques paramètres.

Il démarre très bien, mais immédiatement il indique au TDB régénération filtre à particule. et il fume beaucoup.
Je trouve qu'a bas régime il n'a aucune pèche, vraiment. Du genre démarrage en forte côte impossible.
Par contre dès qu'on dépasse 2000 tr/min il pousse bien.

Je pense que tout est lié au FAP ?
Pour info je l'ai acheté moteur déposé en panne, pas d'historique donc c'est compliqué de savoir.

Merci Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyLun 19 Déc 2022 - 21:51

Bonsoir,

Pour le Fap en premier, il faudrait coder les injecteurs, c' est obligatoire. L'ecran permet juste de valider que le capteur indique 0, vu la température je suppose que c' était contact mis moteur éteint? faudrait voir la même valeur, moteur chaud à 3000 trs sur place.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
leobnnt
Novice
Novice
leobnnt

Messages : 89
Date d'inscription : 17/08/2022

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyMar 20 Déc 2022 - 12:32

Grozig a écrit:
Bonsoir,

Pour le Fap en premier, il faudrait coder les injecteurs, c' est obligatoire. L'ecran permet juste de valider que le capteur indique 0, vu la température je suppose que c' était contact mis moteur éteint? faudrait voir la même valeur, moteur chaud à 3000 trs sur place.
Bonjour Grozig,
Ah mince j'ai lu je ne sais plus où que ne pas coder les injecteurs tant qu'on les remplaçaient par les mêmes ref n'était pas obligatoire... Cela peut avoir une incidence du coup ?
Oui la la photo c'était moteur démarré depuis 30 secondes, pour faire un comparatif avant que j'injecte le produit nettoyant fap. La valeur a chaud a 3000 tours est de 9mbar pour 300 degrés environ.
J'ai un doutes sur ce fap, je pense qu'il a était vidé ! Je vais passer une caméra endoscopique dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyMar 20 Déc 2022 - 12:35

Bonjour,

Oui mais la dessus, il y a un code unitaire de débit, donc faut le faire. 9mbars ça parait faible, ça peut sentir effectivement la magouille. Et derrière à la sortie du pot,dans la canule, c' est comment ? La tôle, une voile noir ou chargé de suie?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
leobnnt
Novice
Novice
leobnnt

Messages : 89
Date d'inscription : 17/08/2022

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyMar 20 Déc 2022 - 12:37

Je ferais le codage pas de problème. Ce soir je te dis l'état de la canule 😉 en tout cas merci encore, t'es une pointure....

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leobnnt
Novice
Novice
leobnnt

Messages : 89
Date d'inscription : 17/08/2022

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyDim 25 Déc 2022 - 18:30

Bonjour a tous et joyeux Noël.
Alors le fap a été vidé... Donc remplacement du fap dans peu de temps...
La canule d'échappement a de la suie pour information
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyDim 25 Déc 2022 - 19:53

Bonsoir,

Mais alors il a été effacé de la carto?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
leobnnt
Novice
Novice
leobnnt

Messages : 89
Date d'inscription : 17/08/2022

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyDim 25 Déc 2022 - 20:49

Bonsoir, non je ne penses pas, ils auraient enlevé le voyant défaut fap et les régénérations non ?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyDim 25 Déc 2022 - 21:15

Si il est vide, pourquoi ne pas trouver un défaut de pression différentielle, puisqu' elle n' existe plus?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
leobnnt
Novice
Novice
leobnnt

Messages : 89
Date d'inscription : 17/08/2022

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyDim 25 Déc 2022 - 21:20

Pour toi il a été enlevé au calculo ? Pourquoi il essaye toujours de faire la régénération dès le démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyLun 26 Déc 2022 - 0:34

Certainement mal défappé... il y a dû avoir qu' une ablation partielle dans la carto...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
leobnnt
Novice
Novice
leobnnt

Messages : 89
Date d'inscription : 17/08/2022

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyLun 26 Déc 2022 - 13:47

Pour toi le mieux serait de remettre un FAP ?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyLun 26 Déc 2022 - 14:45

Bonjour,

Si tu changes le FAP maintenant, tu risques d' être pris à la gorge par le fait que si la carto est modifiée, et donc le fonctionnement normale du FAP impacté, ça va vite devenir un gros problème avec une pièce neuve acheté pour rien.
Si tu veux enlever ton message, tu simules le remplacement.    
Après pour aller plus loin ou remettre une config d'origine, il faudra voir comment faire tout ça.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

leobnnt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leobnnt
Novice
Novice
leobnnt

Messages : 89
Date d'inscription : 17/08/2022

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyMer 28 Déc 2022 - 16:15

Bonjour merci Grozig. Je vais voir donc pour faire toutes ces manips et je reviens donner des nouvelles 😀

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leobnnt
Novice
Novice
leobnnt

Messages : 89
Date d'inscription : 17/08/2022

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyLun 16 Jan 2023 - 12:53

Bonjour Grozig
Alors j'ai codés les injecteurs.
Lorsque je demande un apprentissage de remplacement du fap, j'ai une erreur générique...
Le fap est vide et n'a pas dû être défapé électroniquement.
J'ai trouvé un FAP, je vais le monter et re essayer, rien ne me plaît dans le fait d'avoir un FAP vide, niveau CT et fonctionnement moteur
Si le fap a été enlevé électroniquement je le ferais remettre sur la carto
Revenir en haut Aller en bas
leobnnt
Novice
Novice
leobnnt

Messages : 89
Date d'inscription : 17/08/2022

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyVen 10 Mar 2023 - 18:50

Bonjour,
Je viens aux nouvelles, un petit trou dans mon planning m'a permit de m'occuper du fiat .
J'ai changé donc le FAP, rien qu'en comparant le poids des deux je pouvais confirmer qu'il avait été vidé...
Donc installation d'un nouveau fap, puis procédure de changement de FAP au diag ( d'ailleurs a l'aide de la thinktool, au top , je m'en passe plus). Impeccable plus de défaut fap au démarrage !
Ça c'est fait !
Bon il me reste du coup la bougie de préchauffage cassé, et surtout le défaut U1801. Je comprends pas pourquoi, car l'alternateur charge.... Quelqu'un aurait une idée ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyVen 10 Mar 2023 - 21:06

Bonjour,

Fait les contrôles d' usage sur le fil de l' alternateur qui doit arriver en voie 11 ou 59 sur le 60 voie CMM (j'ai pas le schéma exact) si ok, possible que l' alternateur soit coupable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
leobnnt
Novice
Novice
leobnnt

Messages : 89
Date d'inscription : 17/08/2022

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyVen 10 Mar 2023 - 21:12

Bonsoir Grozig,
Ok je ferais ça mais l'alternateur charge bien, 13.8 volts moteur tournant, 12 moteur coupé

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leobnnt
Novice
Novice
leobnnt

Messages : 89
Date d'inscription : 17/08/2022

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:21

Bonjour à tous !
Je reviens donner des nouvelles de mon qubo.
Je m'en sert enfin tous les jours, CT passé avec succès.
Le problème d'alternateur, c'était simplement pas la bonne référence, l'ancien propriétaire avait dû le changer par un dans une casse ...
J'ai fais des centaines de km avec sans problème.
Maintenant j'ai un dernier soucis que je n'arrive pas à résoudre, c'est dommage....

Si quelqu'un aurait une idée pour clôturer le sujet ça serait le top

Je m'explique, il démarre toujours nickel,à chaud comme à froid, même après une longue période d'arrêt.
Mais aléatoirement quand on roule avec en ville, et que je suis dans une légère cote ou descente, au moment de redémarrer, il démarre et cale aussitôt.

Le système start and stop essaie de le re démarrer 3 ou 4 fois mais idem. Après ça j'ai un voyant moteur et au diag me remonte un défaut p0512-24.
Pour mois normal car la phase de démarrage ne se fait pas comme il faut.

Une autre fois j'ai eu le défaut p0110-15, j'étais donc persuadé que mon debitmetre était capricieux, car cela fait comme quand on débranche le debitmetre, il démarre et cale. Suite à ça je le change pour un de qualité, le problème est le même.

Je ne comprends pas trop, si vous avez une idée.

En résumé il démarre on l'entend clairement et 1 s après le ralenti il cale.

Merci à vous et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:09

Bonjour,

Et tu arrives à la redémarrer comment après les 3/4 fois?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

leobnnt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leobnnt
Novice
Novice
leobnnt

Messages : 89
Date d'inscription : 17/08/2022

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyDim 24 Mar 2024 - 13:10

Bonjour Grozig
Toujours aussi présent à ce que je vois 😉

Et bien une fois que le calculateur passe en défaut et coupe donc le démarrage automatique du moteur par le start and stop. Je coupe le contact , j'attends quelques secondes, j'essaie de démarrer, parfois il démarre et tiens le ralenti très bas genre 500 tours pendant quelques secondes, puis il se remets au régime ralenti normal et tout va bien. Parfois je dois faire cette manipulation 2 ou 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyDim 24 Mar 2024 - 13:30

Et en coupant et redémarrage manuel à n' importe quel moment, pas de problème ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
leobnnt
Novice
Novice
leobnnt

Messages : 89
Date d'inscription : 17/08/2022

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyDim 24 Mar 2024 - 18:15

Sisi, dans le cas où j'ai le problème, tous le temps en légère pente ou montée, même en manuel ça démarre et cale aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
leobnnt
Novice
Novice
leobnnt

Messages : 89
Date d'inscription : 17/08/2022

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyDim 24 Mar 2024 - 21:35

Précision supplémentaire , la pente n'a rien à voir avec la panne, il me l'a fait à un feu rouge sur le plat...
Et une autre précision et peut-être pas des moindre, je n'ai pas une batterie start and stop, peut-être que ma panne est la...
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:01

Bjr a tous,
Es tu sûre que les capteurs, connecteurs, potentiomètres au niveaux des pédales ( les 3) sont fonctionnels, sans jeu sur les articulations. Les axes de liaisons des capteurs sur les pédales , bien en position?
Revenir en haut Aller en bas
leobnnt
Novice
Novice
leobnnt

Messages : 89
Date d'inscription : 17/08/2022

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyLun 25 Mar 2024 - 11:07

Bonjour chaco, je vérifie à midi

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leobnnt
Novice
Novice
leobnnt

Messages : 89
Date d'inscription : 17/08/2022

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyLun 25 Mar 2024 - 14:59

Tout va bien du côté des pedales
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:15

Bonsoir,

Reprends toutes les masses au petits oignons, ça ressemble encore un fois au problème du sujet précédent...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leobnnt
Novice
Novice
leobnnt

Messages : 89
Date d'inscription : 17/08/2022

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) Empty
MessageSujet: Re: Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)   Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir) EmptyMar 26 Mar 2024 - 20:34

OK grozig je vais m'y pencher sérieusement alors...
Merci je reviendrais faire un retour

chaco et Grozig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu] interdiction démarrage fiat fiorino (qubo) 1.3 jtdm 95cv
» Elm pour Fiat idéa
» appareil autonome pour reset vidange fiat
» Réparer les petites pannes sur Porsche 944
» Questions E87

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Fiat, Alfaromeo, Lancia :: Fiat, Alfaroméo & Lancia :: Divers Fiat, Alfaromeo, Lancia-